Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Square Enix admet ses erreurs
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Square Enix vient d'avoir une révélation : en essayant de cibler tout le monde, on ne cible finalement personne. Dans une interview au Nikkei Trendy, Yosuke Matsuda, le président du studio, explique que le succès de Bravely Default leur a fait comprendre qu'il y avait un public pour les vrais bons JRPGs et pas uniquement au Japon. Square Enix compte donc produire des JRPGs pour cette niche qui est loin d'en être une.

Yosuke Matsuda cite aussi Hitman Absolution et explique qu'en essayant de plaire aux masses, ils ont été désavoués par les fans ce qui s'est ressenti au niveau des ventes. Pour ses futurs AAA, Square Enix veut se recentrer sur les core gamers et exploiter au mieux les points forts de chaque studio. On attend d'avoir le pad en main pour juger mais comme chez les alcooliques anonymes, reconnaitre ses torts est déjà un pas important.

En tout cas, Square a de nombreux projets en développement. La partie occidentale du studio bosse sur un nouveau Hitman et un nouveau Tomb Raider et vient de déposer le nom Deus Ex: Mankind Divided qui ferait logiquement suite à Deus Ex Human Revolution. Au Japon, ils bossent comme des dingues sur Kingdom Hearts 3 et surtout sur Final Fantasy XV, le projet le plus cher à ce jour de Square Enix.

Lire la suite sur le site : Square Enix admet ses erreurs.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 490 msgs
De mon point de vue tout a commencé avec la fusion Enix, finie la compétition entre FF et DQ. Puis ils ont commencé à chopper le melon ( Nomura, si tu nous lis ... ), la qualité ( narrative notamment ) s'est effondrée. Les joueurs gueulent, c'est le dénigrement côté SE. Ils se rabattent ensuite sur le mobile, le faux el dorado. Et on est donc maintenant dans la phase d'acceptation.

En quelque sorte, pour moi c'est le démarrage de FFXIII Versus qui a cristallisé cette période pourrie ( je me souviens encore du tout premier trailer, totalement mégalo, avec des phrases creuses et de l'élu dedans => caca ).
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
le succès de Bravely Default leur a fait comprendre qu'il y avait un public pour les vrais bons JRPGs et pas uniquement au Japon.

C'est juste incroyable de lire ça de la part de Square. C'est pas comme si l'histoire d'amour entre l'Europe et les JRPG remontait à 1997, et avec les Etats-Unis à encore plus loin. J'ai pas souvenir d'une bonne raison pour laquelle cet attrait aurait disparu, si ce n'est une violente pénurie de (bons) jeux ces dernières années.
Lorsqu'on lit le producteur de Bravely Default affirmer des trucs comme : "Bravely Default is a game that was designed only taking RPG fans in Japan into consideration. We thought overseas expansion was impossible."
... A l'évidence, quelque chose a sérieusement merdé dans les décisions market de Square ces dernières années.
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Un vrai Seiken Densetsu digne des épisodes Snes Monsieur Square Enix, please !
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
Des erreurs de parcours : FF XIII, Hitman Absolution, Thief, des conneries sur téléphones... une politique de dlc parfois honteuse et quelques remakes s'apparentant à du vol caractérisé... pour moi ils font pas partie des pires de la bande (de gros enculés) mais ils sont bien classés assurément.
C'est vrai que parfois j'avais vraiment envie de les insulter (et je m'en privais pas d'ailleurs) tellement ils s'appliquaient à mal faire les choses et s'en réjouissaient.

Après de là à croire un mec qui est payé pour mentir faut pas déconner non plus, on va attendre les actes qui ne suivront pas ces paroles.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Moi je pense à un jeu, FF13, l'un des jeux les plus mauvais que je n'ai jamais joué. Je n'ai pas réussi à le finir, au moins 3 fois. J'ai un peu progressé, mais non trop insupportable, le seul FF que je n'ai pas fini :(.
 
bwz
Membre Factor
Membre 40 msgs
J'ai l'impression qu'ils disent ça après chaque jeu (les FF entre autre), et que finalement, le suivant est tout aussi pourri, voir pire.
 
Nekoid
Membre Factor
Membre 43 msgs
Tout ça me fait penser à cette vidéo, dans l'esprit, j'vous la conseille, s't'une bonne poilade.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 731 msgs
J'aime le timing du 1er Avril pour cette annonce.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Square ces boulets :'/
Ils n'ont pas compris les spécificités du marché US/européen. Ils doivent faire comme au Japon et proposer en marge du lancement/publication de jeux, des co-branding avec Mennen/Axe/Vivel Dop pour leur futurs titres. On a des poils et on fait plus de 60 kilos.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 388 msgs
Vahron a écrit :
le succès de Bravely Default leur a fait comprendre qu'il y avait un public pour les vrais bons JRPGs et pas uniquement au Japon.

C'est juste incroyable de lire ça de la part de Square. C'est pas comme si l'histoire d'amour entre l'Europe et les JRPG remontait à 1997, et avec les Etats-Unis à encore plus loin. J'ai pas souvenir d'une bonne raison pour laquelle cet attrait aurait disparu, si ce n'est une violente pénurie de (bons) jeux ces dernières années.

C'est vrai qu'aussi loin que je puisse m'en souvenir (fin des années 90) , dès que je voyais "JRPG annoncé", j'avais le droit à un ascenseur émotionnel: annoncé, sorti, acclamé par la critique, 'date de sortie europe/NA: non prévu'.
Une des plus grandes frustrations a été les Tales of... Pas de Square, mais l'idée est là.
Comme quoi, peut-être qu'ils vont diviser les jeux en 2 catégories: les jeux Call of DLC, et les jeux pour core gamer. Je caricature, bien sûr, mais bon...
 
Square Enix admet ses erreurs
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews