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STALKER en images
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Annoncé pour la première fois à la fin de la dernière ère glaciaire, S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl refait aujourd'hui parler de lui avec ces nouvelles images.

Loin d'avoir pris un coup de vieux, le titre semble se bonifier avec le temps, avec son ambiance originale et ses cieux magnifiques. Verdict début 2007, puisque telle est la date de sortie annoncée par THQ à moins d'un nouveau report.

Lire la suite sur le site : STALKER en images.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
C'est pas à la pointe mais les graphs ont l'air très agréables et ont une vraie personnalité. Reste plus qu'à connaître le gameplay ^^
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 402 msgs
Même si je suis à peu près certain de ne pas retrouver l'ambiance du bouquin des Strougatski, je ne peux m'empècher d'avoir envie d'y jouer... Une forme de perversion, très certainement...

(d'ailleurs, ils ne mentionnent jamais le bouquin, dans leur com', non ?)
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
Ca me plait bien graphiquement j'ai quand meme bien hate de tester.
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
Gnaf a écrit :
Même si je suis à peu près certain de ne pas retrouver l'ambiance du bouquin des Strougatski, je ne peux m'empècher d'avoir envie d'y jouer... Une forme de perversion, très certainement...

(d'ailleurs, ils ne mentionnent jamais le bouquin, dans leur com', non ?)


J'ai pas lu le bouquin mais vu le film et je dois dire que le jeux n'a pas vraiment l'air d'être très fidèle à l'histoire original, à part le site interdit.
De toute façon je vois mal comment taper leur prise de tête existentiel dans un jeux vidéo - longue longue longue la fin pour ceux qui ont vu le film.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
J'ai hate d'y jouer, meme si il me semble que Crysis sorte dans ces eaux là et qu'il risque de lui faire de l'ombre.
 
Gorn
Membre Factor
Membre 128 msgs
Je suis pas sur que l'on parle du meme livre, mais c'est pas un accident "atomique" mais le passage d'extra terrestre qui fout le bordel.
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
Ha? Ben il s'agit bien pourtant d'une zone interdite par l'état après un catastrophe nucléaire, et les stalkers sont des passeurs. Il me semble, maintenant que tu les dis, qu'ils font bcp réfèrence à des forces surnaturel, enfin ils s'y passaient des trucs bizarres très indescriptible.
Très "calant" ce film
Il est d'Andrei Tarkovsky et date de 1979
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
nazg a écrit :
J'ai hate d'y jouer, meme si il me semble que Crysis sorte dans ces eaux là et qu'il risque de lui faire de l'ombre.

Pas forcément. Crysis demande une config de nantis, alors que STALKER tourne sur à peu près n'importe quoi. Par exemple le bide de F.E.A.R. était dû principalement à sa configuration requise démesurée.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Tant de bêtises en si peu de mots...
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Ouamdu a écrit :

Pas forcément. Crysis demande une config de nantis, alors que STALKER tourne sur à peu près n'importe quoi. Le bide de F.E.A.R. était dû principalement à sa configuration requise démesurée.


N'importe quoi...

Sinon ce jeu m'a toujours donné envie et ces screens ne font que confirmé mon attente. Sortez-le une bonne fois pour toute !
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
montana a écrit :
N'importe quoi...

C'était tellement la misère F.E.A.R. au niveau optimisation qu'ils ont appelé nvidia à la rescousse en quatrième vitesse pour sortir un patch. Le jeu est passé en programme "The way it's meant to be played" alors qu'à la base il était parti pour être copain avec ATI. Malheureusement, ça ne l'a pas aidé à se vendre et les dévs ont décidé de sortir Combat pour permettre au jeu de se faire mieux connaître du public PC pour l'addon (et F.E.A.R. 2) et console pour les versions X360 et PS3.

Pour le reste, STALKER est connu de tout le monde, même les non gamers, grâce à la bonne médiatisation de son retard et de l'univers qui lui sert de base. Crysis n'est pour l'instant connu que des gamers ou des gens qui se tiennent un minimum au courant. Far Cry, c'était pareil, et il n'a été bien distribué que parce que nvidia a récupéré le jeu pour le mettre en bundle avec ses cartes pendant près de 6 mois. Quand aux ventes...
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Arfffff bref.

Pour stalker en tout cas meme s'il a perdu des bouts en route il me fait bien plus baver que la concurrence.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
c'est kiff kiff a peu près avec du source là. Décidement il a un gros temps de retard.
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Dks a écrit :
c'est kiff kiff a peu près avec du source là. Décidement il a un gros temps de retard.

Source ne gère aucun éclairage dynamique, contrairement à STALKER. Ca fait une énorme différence.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
ah, ça va ramer donc.. Mais bon si c'est comme doom 3/quake 4 où tu as en réalité 4 lampes dynamiques dnas une map et tout le reste c'est du pré rendu (comme sous unreal ou half life).

Le jeu qui a tout en éclairage dynamique va demander une config de poporc.
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Dks a écrit :
Le jeu qui a tout en éclairage dynamique va demander une config de poporc.

Même pas. Le jeu a l'air de tourner sur à peu près n'importe quoi. Ils ont eu le temps de l'optimiser, remarque...
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 402 msgs
Gorn a écrit :
Je suis pas sur que l'on parle du meme livre, mais c'est pas un accident "atomique" mais le passage d'extra terrestre qui fout le bordel.


On parle bien du même livre. Certes les designers ont ajouté ici l'élément nucléaire (après-tout, STALKER a été écrit en 72, bien avant Chernobyl ;-) ), mais bon, qui sait si on ne croisera pas les traces d'une intervention extra-terrestre au cours du jeu...

Quand au film, il va vraiement falloir que je me visionne le DVD qui m'attend au chaud dans l'étagère. ;-)
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Ouamdu pour hurler à tort et à travers qu'il tourne sur n'importe quoi j'imagine que tu l'as sur le disque-dur...ou peut-etre que tu as juste regardé la config minimum de GK "Pentium 1 Ghz, 256 Mo de RAM, Carte 3D de 32 Mo" (pfhihih)... ou simplement tu n'en sais strictement rien.
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
nazg a écrit :
Ouamdu pour hurler à tort et à travers qu'il tourne sur n'importe quoi j'imagine que tu l'as sur le disque-dur...ou peut-etre que tu as juste regardé la config minimum de GK "Pentium 1 Ghz, 256 Mo de RAM, Carte 3D de 32 Mo" (pfhihih)... ou simplement tu n'en sais strictement rien.

Ou pas. Plus près du premier, mais pas complètement. Surtout que j'ai dit que le jeu "a(vait) l'air" de tourner sur n'importe quoi. Mais puisque tu as l'air de maîtriser ton sujet, dis moi pourquoi un jeu qui devait sortir il y a 5 ans devrait nécessiter une grosse config.
 
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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
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