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Square : plus de FF et plus de Hitman
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Square Enix a beau avoir vendu des wagons de Final Fantasy XIII, son producteur, Yoshinori Kitase, trouve qu'ils peuvent faire encore mieux en sortant plus d'épisodes plus rapidement. Il voit ses petits copains de chez ActUbEA qui sortent chaque année ou tous les deux ans un Call of Assassins' Battlefied et il se dit que ce serait cool de faire pareil. Ils vont commencer avec Final Fantasy XIII-2 qui sortira début 2012 après seulement 18 mois de dev.

Square Enix a aussi déclaré que le premier projet de son nouveau studio à Montréal serait un nouveau Hitman. Selon Eurogamer, le jeu sortira sur la prochaine génération. Io Interactive contribuera de loin au projet et quelques développeurs quitteront le Danemark pour rejoindre le Canada. Son autre studio à Montréal, Eidos Montréal, va embaucher 100 personnes de plus ce qui leur permettra de bosser sur un autre AAA en même temps que Thief 4.

Lire la suite sur le site : Square : plus de FF et plus de Hitman.
 
goodspeed999
Membre Factor
Membre 143 msgs
Pour Hitman je suis d'accord, Blood Money sortie en 2006, 6 ans pour attendre une suite ca commence à faire long, 1 tout les 2,3 ans ca serait bien pas plus, sinon c'est l'overdose à la Cod & cie...
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
Un temps de dev plus court, il n'y a pas besoin d'être Einstein pour comprendre que les jeux seront forcément moins profonds.

Des fois il y a des méthodes à pas suivre, mais bon le pognon pourri tout au final.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
JoWn3 a écrit :
Un temps de dev plus court, il n'y a pas besoin d'être Einstein pour comprendre que les jeux seront forcément moins profonds.

Des fois il y a des méthodes à pas suivre, mais bon le pognon pourri tout au final.


Eh oui, il faut suivre l'exemple de Duke Nukem Forever. Ah merde, mauvaise pioche...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
1 tout les 2,3 ans ca serait bien pas plus, sinon c'est l'overdose à la Cod & cie...
pourquoi forcement un hitman ?


Pourquoi pas un autre personnage et un univers alternatif ?
ça ne sert à rien de continuer à faire vivre un personnage alors qu'on peut facilement en créer un autre, quitte à reprendre les mêmes mécaniques de gameplay.
Par exemple, il n'est pas utile de faire un énième baldur's gage, alors que l'on peut faire un planescape torment ou un icewindale. Même gameplay, mais des univers différents.

Sauf évidemment logique commerciale et marketing, mais en tant que consommateur, on ne devrait pas se réjouir de revoir le même personnage tous les 3 ans.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
JoWn3 a écrit :
Un temps de dev plus court, il n'y a pas besoin d'être Einstein pour comprendre que les jeux seront forcément moins profonds.

Des fois il y a des méthodes à pas suivre, mais bon le pognon pourri tout au final.

En 2020: hitman 18, COD 25, halo 15, BF 16, FF XXV, ASSASsin creed 15, WOW 3

Sympa les suites.............. ou pas.

La créativité est un mot qui se meurt.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Ba remarque pour FF13, ils ne sont pas foulé. Suffit de faire un couloir géant.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Le vertueux a écrit :
Sauf évidemment logique commerciale et marketing, mais en tant que consommateur, on ne devrait pas se réjouir de revoir le même personnage tous les 3 ans.

Ouais enfin est-ce qu'on devrait se réjouir de revoir le même gameplay? Personnellement je préfère l'approche de Nintendo, qui ne s'embête pas à recréer de zéro des univers à chaque fois (avec tous les risques commerciaux que ça implique) mais tente presque systématiquement de bouleverser le gameplay afin de proposer de nouvelles expériences.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
nono_le_robot a écrit :

Ouais enfin est-ce qu'on devrait se réjouir de revoir le même gameplay? Personnellement je préfère l'approche de Nintendo, qui ne s'embête pas à recréer de zéro des univers à chaque fois (avec tous les risques commerciaux que ça implique) mais tente presque systématiquement de bouleverser le gameplay afin de proposer de nouvelles expériences.

Ceci ---^
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
nono_le_robot a écrit :

Ouais enfin est-ce qu'on devrait se réjouir de revoir le même gameplay? Personnellement je préfère l'approche de Nintendo, qui ne s'embête pas à recréer de zéro des univers à chaque fois (avec tous les risques commerciaux que ça implique) mais tente presque systématiquement de bouleverser le gameplay afin de proposer de nouvelles expériences.


Nan c'est un troll , t'es pas sérieux la?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Je suis parfaitement sérieux. Je préfère très largement un Skyward Sword ou un Mario Galaxy (pas encore joué à 3D Land) qui chacun révolutionnent leur genre plutôt qu'un Call of Duty 8 qui reproduit exactement le même schéma chaque année depuis 8 ans en changeant juste les personnages et l'histoire.
 
Square : plus de FF et plus de Hitman
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