Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Sony 32w4000 vs Samsung SyncMaster 275T - [MAJ]
F@T
Membre Factor
Membre 284 msgs
Bon je vais trancher votre débat puisque j'ai un sony 40w4000 branché sur mon pc ainsi qu'un samsung 226BW.

Alors en ce qui concerne la rémanence, le w4000 est très loin du 226BW qui était une référence il y 1 à 2 ans en terme de rémanence. Les télés surtout celle qui n'ont pas de sytème 100 ou 200hz sont larguées par un simple moniteur 2ms de base.

Ensuite en ce qui concerne la bureautique et le surf, les télés sony souffrent d'un problème de nettetté sur les polices d'écriture. Sur certaines couleurs, ça bave. Donc là encore un moniteur pc fera mieux. Ce problème de nettetté est du à un filtre, dont je ne me rappelle plus le nom, trop poussé sur les télés sony. Et ceci je l'ai vérifié sur deux modèles différents, un W4000 et un Z4500.

Maintenant l'avantage de la télé ce sont les films. Aucun moniteur, même les derniers avec circuits de correction vidéo, n'arrive à la cheville d'une télé de la gamme de la W4000.

Ensuite pour les jeux, pour les fps rapides, c'est pas terrible. Par contre, se faire un dead space, un braid ou un mirror's edge en full hd sur un 40 ou même un 32 avachi dans son canapé, c'est priceless.

Voilà, j'espère que ça éclairera un peu l'auteur du post ;)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Et un petit comparatif, qui teste notamment le 32w4000 avec un pc au cul :
http://www.erenumerique.fr/televiseurs_lcd_32_pouces_tous_les_full_hd_au_banc_d_essai-art-2017-4.html
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
(il persiste et il signe, incroyable)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Et j'ai trouvé des conseils de réglages (complètement subjectifs) qu'un mec utilise pour son 32w4000 en guise d'écran pc :
http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/tv/reglages-resume-unique-sujet_3757_48.htm#t38232

Comme quoi faut pas être un manchot, se sortir les doigts du cul et jouer un peu avec la télécommande pour obtenir quelque chose de bien.

Après sur un 40", la netteté des textes pourrie en 1080p ça ne m'étonne pas, la diagonale est bien trop grande pour une utilisation bureautique à cette résolution.

Ensuite la rémanence, je déconseille les écrans avec mode 100hz pour jouer à des jeux rapides car ça fait pixeliser l'image, et pour les sources lentes ça donne un effet série télé sitcom bien dégueu.
 
F@T
Membre Factor
Membre 284 msgs
Euh le manchot, calibre tous ses écrans avec une sonde pro donc... la télécommande a été retournée dans tous les sens ainsi que le menu usine pour la balance des blancs.

Ensuite, si tu lis bien ce topic que tu cites, tu verras que pas mal de gens ont ce problème de polices qui bavent. Et ça n'a rien voir avec la calibration de l'écran même si ça améliore un peu le problème. Sony utilise un filtre de netteté, indépendant du réglage de netteté dans le menu et c'est lui qui fout la merde. Apparemment sur certains W4000, le filtre est moins poussé ce qui arrange les choses.

Le seul moyen d'avoir une image aussi bonne qu'un moniteur, c'est de passer par la prise VGA. Malheureusement sur la génération 4000 et 4500, la réso max en vga c'est 1360x768. Jamais compris pourquoi Sony a bridé cette sortie. D'autant plus que la Xbox360 passe sans problème en 1080p par le vga.

Le mec qui dit qu'il n'y a pas de rémanence, je sais pas ce qu'il lui faut. De la rémanence, il y en a, je la vois. Certains sont plus sensibles que d'autres, je te l'accorde. De manière générale, je n'y suis pas sensible mais la je dois avouer qu'en passant d'un 226BW au w4000, j'ai vu la différence.

Maintenant, celui qui choisit un 32W4000 comme moniteur ne fait pas un mauvais choix, loin de là, mais tout dépend de son utilisation.

Si c'est pour un usage polyvalent. C'est un très bon choix. Film, télé, jeux, bureautique, surf.

Maintenant si c'est pour jouer à des fps genre unreal, quake et compagnie en réseau ou pour de la bureautique uniquement ou photoshop par exemple, vaut mieux faire le choix d'un vrai moniteur.

Sur ce, bon achat Nope et t'inquiète, tu ne seras pas déçu quel que soit ton choix ;)
 
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
Bon, je vais voir ce weekend avec un pote, qui connais quelqu'un qui doit pouvoir m'en dépanner un.. (oui un Sony). Si ça me convient, je fonce sur ça, et je lance la commande, le cas échéant je file pour le Samsung.

Merci à tous pour votre contribution et vos efforts de recherche.
 
Sony 32w4000 vs Samsung SyncMaster 275T - [MAJ]

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews