Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Sony tiré par le haut par la Playstation
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Sony vient d'annoncer qu'ils ont passé la barre des 6 millions de PS4 vendues. 13,7 millions de jeux ont été vendus dont 2,1 millions de Killzone: Shadow Fall. Si Sony communique aussi souvent sur le succès de sa nouvelle console, c'est aussi parce que contrairement à Microsoft le reste du groupe continue de se casser la gueule.

Pour l'année fiscale se terminant le 31 mars, Sony estime qu'ils vont réaliser 1,1 milliard de dollars de pertes et a du prendre des mesures drastiques qui vont coûter 5000 emplois :
-les deux tiers (20 magasins) des Sony Stores US seront fermés cette année
-la division VAIO a été vendue à Japan Industrial Partners Inc., un fond d'investissement. Sony sort définitivement du marché PC.
-Gracenote a été vendu au groupe Tribune pour 170 millions d'euros alors que Sony l'a acquis il y a 6 ans pour 260 millions de dollars
-la division TV va devenir une société fille à part entière de Sony. Officiellement ce serait pour mieux la restructurer. Officieusement ce serait pour mieux la vendre.

Lire la suite sur le site : Sony tiré par le haut par la Playstation.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
C'est pas glorieux. Et même si j'aime pas particulièrement Sony ça me fait chier. Parce que la concurrence viens de Corée et quand on voit ce que se permet déjà LG, par ex, sur les télé connectés l'avenir s'annonce pas top...
 
reebob
Membre Factor
Membre 61 msgs
C'est drôle de voir que les marques coréennes et chinoises font à Sony ce qu'il a fait lui même dans les années 80-90 aux constructeurs occidentaux comme Philips ou Thomson. La roue tourne comme ont dit.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Me semble qu'ils pensent à revendre les locaux du siège social basé à Tokyo aussi.

La dernière fois que j'ai entendu ça sur une si grosse boîte elle a été rachetée par Microsoft quelques mois plus tard.

Je dis ça je dis rien.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
C'était l'an dernier la vente des locaux. Ils ont vendu le siège de la branche US et des bureaux aux Japon. Ca leur a permis de finir l'année dans le vert pour la première fois depuis 5 ans.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
C'est moche quand même. Une boîte de cette envergue en train de s'éroder...
 
Anthodev
Membre Factor
Membre 9 msgs
Si si CBL, ils vont vendre un autre QG : http://blogs.wsj.com/digits/2014/02/28/struggling-sony-plans-sale-of-old-tokyo-headquarters/
 
DZ
Membre Factor
Membre 512 msgs
C'est fou, ils ont quand même beaucoup de bons produits de qualité et qui je supposent marchent bien commercialement.
Il doit vraiment y avoir aussi tout un tas de gouffres à fric pour que la balance soit si négative...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Ils (vous) disent pas si la division jeu gagne des sous, et combien.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Elle en gagne : 4 milliards de dollars de CA pour le troisième trimestre 2013 (qui s'est fini le 31 décembre) et 170 millions de bénef.

Et je ne sais pas qui a lancé l'idée que l'activité majeure de Sony sont les assurances mais c'est faux.

Sur les 22 milliards de CA du troisième trimestre, la branche Financial Services (Sony Life et Sony Bank) c'est uniquement 2,7 milliards. Ce qui est vrai par contre c'est que c'est la branche la plus rentable avec 455 millions de bénef.

https://blog.sony.com/press/consolidated-financial-results-for-the-third-quarter-ended-december-31-2013/
 
Sony tiré par le haut par la Playstation
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews