Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Space Run : galaxie express
Joule
Big boss
Admin 8838 msgs
Si vous êtes amateurs de jeux de plateau, vous connaissez probablement l'excellent Galaxy Trucker. Sylvain Passot, l'unique membre du studio Passtech, s'en est largement inspiré pour créer Space Run avec l'aide de convives externes lyonnais. Le but est simple : effectuer des convois spatiaux d'une planète à une autre le plus rapidement possible et en encaissant le moins de dégâts. Pour faire face aux différents champs d'astéroïdes, aux pirates et autres dangers de l'espace, on va devoir customiser son vaisseau en cours de route avec tourelles, boucliers et autres boosts pour protéger sa précieuse cargaison. Cette dernière variera en fonction des compagnies pour lesquelles vous travaillez, comme par exemple ces célébrités qui veulent profiter de la vue en se plaçant sur les bords du vaisseau ou des matières radioactives un brin instables.

Nous avons déjà essayé plusieurs versions du jeu, et les progrès réalisés entre chacune d'entre elles étaient impressionnants. La récente signature avec Focus, qui a permis l'ajout d'un véritable level designer au projet, devrait accentuer cette tendance. Space Run nous apparaît du coup très prometteur, d'autant qu'ils sera vendu à bas prix (moins d 10 euros) dès le moi de mai prochain sur PC.

Lire la suite sur le site : Space Run : galaxie express.
 
gao
Membre Factor
Membre 1 msg
Moi ça me dérange un peu qu'on puisse à ce point copier/coller un concept de jeu sans même citer ni rétribuer l'auteur d'origine. Car à la vue des teaser ça ressemble vraiment plus à de la copie qu'à de la simple inspiration. Même l'image de présentation ressemble comme deux gouttes d'eau à la boîte de Galaxy Trucker.

Après je me trompe peut-être, il n'y a qu'en essayant le jeu final que je le saurais....mais n'oublions pas qu'être auteur/éditeur de jeux de plateaux et en vivre c'est bien plus difficile que d'être développeur de jeux vidéo, surtout si c'est pour repomper des idées....

Pour l'instant, j'ai pas plus envie de soutenir ce projet financièrement qu'un projet gameloft...
 
Joule
Big boss
Admin 8838 msgs
Franchement, ça s'en inspire pas mal dans l'esprit, l'auteur ne s'en cache d'ailleurs pas dans ses interviews.

Après, ça s'arrête là. Ca tient plus tu tower defense amélioré que du système tordu de construction du jeu de plateau (que j'aime baucoup aussi).
 
Alexor
Membre Factor
Membre 175 msgs
Encore un bon jeu de copinou lyonnais:) il est bien top en plus

Big up pour le nouveau trailer qui envoie
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Galaxy Express 999! La la la la... Souvenirs, souvenirs...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Tient j'ai joué au jeu de plateau ce week-end. La phase de construction de vaisseau est géniale mais le reste repose trop sur le hasard et on ne fait plus grand chose. Selon ce que font les autres, on peut littéralement passer un round entier à ne rien faire à part subir.
 
Space Run : galaxie express
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews