Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Sony : Un objectif peu ambitieux pour la PS4
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
La conférence pré-TGS de Sony a été une nouvelle fois l'occasion de ne pas parler de The Last Guardian. En fait, le constructeur n'a pas parlé de grand chose de neuf, et s'est contenté de réaffirmer sa politique d'ouverture aux indies, de se gargariser de la facilité de développement et de faire un focus sur la Vita TV. Car après tout, c'est ça, l'actu Hardware Sony dans l'archipel pour cette fin d'année.

L'occasion aussi de fixer un objectif de vente (ou plus exactement de consoles distribuées) de la PS4 : Sony compte livrer 5 millions d'unités d'ici la fin mars 2014, en comptant principalement sur les marchés US et Européens. Un objectif pas si ambitieux que cela quand on le met en rapport avec celui que le constructeur avait affiché pour la PS3 : la console, sortie mi-novembre 2006 aux USA et au Japon, devait atteindre en mars 2007 les 6 millions d'exemplaires. Un chiffre qui n'avait pas été tenu.

MAJ 11:30 Correction : contrairement à ce qu'affirmait la première version de la news, l'objectif de la PS3 n'avait pas été tenu à l'époque. 3,57 millions d'unités avaient été distribuées en mars 2007 sur les 5.5 millions produites. (merci Anthodev, @oscarlemaire et @Poischich)

Lire la suite sur le site : Sony : Un objectif peu ambitieux pour la PS4.
 
DZ
Membre Factor
Membre 513 msgs
Etonnant, la PS3 à ce moment là était plutôt détestée (chère, communication ratée, etc...), alors que pour la PS4 c'est plutôt l'inverse. Microsoft s'est tellement vautré sur sa com' que Sony semble y avoir gagné en aura.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
C'est sûrement pour faire les étonnés quand les vrais chiffres tomberont.
 
Anthodev
Membre Factor
Membre 9 msgs
Je sais pas d'où vous sortez votre chiffre de 6M de PS3 à Mars 2007.

D'après les chiffres officiels de Sony, c'est 3.5M à Mars 2007 : http://www.scei.co.jp/corporate/data/bizdataps3_sale_e.html
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Merde, effectivement. Je corrige.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
J'ai plutôt l'impression que Sony veut gérer son stock au plus juste.

D'un les ventes dayOne ne devrait pas crever le plafond vu que la transition nextgen est partie pour se faire en douceur. Je serais pas étonné si beaucoup de personnes se prennent une PS360 a 200€ ou/avec GTA5 et Fifa14 pour noel a la place d'un console nextgen.

De deux si la ps4 a une première série a problème ça évitera de gérer le SAV de millier de machines tout en continuant a en vendre des millions qui ont le même souci.

De trois le cout de fabrication baissant avec le temps pas de raison d'avoir trop de stock.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Et puis surtout, le matériel utilisé pour la console est assez commun. Ce n'est pas un CPU APU avec un taux de perte abusé normalement.

Par contre faut de la tune pour faire un stock de millions de consoles. Il est peut-être là le problème.
 
Sony : Un objectif peu ambitieux pour la PS4
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews