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STALKER : Call Of DX11
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Ben, ce que je dis, c'est que DirectX c'est surtout Direct3D donc je vois pas le rapport avec l'IA et le gameplay, si c'est une vraie citation d'un dev, il est con ou alors je vois pas où il veut en venir.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Un, les devs qui ont de plus en plus l'impression de developper de la bouillie commerciale pour decerebrés et ca les desole, ca c'est un echo que j'ai eu.

Deux, le fait que DX11 est un progres qui vise une fois de plus les plusses beaux graphismes et non l'interet profond du jeu, encore la course au photorealisme, ca c'est ce que je constate.

Apres j'ai ironisé en melangeant les deux.

Vous allez faire quoi quand on aura atteint le photorealisme ? Vous vous branlerez sur le jeu d'acteur des personnages ? Parce qu'un paquet de pixels qui joue mal, on peut lui pardonner, un acteur qui joue mal, c'est deja plus difficile. Alors on va devoir embaucher des vedettes... ce qui va encore augmenter le cout des jeux ! « mais t'as rien compris, regarde c'est tom cruise qui fait la voix, le jeu est genial ! » raymond, service marketing UBI.

resumons :

« C'est de la merde... oui mais c'est beau ! Ca reste de la belle merde ! »
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Ouais, on en revient à ce que je disais juste après ton premier commentaire. Faut-il encore penser que les jeux actuels sont de la merde.

Sinon, pour le un, faudrait savoir quels jeux ils développent, si ils développent les Lea Passion, faut pas se plaindre de faire de la merde.

Pour le deux, les progrès ne sont pas fait qu'au niveau des API 3D, c'est pas comme si la course aux processeurs avec le + de core n'existait pas, hein.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Juste les achievements pour motiver les gens à "visiter" le jeu au complet ou les forcer à le finir, ou le fait qu'on demande de plus en plus aux devs de ne pas faire dans le compliqué pour ne pas fatiquer le joueur mongol sur son canapé, cela repond un peu à ta question non ?

Tu connais des jeux auquels tu peux perdre aujourd'hui ? Des jeux qui te mettent game over, recommence du debut tu n'as pas fait les bons choix connard ? Je n'en connais pas. Je me balade dans des couloirs plus ou moins grand, à la recherche d'un defi inexistant, avec un gameplay premaché, sterile, sans gout. C'est devenu du cinema blockbuster, tu mets ton cerveau à off et tu peses sur les boutons quand il faut.

Bon y a encore stalker dans les FPS, trackmania avec certaines pistes difficiles (souvent faites par les joueurs en passant) et quelques rares jeux de strategie qui resistent à la mediocrité. Ce n'est pas en prenant les joueurs pour des cons qu'on va relever le niveau.

Aujourd'hui on developpe du jetable, du rapide (combien la duree moyenne d'une partie ? Quel investissement necessaire de la part du joueur ?), du rentable, de l'accessible à tous et O MON DIEU, comme à l'ecole, surtout restons positif et n'humilions pas le petit devant ses amis en lui faisant remarquer qu'il est mauvais... tout le monde gagne !

Vas-y, demontre-moi que nous ne sommes pas dans une société de consommation où tout est predigéré et concu pour ne pas trop stimuler ou deranger le joueur ; du moment qu'il achete, tout va bien.

Et on nous parle de rendre les graphismes encore plus beau, les resolutions plus hautes, les textures plus reelles, ... y a bien que sur la physique que je trouve que les progres sont à l'avantage du joeur... quand ils s'en servent pour autre chose que de l'esthetique.

(je sais, je represente 5% de la part de marché, ne faisons rien pour faire evoluer les gens, laissons les dans leur mediocrité)

Ce discours peut aussi s'appliquer à d'autres domaines hein. Les jeux video ne font que suivre une tendance plus large, vive la generation des enfants rois.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Putain, le discours du PCiste élitiste...
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Mine de rien il y a du vrai dans ce qu'il dit bien que je ne pourrais pas être aussi catégorique que lui.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Aujourd'hui on developpe du jetable, du rapide (combien la duree moyenne d'une partie ? Quel investissement necessaire de la part du joueur ?), du rentable, de l'accessible à tous et O MON DIEU, comme à l'ecole, surtout restons positif et n'humilions pas le petit devant ses amis en lui faisant remarquer qu'il est mauvais... tout le monde gagne !
Les jeux sont plus accessibles, c'est vrai. C'est une mauvaise chose ? Bien plus de gens peuvent en profiter, mais ça n'empêche pas les gens qui cherchent un challenge de pouvoir en trouver un. Regarde Call of Duty 4 par exemple. C'est du bon gros blockbuster bien formaté comme il faut, super accessible (y'a qu'à regarder les ventes) et pourtant en mode vétéran c'est un bon gros challenge pour hardcore gamers.

A mon avis Reblochon, t'es juste un gros con. Va jouer dans le mixer.

Il y a quoi comme jeu qui utilise les nouvelles fonctionnalités de DirectX 11 actuellement ?
Dans l'immédiat, aucun il me semble, la première redist de DX11 devant sortir en même temps que Windows 7 (la première version du SDK a été rendu publique il y a pratiquement un an quand même). Dans un futur très proche, il y aura Dirt2.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
D-Kalck a écrit :
Putain, le discours du PCiste élitiste...

Aucun rapport, ca s'applique à l'industrie du jeu video, console, PC, etc... Je n'ai jamais mentionné de support. Donc tu peux enlever PCiste de ta phrase.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Call of Duty 4 ... je ne savais pas que tu avais besoin d'un cerveau pour jouer à ce jeu. Dois-tu prendre des choix qui auront un impact sur la partie et qui pourraient ensuite te desavantager, te faire perdre ? Y a-t-il des tactiques plus efficaces que d'autres à adopter suivant les circonstances que tu rencontres ? Est-ce que prendre un chemin plutot qu'un autre, une arme plutot qu'une autre change quelque chose reellement ? Bref, le gameplay est-il ultra basique ou poussé pour permettre aux joueurs d'etre autre chose qu'un con qui appuie sur des boutons et regarde des cinematiques ?

Et Combien d'heures pour finir le jeu ?

(oui je ne represente que 5% du marché des joueurs, je le repete)
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Reblochon a écrit :
(oui je ne represente que 5% du marché des joueurs, je le repete)

Heureusement d'ailleurs.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Reblochon a écrit :
Call of Duty 4 ... je ne savais pas que tu avais besoin d'un cerveau pour jouer à ce jeu. Dois-tu prendre des choix qui auront un impact sur la partie et qui pourraient ensuite te desavantager, te faire perdre ? Y a-t-il des tactiques plus efficaces que d'autres à adopter suivant les circonstances que tu rencontres ? Est-ce que prendre un chemin plutot qu'un autre, une arme plutot qu'une autre change quelque chose reellement ? Bref, le gameplay est-il ultra basique ou poussé pour permettre aux joueurs d'etre autre chose qu'un con qui appuie sur des boutons et regarde des cinematiques ?

Ca, c'est la preuve que tu n'as pas joué au jeu en mode vétéran. Tu te crois tellement supérieur, mais si t'es trop con pour monter le niveau de difficulté et avoir un challenge répondant à tes attentes, c'est pas la faute des développeurs... Tu te plain de la disparition des jeux qui te forcent à recommencer la même scène des dizaines de fois, alors que ce sont souvent simplement les réglages de difficulté par défaut qui ont changé. Je te cite un FPS à la fois bien mainstream et offrant un challenge pour hardcore gamers, mais j'aurais pu aller taper dans à peu près n'importe quel registre.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
Call of duty ne se termine pas, c'est un jeu avant tout multijoueur.
S'il n'y avait aucun mode solo je l'achèterai quand même.
Tu peux trouver du challenge, il suffit d'affronter d'autres humains.
Il existe également des manières différentes de jouer, rien que les types de parties t'obligent à combattre de manière différente, en plus de ça vient le mode hardcore et le mode normal qui changent une nouvelle fois la donne.

Chaque arme à sa particularité, nécessite de se déplacer d'une certaine manière pour qu'elle soit efficace, nécessite que l'on tire d'une certaine manière pour neutraliser rapidement son adversaire, il faut passer du temps à utiliser ces armes pour bien connaître leur mode de fonctionnement, connaître leurs forces et faiblesses, savoir si l'arme correspond à notre style de jeu.

Au delà de ça, il y a notre propre progression, le type qui débute va se faire massacrer, il n'arrivera à rien, se demandera pourquoi son arme tirent des balles en mousse sans se rendre compte qu'il vise à côté de sa cible, se déplacera n'importe comment ne sachant jamais quand il faut courir et quand il faut s'arrêter. L'apprentissage des maps, connaître chaque recoin par coeur des terrains pour survivre et tenir la meilleur position pour rempoter la victoire.

Il y a tout un tas de tactique à aborder, surtout en war quand on joue équipe contre équipe, il faut coordonner tes actions avec tes camarades via des stratégies préalablement établies en fonction de la topologie de la map.

Il n'y a pas besoin d'être un génie pour être bon à call of duty, mais son gameplay est complexe, procure beaucoup de satisfaction, demande beaucoup de dextérité et reste très exigeant.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Ttask a écrit :

Ca, c'est la preuve que tu n'as pas joué au jeu en mode vétéran. Tu te crois tellement supérieur, mais si t'es trop con pour monter le niveau de difficulté et avoir un challenge répondant à tes attentes, c'est pas la faute des développeurs... Tu te plain de la disparition des jeux qui te forcent à recommencer la même scène des dizaines de fois, alors que ce sont souvent simplement les réglages de difficulté par défaut qui ont changé. Je te cite un FPS à la fois bien mainstream et offrant un challenge pour hardcore gamers, mais j'aurais pu aller taper dans à peu près n'importe quel registre.

Ah non, je me plains des jeux où les decisions pouvaient avoir un reel impact, où ta facon de jouer pouvait faire la difference, ton cerveau aussi.

Pas d'un passage que je suis obligé de recommencer un paquet de fois jusqu'à le reussir. gameplay de merde ca. On devrait la plupart du temps avoir une alternative pour le contourner, une astuce, une petite reflexion.

Tu n'as juste rien compris à ce que je denonce. Mais bon, tu dois avoir raison, UBI ne se fout pas de la gueule des joueurs, d'autres compagnies non-plus, on developpe du nouveau, de l'audacieux, de l'innovant, c'est terrible hein !
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Genocid a écrit :

Heureusement d'ailleurs.

Ah, tu as quelque chose contre les bons jeux qui demanderaient un peu de reflexion, qui te laisseraient de vrais choix, qui auraient eux-memes une vraie influence. Des jeux que tu pourrais personnaliser par ton style de jeu, des jeux qui s'adapterai à toi au lieu de convenir à la masse gelifiée servant de cerveaux aux casuals gamers.

Je vois plutot des compagnies qui se plaignent que leurs jeux se vendent moins, moins de gros succes avec les inconditionnels qui suivent, je vois des articles repetant mois apres mois que les compagnies se foutent de la gueule des joueurs, que ce ne sont que des suites, que rien d'innovant, rien de bandant, rien de revolutionnaire ne pointe à l'horizon.

C'est sur, il y a quand meme quelques jeux qui sortent de cette masse merdique, mais dans l'ensemble, on ne tire pas vraiment vers le haut, surtout pas en prenant les joueurs pour des types incapables de surmonter une difficulté.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Fin ceci dit, Stalker même en Dx11, c'est quand même un grand jeu qui n'a plus à démontrer ni son gameplay, ni l'IA qui lui est parfaitement adaptée, même si elle est castrée pour pouvoir permettre au joueur de finir le jeu.

En lui rendant ses couilles, elle ramasse les flingues et munitions qui trainent par terre, organise des camps en déplaçant les cadavres pour la nuit, et se promène à la recherche de cible dans toute la zone.

Même si je suis d'accord sur le fond, c'est pas forcement le meilleur exemple d'un jeu qui ne repose que sur sa technique :)
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Reblochon a écrit :
Aucun rapport, ca s'applique à l'industrie du jeu video, console, PC, etc... Je n'ai jamais mentionné de support. Donc tu peux enlever PCiste de ta phrase.
C'est pas parceque tu ne cites pas de support qu'on sent pas le discours sous-jacent.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
D-Kalck a écrit :
C'est pas parceque tu ne cites pas de support qu'on sent pas le discours sous-jacent.

Oui, mais tu te trompes sur ce coup.

Je critique l'industrie du jeu qui prend ses clients pour des cons, des vaches à lait et ne leur permet pas de pousser vers le haut en les infantilisants, en les traitants comme de gros mongols s'arretant au plaisir des yeux.

C'est un peu du meme niveau que les emissions ludiques debilisantes, les films seskiens que l'on nous sert dans les salles de ciné et autres conneries du genre. Apres il ne faut pas s'etonner que les gens soient cons.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Non, mais on sent bien que tu t'en prend plus aux consoles...
 
STALKER : Call Of DX11

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