Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Star Citizen a huit ans
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
On fête aujourd'hui les 8 ans de l'annonce du Kickstarter de Star Citizen. C'est super pratique que le projet ait débuté en 2012 car du coup ça colle avec les mandats des présidents américains. Au train où vont les choses, il n'est pas sur que le jeu soit fini avant la fin du prochain mandat.

Si Biden est élu, il n'est même pas sur qu'il voit le jeu de son vivant vu qu'il aura 78 ans dans un mois. Alors que dire du jeu à ce stade ?

Lire la suite sur le site : Star Citizen a huit ans.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Faut bien avouer que Mr. Bean à la cérémonie d'ouverture des JO avait été grandiose.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
Dire qu'en 2012, ils visaient la 970 comme carte graphique recommandé pour le jeu et une sortie déjà dépassée à de multiples reprises.
C'est sans doute le projet référence qui va montrer qu'un trop gros succès niveau financement participatif non prévu (au départ ils voulaient 2 millions pour avoir droit à 20-30 millions de financements privés afin de faire un wing commander like en solo et un MMO), ça peut tuer un projet ou en tout cas le transformer en vaporware pendant de longues longues années. Duke nukem forever va être bientôt pulvérisé niveau vaporware.
Si ça traine encore quelques années, ça va être retardé parce qu'ils vont devoir refaire tous les graphismes. Au fur et à mesure, le jeu devient de moins en moins impressionnant graphiquement.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
J'ai sauté dans le train Star Citizen en plein confinement. J'avais pas grand chose à faire, mon frère et un pote y jouaient, et la perspective de faire du MMO spatial a trois était super. Et ça a été le cas. On s'est éclatés. On s'est immergés. On a vécu le "rêve" Star Citizen, en nous projetant vers l'avenir, et ce que le jeu sera un jour. Et puis la réalité frappe. Les bugs, les crash et les déconnexions à outrance fatiguent. L'absence totale de nouveau contenu aussi. Le manque de gameplay non pas varié, mais jouable... Pire, le fait qu'on ne peut juste rien obtenir dans le jeu sans dépenser de la thune réélle. Enfin si on peut, mais amasser des millions de crédits dans un jeu tout buggé sur des séances de grind énormes et qui rapportent rien...

Je suis complètement désabusé. J'ai relancé le jeu y'a 3 jours, pour la première fois depuis Juillet, et j'ai ALT+F4 au bout de 30 minutes tellement c'est injouable. C'est une expérience qu'on ne peut vivre que dans sa tête, pas sur son écran, et quand la suspension of disbelief tombe, on se retrouve devant un grand vide... spatial.

Mais c'est intéressant de voir les chemins différents qu'on a pris à trois.

Moi : J'ai abandonné et j'ai aucun espoir que le jeu sorte ou même fonctionne un jour. Rien n'avance, rien de marche, c'est du flan ce jeu.

Mon frère : C'était le premier d'entre nous à y jouer. C'est lui qui porte le rêve le plus haut. Il sait que c'est injouable, mais il supporte la frustration. Il attend la suite. Il garde l'espoir.

Mon pote : Il s'est fait absorber entièrement. Il était même le plus sceptique d'entre nous au départ. Et maintenant il est chairman (il a dépensé une fortune en vaisseaux), y passe ses soirées, et suis toutes les news avec grand intérêt.


Enfin pour moi c'est clair, ce "jeu" est une énorme farce.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Laisse moi deviner, ton pote n'avait jamais suivi de développement avant et est complétement profane de la création d'un JV ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Après, s'il y passe ses soirées c'est que le core actuel doit le divertir. On ne peut pas passer son temps sur un étron juste en comblant les manques par ce qu'on imagine être le futur.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
Enfin pour moi c'est clair, ce "jeu" est une énorme farce.

Cela tombe bien, c'est pas encore un jeu finit mais un titre en développement.
Tous les défauts que tu cites sont des défauts de n'importe quel jeu à un stade du développement.

Ce n'est pas parce que les backers peuvent essayer que ça en fait un jeu finit. C'est juste que les backers ont accès à des builds en développement pour leur donner du grain à moudre mais comme tout jeu en développement, c'est pas le moment pour juger des défauts et qualités vu que c'est en développement donc normal que ça soit plus ou moins cassé. Vu le scope du jeu depuis le succès inimaginable de brouzoufs engrangés (le scope étant 10 fois minimum plus ambitieux que le plus ambitieux des AAA jamais sortit), pas étonnant que la plupart des choses soient cassés à ce stade.
Il y a que ceux dont les infinis possibilités vantées une fois le jeu finit font rêver qui peuvent passer du temps sur une build d'une version alpha en développement. C'est ce qu'on appelle les fans hardcores.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Je suis assez d'accord Krondor, souligner le "problèmes constants de portes et de collisions." ça me semble un peu fallacieux. Autant tous les autres point sont justifié, la production est démesuré et l'ambition a "tuer" le projet en lui foutant des objectifs délirant. La charge de travail a abattre entre un AA, un AAA et un AAAA est exponentiel et ce n'est pas en rajoutant des gens sur une feature que tu la développe plus vite (3 femme enceinte font pas un bébé en 3 mois). En ce qui me concerne j'ai backé pour un Wing Commander moderne, je doute pas qu'il sorte un jour et l'attente n'aura pas forcement été chiante (j'ai d'autre jeu a faire et la simu spatial est pas non plus saturé), donc je m'estime contenté, et puis entre temps j'ai joué un peu a l'early access et m'y suis quand même bien amusé, zero progression, zero satisfaction de completisme, mais j'ai aimé le gameplay, les dogfight que j'y ai fait ou juste les slalom au ras des planetes...

Les chances pour qu'avec ces ambitions le jeu sortent dans les prochaines années sont mince (tres), si ils ont l'audace de cut y a moyen, mais ça semble vraiment pas la philosophie. Avec un budget délirant, ils ont adopté un buisness plan pour fournir du "contenu" tres facultatif et continué a obtenir du financement de la part de quelques joueurs, le truc c'est que ce contenu doit occuper une part non negligeable des gens qui bosse dessus et réclame de l'integration, des tests, de l'équilibrage, probablement a des personnes qui aurait pu utiliser se temps a aider a ce que le core gameplay soit plus rapidement testé, validé, modelé.

Apres je pense également que si le kickstarter a 8 ans et que le développement a pratiquement commencé dans la foulé, en réalité j'ai l'impression que le gros de la prod n'a vraiment débuté qu'il y a 3 ou 4 ans, avec l'explosion du budget j'ai la sensation que y a eu un gros flou sur le démarrage de la production, qu'ils ont également vraiment galéré a s'organiser et se constituer une team tech et que beaucoup de chose produite en début de developpement on été from scratch une fois certaine techno developpé.

C'est un sacré merdier c'est sur, c'est aussi gentiment une vaste blague, je ne sais pas si ça arrivera au bout et sous combien de temps. En réalité je m'en fiche un peu, du moment que dans 2, 3 ou 5 ans j'ai Squadron 42 je serais déjà bien content. J'ai arrêté de suivre le developpement et je vois pas trop l'interet de pointer du doigts les bugs & co, c'est un fait le jeu est en "alpha" (et encore il me semble qu'en alpha l'essentiel du core gameplay est posé et "fiable") donc avoir des bugs de collision, même si ça fait 5 ans qu'ils sont là, c'est pas vraiment "grave". Par contre l'organisation a l'arrache c'est vraiment un truc sur lesquel on est en droit de se moquer d'eux (encore que... bon j'ai pas beaucoup d'experience du metier en reel, mais de mon experience l'organisation en prod c'est rarement un truc meticuleux et fonctionnel... et de ce que j'en sais plus y a de monde, plus y a d'ambition, plus ça peut joliment être foireux).
 
kakek
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Ca va plus loin que des bugs de jeux pas finit.
Là au bout de 8 ans, plein de features vraiment centrales ne sont toujours pas implémentés du tout. Etant donné que le jeu a vocation à héberger tous les joueurs dans un monde persistant, on peut même dire que le coeur de la techno n'est toujours pas la, puisque pour autant que je sache ça ne tourne toujours qu'à une centaine de joueurs simultanés, sur des serveurs rebootés régulièrement.
Ce qui veut aussi dire que des milliers de bugs et de features, tout le gameplay émergent et autre truc de ce gendre qui ne peuvent être testés QUE sur un vrai serveur avec des milliers de joueurs, tout ca reste totalement imaginaire.

Le probleme, ce n'est pas tellement que ce qui est implémenté soit buggé. C'est surtout que ce qui est implémenté reste a des années lumiere de ce qui est promis, n'as toujours pas abordés le plus gros challenge technique, et est quand même buggué.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Le coup des portes, c'est juste un petite pique bête et méchante car ils en ont eu depuis le début, des problèmes de portes. C'est devenu un genre de symbole.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Oui c'est pour ça j'vais même pas relever le reste... ça fait HUIT ANS que les portes déconnent. Tu peux pas avoir plus symbolique comme élément révélateur d'un réel problème de gestion du développement.

Si une mécanique aussi basique qu'une porte, t'es pas foutu de la fixer pour ton alpha pendant 8 ans. Comment veux-tu être à même d'envisager gérer des mécaniques aussi complexes que de l'équilibrage de fluides ?

Y'a même pas débat sur le sujet, c'est un fait. C'est déplorable.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Certes, après ça n'empêche en rien ceux qui sont dessus de tripper comme des dingues hein. Je suivais les chaînes de quelques mecs qui s'amusaient à voler avec leurs potes, faire des explos , etc , et ça n'avait pas l'air d’entacher leur fun. Ils sont tous conscient que le projet est délicat, je pense. Sont patients, et trippent avec ce qu'ils ont.

Pas grand chose, mais la satisfaction d'être une sorte de pionnier sur une alpha. Un peu comme fouler doom3 en son temps sur son Alpha. Le syndrome "I was here".

Après je ne sais pas comment ils organisent leur partie, je vois des batailles de clans, du mining sur des planètes, les mecs s'achètent des plus gros vaisseaux à plusieurs et vont plus loin etc.

Ça m'rappelle ce bon vieux temps du mod MTA de gta vice city. C'était à chier , buggé, aucun truc pour le clan gaming, c'était de la course , du meurtre.... Mais hey...On était dans un GTA en multi hein. A l'époque c'était ouf , le rêve devenait réalité.

Je suppose que c'est ce même syndrome. Les joueurs qui sont dedans , pour le moment , s'en contentent. Et c'est au final tout ce qui compte.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Ouais bien sûr Malone. Mais tu peux manger McDo, kiffer... mais t'abstenir de dire que c'est de la bonne bouffe et que c'est produit avec respect et avec des ingrédients de qualité. Comme tu peux fumer, apprécier ça en tant qu'individu et ne pas dire que ça ne te déglingue pas la santé.

Moi j'ai pas de problème avec le fait que les gens s'éclatent. Qu'ils soient prosélytes et borderline mythomanes sur la réelle qualité du produit, ça me pose un poil plus problème. Et CIG a pas arrangé ça en créant le système de parrainage qui incite littéralement les gens à entrer dans un délire pyramidal.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
Oui nan la , vu sous cet angles forcément ^^'
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Clairement, autant y a un potentiel pour certain de s'éclater sur Star Citizen, et tant mieux pour eux, autant la gestion de projet est au fraise et tres (trop) longtemps apres le démarrage officiel du développement le jeu est dans un état tres limité. Je comprend également parfaitement le "running gag" des portes foireuses, mais (je suis peut être naïf) ça me choque vraiment pas a ce stade du développement, justement parce qu'il n'y a pas toutes les fonctionnalités implémenté (et que beaucoup de celle déjà présente sont pas ultra fiable). Le debug d'un truc qui fait pas crash et n'est pas "bloquant" (je trouverais beaucoup plus grave que le bouton d'ouverture ne fonctionne pas, car ça empêcherait les joueurs d'accéder a leur vaisseau), ça me semble presque trivial, important mais pas catastrophique. Mais oui, en passant un gars pourrait y consacrer quelques heures, a moins que derriere ils aient un bout de code générique qui pourrait bien être modifier a terme (et donc pourquoi debug quelque chose qui pourrait naturellement être modifié quand son tour viendra), apres 8 ans m'étonnerait pas qu'ils aient masse de code legacy bien sale et que y a des monceau de debug qui trainent en attendant de faire un travail de nettoyage par "strate" ^_^

Mais ça va être rigolo a suivre... du moment qu'ils sortent Squadron 42 avant que les billet vers la lune soit accessible au commun des mortels, ça m'ira bien. Quand au soucis du prosélytisme et des délires pyramidal, j'en ai jamais croisé concernant SC, mais je suis absolument pas intégré a cette communauté, j'ai backé y a longtemps, j'attend le jeu solo, j'ai fais mumuse sur SC quelques fois (je le relance tous les ans durant quelque semaine voir la progression, la jouabilité), mais tout ce qui est forum, chat & co... vu l'argent que ça engouffre y a forcement des ayatollah :-/ Bref, en tout cas merci a la news j'avais jamais percuté les noms a la con qu'ils balancent (icache, server meshing etc), faudra que je vois a quoi ça correspond dans le vrai monde de la réalité véritable :D
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1473 msgs
kakek a écrit :
Ca va plus loin que des bugs de jeux pas finit.
Là au bout de 8 ans, plein de features vraiment centrales ne sont toujours pas implémentés du tout. Etant donné que le jeu a vocation à héberger tous les joueurs dans un monde persistant, on peut même dire que le coeur de la techno n'est toujours pas la, puisque pour autant que je sache ça ne tourne toujours qu'à une centaine de joueurs simultanés, sur des serveurs rebootés régulièrement.
Ce qui veut aussi dire que des milliers de bugs et de features, tout le gameplay émergent et autre truc de ce gendre qui ne peuvent être testés QUE sur un vrai serveur avec des milliers de joueurs, tout ca reste totalement imaginaire.

Le probleme, ce n'est pas tellement que ce qui est implémenté soit buggé. C'est surtout que ce qui est implémenté reste a des années lumiere de ce qui est promis, n'as toujours pas abordés le plus gros challenge technique, et est quand même buggué.

Le problème c'est pas les bugs vu que pour le moment, les seules versions jouables sont des builds alpha et comme je l'ai déjà dis, il n'y a pas un jeu sur Terre qui n'a pas eu au moins une build cassée à un moment de son développement. On ne peut donc pas juger de la qualité du jeu sur une build alpha quand bien même il y a les mêmes bugs qu'il y a 4 ans sauf si le développeur la sort comme produit final.
Le problème c'est le développement à rallonge qui n'avance pas ou tellement peu, les errements du développement et du marketing qui en fait un pay2win pendant le développement pour récolter des sous afin de ne pas faire faillite tant le projet engloutit de l'argent par wagon.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
Et dire qu'ils ont fait craché 50 millions a des investisseurs y a 2-3 ans pour le marketing de squadron 42...je me demande si il reste encore 5€ dessus
 
gregoired
Membre Factor
Membre 15 msgs
Vous parlez comme si Star Citizen était le seul jeu à avoir eu une alpha. Les alphas contiennent déjà la proposition d'un jeu, ses potentielles limites et son possible prolongement. Par exemple Minecraft proposait déjà pendant son alpha l'ensemble des éléments (construction, survie ...) qui marchaient et qui seront affinés, ameliorés jusqu'à sa release. Dans le cas de Star Citizen, nous avons une promesse (une sorte de simulation de vie/shooter/pilotage de vaisseaux) mais la proposition (l'alpha) ne participe pas à y croire : le pilotage de vaisseaux est ennuyeux, la partie shooter est risible et la partie sociale (absence de MMO, absence de gameplay émergent) n'existe pas. Ce qu'il veut être est rattrapé par ses limites techniques et formelles qu'il n'arrivera jamais à dépasser. Reste la vraie réussite du jeu, son service marketing piloté en partie par la société canadienne Turbulent, et sa capacité à lever suffisamment de fonds pour devenir le jeu le plus cher de l'histoire, alors même que sa valeur réelle contient simplement une promesse, une liste d'excuses et une alpha décevante.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Krondor a écrit :
Le problème c'est pas les bugs vu que pour le moment, les seules versions jouables sont des builds alpha et comme je l'ai déjà dis, il n'y a pas un jeu sur Terre qui n'a pas eu au moins une build cassée à un moment de son développement. On ne peut donc pas juger de la qualité du jeu sur une build alpha quand bien même il y a les mêmes bugs qu'il y a 4 ans sauf si le développeur la sort comme produit final.
Le problème c'est le développement à rallonge qui n'avance pas ou tellement peu, les errements du développement et du marketing qui en fait un pay2win pendant le développement pour récolter des sous afin de ne pas faire faillite tant le projet engloutit de l'argent par wagon.


Coucou, après 8 ans on peut considérer le jeu comme sorti de l'alpha. Désolé de te l'apprendre comme ça mais voila, c'est le jeu final que tu as devant les yeux. Have fun.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1561 msgs
Je vous cache pas que je clique sur les news Star Citizen uniquement pour lire commentaires.

C'est toujours intéressant.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews