Frostis Advance a écrit :
Acheté sur PS5 en physique pour 40 balles.
On avait bien aimé It Takes Two à la maison, donc j’ai pas trop hésité pour celui-ci.
ptitbgaz a écrit :
C'est comment A Way Out en coop locale par rapport aux suivants ?
M.I.B a écrit :
C'est moins quali que It takes two, mais l'aventure est menée tambour battant, avec son lot de rebondissements, la coop fonctionne bien - on se sent vraiment en tandem. Ça vaut le coup de le faire.
ptitbgaz a écrit :
@Chardoman MIB comparait à A Way Out (à ma demande, merci) et non à Split Fiction... ;) Mais ce que me dit Aeio me refroidit un peu, le gameplay reste très important pour moi.
Samax a écrit :
J'ai testé le jeu ce week-end et je trouve que le feeling du jeu manette en main fait très jeu AA, voir AAA des générations PS2 / PS3. Tout fait trop "jeu vidéo", on est (très) loin des grosses productions récentes.
C'est sûrement dû à la profusion de gameplays différents qui les empêche de peaufiner parfaitement l'ensemble de ce qui est proposé, mais ouais, autant le gameplay que la mise en scène / les animations font très vieillots par moments. Par exemple, le premier niveau d'heroic fantasy avec les orcs, j'avais l'impression de voir une démo 3D Mark des années 2000, je sais pas comment l'expliquer, ça faisait super cheap. Certains environnements s'en sortent un peu mieux par contre (surtout les niveaux de SF) Et bizarrement j'avais moins cette sensation sur It Takes Two.
Sinon c'est amusant, mais loin d'être extraordinaire. Après, j'étais déjà pas super client d'It Takes Two et j'y joue principalement pour faire plaisir à un pote, donc j'étais probablement pas la cible de toute façon.
Frostis Advance a écrit :Samax a écrit :
J'ai testé le jeu ce week-end et je trouve que le feeling du jeu manette en main fait très jeu AA, voir AAA des générations PS2 / PS3. Tout fait trop "jeu vidéo", on est (très) loin des grosses productions récentes.
C'est sûrement dû à la profusion de gameplays différents qui les empêche de peaufiner parfaitement l'ensemble de ce qui est proposé, mais ouais, autant le gameplay que la mise en scène / les animations font très vieillots par moments. Par exemple, le premier niveau d'heroic fantasy avec les orcs, j'avais l'impression de voir une démo 3D Mark des années 2000, je sais pas comment l'expliquer, ça faisait super cheap. Certains environnements s'en sortent un peu mieux par contre (surtout les niveaux de SF) Et bizarrement j'avais moins cette sensation sur It Takes Two.
Sinon c'est amusant, mais loin d'être extraordinaire. Après, j'étais déjà pas super client d'It Takes Two et j'y joue principalement pour faire plaisir à un pote, donc j'étais probablement pas la cible de toute façon.
Je ne suis pas trop de cet avis.
Je comprends le "ça fait très jeu vidéo", mais justement, c'est un jeu vidéo, et il est là pour le divertissement instantané. Grosse vibe années 90/2000 avec juste un jeu de plateforme, sans le côté collectionnite de pleins de trucs, sans arbres de compétences, sans XP, sans carte avec des trucs et des bidules à faire, etc. C'est très arcade en fait, et ça fait un bien fou.
Côté technique, j'trouve les deux personnages principaux vraiment bien fait, très proche d'un dessin animé sans aller dans le photoréalisme, et c'est cool. Pareil pour les décors, je trouve pas du tout que ça fait démo 3D mark des années 2000, mais plutôt Ratchet and Clank. Le côté plateformes n'est pas du tout punitif, c'est même assez simple (on est loin d'un Mario pour le coup, qui est bien plus précis), ya pas d'ennemis non plus à part les boss (qui eux sont bizarrement bien plus compliqué que le jeu en lui-même), etc.
De mon côté, j'ai commencé le jeu avec ma conjointe ce samedi... on est à 9h de jeu là :D
Des moments hyper drôles de partages, d'autres où on était hyper concentrés, etc.
Samax a écrit :
Silk a écrit :
Le jeu fait aussi plus "couloir"... Dans It Takes two il y avait des environnements semi ouverts entre les passages plus action. Et pour l'instant, je pense être à la moitié du jeu, ce n'est qu'un long couloir.
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