Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Sony se lance dans la RV avec le projet Morpheus
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
Order number: AQ-1046904.
486$ --> 360€ via Paypal
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Paulozz a écrit :
Ce que je comprend pas trop c'est que quand t'es myope tu vois pas ce qui est loin, et tu vois tres bien (voir mieux que sans lunettes) ce qui est tout pres, or dans le rift, l'écran est tout pres, donc ca devrait marcher sans lunettes, non?


Pour des raisons de confort de vision et de sensations de distance la mise au point par défaut (sans lunettes) de l'Oculus est à l'infini (l'infini est à quelques mètres pour la plupart des gens). Quand tu as besoin de lunettes pour myopie, l'infini apparaît flou sans correction donc tu as le choix soit de combiner la vue par défaut avec des lunettes/lentilles, soit d'utiliser un set d'optique pour l'Oculus qui rajoute un facteur de correction en plus. Il est probable que je doive conserver mes lentilles en cas d'utilisation de VR parce que j'ai un astigmatisme en plus de ma myopie. La combinaison de systèmes optiques est une science très imparfaite ceci dit (un jour on aura du sur-mesure ? ou on se branchera directement sur le nerf optique..).

Pourquoi le casque a besoin d'une optique en premier lieu ? Comme déjà dit pour amener la distance de mise au point à l'infini (considérée comme la position de "repos" pour l’œil), et ce faisant amener les écrans au plus proche de l’œil pour qu'ils occupent une plus grande place du champ de vision (une surface trop proche de l’œil ne peut pas être vue sans correction pour les gens qui ont une vision "normale" et donc doit être corrigée <- c'est l'opposé de la myopie), et enfin l'optique a un effet de déformation supplémentaire qui augmente la quantité de détails au centre du champ de vision et le réduit sur les bords.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 816 msgs
Ok pour les num de commandes.Celui qui y trouve une logique, chapeau ;)
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Merci LeGreg pour cette explication limpide.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Ça me refroidit complètement du coup, naïvement je pensais que les problèmes de myopie/astigmatie ne seraient pas un problème en VR avec le truc collé sur les yeux, je me rends compte que ça n'est pas le cas. Je vais devoir passer à côté de tout ça.

Très déçu je suis.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Turom_ a écrit :
Ça me refroidit complètement du coup, naïvement je pensais que les problèmes de myopie/astigmatie ne seraient pas un problème en VR avec le truc collé sur les yeux, je me rends compte que ça n'est pas le cas. Je vais devoir passer à côté de tout ça.
Visiblement, celui de Sony peut s'utiliser avec des lunettes.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
À tester, avec une petite monture ça passera peut-être.

Avec un peu de chance des opticiens - à l'étranger peut-être - proposeront de commander des optiques sur mesure en y mettant le prix, ou au moins des montures de lunettes adaptées à la forme du truc, on peut rêver!
 
Sony se lance dans la RV avec le projet Morpheus

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews