Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Spark Unlimited quitte le jeu vidéo
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Difficile de résumer la peu brillante carrière de Spark Unlimited autrement que par un "Meh" déclamé pas trop fort et sans emphase. Le studio, qui a commencé sa carrière avec Call of Duty : Le Jour de Gloire (Meh) et a plus récemment enchaîné Lost Planet 3 (Meh) et Yaiba : Ninja Gaiden Z (Meh), s'est finalement rendu compte qu'il n'arriverait jamais à faire des étincelles dans le jeu vidéo : il quitte donc le business.

Conséquence, les deux projets de free-to-play actuellement en gestation sont annulés et une partie des employés se retrouvent au chômage. Restera un noyau dur pour travailler sur des projets hors jeu vidéo, probablement dans la production de films : la compagnie a déjà mis un pied dedans l'année dernière avec Nightmare Code.

Lire la suite sur le site : Spark Unlimited quitte le jeu vidéo.
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
J'avais trouvé Lost planet 3 pas si mal que çà.
Ambiance sympa et quelques bonnes idées.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Studio créateur de bouse (un peu un davilex) dont legendary fut un summum. On vous oubliera bien vite.
J'espère quand même que les développeurs virés trouveront du travail ailleurs.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2801 msgs
Bein vu les titres c'est un studio fondé sur des commandes.
Pour moi c'est Turning Point qui les a révélé au grand jour comme faiseur de bouse, sur le papier le jeu était prometteur à l'époque, pour n'etre qu'une sombre merde digne d'un mauvais FPS de smartphone actuel.

Krondor a écrit :
J'espère quand même que les développeurs virés trouveront du travail ailleurs.

Par contre les graphistes, la secretaire, la compta et Roro du service RH, eux, peuvent aller se faire foutre.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
J'ai passé un bon moment avec Lost Planet 3, au risque de choqué j'ai même envi de dire que sous couvert de série B sans trop le sous elle faisait preuve d'un peu d'inventivité, d'une ambiance franchement bonne et de dialogue qui osait ne pas pété plus haut que son cul (avec une pointe de dérision, d'humour et de légèreté que d'autre feraient bien de prendre en exemple).

Bref, je le range dans ma case des petits jeux sans prétention qui m'on fait passé une douzaine d'heure et qui m'ont laissé un souvenir bien meilleur que certain "gros jeu" qui débarque avec leurs gros sabot, leurs marketing bien huilé, leurs gameplay bien millimétré, leurs scénar et univers bien cadré et qui font preuve d'autant d'originalité qu'un steak frite dans un resto-grill d'autoroute.

Rien que par ce qu'ils ont fait Lost Planet 3, incomparablement supérieur au 2... Et d'un manière général je l'ai clairement préféré au premier. Car avec du recul, l'univers et l'ambiance du premier était particulièrement ridicule, miteuse, japoniaise avec son lot de décolté plongeant en maxi doudoune en plein blizzard glacial et abomination de chara-design affligeant. Et je m'étendrais même pas sur la fin du jeu qui vire au Zone of the Enders totalement ridicule avec les mechas qui vole et un boss de fin totalement foireux, foiré. Clair, le 1 si il avait un truc "spécial" a sa sortie, y jouer, subir les cut-scene et avancé/découvrir l'univers (et ces protagonistes) pour finir sur un final pareil... Erk, j'ai même pas pris la peine de défoncer le dernier boss et je regrette même pas.

En définitive de la trilogie, le 3 est le seul que j'ai fini et si il m'a moins "surpris" que le premier (petite claque graphique a l'époque) il a su me garder dans son giron et me porter jusqu'à un dénouement avec son lot de petite joie, de crainte, de découverte, et de frétillement... Et la BO était salement chouette (partir en vue 1er personne dans le mecha avec des musiques a la limite du western, j'avais parfois la sensation d'un Cowboy bebop sur mon glacial)

M'enfin bon, c'est vrai que le reste de leur ludothèque est pas forcement folichonne... Dommage :-/
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Je suis d'accord avec toi DukeFreeman. Sauf que j'ai kiffé le 2 surtout en jouant avec des potes ^ ^

Après pour ce qui est du Studio, je pense qu'ils veulent retirer leur étiquette de studio de commande.
Leur jeux n'ont jamais vraiment eu du succès en plus ils n'ont fait quasi que des suites de licences connu.

Lost planet 3 sort du lot je trouve, peut être l'oeuvre la plus personnelle du studio.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Krondor a écrit :

Par contre les graphistes, la secretaire, la compta et Roro du service RH, eux, peuvent aller se faire foutre.

Par contre la femme de ménage elle peut aller se faire foutre.



Pête un coup ça ira mieux après car ce genre de message idiot, tu peux l'éviter.
J'ai parlé des développeurs car c'est un studio de développement avant tout. Évidemment que quand je parlais de ça, je parlais en substance de tous les employés. C'était évident et ça coulait de source.
 
Spark Unlimited quitte le jeu vidéo
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews