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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Star Citizen : l'alpha publique annuelle
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Si vous en avez marre de beta-tester Fallout 76, vous pouvez faire une pause pour alpha-tester Star Citizen. Le jeu est gratuit jusqu'au 30 Novembre et chaque jour vous pouvez tester différents vaisseaux du jeu sans avoir à les acheter avec de l'argent réel ou virtuel.

On en est à l'alpha 3.3.6 et le jeu comprend sa première planète habitée : Hurston. Il n'y a pas grand chose à y faire pour l'instant mis à part dans Lorville, la mégapole de la planète. Prévoyez du temps et de l'espace disque pour télécharger le tout.

Lire la suite sur le site : Star Citizen : l'alpha publique annuelle.
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
Mais est-ce que c'est bien ou c'est archi buggé à mort ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
C'est une alpha. Y'a 5% du contenu, 30% du gameplay et 90% des bugs.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Il y a trois mois, pendant le dernier weekend gratos, j'ai essayé avec 2 potes (Dont un backer enthousiaste qui nous guidait). C'était inintéressant au possible.

Ca ramait grave, ça plantait toutes les 10 minutes, il fallait une heure pour faire des actions basiques sans que ça bug (Genre nous retrouver a 3 dans un un seul vaisseau ). Et quand on a réussi, en fait on avait fait le tour du jeu.

Reste que le fait de pouvoir tout enchaîner sans transition (se balader dans la base, monter dans son vaisseau, aller sur une planète, débarquer et tirer 3 coups de feu en l'air), le tout assez joli, ça fait rêver sur les possibilités. Mais c'est tout ce qu'il y a : du rêve.

Quand aux modules FPS et dogfight séparés, ils sont vaguement corrects, quoique pas trés funs. Mais comme ils sont séparés du jeu principal, ils n'ont rien de spécial. Et en soit (sans être intégrés dans l'univers) ils sont largement moins bon que plein d'autres FPS ou space sims multis.

D'ailleurs, si tu regardes des videos de gameplay, c'est tout ce que les mecs font. Galérer comme des porcs pour que ça marche, et s'extasier sur le fait qu'ils ont put se poser au bord de l'eau n'importe ou sur la planète (vide et générée procéduralement) et descendre du vaisseaux.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4849 msgs
30% ? La vache t'es quand même sacrément généreux.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 799 msgs
Injouable avec un core i7 7700, 16 Gb de ram, un ssd, et une 1060 6gb. Je passe encore une fois mon tour, faute d'optimisation.
 
Jo3m
Membre Factor
Membre 54 msgs
"Le jeu est gratuit jusqu'au 30 novembre."

Ce n'est pas un jeu... payer pour alpha-tester alors que normalement les béta-testeurs sont rémunérés... c'est le monde à l'envers.
Bientôt on va payer pour coder nous-mêmes le jeu.

J'ai le rire jaune...
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Que le grand cric me croque ! Il n'y a pas encore 100 commentaires sur ce thread !
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 163 msgs
nuitn0ire a écrit :
Injouable avec un core i7 7700, 16 Gb de ram, un ssd, et une 1060 6gb. Je passe encore une fois mon tour, faute d'optimisation.


Bizarre, je suis sur 2500k non oc, 8 giga datant de 2012, un ssd et une 1070.Et je tape le 40 FPS sur Olisar et entre 50 et 60 FPS sur les lunes pas encore tester sur Hurston.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
Idem, je trouve les dernières maj bien plus jouables et je n'ai pourtant pas un foudre de guerre.
 
toche9595
Membre Factor
Membre 2 msgs
Je trouve ça un peu nul que pendant la plus grande partie du jeu on est servis de BOGUES. Ça nous empêche de réellement le tester, de savoir si on apprécie ou pas. En plus c’est une version Alpha-Tester qui est « momentanément » gratuite, ce qui fait qu’en temps normal c’est payant .. pas logique tout ça. Je passe mon tour aussi.


________________________________________________________________________________
Mini Militia App Lock 7Zip
 
Jo3m
Membre Factor
Membre 54 msgs
Parait qu'ils ont un système de fesses tracking. Quelqu'un a tenté de synchroniser son anus avec ? Alors ?
Ca fait mal ?
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
Jo3m a écrit :
"Le jeu est gratuit jusqu'au 30 novembre."

Ce n'est pas un jeu... payer pour alpha-tester alors que normalement les béta-testeurs sont rémunérés... c'est le monde à l'envers.
Bientôt on va payer pour coder nous-mêmes le jeu.

J'ai le rire jaune...

Cela fait longtemps qu'il n'existe plus de béta testeurs qui sont payés sauf dans les service Q&A de certains gros éditeurs. Et encore parce qu'ubi et bien d'autres font régulièrement des accès béta tests aux joueurs notamment sur les jeux multijoueurs afin de remonter les bugs sans avoir à payer des béta testeurs.

Sur les jeux crowfundé, c'est celui qui a donné le projet qui béta teste. Il a même payé plus que les autres pour avoir accès à l'alpha et la béta version.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
toche9595 a écrit :
Je trouve ça un peu nul que pendant la plus grande partie du jeu on est servis de BOGUES. Ça nous empêche de réellement le tester, de savoir si on apprécie ou pas. En plus c’est une version Alpha-Tester qui est « momentanément » gratuite, ce qui fait qu’en temps normal c’est payant .. pas logique tout ça. Je passe mon tour aussi.

C'est logique vu que ce sont les backers qui ont payé pour avoir accès à ces alpha et béta versions. Quand on voit qu'ils ont donné au studio plus de 200 millions, cela ferait un tollé total si l'accès à ces versions était ouverte à tous.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4849 msgs
Un mec a dit BOGUE sur factornews, je crois que ça mérite une ola.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4048 msgs
Tant qu'il ne parle pas de kibioctets, je reste assis.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
Krondor a écrit :
Et encore parce qu'ubi et bien d'autres font régulièrement des accès béta tests aux joueurs notamment sur les jeux multijoueurs afin de remonter les bugs sans avoir à payer des béta testeurs.


Rien à voir avec le fait de payer les gens. C'est juste que 1000 beta testeurs sont plus susceptibles de trouver des bugs rares que la team QA. C'est une bête question de probabilité.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 230 msgs
Et pour un jeu multi, tester la solidité des serveurs c'est mieux à 1 000 qu'à 100.
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
Red1812 a écrit :

Rien à voir avec le fait de payer les gens. C'est juste que 1000 beta testeurs sont plus susceptibles de trouver des bugs rares que la team QA. C'est une bête question de probabilité.

Pour avoir fait de la QA pro, je me permets de nuancer cette assertion. Tu as raison sur le côté probabiliste... de trouver un bug. (Encore que, un testeur QA suit des procédures définies pour pousser le jeu dans ses retranchements, et trouvera donc plus de bugs qu'un joueur lambda.) Mais une fois trouvé, encore faut-il faire remonter le bug. Sur tes 1000 bêta testeurs, combien vont prendre la peine de signaler le bug ? Quelques pourcents sans doute... La plupart des participants à une bêta voient juste ça comme une chance de jouer avant tout le monde, pas de contribuer à améliorer le jeu. Et même ceux qui vont remonter le bug, combien vont le faire correctement, et pas juste une phrase dans un anglais approximatif ? Alors que le testeur QA va remplir un rapport en bonne et due forme, avec description détaillée, circonstances, reproductibilité... screenshots/vidéos à l'appui.

Bref, pour moi ça n'a rien à voir. Je n'échangerai pas 10 testeurs pro à plein temps contre 1000 dilettantes. À part pour un test de charge à la limite. :D
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
JiHeM a écrit :
Red1812 a écrit :

Rien à voir avec le fait de payer les gens. C'est juste que 1000 beta testeurs sont plus susceptibles de trouver des bugs rares que la team QA. C'est une bête question de probabilité.

Pour avoir fait de la QA pro, je me permets de nuancer cette assertion. Tu as raison sur le côté probabiliste... de trouver un bug. (Encore que, un testeur QA suit des procédures définies pour pousser le jeu dans ses retranchements, et trouvera donc plus de bugs qu'un joueur lambda.) Mais une fois trouvé, encore faut-il faire remonter le bug. Sur tes 1000 bêta testeurs, combien vont prendre la peine de signaler le bug ? Quelques pourcents sans doute... La plupart des participants à une bêta voient juste ça comme une chance de jouer avant tout le monde, pas de contribuer à améliorer le jeu. Et même ceux qui vont remonter le bug, combien vont le faire correctement, et pas juste une phrase dans un anglais approximatif ? Alors que le testeur QA va remplir un rapport en bonne et due forme, avec description détaillée, circonstances, reproductibilité... screenshots/vidéos à l'appui.

Bref, pour moi ça n'a rien à voir. Je n'échangerai pas 10 testeurs pro à plein temps contre 1000 dilettantes. À part pour un test de charge à la limite. :D


Pour avoir été QA pro aussi, je suis d'accord. Ca dépend aussi de ce que tu attends de ton beta test. Et surtout il y a moyen de récupérer les crash sans que le joueur n'a quoique ce soit à faire, sans compter sur la tonne de données télémétriques très précieuses.
 
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