Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Split Fiction cartonne
CBL
L.A.mming
Admin 17743 msgs
Annoncé il y a quelques mois, Split Fiction vient de sortir dans toutes les bonnes crèmeries. Le nouveau jeu de Hazelight Studios est grosso modo "It Takes Two avec une moustache SF/medfan" et tout le monde semble adorer. La presse le bombarde de bonnes notes et les avis Steam sont ultra positifs.

Le titre a presque fait une pointe à 200 000 joueurs simultanés sur Steam. On imagine donc qu'il se vend plutôt bien. Non seulement le jeu est vendu à un prix raisonnable, mais en plus si vous l'achetez, un pote peut le télécharger pour jouer avec vous sans avoir à passer à la caisse. À noter également qu'il tourne à merveille sur le Deck et qu'il ne semble pas y avoir le moindre DRM. Que demande le peuple ?

Lire la suite sur le site : Split Fiction cartonne.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2558 msgs
Acheté sur PS5 en physique pour 40 balles.
On avait bien aimé It Takes Two à la maison, donc j’ai pas trop hésité pour celui-ci.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7611 msgs
Que demande le peuple ? Que le jeu se vende hyper bien pour montrer l’exemple

J’aurai bien aimé le prendre mais mes potes vont le faire avec leurs compagnes et la mienne dès qu’il y a un stick elle regarde le sol ou le plafond.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2141 msgs
@toof> L'air de rien, It Takes Two a dépassé les 23 millions de ventes (donc au minimum le double de joueurs). L'exemple est déjà donné ^^. Et, vu le départ canon de Split Fiction, le clou devrait être enfoncé.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 775 msgs
Frostis Advance a écrit :
Acheté sur PS5 en physique pour 40 balles.
On avait bien aimé It Takes Two à la maison, donc j’ai pas trop hésité pour celui-ci.


Tout pareil, Madame joue très peu mais on a passé un super moment sur A way out, on a adoré It Take Two, j'ai pas cherché et j'ai pris direct celui-là. Ils sont sur un très bon créneau avec cette formule de coop.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1966 msgs
C'est comment A Way Out en coop locale par rapport aux suivants ?
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 775 msgs
C'est moins quali que It takes two, mais l'aventure est menée tambour battant, avec son lot de rebondissements, la coop fonctionne bien - on se sent vraiment en tandem. Ça vaut le coup de le faire.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Dommage qu'on ne puisse pas y jouer en solo comme tales .
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1521 msgs
ptitbgaz a écrit :
C'est comment A Way Out en coop locale par rapport aux suivants ?

Ça peut à peine être qualifié de jeu. C'est une succession de cinématiques et de QTE. Un film interactif. Rien à voir avec It Takes Two.
 
Chardoman
Membre Factor
Membre 248 msgs
M.I.B a écrit :
C'est moins quali que It takes two, mais l'aventure est menée tambour battant, avec son lot de rebondissements, la coop fonctionne bien - on se sent vraiment en tandem. Ça vaut le coup de le faire.


Pas d'accord avec toi. Je le trouve plus quali que It takes two : plus ambitieux graphiquement, plus rythmé, plus diversifié ... ma femme et moi le préférons largement au précédent titre du studio.

Edit : Ah ok merci ptigaz. En revanche je ne trouve pas que ça change des masses concernant les QTE, on est dans le même concept.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1966 msgs
@Chardoman MIB comparait à A Way Out (à ma demande, merci) et non à Split Fiction... ;) Mais ce que me dit Aeio me refroidit un peu, le gameplay reste très important pour moi.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 794 msgs
Excellente cuvée ce Split Fiction, je dois être à 3 ou 4h de jeu, milles idées à la seconde, jeu pensé pour de la Coop, super beau, fluide, bien addictif, je recommande!
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 775 msgs
ptitbgaz a écrit :
@Chardoman MIB comparait à A Way Out (à ma demande, merci) et non à Split Fiction... ;) Mais ce que me dit Aeio me refroidit un peu, le gameplay reste très important pour moi.


Ca fait très longtemps qu'on l'a fait et je ne me souviens plus des QTE à outrance, par contre c'est beaucoup plus dirigiste que It Takes two, tu passes de scènes en scènes, et tu y joues davantage pour l'histoire et l'ambiance coop que le gameplay, c'est certain :-)
 
Samax
Membre Factor
Membre 561 msgs
J'ai testé le jeu ce week-end et je trouve que le feeling du jeu manette en main fait très jeu AA, voir AAA des générations PS2 / PS3. Tout fait trop "jeu vidéo", on est (très) loin des grosses productions récentes.

C'est sûrement dû à la profusion de gameplays différents qui les empêche de peaufiner parfaitement l'ensemble de ce qui est proposé, mais ouais, autant le gameplay que la mise en scène / les animations font très vieillots par moments. Par exemple, le premier niveau d'heroic fantasy avec les orcs, j'avais l'impression de voir une démo 3D Mark des années 2000, je sais pas comment l'expliquer, ça faisait super cheap. Certains environnements s'en sortent un peu mieux par contre (surtout les niveaux de SF) Et bizarrement j'avais moins cette sensation sur It Takes Two.

Sinon c'est amusant, mais loin d'être extraordinaire. Après, j'étais déjà pas super client d'It Takes Two et j'y joue principalement pour faire plaisir à un pote, donc j'étais probablement pas la cible de toute façon.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2558 msgs
Samax a écrit :
J'ai testé le jeu ce week-end et je trouve que le feeling du jeu manette en main fait très jeu AA, voir AAA des générations PS2 / PS3. Tout fait trop "jeu vidéo", on est (très) loin des grosses productions récentes.

C'est sûrement dû à la profusion de gameplays différents qui les empêche de peaufiner parfaitement l'ensemble de ce qui est proposé, mais ouais, autant le gameplay que la mise en scène / les animations font très vieillots par moments. Par exemple, le premier niveau d'heroic fantasy avec les orcs, j'avais l'impression de voir une démo 3D Mark des années 2000, je sais pas comment l'expliquer, ça faisait super cheap. Certains environnements s'en sortent un peu mieux par contre (surtout les niveaux de SF) Et bizarrement j'avais moins cette sensation sur It Takes Two.

Sinon c'est amusant, mais loin d'être extraordinaire. Après, j'étais déjà pas super client d'It Takes Two et j'y joue principalement pour faire plaisir à un pote, donc j'étais probablement pas la cible de toute façon.

Je ne suis pas trop de cet avis.

Je comprends le "ça fait très jeu vidéo", mais justement, c'est un jeu vidéo, et il est là pour le divertissement instantané. Grosse vibe années 90/2000 avec juste un jeu de plateforme, sans le côté collectionnite de pleins de trucs, sans arbres de compétences, sans XP, sans carte avec des trucs et des bidules à faire, etc. C'est très arcade en fait, et ça fait un bien fou.

Côté technique, j'trouve les deux personnages principaux vraiment bien fait, très proche d'un dessin animé sans aller dans le photoréalisme, et c'est cool. Pareil pour les décors, je trouve pas du tout que ça fait démo 3D mark des années 2000, mais plutôt Ratchet and Clank. Le côté plateformes n'est pas du tout punitif, c'est même assez simple (on est loin d'un Mario pour le coup, qui est bien plus précis), ya pas d'ennemis non plus à part les boss (qui eux sont bizarrement bien plus compliqué que le jeu en lui-même), etc.

De mon côté, j'ai commencé le jeu avec ma conjointe ce samedi... on est à 9h de jeu là :D
Des moments hyper drôles de partages, d'autres où on était hyper concentrés, etc.
 
Samax
Membre Factor
Membre 561 msgs
Frostis Advance a écrit :
Samax a écrit :
J'ai testé le jeu ce week-end et je trouve que le feeling du jeu manette en main fait très jeu AA, voir AAA des générations PS2 / PS3. Tout fait trop "jeu vidéo", on est (très) loin des grosses productions récentes.

C'est sûrement dû à la profusion de gameplays différents qui les empêche de peaufiner parfaitement l'ensemble de ce qui est proposé, mais ouais, autant le gameplay que la mise en scène / les animations font très vieillots par moments. Par exemple, le premier niveau d'heroic fantasy avec les orcs, j'avais l'impression de voir une démo 3D Mark des années 2000, je sais pas comment l'expliquer, ça faisait super cheap. Certains environnements s'en sortent un peu mieux par contre (surtout les niveaux de SF) Et bizarrement j'avais moins cette sensation sur It Takes Two.

Sinon c'est amusant, mais loin d'être extraordinaire. Après, j'étais déjà pas super client d'It Takes Two et j'y joue principalement pour faire plaisir à un pote, donc j'étais probablement pas la cible de toute façon.

Je ne suis pas trop de cet avis.

Je comprends le "ça fait très jeu vidéo", mais justement, c'est un jeu vidéo, et il est là pour le divertissement instantané. Grosse vibe années 90/2000 avec juste un jeu de plateforme, sans le côté collectionnite de pleins de trucs, sans arbres de compétences, sans XP, sans carte avec des trucs et des bidules à faire, etc. C'est très arcade en fait, et ça fait un bien fou.

Côté technique, j'trouve les deux personnages principaux vraiment bien fait, très proche d'un dessin animé sans aller dans le photoréalisme, et c'est cool. Pareil pour les décors, je trouve pas du tout que ça fait démo 3D mark des années 2000, mais plutôt Ratchet and Clank. Le côté plateformes n'est pas du tout punitif, c'est même assez simple (on est loin d'un Mario pour le coup, qui est bien plus précis), ya pas d'ennemis non plus à part les boss (qui eux sont bizarrement bien plus compliqué que le jeu en lui-même), etc.

De mon côté, j'ai commencé le jeu avec ma conjointe ce samedi... on est à 9h de jeu là :D
Des moments hyper drôles de partages, d'autres où on était hyper concentrés, etc.


Ouais, le fait que je n'aie pas joué à un jeu de plate-formes depuis très longtemps doit jouer dans mon impression j'imagine.

Mais je vois bien la vibe jeu de plateforme arcade des années 90/2000 oui. C'est sans doute ça qui me gène un peu.

Par contre la modélisation des 2 persos principaux s'en sort bien oui.
 
Silk
Membre Factor
Membre 11 msgs
Plutôt déçu de mon côté (mon fils aussi qui est mon coop). J'avais adoré It Takes Two et là j'ai vraiment l'impression que c'est un skin avec une histoire finalement moins intéressante et moins d'humour...
Il y a carrément des éléments repris de It Takes Two au niveau de certains passages.
Le jeu fait aussi plus "couloir"... Dans It Takes two il y avait des environnements semi ouverts entre les passages plus action. Et pour l'instant, je pense être à la moitié du jeu, ce n'est qu'un long couloir.

Au niveau des points positifs, les passages annexes à l'histoire sont beaucoup plus créatifs et funs. Les combats de boss sont aussi sympathiques.

A voir quand j'aurai fait le jeu en entier.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2558 msgs
Samax a écrit :

Ouais, le fait que je n'aie pas joué à un jeu de plate-formes depuis très longtemps doit jouer dans mon impression j'imagine.
Mais je vois bien la vibe jeu de plateforme arcade des années 90/2000 oui. C'est sans doute ça qui me gène un peu.
Par contre la modélisation des 2 persos principaux s'en sort bien oui.
En fait, ya même assez peu de personnages visibles.
Ya Mio et Zoe (les deux héroïnes), puis un grand méchant et deux autres personnages random. Honnêtement, c'est même assez proche d'un Spider-Man chez Insomniac Games. C'est pas si mal comme comparaison :D


Silk a écrit :
Le jeu fait aussi plus "couloir"... Dans It Takes two il y avait des environnements semi ouverts entre les passages plus action. Et pour l'instant, je pense être à la moitié du jeu, ce n'est qu'un long couloir.

Clairement, c'est du niveau d'un Uncharted. Perso, ça me va parfaitement et c'est normal : ya pas de trucs à collectionner. Donc pas besoin d'un monde ouvert.
 
Split Fiction cartonne
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(20h37) BeatKitano Samax, toi qui voulais utiliser Tabby. Je te conseille Ghostty: super simple a configurer, des tabs, des vues scindables et c'est du natif donc pas de paquet débile et lent [ghostty.org]
Thursday 12 June 2025
Requiem
(21h41) Requiem [youtube.com]
Requiem
(21h41) Requiem Blooper Team travaillent sur le 1er Silent Hill.
Wednesday 11 June 2025
choo.t
(16h14) choo.t Big Apple > C'est heureusement un clause qui n'est dans les CLUF Nintendo en Europe. Vivement les analyse poussé pour voir combien d'e-fuse Nintendo a collé dans la switch 2.
Big Apple
(14h40) Big Apple je pensais que ça s'arrêtait au bannissement des serveurs, pas à une destruction de la machine à distance
Laurent
(12h56) Laurent (11h05) Yep, on l'a évoqué ici [factornews.com]
Big Apple
(11h05) Big Apple Je ne sais pas si on en a parlé ici mais Nintendo se réserve désormais le droit de bricker la switch 2 en cas de tentative de piratage. Je ne serais pas étonné que ça pose des problèmes avec des jeux achetés d'occasion...
choo.t
(10h03) choo.t Gurvy > C'est un cut et reupload de la premiere : [youtu.be]
Tuesday 10 June 2025
Gurvy
(23h42) Gurvy Death Stranding 2 cutscene sur Tomorrow… : [youtu.be]
Dark Kariya
(18h49) Dark Kariya "Supporter" dans le sens de "Proposer" ici. Désolé pour la surinterprétation.
BeatKitano
(15h36) BeatKitano Dark Kariya > "Supporter " en ce qui me concerne ce serait plutot un anglicisme vu que mon français se déteriore.
Dark Kariya
(14h56) Dark Kariya Après, je ne critique pas le peu de choix au démarrage (vu le précédent DF Unity et autres), j'avais peur que tu surinterprétais leur nouveauté en parlant de "supporter les mods" (qui avec leur com' ne serait pas étonnant)
Dark Kariya
(14h51) Dark Kariya N'existait pas, oui et non: GOG faisait des "Mod Spotlight" depuis pas mal d'années sur leur site, parfois en collab' avec Nexus, et avait lancé un ballon d'essai avec Fallout London et un DaggerF Unity modé maison (qui a sauté faute de suivi chez eux).
BeatKitano
(13h17) BeatKitano Faut pas oublier aussi que tu peux acheter un jeu que t’as pas avec le mod et que donc ça a sûrement des implications légales avec les détenteurs de copyright. Donc que ce soit limité s’explique aussi par ça
BeatKitano
(13h13) BeatKitano Dark Kariya > oui. J’ai dit le contraire ? On peut pas vraiment leur reprocher de pas être exhaustif quand ils fournissent une option qui n’existe pas avant. Si?
Laurent
(13h01) Laurent Dark Kariya > Nexus a aussi son installeur en 1 click
Dark Kariya
(12h00) Dark Kariya Beat> Connaissant GOG + le côté curatif, ça se limitera à du "Modding pour les nuls" (avec 1 installeur par Total Conversion/gros mod) qu'à un véritable support des mods (et planter un couteau dans le dos de Nexus par la même occasion)
BeatKitano
(10h07) BeatKitano Laurent > faut bien commencer quelque part et puis ils peuvent pas intégrer tous les mods d’un coup hein. Entre les prb de copyright et les risques de sécurité… je vois ça comme un appel à contributions.
Monday 09 June 2025
Laurent
(22h07) Laurent (19h59) pour 7 jeux
Mimyke
(21h16) Mimyke (19h59) BeatKitano > Cool, ça va me servir pour Skyblivion
BeatKitano
(19h59) BeatKitano GOG supporte les mods maintenant [gog.com]
Latium
(15h19) Latium das_Branleur > " a DnD Paladin in real life " C'est exactement ça en effet.
Fwdd
(08h27) Fwdd Ah bah c'est une serie syfy hein, on est pas chez HBO.
BeatKitano
(06h53) BeatKitano Après j'avoue, je suis pas fan de l'acteur. Je le trouve pas très bon.
BeatKitano
(06h52) BeatKitano Holden est le perso le plus faible du groupe. Mais justement je trouve ça cool. Parce qu'on a pas le héro badass commun. On a un mec qui réagit a son entourage, pas un objet qui sert a raconter une histoire. The Expanse c'est pas lui. C'est le monde.
BeatKitano
(06h47) BeatKitano CBL > MILLER §
das_Branleur
(05h06) das_Branleur Ce post explique très bien le cas Holden [reddit.com]
das_Branleur
(05h03) das_Branleur Mais c'est Holden (le héros) qui est absolument infect... Là aussi, c'est censé être son rôle, mais franchement c'est insupportable tout du long, je pense qu'ils auraient dû travailler l'alchimie entre la fidélité au bouquin et le rendu final.
das_Branleur
(05h00) das_Branleur CBL > C'est une très bonne actrice, très charismatique ; mais son rôle l'oblige a jurer constamment et je trouve qu'avec elle ça passe pas. Du tout. En tout cas pas pour moi.
CBL
(04h31) CBL [youtube.com]
CBL
(04h30) CBL Mais ... mais ... Shohreh !
das_Branleur
(04h03) das_Branleur Charismes d'huîtres et hyper-exagération de leurs traits, c'est assez frustrant. Faut bien ça pour être au centre d'un tel space opera, mais putain, ils ont pas su trouver le juste milieu et certains sont juste infects (le héros notamment)
das_Branleur
(03h56) das_Branleur Sinon tout le monde a bien résumé : la série est pas mal si on veut regarder de la SF, surtout de la SF qui se passe dans l'ESPACE (c'est terriblement rare). Y'a des moments mous, d'autres vraiment top. Les héros sont le plus gros point faible de la série
das_Branleur
(03h52) das_Branleur Requiem > (the "Expanse" plutôt ; comme the "Expendables", changer le "a" en "e" et vice-versa change vraiment touuuut le sens des noms :p Genre "l'Expansion" devient "La Dépense", et "les Sacrifiables" devient "les Ecartables" feat. la Fistinière)
Sunday 08 June 2025
Nicouse
(22h57) Nicouse Ah ben tiens donc, ça pourrait faire évoluer les choses. [youtube.com]
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Outer worlds 2: 80 balles. Je t'aime bien obsidian mais tu peux rejoindre nintendo.
Latium
(21h02) Latium Connard > C'est vrais que l'hyper gentil et ultra moralisateur héro était insupportable. Mais j'ai bien aimé la série quand même.
Fwdd
(20h13) Fwdd Moi ca me va bien que tout tourne autour du rossinante.
Fwdd
(20h12) Fwdd Connard > bah c'est un star trek avec une approche plus realiste de l'exploration spaciale. Je comprends parfaitement ton point de vue, mais perso j'aime plutot la formule de la petite equipe qu'on suit.
BeatKitano
(19h44) BeatKitano Names_checksOut
Connard
(19h44) Connard Et s'en sortent toujours très bien !
Connard
(19h44) Connard Tellement hard que trois ou quatre connards se retrouvent au milieu de TOUS les complots du système solaire
Connard
(19h43) Connard L'intro du trailer me fait revivre exactement la même chose, avec les super-héros en "hard SF"
Connard
(19h43) Connard Les perso principaux de la série étant des super-héros m'a bien gavé. J'pouvais plus encadrer le perso principal, sympathique comme une porte de prison, que tout le monde loue et dont on chante le charisme à longueur de temps alors que lol.
BeatKitano
(18h52) BeatKitano On dirait bien un mass effect dans l'univers The Expanse et la réaction c'est juste "Fuck yeah"
BeatKitano
(18h50) BeatKitano Fwdd > (22h34) Moi je suis super hype [youtube.com]
BeatKitano
(15h45) BeatKitano Perso c'est l'aspect hard sf qui me l'a vendu, ça et certains persos hauts en couleurs. Après le fond de l'histoire est plutot conventionnel. Y'a que le scope qui rend le truc un poil plus intéressant. Faut aimer la sf quoi.
Muchacho
(14h49) Muchacho Requiem > J'ai beaucoup aimé la première saison parce qu'il y avais de l'investigation. Ensuite c'est devenu un peu plus classique. Si j'avais su j'aurais lu les livres plutôt.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Requiem > Il y a des hauts et des bas, faut regarder tout d'un coup pour ne pas souffrir des passages un peu mous. Mais ça reste top.
Fwdd
(14h19) Fwdd Après ouais, y'a des stéréotypes, c'est parfois un peu cheap, mais ca reste suffisamment inédit et particulier pour mériter sa chance.
Fwdd
(14h17) Fwdd Ouais, pour pas mal de raisons, l'approche hard SF, les bastons spatiales uniques, le scope.
Requiem
(14h07) Requiem C'est bien The Expense? J'avais vu le 1er épisode, les persos me semblait très stéréotypés, du coup j'en suis resté là dessus j'ai pas continué.
Saturday 07 June 2025
BeatKitano
(22h36) BeatKitano Je suis tellement resté sur ma faim avec la serie que n'importe quoi de plus que les bouquins fait de manière compétente est un achat. Oui même le truc telltale là...
Fwdd
(22h34) Fwdd J'ai de l'espoir (je m'emballe pas mais ca peut le faire).
Fwdd
(22h32) Fwdd Ouais en tout cas sur le gameplay, ils sont solides sur l'iso.
BeatKitano
(22h30) BeatKitano Surtout venant de owlcat, ils savent raconter des histoires, reste l'inconnue: le type de jeu qui est nouveau pour eux.
BeatKitano
(22h30) BeatKitano The Expanse c'est de la hard sf donc si c'est du ME dans l'univers de The Expanse et que l'histoire est pas écrite avec les pieds c'est day one.
Fwdd
(22h29) Fwdd Ouais, j'aime pas Mass effect, mais on dirait que c'est du ME avec une touche hard science (ca va vite, je suis pas sur). Curieux du coup.
BeatKitano
(22h25) BeatKitano J'attendais pas Owlcat sur ce genre de projet. Je suis jouasse.
BeatKitano
(22h23) BeatKitano The Expanse: Osiris Reborn [youtube.com]
Laurent
(21h36) Laurent (20h59) Palcopie
BeatKitano
(20h59) BeatKitano Merde. C'est pas le lien que je voulais poster. Désolé. Le bon: [youtube.com]
BeatKitano
(20h58) BeatKitano Here we go again [youtube.com]
BeatKitano
(20h39) BeatKitano C'est beaucoup moins conventionnel que ses autres compos. Et c'est aussi ce qui rend le film absolument unique niveau audio. On est tout sur textures et des phrases mais y'a quasiment pas de rythmique et c'est pour ça que les gens ont rien retenu.
Laurent
(20h39) Laurent ou même de la BO (trop répétitive mais inspirée) du Seigneur des Anneaux
Laurent
(20h38) Laurent On est loin des compos genre Duel of Fates de John Williams
Laurent
(20h36) Laurent (20h24) Oui voilà, ça passe en film, mais ça a aucune structure mélodique
BeatKitano
(20h24) BeatKitano Par contre ça s'écoute pas hors film si c'est ce que tu veux dire.
BeatKitano
(20h24) BeatKitano Ben je trouve que c'est un compliment quand on connait les compos de hans zimmer, pour une fois ils a pas noyé les images sous des son tonitruants. C'est là pour souligner l'atmosphere pas la forcer. J'ai trouvé ça très beau.
Laurent
(20h07) Laurent choo.t > ça ne devrait pas être autorisé (je suppose que c'était le sens de ta réponse)
Laurent
(20h06) Laurent (17h59) Pour avoir vu les 2 films (en version longue) à la suite la semaine dernière, j'ai vraiment trouvé la musique invisible. Ca aurait presque pu être n'importe quel compositeur autre que Hans Zimmer.
BeatKitano
(17h59) BeatKitano La musique de Dune Awakening est aussi bonne que celle des films et c'est a souligner.
BeatKitano
(17h48) BeatKitano choo.t > Ça fait un peu facho.... mais oui.
choo.t
(17h05) choo.t Tout ça car on a refusé la solution pourtant pleine de bon sens d'appliquer la peine capitale au démarchage téléphonique.
BeatKitano
(16h36) BeatKitano (je commenterais pas sur la qualité du filtrage... :D)
BeatKitano
(16h35) BeatKitano Connard > je confirme ma tante ne pouvait plus tel aux parents depuis son fixe parce que le numéro n'était pas enregistré et il était systématiquement filtré par leur box et le service blocage d'appels indésirables.
Connard
(15h34) Connard Le risque est que les gens signalent son numéro comme spam et que ses appels soient flag comme tels lorsque qu'elle va appeler des gens qui n'ont pas son numéro enregistré :/
Connard
(15h33) Connard Mendoza > Pareil pour ma meuf, elle reçoit des appels et SMS en réponse à du spam qui utilise son numéro. C'est relou et Orange dit que "une opération sera faite sur votre ligne", ce qui semble vouloir dire "cheh".
Zakwil
(11h13) Zakwil (10h32) c'est vrai
Zakwil
(11h13) Zakwil (10h24) LeGreg > oh je connaissais pas
LeGreg
(10h32) LeGreg contrairement par exemple à la génération de texte, text to image ou text to video.
LeGreg
(10h32) LeGreg La question c'est quelle partie des calculs d'éclairages redondants un réseau de neurone peut-il abstraire et est-ce que l'approximateur universel de fonction est suffisamment rapide. Le path tracing a cela d'intéressant que la solution exacte existe.
LeGreg
(10h29) LeGreg un jeu vidéo moderne c'est 16ms (ou moins) à 3840x2160 (ou plus) avec des scènes dramatiquement plus complexes.
LeGreg
(10h28) LeGreg Le timing, je crois c'est 60 à 100ms pour un rendu de 512x512, les scènes sont simples.
LeGreg
(10h27) LeGreg On le sait déjà, par exemple, avec les moteurs de rendus de vidéo réalistes comme Veo/Sora. Mais c'est un autre angle d'attaque.
LeGreg
(10h26) LeGreg Un réseau de neurone peut faire des rendus plausibles avec une représentation plus ou moins compacte de scène. La complexité de la scène et la fidélité par rapport à la réalité sera en partie liée à la taille du réseau de neurone.
LeGreg
(10h24) LeGreg Il y a beaucoup de "if et but"s dans le papier. Pour le temps réel dans les jeux il faut plutôt regarder du côté de DLSS-RR (ray reconstruction).
LeGreg
(10h23) LeGreg Zakwil > vrai papier de recherche de Microsoft research
Zakwil
(08h52) Zakwil [youtube.com] c'est fake? je trouve rien sur la vitesse de rendu (le rendu semble réel)
Mimyke
(02h01) Mimyke (20h37) BeatKitano > HAHAHAHAHA xD
Friday 06 June 2025
BeatKitano
(20h37) BeatKitano Ahah un jour et ils sont déjà dans l'userland de la switch2 :D
choo.t
(19h47) choo.t kirk.roundhouse > Donc je suis encore trop optimiste / pas suffisamment aigri. Je vais corriger ça fissa.
kirk.roundhouse
(19h36) kirk.roundhouse choo.t > ho ho ! Détrompes toi ! Le réseau Telco c'est le support de leurs activités sur lesquelles ils font leur beurre. Leur activité principale sont tous les services à la con facturés à prix d'or, ainsi que les prestations de services aux pro.
BeatKitano
(19h11) BeatKitano choo.t > Bof j'imagine que ça a du être ouin ouin cout de modernisation ouin ouin?.
choo.t
(18h55) choo.t kirk.roundhouse > Mais sous quel prétexte ont-ils chopé une dérogation ? S'assurer de la qualité et de la sécurité du réseau, c'est littéralement leur seul taf.
CBL
(18h20) CBL Je recommande ce Veritasium à ce sujet : [youtube.com]
kirk.roundhouse
(17h40) kirk.roundhouse donc peut importe les sécu qu'on met sur son téléphone ou son ancienneté, si ton numéro se fait spoofer, c'est juste pas de bol que le fraudeur soit tombé sur le tiens.
kirk.roundhouse
(17h39) kirk.roundhouse Ils l'ont déjà fait pour les appels "filaires", parce qu'une injonction gouvernementale leur est tombée sur la gueule l'an dernier. Mais ils ont obtenu une dérogation temporaire pour les appels radio
kirk.roundhouse
(17h37) kirk.roundhouse choo.t > c'est l'infrastructure radio des opérateurs Telco qui n'est actuellement pas compatible avec le STIR/SHAKEN. Parce que les RFC et normes sont récentes, et qu'il faut mettre à jour une grosse partie des équipements.
choo.t
(15h33) choo.t Mendoza > Yep, c'est bien la ref.
Communauté
Rechercher sur Factornews