Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Sony lâche la maille pour Gaikai
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Qu'est-ce que la ps4 fera que la ps3 ne peut pas faire (niveau cloud ?) ?
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
spook a écrit :
Ce sont pas les utilisateurs qui vont payer, mais les éditeurs.
J'y ai pensé, mais ça fait un peu cher le stand virtuel non ?
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Je ne sais pas. Combien ça coûte de faire une démo' ? De la distribuer ? Faut comparer à ce genre de chose.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Ash______ a écrit :
Qu'est ce que la PS4 pourra faire de mieux qu'un PC aujourd'hui ne peut pas faire [...] ?


La PS4 ne pourra rien faire de mieux qu'un PC. Par contre elle a Sony derriere qui va investir pour avoir un cloud au point techniquement.

Ze_PilOt a écrit :
Qu'est-ce que la ps4 fera que la ps3 ne peut pas faire (niveau cloud ?) ?


Niveau cloud rien mais elle fera vendre des PS4.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
spook a écrit :
Je ne sais pas. Combien ça coûte de faire une démo' ? De la distribuer ? Faut comparer à ce genre de chose.


Vu la daube de psn, j'y crois pas trop trop
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Yolteotl a écrit :
Pour moi il y a un autre problème majeur, c'est la taille des infrastructures. Pour un serveur web, ou chose du genre, on peut avoir des milliers ou des millions d'utilisateurs connectés à un serveur. Là, pour avoir un service top qualité (imaginons aujourd'hui du 1080p en 60 fps), il faudrait une carte graphique hdg, au pif une Gtx 670, pour chaque utilisateur, ce qui ne me semble absolument pas viable. Il faudra donc soit fournir plusieurs offres (low cost en 512p dégueulasse et top moumoute en 1080p 3d AAx16...) soit avoir une offre qui sera toujours très en dessous de ce que l'utilisateur pourrait avoir de lui même sur Pc.


La différence c'est que sur ton PC tu va payer une GTX 670 pour l'utiliser 10% du temps et pas forcément à fond (t'utilise combien ? 2/3% de ta GTX 670 pour une session de Minecraft ?). De l'autre coté, il y aura des prix de gros, les cartes tourneront h24 et à fond. Pas dit que ça revienne plus cher au final.
(C'est encore plus vrai pour les CPU récents qui ne tournent plus du tout à fond même sur les jeux les plus exigeants)

Après il est clair qu'il faut rajouter la puissance de calcul de la compression à la volée dans l'équation.

Enfin je suis d'accord, il y aura surement une segmentation en fonction de la puissance de calcul et de la bande passante que tu vas leur bouffer : Offre 4k, HD, SD, ... (résolutions non 16/9 -> +5€/mois :P)

EDIT : Pour le moment je ne suis pas vraiment persuadé par ces solutions tant par l'expérience utilisateur que par le bilan énergétique du truc... (surtout en considérant qu'il faudra que le système soit dimensionné pour le pic de la demande :s)
 
Sony lâche la maille pour Gaikai

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews