Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Sony contre les pirates
CBL
L.A.mming
Admin 14207 msgs
Quand Apple avait tenté de faire interdire le jailbreak des iPhones aux US, le gouvernement via le Copyright Office avait répondu que le jailbreak était légal et que c'était une exception au fameux Digital Millennium Copyright Act. Du coup quand Sony a attaqué GeoHot pour le jailbreak de la PS3, ce dernier pensait que le cas de l'iPhone allait faire jurisprudence et qu'il serait tranquille.

Mais à a grande surprise, la juge a déclaré la plainte recevable et a ordonné à GeoHot de ne plus rien dire à propos de son procès ou du jailbreak PS3. geoHot devra aussi remettre son disque dur à Sony. Il n'est pas le seul inquiété. Sony a attaqué tous ceux qui ont touché au hack de près ou de loin.

Sony a par ailleurs brandi la même menace que Microsoft : si le constructeur détecte qu'une console modifiée est connectée, elle sera bannie du PSN. Mais les pirates ont déjà créé un outil permettant de contourner la détection. Ils ont aussi permis l'installation de Linux avec un accès complet au hardware.

Lire la suite sur le site : Sony contre les pirates.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Mais les pirates ont déjà créé un outil permettant de contourner la détection.

Je ne crois pas non ... Il y a bien un outil pour accéder au PSN sans mettre à jour sa console en 3.56 mais la on risque le ban.
Par contre il y a plusieurs rumeurs très sérieuses sur le fait que Sony récupére en douce les logs des clés USB, des numéros de CB du PSN ...Après avoir supprimé comme des sauvages Linux, Sony continue de se tailler une mauvaise image.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
pomkucel a écrit :
Sony continue de se tailler une mauvaise image.


Ils devraient laisser faire et laisser des mecs pourrir le jeu en ligne avec des hacks & cheats (et au passage jouer tranquille peinard online à des jeux qu'ils n'ont pas payé) ?

Pour le coup y'a des abus, mais Sony est dans son bon droit. RAF de "l'image" et tant pis si les méthodes ne sont pas très propres, mais je pense pas non plus que tous les "pirates" donnent dans le très moral.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14207 msgs
Ils n'ont pas supprimé Linux juste pour le plaisir. Ils ont viré OtherOS car la première faille de la PS3 tirait partie de Linux. Je les comprend un peu sur ce coup-là : ils permettent d'installer un OS libre et les mecs s'en servent pour essayer de hacker la console...
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Prodigy a écrit :


Ils devraient laisser faire et laisser des mecs pourrir le jeu en ligne avec des hacks & cheats (et au passage jouer tranquille peinard online à des jeux qu'ils n'ont pas payé) ?

Pour le coup y'a des abus, mais Sony est dans son bon droit. RAF de "l'image".

Je parlais uniquement de virer Linux ET l'histoire du "rootkit". Après je suis 100% d'accord sur le fait qu'il faut bannir les hackers et cheaters. D'ailleurs Sony aura été plutôt clément de patienter et de prévenir en amont les utilisateurs frauduleux.
Depuis le début cette histoire de hack de la PS3 est malsaine entre le vol du SDK, des clés USB du SAV et autres bouts de codes qui ont permis de décrypter les fameuses clés. La "scene" PS3 est pourrie jusqu'a l'os, les mecs sortent que des applis pour les backups ou cheater.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
pomkucel a écrit :
Je parlais uniquement de virer Linux ET l'histoire du "rootkit".


OK, autant/au temps pour moi alors.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Putain... Content de pas être un fana de multi sur console pour le coup. Néanmoins j'espère que GeoHot et surtout les autres crétins qui s'amusent à pourrir la console vont prendre bien cher.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
<troll>Ce serait bien qu'elle prenne cher comme la Dreamcast niveau piratage, se serait une belle revanche du bon gout vidéoludique. </troll>

Désolé.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
"si le constructeur détecte qu'une console est connectée, elle sera bannie du PSN."

La solution ultime contre le troll du débit du PSN, mwi.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Bah la 360 est piraté , c'est pas pour ça qu'on est envahi de connard cheater et voleur de compte a tout va!

Bon c'est vrai que Microsoft a la main lourde niveau ban depuis quelques mois.

Dès qu'un truc louche est détecté dans le nand ben paf irrémédiable!

Puis même avec les plaintes ingame il réagit vite le bougre..
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1010 msgs
Tout ce qui se passe vient en premier lieu de l'utilisation de Linux pour hacker la console.

Sony vire le truc tout à fait logiquement et Geohot ne pouvait pas imaginer qu'ilse passerait autre chose.

Ensuite Geohot se la joue défenseur de la liberté et publie de quoi faire tout ce qu'on veut avec la PS3 ... parce que Sony a supprimé la fonction other OS.

Résultat, des tricheurs envahissent les jeux multi les plus populaires et ruinent les jeux et sauvegardes de mecs qui n'ont rien demandé à personne. Ca vaudrait peut être le coup de le poursuivre pour ça le petit boutonneux.

Il nous prend vraiment pour des cons à essayer de se rendre sympathique alors que s'il n'avait rien fait tout serait pour le mieux et tout le monde aurait toujours accès à toutes les fonctionnalités de la console.
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
xiam a écrit :
Bah la 360 est piraté , c'est pas pour ça qu'on est envahi de connard cheater et voleur de compte a tout va!

Bon c'est vrai que Microsoft a la main lourde niveau ban depuis quelques mois.

Dès qu'un truc louche est détecté dans le nand ben paf irrémédiable!

Puis même avec les plaintes ingame il réagit vite le bougre..

Qu'est ce que tu appelles "plaintes ingame" ?
Je vois parfois sous COD MW2 des mecs qui doivent trafiquer leur console (genre avec caractères zarb dans leur pseudo..) mais difficile de faire remonter l'info...
Il y a bien le dépôt de plainte en effet mais ca m'étonnerait que MS passe son temps à éplucher les milliards de plaintes qu'il doit recevoir chaque jour ...
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
Akinatsu => Tu as des exemples de jeux sur PS3 pollués par les tricheurs ?
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Vardemis a écrit :
Akinatsu => Tu as des exemples de jeux sur PS3 pollués par les tricheurs ?


MW1 et 2 / back ops surtout...
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
Merci xiam
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Odin a écrit :
Je vois parfois sous COD MW2 des mecs qui doivent trafiquer leur console (genre avec caractères zarb dans leur pseudo..)


Editeur exa il me semble (je ne suis pas un spécialiste pour ça : il y a le Geux)

Maintenant ça dépend ce que tu appelles des caractères zarb? il ne me semble pas qu'il y ai des limitations la dessus..sauf censure a la con comme q/q/q/q oar exemple..

Concernant les plaintes in-game , ça dépends de la plainte aussi , il y existe un menu déroulant avec plein de choix allant de la simple injure a la modification de console...

De toutes façons , toutes modifications apporte le ban de la console , c'est inévitable sauf si tu n'as pas le live bien sur , un jour ou l'autre , ça peut aller vite mais certains bidouilleurs passent a travers pour une vague de ban mais y attrape a la suivante...


Il me semble qu'ils arrivent même a sortir des mises a jour qui contre la lecture des anciens back-up , en bref c'est plus papa / maman qui tripote la console , faut commencer a bidouiller un peu.
 
ChoO-T
Membre Factor
Membre 93 msgs
kgabou a écrit :
Néanmoins j'espère que GeoHot et surtout les autres crétins qui s'amusent à pourrir la console vont prendre bien cher.

J’espère que tu prendras cher pour avoir mis autre chose que du Calgon dans ta machine.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Bon il y a le piratage des jeux , ça fait "un peu sourire" et fait perdre du pognon au éditeur / développeur certes , c'est une plaie... Je pense que c'est le cas de la 360 avec des ISO super facile a récupérer , une console bannie , ça roule...pour les pauvres et les pinces.

Après il y a le piratage malsain , vole de compte , vol de numéro de CB et de donnée personnelle ,cheat malsain avec remise a zéro des trophées pour les adversaires sur un jeu multi... c'est ce qui se passe avec la PS3. Il y a aussi les jeux piratés mais , a mon avis , dans une moindre mesure ( c'est pas du double couche 9go la , on parle de 30 à 50go a dl , tous le monde n'as pas la fibre / patience)

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'histoires malsaines sur 360 mais on en entend bien moins parler (vol de compte , déjà le problème des comptes MSN il me semble , et vu qu'en général c'est les mêmes ID...avec le xboxlive)
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 563 msgs
C'est marrant comme vous rouspétez à propos de Geohot parce qu'il y a des mecs qui trichent en multijoueur.

Techniquement, Sony est dans son bon droit de bannir du PSN : les termes du contrat d'utilisation du service sont clairs à ce sujet. Je doute fort que quiconque aux États-Unis jugera ces clauses illicites. En revanche, on sait tous pourquoi Sony veut réellement faire la peau aux hackers. Et à mon sens, nul coypright peut avoir assez de force ppur t'empêcher de faire ce que tu veux avec la machine que tu as acheté. Il y a bien sûr la licence sur les logiciels de la PS3, et par définition la licence n'est pas une vente, mais comme souvent dans ce genre de combat juridique, les moyens de défense sont disproportionnés.

On devrait avoir le droit d'installer ce qu'on veut (de légal) sur PS3, comme sur iPhone ou quoi que ce soit d'autre, du moment qu'on l'a acheté.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Hell Pé a écrit :
On devrait avoir le droit d'installer ce qu'on veut (de légal) sur PS3, comme sur iPhone ou quoi que ce soit d'autre, du moment qu'on l'a acheté.



Bien d'accord avec toi , mais quand c'est pour faire des conneries ou faire chier les autres , ben non merci.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews