Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Splash Damage démoule son Quake
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Là dessus fwouedd je peux pas dire le contraire, mon erreur est peut être d'attendre un FPS "réaliste" au sol (au niveau de la vitesse) à chaque sorti de jeu, et j'oublie parfois leur origines.

Vivement COD4 et Fuel of War pour ma part :).
 
CBL
L.A.mming
Admin 17401 msgs
Ca me rassure que le jeu ait gardé son coté speed et bourrin. Par contre l'argument du clanwar ne tient pas. Un jeu multi doit être conçu pour qu'on puisse s'amuser sans problème en rejoignant n'importe quelle partie.

Je n'ai jamais fait parti d'un clan et pourtant je me suis éclaté sur ET en jouant avec des parfaits inconnus.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Personnellement, je trouve super frustrant de jouer sur un serveur publique à un jeu demandant un minimum de teamplay.
J'ai toujours l'impression de jouer avec une bande de manchots qui n'ont rien compris au jeu, ne savent pas à quoi servent leur classe, et se cognent complètement de l'objectif en cours. C'est encore plus frustrant quand 1/3 de ton équipe est composée de snipers qui ne bougent pas de la partie.

Ce qui est dommage, c'est que SplashDamage essaye pourtant d'encourager les gens à jouer ensemble en guidant les débutants.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17401 msgs
Ca c'est bien vrai mais avec les temps les boulets finissent par partir ou trouver leurs marques. Selon le jeu c'est plus ou moins long.
Et puis on finit par aller toujours sur les mêmes serveurs car on connait la qualité des joueurs qui y sont.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 633 msgs
DjameuL a écrit :
ps: Merci D-Kalck pour la definition, ca m'evite de m'attarder sur la réponse à la con type "google est ton ami" de Fredox.
C'est pour t'éviter d'être un gros assisté de base, alors que ça prend 2 sec dans Google.

Quand à tout le reste de ton texte, ce jeu n'est clairement pas pour toi, ce que tu décris (sur la vitesse & co), c'est l'essence même de ce jeu.
Et pour la stratégie, elle est belle et bien présente surtout du côté GDF où si chacun joue dans son coin, il est impossible de mener à bien l'objectif (moins flagrant chez les Stroggs qui se contentent de défendre). Mais en effet, même en étant organisé, les stratégies sont vites mises en place et il faut être attentif au chat. On est pas là pour faire un pique-nique non plus...
Et hélas, comme le souligne elton, si ton équipe se compose d'une bande de clampins qui en ont rien à foutre des autres, c'est très vite frustrant :/
 
cyanur
Membre Factor
Membre 691 msgs
Quake Wars ce n’est pas que du straff et sprint mais aussi beaucoup de tactiques, surtout grâce à la profondeur des classes et aux objectifs. Ce jeu offre vraiment beaucoup de possibilités.

La technique ? Certes ce n’est pas exceptionnel mais convenable vu la concurrence (puis le jeu affiche un sacré distance de vue, 2km je crois, sans oublier que tu as un max de choses affichées à l’écran entre les joueurs, véhicules, baston, missiles, etc.).

Je n’ai pas de sensation de lag et je me tape pourtant du 100 de ping (quel effet patinoire ?).

@Cowboy : Netcode merdique ? Pas évident de sniper ?
Tu peux faire de vrai carnage avec les snipers :) Et les snipers ne restent pas très longtemps cachés.
Attention avec la technique du backstab au couteau sur les snipers humains. Quand je veux sniper en GDF j’ai pour habitude de poser une petite caméra au sol proche de moi qui fait radar, et à partir du moment où tu prends le réflexe de souvent mater le radar tu peux détecter tout petit malin qui arrive dans ton dos.
C’est toujours délectant de faire mine de sniper sans se rendre compte du danger qui arrive derrière soit pour subitement se retourner avec son flingue quand l’ennemi a le couteau en main.


A propos des avis mitigés, j’ai surtout vu :

- Des joueurs de battlefield qui râlent car ça va trop vite et qu'il faut bouger en même temps que de tirer
- Des élites de ET (voir Quake ?) qui râlent car ce n’est plus comme ET.


J’ai adoré ET et bien que QW soit différent, c’est pour moi sa digne suite que j’attendais (depuis son annonce).
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 645 msgs
Cyanur tu vient d'atiser mon envie de tester ce jeux, l'idée de la camera est exelente pour le gameplay. la demo sort le 10 si j'ai bien tout suivie ?.
 
fafalecureuil
Membre Factor
Membre 15 msgs
J'ai pas mal testé la beta et j'ai l'impression que le teamplay est assez présent.
Les mecs se répartissent dans toutes les classes, posent les radars et tourelles. Les médics passent leur temps à ressuciter les morts et à filer des soins. A la fin de la beta-1, les constructeurs stroggs désamorcaient les bombes. Dans la béta2, les mecs qui savent piloter les avions attendent souvent un peu pour choper des coéquipiers avant de partir à l'assaut . Les stroggs posent des mines et y'a souvent des respawns pour tout le monde.
Depuis la beta2 le netcode est amélioré et les fps sont débloquées par défaut je crois.
Les snipers se font dégommer apres avoir butté 2-3 mecs.
A part les tanks de la beta1 qui spammaient du haut de leur colline j'ai pas vu de truc anti-jeux et incontrable. Meme ces tanks peuvent crever tres vite d'un coup de canon photon.
Autre point positif, la vitesse.
On respawn rapidement et on met tres peu de temps pour aller au front. Ca rend les parties péchues.
Bref, c'est du tout bon pour moi.
Biensur si vous n'avez "jamais supporté les jeux où faire un full auto en straffant et sprintant en continu est normal", ce jeux n'est pas fait pour vous.
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
Pour l'instant, je le classe dans la catégorie des FPS multi incoutournables avec Tribes, CS, Quake3, Joint Ops, SWAT4... Un FPS très triche et très bien réalisé. La bêta 2 est d'ailleurs toujours populaire : on y trouve des centaines de serveurs et de joueurs à n'importe quelle heure.

J'en suis à plus de 60h de jeu sur les bêta 1 et 2. J'ai toujours joué sur des publics et je trouve ça parfois frustrant, mais aussi hyper gratifiant quand tu réussis à renverser la situation et à gagner de justesse malgré une équipe pas terrible. C'est un jeu de teamplay, mais c'est aussi un jeu fait pour que les cowboys hyper skillés puissent briller, tout comme Tribes, CS, Joint Ops, SWAT4...

Selon moi, c'est le genre de jeu qui justifie de se refaire une config. J'essaie d'ailleurs de convaincre mes vieux potes de se racheter un PC pour jouer avec moi. Quand ils voient tourner QW sur mon 24" à 80FPS tout à fond, ils se laisse facilement convaincre.

Les "opinions mitigées", elles viennent essentiellement de quakers ou de joueurs de BF qui ont testé rapidos et qui n'ont pas retrouvé pas leurs marques.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17401 msgs
La preview de NoFrag reste la plus juste à ce jour :
http://www.nofrag.com/2007/jun/30/25855/
 
Splash Damage démoule son Quake

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews