Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Star Citizen : l'alpha publique annuelle
__MaX__
David Croquette
Admin 4862 msgs
Suffit d'être un peu actif dans du beta testing pour se faire une idée. Je beta teste le chapitre 4 de Beyond pour Elite en ce moment, on parle d'environ 1 bug par heure remonté. https://forums.frontier.co.uk/forumdisplay.php/284-Beyond-Chapter-Four-3-3-Beta-Bug-Reports

Ce sont souvent les mêmes joueurs, et c'est rarement beaucoup plus actif que ça. Et encore, je trouve que la communauté d'Elite ou de Subnautica est un modèle dans le genre. La majorité des jeux ont peu de retour si factuels et complets.

Quand je vois le nombre de bugs que je rencontre en faisant une session, le forum devrait être littéralement inondé.
 
kel-do
Membre Factor
Membre 16 msgs
[
kakek a écrit :
Il y a trois mois, pendant le dernier weekend gratos, j'ai essayé avec 2 potes (Dont un backer enthousiaste qui nous guidait). C'était inintéressant au possible.

Ca ramait grave, ça plantait toutes les 10 minutes, il fallait une heure pour faire des actions basiques sans que ça bug (Genre nous retrouver a 3 dans un un seul vaisseau ). Et quand on a réussi, en fait on avait fait le tour du jeu.

Reste que le fait de pouvoir tout enchaîner sans transition (se balader dans la base, monter dans son vaisseau, aller sur une planète, débarquer et tirer 3 coups de feu en l'air), le tout assez joli, ça fait rêver sur les possibilités. Mais c'est tout ce qu'il y a : du rêve.

Quand aux modules FPS et dogfight séparés, ils sont vaguement corrects, quoique pas trés funs. Mais comme ils sont séparés du jeu principal, ils n'ont rien de spécial. Et en soit (sans être intégrés dans l'univers) ils sont largement moins bon que plein d'autres FPS ou space sims multis.

D'ailleurs, si tu regardes des videos de gameplay, c'est tout ce que les mecs font. Galérer comme des porcs pour que ça marche, et s'extasier sur le fait qu'ils ont put se poser au bord de l'eau n'importe ou sur la planète (vide et générée procéduralement) et descendre du vaisseaux.


Le rageux dans toute sa splendeur hahaha: Il y a trois mois on était à la 3.2. Avec la 3.3, l'Object Container Streaming a été implanté ainsi que le bind culling .... Tu peux aussi parler de ton expérience d'il y a 3 ans si tu le souhaites, cela aura autant de pertinence.

Pour le reste, je ne vois pas comment tu peux "galérer comme un porc pour que ça marche". A part de rares crash, j'ai jamais eu de soucis depuis la 3.3 ... Et je joue le soir, en rentrant du boulot ...

Bref, un poil d'objectivité ne devrait pas te faire de mal.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
L'argument "Ca marche chez moi, c'est toi qui est nul!" sur une alpha... Not bad.
Bref, un poil d'objectivité ne devrait pas te faire de mal.

J'invoque le miroir magique.
 
kel-do
Membre Factor
Membre 16 msgs
Red1812 a écrit :
L'argument "Ca marche chez moi, c'est toi qui est nul!" sur une alpha... Not bad.


J'aurais pu préciser "toutes les personnes avec qui je joue régulièrement" ... Si tu préfères :)
 
selph
Membre Factor
Membre 82 msgs
Retesté pendant 3h hier dans la soirée.
C'est fluide (je pensais que ça n'arriverait jamais), l'interface commence enfin à être lisible et utilisable.
Y a pas mal de quêtes, les planètes sont magnifiques, les villes riches en détails.
Pas de crash, sauf pour un pote qui n'avait pas les 8go de ram demandés par le jeu (mais il pouvait se reco à l'endroit où il avait crash et reprendre sa session sans problème).
Niveau contenu (sandbox mis à part) on arrive au niveau de la toute première release d'Elite Dangerous (mais en beaucoup plus fun). Donc des quêtes de transport, pirates, chasseur de prime, des courses de bagnoles, deux ou trois arcs scénarisés. Du commerce aussi mais c'est encore basique). Des missions FPS mais les NPC à affronter sont encore un peu bugués (temps de réaction aléatoire, parfois immobiles). Y a des quêtes buguées dans le tas (déclencheur qui ne fonctionne pas une fois l'objectif réalisé).
Bref, ça n'augure que du bon.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4862 msgs
On arrive à la première release d'Elite Dangerous ? T'es entrain de vanner là non ? Comment veux-tu que ça commence à effleurer en terme de qualité la première release d'Elite sans système économique ? Y'a même pas les mécaniques du core game pour rendre ça tangible en terme de possibilités. Les missions sont globalement fadasses, et le seul truc qui commence à avoir de la gueule c'est Hurston... et je vais pas me répéter sur le modèle de vol complétement moisi.

D'autre part, étant donné que la mécanique de pognon est loin d'être équilibré et que la location de ships n'est toujours pas implémentée, si t'as pas claqué de pognon pour avoir quelques ships, tu te pètes le pauvre Aurora de base qui il faut être honnête, est quand même bien tout pourri.

Si ça c'est ta définition de "beaucoup plus fun"... moui. J'ai pris 100 fois plus mon pied à prendre en main le pilotage d'un sidewinder de base à la première release d'Elite que l'heure et demi que j'ai passé à comprendre ce que je pouvais faire dans Hurston.

@kel-do pour reprendre ce que dit Red, c'est une alpha oui. Dire aux autres "soyez plus objectifs chezmoiçamarche.com", ça n'est pas possible. Il y a des gens qui n'arrivent pas à dépasser leur point de spawn et crashent direct sur le bureau. C'est un fait. C'est fantastique que pour toi ça fonctionne, pour d'autres non.

Quant au "mdr c'était y'a 3 mois". Il faut bien prendre en compte qu'il y a des gens qui sont prêts à beta tester quand ça ressemble à peu près à quelque chose et que ce n'est pas une release qui explose au moindre bouton que tu cliques. Si toi t'es prêt à sortir toute ton abnégation pour débugger SC, sache que pour d'autres, en trois mois avoir une feature de streaming, 20 fps de plus et toujours aussi peu à faire, ça va pas les exciter pour autant ; ni même les faire crier "ô génie".
 
selph
Membre Factor
Membre 82 msgs
My bad, mal exprimé, je parle de la première version jouable (celle où on avait qu'une station et une bulle ridicule).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4862 msgs
L'alpha release a été donné qu'à quelques backers. C'était loin d'être considérable comme de "l'open beta". Les premières phases d'alpha étaient effectivement assez pauvres, mais il y a eu très vite la majorité des mécaniques. La gamma (qui était plus ou moins la release pour faire un stress test et debugger les trucs de dernière minute) est arrivée quelques mois avant la sortie officielle.

Il faut relativiser les périodes de temps quand même... quand les gens disent que Hurston "commence à être fun" et comparent ça a l'alpha ou la beta d'Elite :
- Alpha / beta d'Elite, moins d'un an a un an et demi.
- Etat actuel de SC, six ans.

D'autre part, il faut aussi voir le choix qu'ils ont fait individuellement. Frontier a voulu une base béton vite et plus ou moins variée qu'ils allaient faire évoluer avec le temps. RSI veut tout faire d'un coup et que tout soit dispo à la release.

Donc si gamma il y a un jour, j'espère bien sûr qu'elle va défoncer en terme de variété et de possibilité ce qu'a proposé Elite à l'époque, parce que si après tout ce temps c'est pas plus dense... y'a une paire de joueurs qui vont être bien énervés :]
 
kakek
Membre Factor
Membre 1586 msgs
kel-do a écrit :
Le rageux dans toute sa splendeur hahaha: Il y a trois mois on était à la 3.2. Avec la 3.3, l'Object Container Streaming a été implanté ainsi que le bind culling .... Tu peux aussi parler de ton expérience d'il y a 3 ans si tu le souhaites, cela aura autant de pertinence.

Pour le reste, je ne vois pas comment tu peux "galérer comme un porc pour que ça marche". A part de rares crash, j'ai jamais eu de soucis depuis la 3.3 ... Et je joue le soir, en rentrant du boulot ...

Bref, un poil d'objectivité ne devrait pas te faire de mal.


Mais ... mais ... je suis censé être rageux de quoi éxactement ? J'ai juste décrit ce a quoi j'ai joué il n'y a pas si longtemps. C'est factuel. Peut être que ca marche vachement mieux pour d'autre, je n'ai pas dit le contraire. Mais pour moi ca a marché comme j'ai décrit, c'est tout.

Et peut être aussi que tout est devenu radicalement différent en 3 mois, j'en sais rien, c'est pour ça que j'ai précisé "quand j'ai essayé il y a 3 mois." Selph a même l'air de confirmer qu'il y a eu une belle amélioration. Moi j'ai toujours mes doutes. 3 mois pour passer de ce que j'ai vu a ce que tu décrit, ca parait quand même assez miraculeux. Parceque 3 mois, contrairement a ce que tu dis, ce n'est pas 3 ans.

En plus les streamers n'arrivent jamais a streamer un truc aussi propre que tu le décrit non plus. le dernier que j'ai regardé, il y a eu 3 plantages au cours des 3 heures de stream, certain de la dizaine de joueurs qui devait rejoindre n'on pas réussi ... et l'objectifs c’était juste de se retrouver au bord de l'eau. Loin de la miriade d'activité complexe dont tu parles.

Mais surtout, l'objectivité a ton avis elle est ou ? Chez le mec qui a laché de 50 a 300 euros, et qui a le choix entre se persuader que le jeu est génial ou admettre qu'il a perdu ses thunes sans recours, ou chez celui qui n'a aucun engagement, et pourrait toujours acheter au même tarif si ils s’avérait que le jeu devenait un quart de ce qu'il veut être ?

Moi j'ai tout a gagner a ce que tu ais raison et qu'une tuerie videoludique pareille existe, et rien a perdre. Par contre, je n'ai pas parié dessus, et je n'ai pas non plus de raison de vouloir m'en auto-persuader. Je réessayerait surement un jour ou l'autre, sur une prochaine session gratuite, et si çà devient bon tant mieux pour moi !
Mais la j'ai essayé, c'était pas ça, et ça ne valait pas le coup de retester aussi peut de temps aprés.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4862 msgs
Donc pour étendre ce que kakek disait, je viens d'update en 3.3.6, je vais faire une retranscription de mon expérience relativement littéralement :

- Après un bon paquet de gigas d'update, je vais pour lancer le launcher. Et là il me ré-affiche "update". Pour me retélécharger un manifest d'update de 90 mos, pour finalement me dire "c'est bon le jeu est à jour". Ca commence bien.

- Je lance le jeu sans encombre, je reconfigure mes touches vu que je butte comme d'hab le profile user comme il faut le faire à chaque fois si tu veux pas t'arracher les cheveux.

- Tiens surprise, c'était déjà pas mal à la 3.2, mais là j'ai un framerate de 45 / 50. Par contre les stutters de mort (probablement liés au netcode) sont encore là. Mais il s'atténuent au fur et à mesure que j'avance dans Stanton.

- Tiens chelou, j'ai un Cutlass. Je vais tester, probablement un truc filé pour la beta gratos. Ca me change de l'Aurora.

- Je vais pour décoller. Putain, obligé de rebooter. Ils ont toujours pas corrigé le putain de bug de mes burnes qui prend en priorité le premier périphérique type "jeu" pour joystick. Soit mon Orbweaver.

- Je déconnecte l'orbweaver, je relance le jeu.

- J'arrive à Stanton, le jeu lag comme un porc, les stutters sont insupportables. Je shoot le jeu en ALT+F4, je relance.

- Revenu dans le jeu, je tente une mission de delivery. Mon joystick est toujours pas reconnu malgré la déconnexion, je fais la mission à l'aveugle en pilotant comme un cul à la souris. J'arrive sur la planète de dépot.

- Je fais 250m à pied parce que ça me brise les burnes de demander l'autorisation. J'arrive dans le bâtiment j'ai un point d'intérêt pour poser le paquet. Je le pose, la mission ne s'update pas. Je me retourne, je passe la porte... "Ai-je raté quelque chose ?" me dis-je... je me retourne à nouveau pour reprendre ma boite. La boite a disparu.

- Je tente de chercher si elle a pas popé à proximité avec un bug de collision... non. Je check les "box" de mission de delivery, elles me disent "pas de mission en attente". Je check la mobiglass, la mission s'update pas. Je me dis "tiens je vais me coucher et respawn, peut être que ça prendra en compte la mission".

- Je reboot le jeu, j'arrive à... Stanton. Ma mission en cours à disparu, j'ai pas d'historique, mon Cutlass est en plan sur la planète, je dois attendre deux minutes et lacher 500 créd'

- Je glandouille en cherchant une mission que j'ai jamais fait pour faire passer les deux minutes. Tiens, récupérer ou nettoyer des débris... ça a l'air bien chiant et c'est super bien payé (400 creds), je teste ça pour voir à quoi ça ressemble.

- Mon Cutlass est là. Je décolle. Putain les contrôles sont encore tout pourris (depuis le début le virage à plat est sur l'axe X et le roll sur le Z, c'est à chier, je le maintiens et à chaque fois je refais le binding).

- Ca y est, j'ai mes contrôles, en avant pour... pour... quoi ? Outpost ? Ca veut dire quoi Outpost. Sur la starmap rien ne dit "outpost", je me retrouve à chercher sur le net pour savoir ce qu'ils entendent par Outpost.

- Ha ok ! Les mini-bases réparties sur les planètes, soit je prend au pif Deymar, Shubin mining. J'arrive en orbite, le système de ciblage part complètement en cacahouète. J'arrive pas à localiser la cible une fois que je me situe à 30km d'altitude. Je me pose, je tente de changer le système de ciblage rien n'y fait.

- Tiens le stutter est de retour, bizarrement plutôt quand je suis dans le vaisseau que à pied. Bon, je tente de terminer la mission.

- Je redécolle, je passe en mode trajet pour faire un quantum drive pour voir mes cibles... je suis à 38km de l'outpost. Je pête un coup de boost, à 4km, je ralentis et je sors les trains d'atterrissage. L'intégralité de l'hotas à gauche se désactive, je ne peux ni accélérer, ni ralentir, rien. Je passe dans le menu pour voir, l'intégralité de l'UI déconne, je n'arrive plus à accéder aux bindings. Je reviens en jeu, je tripatouille 15 boutons sur le manche de l'hotas, j'ai mes contrôles à gauche qui reviennent. Je manque de m'éclater au sol parce que tous les contrôles on reset à leur état d'origine (le virage à plat et le roll se sont donc inversés), et j'arrive à contrôler mon approche.

- Je me pose, je passe 5 minutes à chercher des débris que la mission ne m'indiquera jamais... je ne trouve rien... j'essaie de faire une capture en regardant les bindings qui sont à nouveau accessibles mais déconnent toujours à moitié.... on me dit de rester appuyé sur F4... ça fait rien. Une autre touche me dit de rester appuyé sur Z (donc W vu qu'ils sont toujours incapables de gérer la localisation du clavier).... ça fait rien.

- Ca me brise les couilles, je déco.

- Fin.


Voilà, Star Citizen résumé en quelques points. C'est systématiquement le même délire. Quelques trucs qui font "ho... !" et puis ça retombe direct. Quand je passe une heure et demi à me battre contre le jeu, plutôt que de jouer avec ça me les brise au plus haut point. Il n'y a aucun moyen de faire une boucle de gameplay solide pour tenter de faire de la remontée de bug ou de la suggestion à RSI.

Et puis l'équilibrage p'tin... les munitions de chouettes armes coûtent 40 creds. Tu gagnes 400 creds pour une mission qui te prends 30 minutes quand elle plante pas au milieu pour une raison de collision ou d'objet qui disparait sans raison.

Le pire, c'est qu'avec l'ambiance audio, les paysages et les lunes maintenant, tu commence à entrevoir ce qu'ils veulent en faire du jeu... mais y'a une masse de travail, mais une tétra-turbo-giga masse de boulot avant que ce truc ressemble à quelque chose.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1867 msgs
De mon coté, j'ai réessayé depuis la 3.3.5, la 3.3 ne fonctionnait pas chez moi au niveau du PTU à l'époque. Et je dois dire que même si ça avance très très lentement, j'ai apprécié mes dernières sessions, même si moi aussi j'ai rencontré plusieurs bugs de scripts qui me faisaient me bloquer dans ma progression de missions. Mais j'ai quand même apprécié le voyage.
 
kel-do
Membre Factor
Membre 16 msgs
Le jeu tourne très bien, est relativement fluide.

__MaX__ a écrit :

Voilà, Star Citizen résumé en quelques points. C'est systématiquement le même délire. Quelques trucs qui font "ho... !" et puis ça retombe direct. Quand je passe une heure et demi à me battre contre le jeu, plutôt que de jouer avec ça me les brise au plus haut point. Il n'y a aucun moyen de faire une boucle de gameplay solide pour tenter de faire de la remontée de bug ou de la suggestion à RSI.

Et puis l'équilibrage p'tin... les munitions de chouettes armes coûtent 40 creds. Tu gagnes 400 creds pour une mission qui te prends 30 minutes quand elle plante pas au milieu pour une raison de collision ou d'objet qui disparait sans raison.

Le pire, c'est qu'avec l'ambiance audio, les paysages et les lunes maintenant, tu commence à entrevoir ce qu'ils veulent en faire du jeu... mais y'a une masse de travail, mais une tétra-turbo-giga masse de boulot avant que ce truc ressemble à quelque chose.


Si je résumais ta personne en lisant ton message, comme tu résume Star Citizen en testant une Alpha pendant 15 minutes, je peux te garantir que ça ne te plairait pas ... Donc évite de le faire aux autres/projets ...

Pour le reste, faut être courageux pour parler d'équilibrage de munitions ou de crédits sur une Alpha ... C'est pas comme si tout le monde savait que le jeu est en développement et que rien n'est fixé relativement aux gains des missions par exemple, gains qui ont été revu depuis ton message puisque maintenant il y a des missions à 7'000 crédits.

Et faut avoir une sacré poutre dans l'oeil pour prétendre que le jeu ne ressemble à rien ... Ou être désintéressé .. .Je ne sais pas. On a quand même un jeu, doté de graphismes du 22ème siècle, qui tourne très bien sur des configuration qui ont 2-3-4 ans... Et dont l'open world est 10'000 fois plus important que n'importe quel autre jeu sorti récemment ...

J'ai plus l'impression que le jeu ne te convient pas parce que tu n'es pas guidé comme un theme park... vu le contenu de ton message.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1867 msgs
Bah _MaX_ donne son point de vue de professionnel, c'est très tranché mais aussi pertinent. Il dit aussi que c'est compliqué de faire une boucle de gameplay solide pour faire remonter les bugs à CIG/RSI, et je suis d'accord. C'est beaucoup plus fluide qu'avant, ça crash mois effectivement, mais il y a des bugs qui te permettent pas une session complète. Sur un terrain beaucoup plus réduit que ce que sera le jeu à sa sortie.
Ensuite effectivement, on dépasse souvent les 60 FPS, je suis monté souvent jusqu'à 80. Les sessions sur l'Alpha sont beaucoup plus agréables qu'avant, c'est indéniable.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Au lieu de faire des news sur SC, vous auriez tout aussi vite de poster des critiques sur Melenchon ou RT, ça attirerait le même types de posteurs inscrits sur le site pour faire du prosélytisme abruti à méga-œillères.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4862 msgs
kel-do a écrit :

Si je résumais ta personne en lisant ton message, comme tu résume Star Citizen en testant une Alpha pendant 15 minutes, je peux te garantir que ça ne te plairait pas ... Donc évite de le faire aux autres/projets ...

Pour le reste, faut être courageux pour parler d'équilibrage de munitions ou de crédits sur une Alpha ... C'est pas comme si tout le monde savait que le jeu est en développement et que rien n'est fixé relativement aux gains des missions par exemple, gains qui ont été revu depuis ton message puisque maintenant il y a des missions à 7'000 crédits.

Et faut avoir une sacré poutre dans l'oeil pour prétendre que le jeu ne ressemble à rien ... Ou être désintéressé .. .Je ne sais pas. On a quand même un jeu, doté de graphismes du 22ème siècle, qui tourne très bien sur des configuration qui ont 2-3-4 ans... Et dont l'open world est 10'000 fois plus important que n'importe quel autre jeu sorti récemment ...

J'ai plus l'impression que le jeu ne te convient pas parce que tu n'es pas guidé comme un theme park... vu le contenu de ton message.


kel-do le retour.

Déjà, comment veux-tu que je te prenne au sérieux à chaque fois que tu interviens quand t'es incapable de quantifier une durée. Ce qui m'a pris un quart d'heure c'est de rédiger la réponse. Et pour avoir besoin d'un quart pour rédiger un post, ça implique au minimum que la durée de l'expérience ait été au moins équivalente voire plus longue.

Etant donné le nombre de shutdown du jeu que je décris dans le message, t'es assez bien placé, en grand défenseur du projet, pour savoir que ça implique déjà au moins plusieurs minutes avec leurs chargements du 18ème siècle.

Mais bref, je vais droit au but : ce que je décris dans ce message c'est environ 1h45 de tentative de jouer à un truc. Pas un quart d'heure.

C'est factuel ce que je dis là eing... j'ai un peu autre chose à faire que d'aller poster des messages sur Factor en inventant une histoire imaginaire de bugs sur Star Citizen. Et il va falloir sérieusement arrêter de croire que les mecs qui postent sur le projet et le tacle ; le lance une fois tous les mille ans.

Je patch le jeu à chaque maj, je teste systématiquement, et j'investis au minimum 1h30 à 3h par patch pour ne pas venir discuter du sujet ici sans avoir des arguments solides et avérés. Donc t'es prié de ne pas me dire comment je devrais argumenter du sujet alors que tu n'es même pas capable de faire un état des lieux en allant regarder les threads depuis la création du projet qui te feront bien comprendre que ce "jeu" je l'ai en main souvent, je le connais et que je ne viens pas faire mon gogol sur les forums juste pour faire rager des gens comme toi.

Ensuite, débarquer la bouche en fleur, 18 jours après ma réponse avec un "hohé mais euh ils ont update les crédits des missions" alors que les missions de merde à 400 créd' c'est dans cet état depuis la pré-alpha, c'est quand même fort de café. Bien évidemment que je sais pertinemment qu'il y a de l'équilibrage à faire, mais y'a quand même une évidence en terme de cohérence quand on t'envoie faire une mission de 30 / 45 minutes pour bouger un putain de carton afin de rentrer 400 créd' et te vendre un vaisseau à partir de 200k jusqu'à plusieurs dizaines de millions.

Et puis, il va falloir se décider coco... c'est une alpha (soit toute pétée, complétement en phase d'équilibrage, blindée de bugs) ou un jeu (soit fini, sans trop de bugs, avec une boucle de gameplay et pour lequel on a le droit d'avoir un minimum d'exigences) ? Parce que changer de position / camp dès qu'un argument est levé, ça commence sévèrement à agacer.

Pour le dernier paragraphe je vais même pas te répondre, parce que bon graphisme "du 22ème siècle" avec une skybox à peine plus jolie qu'un freelancer, j'ai quand même esquissé un sourire. Par contre, je vais quand même réagir sur l'open-world. Un open-world, c'est GTA5, The Witcher 3. C'est un monde ouvert dans lequel une boucle de gameplay peut coexister avec la liberté donnée au joueur.

T'auras beau faire l'univers le plus grand du monde, ça en fera pas un open-world pour autant. Un générateur de terrain si tu veux, au mieux, un générateur de planètes. Ce qui est le cas de Star Citizen. Y'a 8+ planètes qui se battent en duel avec une douzaine de points d'intérêt ultra lambda pour chaque en faisant bien entendu abstraction de Loreville. Star Citizen ça sera p'tre un open world un jour, mais il faudrait déjà qu'ils s'attachent à devenir un jeu avant de penser à être un open-world.

Quant au contenu de mon message, si t'es aussi doué pour comprendre le fond que tu es capable d'apprécier Star Citizen, je comprends mieux maintenant pourquoi il y a tant de gens qui arrivent à trouver l'expérience actuelle digne d'intérêt.

Ca fait 25 berges que je joue à des simus. J'aurais certainement pas plusieurs centaines d'heures ( je crois bien qu'aujourd'hui j'ai même dépassé le millier ) sur Elite si j'avais besoin qu'on me tienne la main. Plus cryptique que Elite sur les mécaniques tu peux pas. Par contre quand le jeu te donne un objectif, il te dit clairement où aller. Et quand c'est "flou" volontairement, on te précise systématiquement un système dans lequel "un contact vous appellera directement une fois arrivé à destination".

Sérieusement "Clean up debris at 4 outposts" c'est ça le descriptif de la mission. Un des points considéré comme un Outpost s'appelle "Deymar, Shubin mining". Ils auraient changé le descriptif en "fait un truc à un endroit" c'était la même chose.

Y'a un moment faut quand même arrêter de défendre tout juste parce que c'est Star Citizen. Des idées de game design merdique, t'auras beau le tourner dans le sens que tu veux, ça restera merdique. Frontier à rapidement amélioré la clarté des objectifs quand ils étaient trop confus. Pour une simple et bonne raison, c'est quoi l'intérêt de passer plus de temps à comprendre ton objectif que de passer du temps à le réaliser ? Y'en a pas. Sauf ralentir la progression du joueur. Et ce sont les PIRES mécaniques qui ont émergé ces dernières années... camoufler une volonté de capper le joueur dans sa progression derrière une fausse complexité.

Et pour finir je vais rebondir sur ce que disais Buck Rogers, ouais je suis tranché face à des gens comme toi, mais tu sais pourquoi ? Dans ma réponse tu n'as conservé que ce qui t'as embêté et pour lequel tu avais des arguments. Tu t'es privé de réagir sur les problèmes de conflits de périphériques, de l'HOTAS qui déconne, des contrôles pensés arcade et non pas simu pour un jeu qui se fait passer pour une simu ou de la mission qui échoue.

Et l'omission la pire j'ai envie de dire c'est la dernière phrase. "Le pire, c'est qu'avec l'ambiance audio, les paysages et les lunes maintenant, tu commence à entrevoir ce qu'ils veulent en faire du jeu... mais y'a une masse de travail, mais une tétra-turbo-giga masse de boulot avant que ce truc ressemble à quelque chose."

J'te fais un dessin parce que apparemment interpréter le fond c'est pas ta force :

"Le travail artistique sur le son, la musique, la partie graphique des paysages et des lunes ou les mécaniques basiques, on commence à comprendre ce qu'ils veulent faire du jeu et c'est plutôt cool aussi bien visuellement qu'en terme de feeling. Mais il y a une masse de travail avant que ça ressemble à quelque chose."

Je viens poser un retour factuel, et je conclue par un point positif en disant qu'on commence à entrevoir leur objectif et que ça a plus de gueule qu'avant. Et toi, tu t'arrêtes sur du factuel qui malgré tous tes efforts, restera du factuel. Tu pourras te mettre en PLS dans le salon, te rouler par terre en pleurant, Star Citizen il y a des trucs complétement pétés, il manque la majorité des mécaniques qui peut en faire une expérience incroyable, et c'est probablement dû en grande partie au mec qui avait déjà bien fait parler de lui à l'époque de Freelancer. Jeu pour lequel le cycle de développement a selon les rumeurs été un grand n'importe quoi et jeu qui est sortit bien bien différent des objectifs qu'ils s'étaient fixés à la base.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1867 msgs
Buck Rogers a écrit :
Bah _MaX_ donne son point de vue de professionnel, c'est très tranché mais aussi pertinent.
:-)
 
kel-do
Membre Factor
Membre 16 msgs
Et pour finir je vais rebondir sur ce que disais Buck Rogers, ouais je suis tranché face à des gens comme toi, mais tu sais pourquoi ? Dans ma réponse tu n'as conservé que ce qui t'as embêté et pour lequel tu avais des arguments. Tu t'es privé de réagir sur les problèmes de conflits de périphériques, de l'HOTAS qui déconne, des contrôles pensés arcade et non pas simu pour un jeu qui se fait passer pour une simu ou de la mission qui échoue.


1. Euh, ais-je prétendu que c'était un "jeu" (soit au sens fini du terme) ? Je ne crois pas ... C'est d'ailleurs pour ça que je ne m'attarde jamais, ainsi que sur toutes les autres alpha que je test, à balancer les résultats négatifs de mes aventures précisément car le jeu n'est pas terminé ... Ca n'a donc aucun sens à mon goût., pas plus que de noter la copie d'un élève qui ne l'a pas encore rendue ...

2. Comparer Elite Dangerous et SC, un jeu terminé et un jeu en construction ... N'est pas hyper pertinent je trouve....

2.5. L'illustration des nouvelles missions à 7k crédits était destinée à démontrer que rien n'est figé... En matière d'interprétation du fond de ma réponse, manque d'interprétation que tu me reproches, j'ai pas l'impression que tu sois bien plus clairvoyant que moi pour le coup ... .

3. Si j'ai réagis seulement à quelques points, c'est que soit je ne connais pas lesujet que tu abordes (tes problématiques avec tes périphériques je n'en ai jamais entendu parler ... Je ne sais donc pas si c'est un bug, si c'est pas terminé, si c'est normal parce que tatatata..., j'en sais rien. Donc je préfère m'abstenir de te répondre à ce sujet), soit que j'abonde dans ton sens ... Pour le coup, je suis navré de te braquer en ne ressortant que des points négatifs, c'était pas mon intention, loin de là... Peut-être devrais je disséminer un peu de "tu as raison" de temps à haute histoire de soigner les susceptibilités des gens.

Je ne sais pas ce que c'est "PLS", n'étant pas français, je ne suis pas accoutumé à vos acronymes.

Enfin, que je défende coûte que coûte SC ou non ne change pas le fait qu'il y a beaucoup de merdes prononcées relativement à ce jeu, de bullshit et autres fakenews et que ça me saoul, non pas parce que ça concerne SC, mais parce que j'ai horreur du bullshit et des gens qui vont hurler aux bugs alors qu'on parle d'un jeu en phase de création ...Dans l'unique but de nuire au projet... Car je ne vois pas d'autre intérêt.

Si j'avais vraiment voulu pourrir ton poste, j'aurais été te demander ce que t'as fait pour subir autant de crash, alors que la 3.3 est hyper stable depuis qu'elle est sur le live ... Pour y jouer tous les soirs (j'aime effectivement contempler ce "screenshots simulator"), je n'ai pas eu un seul crash depuis plus d'un mois ... Peut être quelques déco serveur mais c'est tout...J'aurais aussi ajouté que c'est le cas de toutes les personnes avec qui je jouent, et qui ne crashent pas. Là j'aurais pas été objectif parce que je ne sais pas ce qui cause tes crash ... Peut-être le fait que tu n'as pas redl le jeu (WARNING: le terme jeu, dans ce contexte, fait référence à un divertissement vidéo-ludique, il n'est pas à être compris comme un projet finalisé qui ne serait plus en phase Alpha ou Beta) entièrement depuis quelques temps ? J'en sais rien, donc pas la peine de s'attarder sur la question.

Bref, si t'aimes pas que tes posts soient critiqués (vu le ton de la réponse), peut-être ne faudrait-il pas poster tout court ...
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1867 msgs
La 3.3 était hyper stable, bien sûr. Sixième fake news.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4862 msgs
Indeed Buck, je n'avais pas occulté cet aspect de ta réponse. Je rebondissais juste sur la première partie.

PLS = position latérale de sécurité.

J'ai absolument pas de problème à argumenter autour d'un sujet kel-do. Ni même que quelqu'un remette en cause mes arguments. Par contre, les gens qui débarquent sur factor pour venir à la rescousse d'un studio multi-millionnaire incapable de leader proprement un dév, avec des arguments parfois valides mais malheureusement pour le reste la plupart du temps complétement dénué d'objectivité ou fallacieux... ça m'agace. Et c'est encore pire quand c'est accentué par le fait que la ou les personnes en question ne viennent pas participer à la communauté de manière générale, mais juste défendre le pauvre pauvre RSI à chaque news sur le sujet.

Pour ce qui est de l'argument (qui n'en est pas un) "Chez moi ça marche", me force pas à print-screen le chat global du jeu qui est régulièrement composé de "ho putain quelqu'un peut venir me cherche sur telle lune mon vaisseau a fait un truc WTF et a explosé" ou de "j'ai encore crashé quand j'ai fais ça, y'a un truc pour le corriger ?" ou même "tiens y'a tel truc qui marche pas, c'est normal ?".

Mais bon, je viens de lire ta réponse complétement à côté de la plaque sur la dernière news, donc je vais arrêter de brasser du vent.
 
negan16
Membre Factor
Membre 3 msgs
est ce qu'il y a une autre version d'essaie gratuite svp? le jeu m'interesse mais je voudrais le tester un peu avant de l'acheter.


Mini Militia App Lock 7Zip
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews