Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Sony panse ses plaies et prépare le futur
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
En février, Sony était jouasse et pensait finir l'année en réalisant un bénéfice net de 857 millions de dollars. Un tremblement de terre plus tard et les voilà qui s’apprêtent à annoncer une perte de 3,2 milliards de dollars...

Le piratage du PSN n'aurait pour l'instant coûté que 172 millions de dollars mais les différents procès/enquêtes sont loin d'être finis et les réseaux de Sony continuent de fuir comme un tampon mal introduit : le Playstation Store ne devrait être rétabli que dans les prochains jours et les sites thaïlandais, indonésiens et grecs du groupe ont été piratés. Par contre la branche Playstation se porte très bien. Le CA est le même que l'année dernière (19 milliards de dollars) mais SCE a réalisé un bénéfice net de 435 millions de dollars contre une perte d'un milliard l'année d'avant. Les pertes liés au PSN seront imputées sur l'année fiscale 2011.

En 2010, Sony a vendu 14,3 millions de PS3 (contre 13 millions en 2009), 8 millions de PSP (contre 9,9 millions en 2009) et 6,4 millions (!) de l'increvable PS2 (contre 7,3 millions en 2009). Il s'est vendu 148 millions de jeux PS3 (116 en 2009), 46,6 millions de jeux PSP (44 en 2009) et 16,4 millions de jeux PS2 (35,7 en 2009).

Sony prépare la suite à commencer par la NGP que le constructeur espère sortir en décembre au Japon et en 2012 en Occident. 01 Net tient de ses sources que Sony a mis la pédale douce sur les specs. En réalité, Sony n'a jamais parlé de mettre 16 Go de mémoire flash interne et les 512 Mo de RAM ont toujours été une supposition et jamais quelque chose d'officiel. Quant aux cartouches propriétaires, on le sait depuis longtemps.

Sony bosse aussi sur la PS4 mais pense dépenser nettement moins en R&D qu'ils l'avaient fait pour la PS3. Il faut dire que le développement et la production du Cell a englouti un budget énorme pour des résultats finalement assez mitigés.

Lire la suite sur le site : Sony panse ses plaies et prépare le futur.
 
zeralph
Membre Factor
Membre 104 msgs
"les réseaux de Sony continuent de fuir comme un tampon mal introduit".
C'est beau.
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
Curieux de voir comment se défendra la NGP avec ses caractéristiques réduites (256Mo de RAM et 128Mo de VRAM, quad-core mais seulement 3 utiles pour les jeux) face aux portables haut de gamme de fin 2011/2012 (actuellement les smartphones hdg sont dual-core + 1Go de mémoire)

En revanche pour la PS4 (source pour les rumeurs d'ailleurs ?) Sony a je pense une bonne carte à jouer pour limiter les coûts en R&D et pour s'assurer une retro comp' avec la PS3 (je ne vois pas comment ils pourraient passer à côté, c'est un excellent argument marketing):
Ils reprennent le Cell augmenté de quelques SPE (par exemple 3, hop +50% de perfs), accompagné d'une carte genre geforce 560 (à vue de nez 5 à 6 fois plus performantes que les 7800GTX qui équipent le RSX de la PS3), ils topent le prix à 399$ et hop, epic win. Ca leur permet même d'être réactif si Microsoft sort une Xbox 720 de son chapeau pour novembre 2012.
/mode Paco Rabanne off
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Sony bosse aussi sur la PS4 mais pense dépenser nettement moins en R&D qu'ils l'avaient fait pour la PS3.


Je vois deux issues à cette décision :

- Ou ils ont trouvé un mec qui a des idées à la Steve Jobs, Sony remonte la pente et se refait une image auprès des joueurs.

- Ou la PS4 sera la soeur jumelle de la Dreamcast et Sony fermera son département hardware dans 5 à 7 ans. Parce que si Hirai a fait ses preuves en marketing sur la PS3, côté décisionnel sur un futur produit, on le connait pas le bonhomme.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Whisper a écrit :
et pour s'assurer une retro comp' avec la PS3 (je ne vois pas comment ils pourraient passer à côté, c'est un excellent argument marketing):


Ils sont bien passés à côté pour la PS3 et la rétrocomp PS2 qui a été ô combien diminuée par rapport aux promesses.

Et vu comme les gens se jettent sur les remakes HD de jeux PS2 et maintenant de jeux PSP, ils auraient tort de se priver de bâcler le truc.
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
Prodigy a écrit :


Ils sont bien passés à côté pour la PS3 et la rétrocomp PS2 qui a été ô combien diminuée par rapport aux promesses.

Et vu comme les gens se jettent sur les remakes HD de jeux PS2 et maintenant de jeux PSP, ils auraient tort de se priver de bâcler le truc.


Ah ui effectivement ils peuvent aussi nous refaire ce coup là avec des jeux PS3 True 1080HD 3D danstaface à 30$. Ce serait assez scandaleux mais probable effectivement. Mais il me semble que l'histoire de la fausse retro comp' de la PS3 avait déjà fait un scandale et terni un peu leur image, j'imagine qu'ils ne vont pas refaire la même erreur...Enfin moi je sais ce que je ferrai si j'étais en charge du projet PS4. Surtout après ce mois de mai catastrophique que vient de vivre Sony. Mais je vis dans Bisounours land aussi.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
A priori il y a encore une "marge" avec le CELL, le problème c'est plutôt les dev, non ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Whisper a écrit :
Mais il me semble que l'histoire de la fausse retro comp' de la PS3 avait déjà fait un scandale et terni un peu leur image, j'imagine qu'ils ne vont pas refaire la même erreur...


Là à chaud probablement pas, mais je pense que les gens ont la mémoire courte. Les micro scandales, polémiques et cie sont vite oubliés. Et quand faut être rentable, faut être rentable...
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
pomkucel a écrit :
A priori il y a encore une "marge" avec le CELL, le problème c'est plutôt les dev, non ?


Oui il y a une marge de progression sur l'architecture particulière du Cell, on l'a déjà vu avec Uncharted 2 et God of War 3 en 2009/2010, et cette année avec des jeux comme Killzone 3 ou InFamous 2, qui repoussent toujours un peu plus (voir bcp plus pour Infamous 2) les limites de leurs prédécesseurs.

Néanmoins je crois que les dévs ont atteint un cap difficile à franchir...On verra ce que propose Uncharted 3 (d'après les premières vidéos, rien de transcendant par rapport au 2 pour l'instant) et God of War 4 en 2012.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
ca va encore, je trouve que sony est vraiment bien revenu sur le devant de la scene.
L'année 2010-2011 est un excellent cru (en meme tps vu le desert videoludique de 2007-2009, c'est assez simple).
Pour la prochaine Gen, s'il ferment leur gueulent a sortir des aneries en boucle (kuturagi-ades RIP), et qu'ils se reconcentrent sur ce qui savent faire, le "jeu" je ne me fais pas de soucis pour eux.

Moi ce qui m'interesse c'est MS, ils savent que c'est plie pour cette gen et sont en mode glandouille. les nouveutes, les vrais nouvelles IP c'est de leur coté que je les attends.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
429$ million de profit et 1 milliard de perte l'année dernière, pas le contraire.

Le Playstation NotWork et le programme "Welcome Hack" ont eu lieu après la fin de l'année fiscale.
 
Sony panse ses plaies et prépare le futur
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews