Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Space Marine en démo sur Steam
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Il est fort probable que vous passiez le week-end sur Deus Ex : Human Revolution. En tout cas vous devriez. Mais prenez quand même le temps de faire un bond de 38000 ans dans le futur pour tester la démo de Warhammer 40 000 : Space Marine qui vient d'arriver sur Steam.

Lire la suite sur le site : Space Marine en démo sur Steam.
 
Volkein
Membre Factor
Membre 165 msgs
C'est bien bourrin =)
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
J'ai essayé sur la box et c'est bon... Après avec la concurrence de gears... Sans compter que comme dit la news, ce week-end, c'est DX3 et puis c'est tout
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
Testé hier, et un peu déçu. Très brouillon, pas super beau, puis alors, le SM que l'on incarne, en plus d'avoir une tête de con, il a un air niais....
Même quand il tronconne un ork ou qu'il lui éclate le crane il a toujours la même tronche de débile c'est vachement choquant.
La VF est pas fameuse et la musique pas vraiment entrainante (Je m'attendais à une OST façon DoW 2,mais la musique présente dans la démo est pas terrible.)
Sans parler de la caméra qui une fois sur deux est complètement aux fraises, surtout dans les espaces plus restreints ou quand on se trouve proche des murs.

Je pense que je le prendrais parceque je suis très axé sur l'univers de W40K et que c'est pas non plus mauvais, mais surement à 30€, pas plus.
 
Cyran
Membre Factor
Membre 268 msgs
Moi je trouve qu'il a une bonne tête qui colle bien à l'idée que je me fais des Ultramarines... un petit côté premier de classe ^^
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Grosse tuerie, payé direct.

Un jeu con mais hyper violent, ça fait du bien quand c'est bien fait.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
est ce que la demo est jouable en coop ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Non. De même que le jeu complet, d'ailleurs (du moins pas avant l'arriver d'un patch / DLC).
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Quoi pas de de coop ! Beurk ! Pis comme dit plus haut là c'est la semaine Deus Ex HR. Et re merde encore pour le coop histoire d'insister, sur ce genre de jeu c'est vital bwodel !
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
A priori, il semblerait qu'un coop de type horde (survival wave) soit prévu en dlc gratuit pour les gens ayant acheté le jeu.
Ca devrait sortir dans le premier mois et jouable à 5 (un squad quoi).
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
Perso je suis convaincu. C'est bourrin, mais pas si brouillon. (Faut jouer en difficile par contre... sinon on peut gagner en faisant du button mash). Et merde, perso je le trouve beau et soigné.
 
conikafik
Membre Factor
Membre 105 msgs
Pareil que reez. par contre j'ai un peu peur que le jeu ne soit hyper (trop) répétitif.
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 270 msgs
Avis assez mitigé, du type "mouais".
C'est un peu ce à quoi je m'attendais mais pas tout à fait comme ça.
C'est bourrin, c'est sanglant, mais je trouve la prise en main désagréable (enfin perso je crève un peu trop souvent quoi :D).

http://uppix.net/7/1/7/84b725a4be4b46b64eabbfd195322.html

Le Corps à Corps :
Tu es censé incarner un Space Marines donc un mec lourd mais bien résistant or là si question lourdeur c'est ok, question résistance, faudra repasser.
En découle dans les combats au corps à corps une inertie importante mais insuffisamment contrebalancée par une vrai bonne résistance* ou une agilité suffisante.

http://uppix.net/0/5/0/cf7544d83dd9143dafa0bca742e1a.html &
http://uppix.net/e/3/e/30c4829d8f67d8ea20968cfb991bc.html

Ce côté "j'avance tête baissée", basique, allié à une vue beaucoup trop rapprochée rend les combats toujours plus opaques et fouillis.

En fait, et contrairement à ce que beaucoup disent, je n'aurais pas du tout tendance à le comparer à Gears of War, car ici pas de cover, pas de course entre les obstacles mais des mécanismes qui te poussent à aller dans la mêlée (système de Heal**+ nombre d'ennemies + level design).

Personnellement donc, je comparerais plutôt à Batman Arkham Asylum dont les combats CC sont finalement ce qu'auraient pu et auraient dû être ceux de Space Marines (enfin sur certains points).

Dans Arkham Asylum, Batman est assez lourd, percutant, viscéral, cependant, là ou les mecs de Rocksteady ont réussi leur coup, c’est qu’ils l’ont aussi rendu suffisamment agile pour pouvoir esquiver les coups de ses adversaires mais surtout pouvoir les CONTRER : fonction essentielle qui manque cruellement à SPACE MARINES et qui aurait pu permettre de tout simplement GERER ces innombrables Orks de façon plus tactique mais surtout plus fun que ce qu'on a là.

La caméra de combats de Batman était également bien plus en retrait et donc plus lisibles, élément crucial sur lequel Space Marines ne brille pas.

Des améliorations de gameplay qui auraient dû ou qui ont sautés aux yeux des développeurs puisqu’on les retrouve par le biais des réacteurs dorsaux qui permettent ce regain de lisibilité et de « gestion ».
Dommage qu’il ne s’agisse que de phases temporaires.

http://uppix.net/3/1/e/4b21aeecbe0f9fb66cf9c42b8acdc.html

Les Phases de tirs :
Même si les phases de tir ne sont pas désagréables, comme je l’ai déjà survolé précédemment il ne s'agit clairement pas à mon sens de l'âme du titre.
On ressent pas mal les lacunes liées à l'absence d'un système de cover ou d’un level design plus varié/adapté pour rendre le tout suffisamment tactique.

http://uppix.net/4/a/a/88a5a27ed28285ae3b03be3894e92.html

Au registre des détails, je dirais qu’une plus grande rapidité dans la sélection des guns (hud_fastswitch mon amour) et dans leur rechargement n'aurait pas été du luxe vu les distances d'engagement.

Conclusions :
Les Space Marines, sont comme des Tanks : à l’aise dans les phases de tirs en zones (monotones) dégagées mais lourds et peu maniables en terrains sinueux ou zone urbaine.
Même si l’esprit des Space Marines est donc bien là, le fluff nous apprend cependant que sans atteindre l'agilité bondissante d’un Batman, ceux-ci sont tout de même plutôt alertes en armure énergétique. Là j’ai plus la sensation de donner dans l’armure Terminator mais sans le 2+
Ça manque donc de quelques fonctions basiques pour rendre nos Astartes un peu moins lourdingues et plus à l’aise dans la gestion des masses.
J'attendrais les soldes.

http://uppix.net/b/e/0/a6905087dc53c21d16d88e54d5f48.html

*La notion d'armure façon Halo est pas spécialement lisible voir utile. Une simple jauge de vie façon L4D aurait largement été plus claire.
**Pour ceux qui n'auraient pas testé, tu te heal uniquement en réalisant des "finish him" au Corps à Corps et donc au milieu d'une marrée d'orks et donc en te prenant autant de coup que tu viens d'en donner...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Les combats de Batman, s'ils sont fort esthétiques, sont très peu stimulants et ne demandent pas beaucoup de concentration en grande partie à cause des contres qui rendent le jeu super facile. C'est encore pire pour assassin's creed.
Je trouve que ça n'est pas un exemple à suivre.

Pareil, pour le cover, ça rend les jeux trop faciles, là tu dois bouger si tu ne veux pas mourir et tu t'exposes beaucoup plus quand tu veux te mettre à tirer.

Ce sont justement pour moi 2 grosses plaies du jeu vidéo avec les QTE : les contre et les couvertures.
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 270 msgs
Le vertueux a écrit :

Les combats de Batman, s'ils sont fort esthétiques, sont très peu stimulants et ne demandent pas beaucoup de concentration en grande partie à cause des contres qui rendent le jeu super facile. C'est encore pire pour assassin's creed.
Je trouve que ça n'est pas un exemple à suivre.

Pareil, pour le cover, ça rend les jeux trop faciles, là tu dois bouger si tu ne veux pas mourir et tu t'exposes beaucoup plus quand tu veux te mettre à tirer.

Ce sont justement pour moi 2 grosses plaies du jeu vidéo avec les QTE : les contre et les couvertures.

Si sur les QTE je suis totalement d'accord, sur les contres et le cover je suis plus nuancé.

- Les contres : Certes ça facilite un peu trop dans le cas de Batman, mais le mécanisme lui-même peut apporter du mordant (voir les jeux de bastons comme Marvel vs Capcom).
- Le cover : En masse, j'aime pas trop ça non plus mais là encore moyennant un bon équilibre ça peut être moins répétitif que le séculaire gauche/droite avant/arrière (d'autant que dans le cas présent les maps sont méchamment couloir-deuses/vides).
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
J'ai pas aimé du tout , certainement du a cette masse d'orc qui poutre le Space Marine en mousse en deux seconde en normale.

Alors soit je suis mauvais , soit ils ont pas créer le bon perso pour fritter de l'orc.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Si on suit le fluff, les space marines sont invincibles, si on suit les règles du jeu de plateau, ça n'est plus le cas.

Je pense que tu devrais insister, ça n'est pas si dur que ça vu que ton perso peut se régénérer, tu as aussi ta barre de furie à surveiller qui fait de gros dégâts, à réserver pour les gros orcs.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Le vertueux a écrit :

Je pense que tu devrais insister.


Vrai , je ferais un second essai dans le week-end , la phase en jet-pack m'a un peu re-donner de l'espoir.
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 270 msgs
Si comme moi tu n'avais pas vu, penses également que tu as une Hache énergétique pour le finish.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
L'ambiance et l'univers Games Workshop sont excellemment retranscrit mais quel foutoir ! Que ce soit au pad ou au clavier, diriger le héro face à l'ennemi est bien laborieuse, surtout en CC et puis la balance est bizarre. Les orcs sont plutôt résistants individuellement alors qu'on se prend toute la horde sur la figure. Et de l'autre côté, notre héro se fait démonter en moins de deux.
Les différentes armes de la démo sont molles à souhait et il faut recharger toutes les 10 secondes, ce qui réduit encore la jouissance de défourrailler de l'orc à la chaine, en héro indestructible que l'on devrait être. Bref, niveau gameplay, je suis vraiment désagréablement surpris alors que le carnage visuel est vraiment prenant.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews