Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Sony panse ses plaies et prépare le futur

CBL par CBL, d'après Gamasutra  email  @CBL_Factor
 
En février, Sony était jouasse et pensait finir l'année en réalisant un bénéfice net de 857 millions de dollars. Un tremblement de terre plus tard et les voilà qui s’apprêtent à annoncer une perte de 3,2 milliards de dollars...

Le piratage du PSN n'aurait pour l'instant coûté que 172 millions de dollars mais les différents procès/enquêtes sont loin d'être finis et les réseaux de Sony continuent de fuir comme un tampon mal introduit : le Playstation Store ne devrait être rétabli que dans les prochains jours et les sites thaïlandais, indonésiens et grecs du groupe ont été piratés. Par contre la branche Playstation se porte très bien. Le CA est le même que l'année dernière (19 milliards de dollars) mais SCE a réalisé un bénéfice net de 435 millions de dollars contre une perte d'un milliard l'année d'avant. Les pertes liés au PSN seront imputées sur l'année fiscale 2011.

En 2010, Sony a vendu 14,3 millions de PS3 (contre 13 millions en 2009), 8 millions de PSP (contre 9,9 millions en 2009) et 6,4 millions (!) de l'increvable PS2 (contre 7,3 millions en 2009). Il s'est vendu 148 millions de jeux PS3 (116 en 2009), 46,6 millions de jeux PSP (44 en 2009) et 16,4 millions de jeux PS2 (35,7 en 2009).

Sony prépare la suite à commencer par la NGP que le constructeur espère sortir en décembre au Japon et en 2012 en Occident. 01 Net tient de ses sources que Sony a mis la pédale douce sur les specs. En réalité, Sony n'a jamais parlé de mettre 16 Go de mémoire flash interne et les 512 Mo de RAM ont toujours été une supposition et jamais quelque chose d'officiel. Quant aux cartouches propriétaires, on le sait depuis longtemps.

Sony bosse aussi sur la PS4 mais pense dépenser nettement moins en R&D qu'ils l'avaient fait pour la PS3. Il faut dire que le développement et la production du Cell a englouti un budget énorme pour des résultats finalement assez mitigés.
Rechercher sur Factornews