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Forums

1
Split Fiction cartonne
CBL
L.A.mming
Admin 17874 msgs
Annoncé il y a quelques mois, Split Fiction vient de sortir dans toutes les bonnes crèmeries. Le nouveau jeu de Hazelight Studios est grosso modo "It Takes Two avec une moustache SF/medfan" et tout le monde semble adorer. La presse le bombarde de bonnes notes et les avis Steam sont ultra positifs.

Le titre a presque fait une pointe à 200 000 joueurs simultanés sur Steam. On imagine donc qu'il se vend plutôt bien. Non seulement le jeu est vendu à un prix raisonnable, mais en plus si vous l'achetez, un pote peut le télécharger pour jouer avec vous sans avoir à passer à la caisse. À noter également qu'il tourne à merveille sur le Deck et qu'il ne semble pas y avoir le moindre DRM. Que demande le peuple ?

Lire la suite sur le site : Split Fiction cartonne.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2723 msgs
Acheté sur PS5 en physique pour 40 balles.
On avait bien aimé It Takes Two à la maison, donc j’ai pas trop hésité pour celui-ci.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7646 msgs
Que demande le peuple ? Que le jeu se vende hyper bien pour montrer l’exemple

J’aurai bien aimé le prendre mais mes potes vont le faire avec leurs compagnes et la mienne dès qu’il y a un stick elle regarde le sol ou le plafond.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2189 msgs
@toof> L'air de rien, It Takes Two a dépassé les 23 millions de ventes (donc au minimum le double de joueurs). L'exemple est déjà donné ^^. Et, vu le départ canon de Split Fiction, le clou devrait être enfoncé.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 779 msgs
Frostis Advance a écrit :
Acheté sur PS5 en physique pour 40 balles.
On avait bien aimé It Takes Two à la maison, donc j’ai pas trop hésité pour celui-ci.


Tout pareil, Madame joue très peu mais on a passé un super moment sur A way out, on a adoré It Take Two, j'ai pas cherché et j'ai pris direct celui-là. Ils sont sur un très bon créneau avec cette formule de coop.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 2001 msgs
C'est comment A Way Out en coop locale par rapport aux suivants ?
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 779 msgs
C'est moins quali que It takes two, mais l'aventure est menée tambour battant, avec son lot de rebondissements, la coop fonctionne bien - on se sent vraiment en tandem. Ça vaut le coup de le faire.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Dommage qu'on ne puisse pas y jouer en solo comme tales .
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1559 msgs
ptitbgaz a écrit :
C'est comment A Way Out en coop locale par rapport aux suivants ?

Ça peut à peine être qualifié de jeu. C'est une succession de cinématiques et de QTE. Un film interactif. Rien à voir avec It Takes Two.
 
Chardoman
Membre Factor
Membre 250 msgs
M.I.B a écrit :
C'est moins quali que It takes two, mais l'aventure est menée tambour battant, avec son lot de rebondissements, la coop fonctionne bien - on se sent vraiment en tandem. Ça vaut le coup de le faire.


Pas d'accord avec toi. Je le trouve plus quali que It takes two : plus ambitieux graphiquement, plus rythmé, plus diversifié ... ma femme et moi le préférons largement au précédent titre du studio.

Edit : Ah ok merci ptigaz. En revanche je ne trouve pas que ça change des masses concernant les QTE, on est dans le même concept.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 2001 msgs
@Chardoman MIB comparait à A Way Out (à ma demande, merci) et non à Split Fiction... ;) Mais ce que me dit Aeio me refroidit un peu, le gameplay reste très important pour moi.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 799 msgs
Excellente cuvée ce Split Fiction, je dois être à 3 ou 4h de jeu, milles idées à la seconde, jeu pensé pour de la Coop, super beau, fluide, bien addictif, je recommande!
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 779 msgs
ptitbgaz a écrit :
@Chardoman MIB comparait à A Way Out (à ma demande, merci) et non à Split Fiction... ;) Mais ce que me dit Aeio me refroidit un peu, le gameplay reste très important pour moi.


Ca fait très longtemps qu'on l'a fait et je ne me souviens plus des QTE à outrance, par contre c'est beaucoup plus dirigiste que It Takes two, tu passes de scènes en scènes, et tu y joues davantage pour l'histoire et l'ambiance coop que le gameplay, c'est certain :-)
 
Samax
Membre Factor
Membre 606 msgs
J'ai testé le jeu ce week-end et je trouve que le feeling du jeu manette en main fait très jeu AA, voir AAA des générations PS2 / PS3. Tout fait trop "jeu vidéo", on est (très) loin des grosses productions récentes.

C'est sûrement dû à la profusion de gameplays différents qui les empêche de peaufiner parfaitement l'ensemble de ce qui est proposé, mais ouais, autant le gameplay que la mise en scène / les animations font très vieillots par moments. Par exemple, le premier niveau d'heroic fantasy avec les orcs, j'avais l'impression de voir une démo 3D Mark des années 2000, je sais pas comment l'expliquer, ça faisait super cheap. Certains environnements s'en sortent un peu mieux par contre (surtout les niveaux de SF) Et bizarrement j'avais moins cette sensation sur It Takes Two.

Sinon c'est amusant, mais loin d'être extraordinaire. Après, j'étais déjà pas super client d'It Takes Two et j'y joue principalement pour faire plaisir à un pote, donc j'étais probablement pas la cible de toute façon.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2723 msgs
Samax a écrit :
J'ai testé le jeu ce week-end et je trouve que le feeling du jeu manette en main fait très jeu AA, voir AAA des générations PS2 / PS3. Tout fait trop "jeu vidéo", on est (très) loin des grosses productions récentes.

C'est sûrement dû à la profusion de gameplays différents qui les empêche de peaufiner parfaitement l'ensemble de ce qui est proposé, mais ouais, autant le gameplay que la mise en scène / les animations font très vieillots par moments. Par exemple, le premier niveau d'heroic fantasy avec les orcs, j'avais l'impression de voir une démo 3D Mark des années 2000, je sais pas comment l'expliquer, ça faisait super cheap. Certains environnements s'en sortent un peu mieux par contre (surtout les niveaux de SF) Et bizarrement j'avais moins cette sensation sur It Takes Two.

Sinon c'est amusant, mais loin d'être extraordinaire. Après, j'étais déjà pas super client d'It Takes Two et j'y joue principalement pour faire plaisir à un pote, donc j'étais probablement pas la cible de toute façon.

Je ne suis pas trop de cet avis.

Je comprends le "ça fait très jeu vidéo", mais justement, c'est un jeu vidéo, et il est là pour le divertissement instantané. Grosse vibe années 90/2000 avec juste un jeu de plateforme, sans le côté collectionnite de pleins de trucs, sans arbres de compétences, sans XP, sans carte avec des trucs et des bidules à faire, etc. C'est très arcade en fait, et ça fait un bien fou.

Côté technique, j'trouve les deux personnages principaux vraiment bien fait, très proche d'un dessin animé sans aller dans le photoréalisme, et c'est cool. Pareil pour les décors, je trouve pas du tout que ça fait démo 3D mark des années 2000, mais plutôt Ratchet and Clank. Le côté plateformes n'est pas du tout punitif, c'est même assez simple (on est loin d'un Mario pour le coup, qui est bien plus précis), ya pas d'ennemis non plus à part les boss (qui eux sont bizarrement bien plus compliqué que le jeu en lui-même), etc.

De mon côté, j'ai commencé le jeu avec ma conjointe ce samedi... on est à 9h de jeu là :D
Des moments hyper drôles de partages, d'autres où on était hyper concentrés, etc.
 
Samax
Membre Factor
Membre 606 msgs
Frostis Advance a écrit :
Samax a écrit :
J'ai testé le jeu ce week-end et je trouve que le feeling du jeu manette en main fait très jeu AA, voir AAA des générations PS2 / PS3. Tout fait trop "jeu vidéo", on est (très) loin des grosses productions récentes.

C'est sûrement dû à la profusion de gameplays différents qui les empêche de peaufiner parfaitement l'ensemble de ce qui est proposé, mais ouais, autant le gameplay que la mise en scène / les animations font très vieillots par moments. Par exemple, le premier niveau d'heroic fantasy avec les orcs, j'avais l'impression de voir une démo 3D Mark des années 2000, je sais pas comment l'expliquer, ça faisait super cheap. Certains environnements s'en sortent un peu mieux par contre (surtout les niveaux de SF) Et bizarrement j'avais moins cette sensation sur It Takes Two.

Sinon c'est amusant, mais loin d'être extraordinaire. Après, j'étais déjà pas super client d'It Takes Two et j'y joue principalement pour faire plaisir à un pote, donc j'étais probablement pas la cible de toute façon.

Je ne suis pas trop de cet avis.

Je comprends le "ça fait très jeu vidéo", mais justement, c'est un jeu vidéo, et il est là pour le divertissement instantané. Grosse vibe années 90/2000 avec juste un jeu de plateforme, sans le côté collectionnite de pleins de trucs, sans arbres de compétences, sans XP, sans carte avec des trucs et des bidules à faire, etc. C'est très arcade en fait, et ça fait un bien fou.

Côté technique, j'trouve les deux personnages principaux vraiment bien fait, très proche d'un dessin animé sans aller dans le photoréalisme, et c'est cool. Pareil pour les décors, je trouve pas du tout que ça fait démo 3D mark des années 2000, mais plutôt Ratchet and Clank. Le côté plateformes n'est pas du tout punitif, c'est même assez simple (on est loin d'un Mario pour le coup, qui est bien plus précis), ya pas d'ennemis non plus à part les boss (qui eux sont bizarrement bien plus compliqué que le jeu en lui-même), etc.

De mon côté, j'ai commencé le jeu avec ma conjointe ce samedi... on est à 9h de jeu là :D
Des moments hyper drôles de partages, d'autres où on était hyper concentrés, etc.


Ouais, le fait que je n'aie pas joué à un jeu de plate-formes depuis très longtemps doit jouer dans mon impression j'imagine.

Mais je vois bien la vibe jeu de plateforme arcade des années 90/2000 oui. C'est sans doute ça qui me gène un peu.

Par contre la modélisation des 2 persos principaux s'en sort bien oui.
 
Silk
Membre Factor
Membre 12 msgs
Plutôt déçu de mon côté (mon fils aussi qui est mon coop). J'avais adoré It Takes Two et là j'ai vraiment l'impression que c'est un skin avec une histoire finalement moins intéressante et moins d'humour...
Il y a carrément des éléments repris de It Takes Two au niveau de certains passages.
Le jeu fait aussi plus "couloir"... Dans It Takes two il y avait des environnements semi ouverts entre les passages plus action. Et pour l'instant, je pense être à la moitié du jeu, ce n'est qu'un long couloir.

Au niveau des points positifs, les passages annexes à l'histoire sont beaucoup plus créatifs et funs. Les combats de boss sont aussi sympathiques.

A voir quand j'aurai fait le jeu en entier.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2723 msgs
Samax a écrit :

Ouais, le fait que je n'aie pas joué à un jeu de plate-formes depuis très longtemps doit jouer dans mon impression j'imagine.
Mais je vois bien la vibe jeu de plateforme arcade des années 90/2000 oui. C'est sans doute ça qui me gène un peu.
Par contre la modélisation des 2 persos principaux s'en sort bien oui.
En fait, ya même assez peu de personnages visibles.
Ya Mio et Zoe (les deux héroïnes), puis un grand méchant et deux autres personnages random. Honnêtement, c'est même assez proche d'un Spider-Man chez Insomniac Games. C'est pas si mal comme comparaison :D


Silk a écrit :
Le jeu fait aussi plus "couloir"... Dans It Takes two il y avait des environnements semi ouverts entre les passages plus action. Et pour l'instant, je pense être à la moitié du jeu, ce n'est qu'un long couloir.

Clairement, c'est du niveau d'un Uncharted. Perso, ça me va parfaitement et c'est normal : ya pas de trucs à collectionner. Donc pas besoin d'un monde ouvert.
 
Split Fiction cartonne
1

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