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Sony lâche la maille pour Gaikai
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
On avait eu vent aux alentours de l'E3 de rumeurs selon lesquelles David Perry fricotait avec Sony, l'union est aujourd'hui officielle : le géant japonais rachète la plateforme de cloud-gaming Gaikai pour la coquette somme de 380 millions de Dollars.

Avec NVidia et son Geforce Grid qui propulse les réseaux de Gaikai, nous sommes entrain d'assister à la naissance d'un gros monstre qui risque de bouleverser le cloud-gaming, voire même la future génération de consoles.

Lire la suite sur le site : Sony lâche la maille pour Gaikai.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 726 msgs
Je connaissais pas du tout le GeForce Grid, c'est très intriguant. Je suis vraiment curieux.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
Trop oui, 70 € les 10 heures de jeu streamé.
 
Hannibal
Membre Factor
Membre 189 msgs
L etranger a écrit :
Trop oui, 70 € les 10 heures de jeu streamé.


Oui ca me fout les boules aussi.

Cette histoire de Cloud Gaming, c'est clairement la prochaine révolution du jeu-vidéo. Mais il y a tellement d'avantages/inconvénients que c'est difficile de savoir qui va y gagner.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Pour avoir testé Onlive, c'est franchement impressionnant mais y'a un gros point noir quand même : C'EST QUE CA RAME (par moment) QUAND T'AS PAS LA FIBRE.
Ca la fout mal pour jouer en solo...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
Mouais sony se place pour être parmi les premiers "au cas où".

Je le sens moyen au cause des problèmes de ralentissements, des vendeurs qui vont pas sauter de joie, des prix, du pas physiologique à faire auprès du grand public...

Quand tu vois la réaction comme quoi il risque d'avoir plus d'occaz autorisés sur la prochaine génération alors le online...

J’étais à un mariage ce week-end, je sors ça à des joueurs occasionnés dans la famille : la réaction ça était : "ben je garde ma PS3 alors" (ou ma 360)alors le online

Enfin dans quelques mois, onlive sera racheté par crosoft, c'est sur...
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
thedan a écrit :
Mouais sony se place pour être parmi les premiers "au cas où".

Je le sens moyen au cause des problèmes de ralentissements, des vendeurs qui vont pas sauter de joie, des prix, du pas physiologique à faire auprès du grand public...

Quand tu vois la réaction comme quoi il risque d'avoir plus d'occaz autorisés sur la procahine génération alors le online...

J’étais à un mariage ce week-end, je sors ça à des joueurs occasionnés dans la famille : la réaction ça était : "ben je garde ma PS3 alors" (ou ma 360)alors le online

Enfin dans quelques mois, onlive sera racheté par crosoft, c'est sur...


Vu comme Sony est dans la merde, je les vois plus faire un pari sur l'avenir avec Gaikai que de se le garder "au cas où". Surtout pour 380 Miyions.

Quant à OnLive, Microsoft devrait alors se bouger le fion pour pas se faire devancer par Apple, parce que ça correspondrait bien à leur politique du "on est forts sur le segment du jeu vidéo sans même avoir de console de jeu-vidéo !".

La solution au problème des revendeurs qui boycotteraient les consoles aux jeux dematerialisé serait d’ailleurs le modèle Apple : Créer des Sony Stores où ils vendraient à la fois leurs consoles eux-même, mais aussi leurs TV, laptops, tablettes, téléphones etc...
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
zouz a écrit :
Pour avoir testé Onlive, c'est franchement impressionnant mais y'a un gros point noir quand même : C'EST QUE CA RAME (par moment) QUAND T'AS PAS LA FIBRE.
Ca la fout mal pour jouer en solo...


Youtube est ralentit par certains opérateurs qui se plaignent du debit que leur bouffe cette platforme. Est-ce qu'il en serait pas de meme pour le cloud gaming du coup ?
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
Daz a écrit :


Vu comme Sony est dans la merde, je les vois plus faire un pari sur l'avenir avec Gaikai que de se le garder "au cas où". Surtout pour 380 Miyions.

Quant à OnLive, Microsoft devrait alors se bouger le fion pour pas se faire devancer par Apple, parce que ça correspondrait bien à leur politique du "on est forts sur le segment du jeu vidéo sans même avoir de console de jeu-vidéo !".



vi ca peut être un pari en délaissant un peu les autres activités. Après Apple et Onlive c'est aussi possible mais bon étonnant que crosoft ne bouge pas sur le créneau.
A vi, et j'ai oublié les fournisseurs d'acces : m'étonnerait qu'ils laissent un truc qui va leur bouffer de la bande passante va ne rien leur rapporter et être concurrent de leur propre box : une futur free-playsation?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
DazCréer des Sony Stores où ils vendraient à la fois leurs consoles eux-même, mais aussi leurs TV, laptops, tablettes, téléphones etc...


Tu veux dire, comme les Sony Center ?
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Exactement. Sauf que j'en n'avais jamais entendu parler, mea culpa.
Ceci dit ça ne change rien à ce que je dis, la solution c'est peut-être leurs Sony Centers. Une fois un peu plus rependus et mis en avant, ça peut leur donner une certaine liberté, et convaincre les Micromania, Gamestop & Co de ne pas boycotter.
"Ouais bon, de toute façon, leurs consoles continuent à se vendre avec ou sans nous, autant ne pas passer à côté, d'autant qu'on vend déjà des tablettes, iPods etc..."
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
Fouraflon a écrit :


Youtube est ralentit par certains opérateurs qui se plaignent du debit que leur bouffe cette platforme. Est-ce qu'il en serait pas de meme pour le cloud gaming du coup ?
Si a terme il y a autant de joueur de cloud que de joueur console/PC ce sera un enfer à ce niveau là.

Ce que je pense du cloud c'est que ça reste drôlement "futuriste". Tant que le réseau internet sera pas aussi fiable que le réseau électrique je pense pas que ça dominera. Mais c'est possible que ça prenne une petite part de marché tout de même significative.

Et faut pas oublier que l'avantage à long terme c'est de ne pas changer d'hardware et avoir des images poussées.
Aujourd'hui je doute vachement qu'on puisse avoir du 720p à 60 fps en temps réel, mais je me suis pas vraiment renseigné, c'est peut-etre déjà possible avec de la compression/décompression.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Je vois ça à court terme (et c'est déjà le cas) comme un truc qui va te permettre de tester la démo d'un jeu puis l'acheter en magasin/steam.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Muchacho a écrit :

Aujourd'hui je doute vachement qu'on puisse avoir du 720p à 60 fps en temps réel, mais je me suis pas vraiment renseigné, c'est peut-etre déjà possible avec de la compression/décompression.


Toi tu n'auras pas de matériel à changer, la boite qui fournira le service elle par contre va devoir mettre à jour régulièrement ses serveurs, le prix de l'abonnement qui en découlera sera certainement un frein majeur au développement de la techno.

Pour moi il y a un autre problème majeur, c'est la taille des infrastructures. Pour un serveur web, ou chose du genre, on peut avoir des milliers ou des millions d'utilisateurs connectés à un serveur. Là, pour avoir un service top qualité (imaginons aujourd'hui du 1080p en 60 fps), il faudrait une carte graphique hdg, au pif une Gtx 670, pour chaque utilisateur, ce qui ne me semble absolument pas viable. Il faudra donc soit fournir plusieurs offres (low cost en 512p dégueulasse et top moumoute en 1080p 3d AAx16...) soit avoir une offre qui sera toujours très en dessous de ce que l'utilisateur pourrait avoir de lui même sur Pc.
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
Oui, n'importe comment la condition sine qua non du Cloud, c'est le réseau. C'est-à-dire qu'il faut certainement de la fibre ou du ADSL2 solide (ceux à plus de 1,5km, oubliez). Si on passe sur les Coréens et quelques pays en avance mais certainement loin du >60% population potentiellement dans ce cas, quelle serait la taille du marché potentiel (en millions de pers) ? Même dans 3 ans ? Quand on voit le mal qu'on les FAI à tirer la fibre en France et combien ça coûte...

Théoriquement, pas / peu de matériel => tarifs moins élevés mais ça reste à voir.
Et niveau barrière technologique, je ne sais pas s'il resterait quelque chose. Y'aurait-t-il un éco-système Sony, un MS, un Apple, etc... Ou bien est-ce que l'on n'aurait que des "Steams" proposant presque tous les mêmes jeux (& autres services) sans vraie différence (grâce / à cause de l'absence de matériel statique) ?
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
J'ai testé rapidement Gaikai l'autre jour. C'est assez insuportable la latence dans les actions, ha vois pas comment ça peut être viable. Et la résolution bien crade qui ne dépasse pas le 1280, et fait bugger le jeu.

Mais c'était peut être une limitation de la version d'essai.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Orin a écrit :
Même dans 3 ans ? Quand on voit le mal qu'on les FAI à tirer la fibre en France et combien ça coûte...


Ce qu'il faut bien prendre en compte c'est que la prochaine génération de console sera capable d'afficher les jeux + etre "cloud ready". Ensuite si tu regardes les dates de sortie de la PS1, PS2 et PS3 tu te rend compte que la PS4 pourrait avoir une durée de vie d'au moins 8 ans en tant que console de salon "standard".
Ca laisse le temps d'améliorer l'infrastructure reseaux qu'il y a autour.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
Yolteotl a écrit :
Toi tu n'auras pas de matériel à changer, la boite qui fournira le service elle par contre va devoir mettre à jour régulièrement ses serveurs, le prix de l'abonnement qui en découlera sera certainement un frein majeur au développement de la techno.
Oui. Je parlais de l'avantage pour le consommateur. Il me semble que c'est l'argument principal.
Mais effectivement, je sens que le prix de l'abonnement va faire qu'en réalité tu vas payer une upgrade régulière comme beaucoup peuvent déjà le faire sur PC.
'fin bref, je vois vraiment pas comment ça peut être viable.
Néanmoins c'est quand même cool de creuser cette voix, on y trouvera peut-être une utilité un jour (que ce soit JV ou autre, genre un moyen de présentation live de "powerpoint 3D"...).

Comme Skizomeuh l'a dit, on peut voir une utilité directe au niveau des démos. Mais quel utilisateur va payer pour ça ?
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ce sont pas les utilisateurs qui vont payer, mais les éditeurs.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Fouraflon a écrit :


Ce qu'il faut bien prendre en compte c'est que la prochaine génération de console sera capable d'afficher les jeux + etre "cloud ready". Ensuite si tu regardes les dates de sortie de la PS1, PS2 et PS3 tu te rend compte que la PS4 pourrait avoir une durée de vie d'au moins 8 ans en tant que console de salon "standard".
Ca laisse le temps d'améliorer l'infrastructure reseaux qu'il y a autour.


Ca veut dire quoi être cloud ready ?

Qu'est ce que la PS4 pourra faire de mieux qu'un PC aujourd'hui ne peut pas faire et qui permettra d'avoir une meilleure qualité d'image ?
 
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