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Splinter Cell 4 se dévoile
Joule
Big boss
Admin 8779 msgs
Après avoir fait monter la pression autour de son Splinter Cell 4, notamment avec le site teaser mis en ligne, Ubisoft a donné l'exclusivité des premières infos officielles sur les nouvelles aventures de Sam Fisher au mag papier Game Informer (dont les scans se sont cachés dans cette news, sauras-tu les retrouver ?).

Le titre officiel du jeu sera comme prévu Splinter Cell : Agent Double, et proposera un virage scénaristique dans la série (comprendre que désormais, il y a une histoire). Se morfondant après la mort de sa fille, le vieux Sam est démis de ses fonctions. Mais il revient quelques mois plus tard pour se proposer pour une mission d'intégration à une organisation terroriste sans couverture officielle.

Pour gagner la confiance de cette organisation, Sam se fait envoyer en prison par un subtil subterfuge. Il est emprisonné dans la même cellule que Jamie, un des membres de cette fameuse John Brown' Army pour gagner sa confiance au fil des jours. Le premier niveau jouable d'ailleurs les fait évader tous deux de leur lieu de détention haute sécurité. Evidemment pas de gadget technologique ici, mais le joueur a la possibilité de faire des mouvements coopératifs avec Jamie pour se sortir de mauvais draps, en détournant l'attention des gardes.

Plus loin dans le jeu, il faut faire des choix cornéliens. En effet, chaque mission propose des objectifs du groupe JBA, mais aussi de la NSA, avec qui Sam est toujours en contact non officiel. Bien évidemment, il arrive que ces objectifs ne soient pas compatibles, et il revient au joueur de choisir pour Sam. Apparemment, celà devrait influer sur la fin du jeu.

Bizarrement, malgré le fait que l'aventure solo se joue souvent avec deux personnages, aucune campagne coop n'est prévue. Il faudra se rabattre sur le désormais célèbre Spies vs Mercenaries, en trois contre trois cette fois-ci. Bon, un mode coopératif à trois sera quand même présent, mais uniquement dans des niveaux dédiés. Attention toutefois, les versions PS2 et Xbox ne devraient proposer que du multi en Spies vs Spies.

Voici pour finir deux screens de la version 360 pour illustrer tout ça.

Lire la suite sur le site : Splinter Cell 4 se dévoile.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ca fait un bail que j'avais vu venir ce pseudo scénario.
L'originalité scénaristique ne sera jamais le point fort de tom Clancy et Ubi.

C'est fou comme ça fait "déjà-vu".
 
da_hooligan
fo sucer !
Membre 458 msgs
les screens 360 arrachent bien leur maman quand meme... c'est les 1iers screens qui font enfin next gen...
 
rezus
Membre Factor
Membre 56 msgs
Miam... un Splinter Cell avec une histoire : )
 
zuul
Membre Factor
Membre 65 msgs
euh les screen ils sont au mieux tirés d'une cinématique a mon avis

et encore, le deuxieme on dirait vraiment un artwork
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Tom "Parano" Clancy peine à gagner sa pitance depuis la fin de la guerre froide il faut dire...
 
AmdC
Passionaria trotskyste
Membre 314 msgs
Largement inspiré de <i>24</i> et des mésaventures de Jack Bauer, non ?
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
AmdC a écrit :
Largement inspiré de <i>24</i> et des mésaventures de Jack Bauer, non ?


Oui, le scenario semble être effectivement un subtile mélange d'une saison de 24 et de Prison Break...
Et les screens sont plus ragoûtants que ce qu'on avait vu auparavent.
De plus en plus ambitieux, Ubisoft
 
bardamu
Membre Factor
Membre 289 msgs
Ces screens ne sont pas à base de photoshaupe c'est du nesquegène on vous dit!
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
da_hooligan a écrit :
les screens 360 arrachent bien leur maman quand meme... c'est les 1iers screens qui font enfin next gen...


Ca vaut au moins les video ingame PS3 hein ? Je te conseille d'enlever toutes les armes blanches et les cordes de chez toi avant d'accueuillir ta 1ere nextgen ;)
 
angelinthedark
Membre Factor
Membre 227 msgs
analogue a écrit :
Ca vaut au moins les video ingame PS3 hein ? Je te conseille d'enlever toutes les armes blanches et les cordes de chez toi avant d'accueuillir ta 1ere nextgen ;)

Le plus drôle c'est que je pense que c'étais du premier degré, mais si c'étais ironique j'aurai pas trouvé mieux.
Eux sinon, je crois que certaines personnes hypnotisées par une certaine spirale verte on inconsciement sauté cette news
http://www.factornews.com/news-15395-MGS_4_la_techdemo_a_la_loupe.html

C'est bien gentil de mettre du flou dans photoshop sur ses screenshots, mais ça n'a jamais fais un bon jeu, ça se saurait.
 
Message masqué
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Le monsieur essaye de te dire qu'entre une cinématique temps réelle qui bosse sur un kit de dev et le jeu final, il y a souvent une différence.
 
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Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Et n'oublions pas la différence entre les scans d'un magasine et le jeux final (dont on n'a encore RIEN vu tourner) il y a une différence encore plus grande ^^
 
Message masqué
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
angelinthedark a écrit :
Eux sinon, je crois que certaines personnes hypnotisées par une certaine spirale verte on inconsciement sauté cette news
http://www.factornews.com/news-15395-MGS_4_la_techdemo_a_la_loupe.html

C'est bien gentil de mettre du flou dans photoshop sur ses screenshots, mais ça n'a jamais fais un bon jeu, ça se saurait.


Angelinthedark, serais-tu idiot ?
 
Message masqué
angelinthedark
Membre Factor
Membre 227 msgs
snoopers a écrit :


Angelinthedark, serais-tu idiot ?

Peut-être mais contrairement à toi, je cherche des arguments plutot que l'insulte gratuite.
 
Message masqué
angelinthedark
Membre Factor
Membre 227 msgs
M0rb a écrit :
Le monsieur essaye de te dire qu'entre une cinématique temps réelle qui bosse sur un kit de dev et le jeu final, il y a souvent une différence.

Et quand le jeux tournera on dira que c'est encore une démo technique? Gran Turismo c'est resté une démo technique?
 
Message masqué
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
ehhh le screen 2 Xbox 360 c'est pas plutôt un Artwork ? sinon ce nouveau SC me tente bien ( comme les précédents en fait )
au fait une question : c'est le moteur de SC Chaos Theory ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Idem, je suis un fan depuis le premier, même si je trouve qu'au-delà de la réalisation qui arrache bien, le mode solo du 3 s'essouffle un peu vite. Oui, parce que pour moi SC c'est d'abord un jeu solo, le multi c'est du bonus.

M'enfin le background change un peu, ça devient plus sombre et ça change du bête "bon, Sam, va falloir sauver le monde là, alors gobe tes Airwaves et ramène ta fraise...".
J'aimerais bien trahir Echelon 3 moi ^^
 
Splinter Cell 4 se dévoile
1

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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
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