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Forums

1
Sonic Frontiers sur l'ambulance
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Comme promis, IGN a posté la première vidéo de jeu de Sonic Frontiers et on ne comprend pas tellement ce qu'on regarde vu l'absence totale de contexte. On y voit un Sonic qui se promène dans un monde ouvert assez vide et inanimé. Il active des machins, débloque des trucs, résout des puzzles assez simples et grimpe à des tours le tout sans raison apparente ou but.

Techniquement c'est aussi assez étrange : la distance de vue est chouette mais pas mal d'objets apparaissent à la dernière seconde. IGN se garde bien de préciser quelle version du jeu on regarde mais la vidéo tourne en 4K à 60 ips.

Lire la suite sur le site : Sonic Frontiers sur l'ambulance.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
Du coup les rails tous petés n'importe où ça a l'air d'être "normal".
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14011 msgs
*guillemets avec les doigts* 60 FPS.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
Non mais ça n'a aucun sens ! Death Stranding avec un hérisson bleu fluo... Fallait pas mettre Sonic et faire une nouvelle IP. Y'a rien qui va !
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Putain on croirait un asset-swap sous Unreal.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
Sinon ils font un Sonic adventure 3 et on sera tous content
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
J'ai rejoué récemment à Sonic adventure 2 et c'est incroyable comme en 20 ans les Sonic 3D n'ont rien apporté...
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
C'était déjà tout pété Sonic Adventure.

Sonic Mania 2 ou rien.
Allez si, pourquoi pas un Sonic en vue isométrique façon Derath's Door et consorts ? C'est à la mode en ce moment et surtout ça a déjà été fait malgré un succès mitigé (mais une des meilleures OST) https://www.youtube.com/watch?v=VPqPt_R7nuo.

Là de ce que l'on en voit l'aspect naturel du monde ouvert n'est pas trop moche, mais les éléments de gameplay semblent disposés au hasard sans aucune intégration, la lisibilité de l'action dans les zones d'ombre est affreuse, et les ennemis ne ressemblent à rien (mais ça, c'est le cas depuis qu'ils ont abandonné les badniks robots-animaux).
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 350 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
*guillemets avec les doigts* 60 FPS.


Oui clairement c'est pas toujours très fluide, et le motion blur n'aide pas... (d'ailleurs pourquoi ça existe toujours ça, il y a vraiment des gens qui aiment ?)
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
Anglemort a écrit :
Zaza le Nounours a écrit :
*guillemets avec les doigts* 60 FPS.


Oui clairement c'est pas toujours très fluide, et le motion blur n'aide pas... (d'ailleurs pourquoi ça existe toujours ça, il y a vraiment des gens qui aiment ?)

C'est clairement le premier truc que je désactive ! Je parie que c'est parce que c'est par défaut dans l'UE..
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
De mémoire, ils n'utilisent pas l'UE4 mais un moteur maison.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
Sonic Boom était sous CryEngine, un choix qui est sorti de null part et dont la team (deja pas super competente niveau DA) a pleuré du sang tout le long.
 
BiLLL
Membre Factor
Membre 98 msgs
Sonic, Breath of the Wild.
Mais sans ennemis, sans items, sans crafting, sans NPC, sans histoire, et sans but ?
 
Poltro
Membre Factor
Membre 246 msgs
Moi j'aime bien ce genre de gameplay à la SSX, dur de juger à ce stade en vérité.
Tout va se jouer sur les sensations manette en main.
Je suis curieux du coup, pour moi il y a quand même une chance que ça me plaise.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
BiLLL a écrit :
Sonic, Breath of the Wild.
Mais sans ennemis, sans items, sans crafting, sans NPC, sans histoire, et sans but ?


T'as résumé le truc.
Le problème de Sonic, c'est la vitesse.
Un Sonic sans vitesse, bah c'est un jeu de plateforme lambda.
Et la vitesse d'un Sonic avec de la 3D, ça fait quoi, 15 ou 20 ans qu'on sait que ça ne marche pas bien ?
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 79 msgs
Poltro a écrit :
Tout va se jouer sur les sensations manette en main.

On peut être assez persuadé qu'un des premiers ingrédients qui a fait le succès des premiers Sonic était le plaisir de contrôler le personnage. Prendre de l'élan, avoir l'inertie, se servir de la gravité, tenter de parcourir un niveau le plus rapidement possible etc... Sauf que tout ça a plus ou moins foutu le camp depuis l'ère 3D hors Sonic Adventure.

Sonic Generations avait réussi à trouver un compromis pas trop dégueulasse entre le plaisir de la vitesse et le plate-forming même si cette notion de momentum n'y était pas tellement. On pouvait penser qu'ils avaient trouvé cette fameuse recette pour lier la précision 2D de la plate-forme à la rapidité du personnage.

Puis on a eu Forces, sorti 6 ans plus tard qui utilise pourtant le même moteur, vient littéralement faire TOUT moins bien que Generations. A se demander comment un prodige pareil est possible mais on parle de SEGA là :

- Plus que jamais on a la sensation de piloter un robot avec des mouvements saccadés
- Précision de saut catastrophique
- Le Homing Attack n'a jamais été aussi aléatoire : les Sonic Adventure sont caviars à côté et sont sortis 15 ans avant
- Le Spin Dash est un enfer à effectuer car la zone de trig pour faire baisser Sonic est très courte


Quand je vois cette vidéo, ça ne présage rien de bien terrible sur ces aspects... Voir Sonic passer d'un rail à un autre de manière aussi saccadé, comme s'il se TP, voir Sonic sauter sans aucune sensation d'inertie, voir le homing attack aussi sec et linéaire. C'est juste impossible d'être optimiste pour le moment. Et ça c'est sans parler du reste.
 
Reez
Membre Factor
Membre 692 msgs
Les sons cartoons de speed boost sur une ost piano violons melancoliques, on dirait une blague un peu non?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6369 msgs
Frostis Advance a écrit :
BiLLL a écrit :
Sonic, Breath of the Wild.
Mais sans ennemis, sans items, sans crafting, sans NPC, sans histoire, et sans but ?


T'as résumé le truc.
Le problème de Sonic, c'est la vitesse.
Un Sonic sans vitesse, bah c'est un jeu de plateforme lambda.
Et la vitesse d'un Sonic avec de la 3D, ça fait quoi, 15 ou 20 ans qu'on sait que ça ne marche pas bien ?


Et c'est pour ça que ce jeu sera nul:
L'argument sonic c'est la vitesse.. un open world ou la vitesse du perso est élevé c'est soit: un guidage minable (comme ici) pour ralentir le joueur, ou des obstacles artificiels extérieurs (des ennemis)...

Tu peux pas faire des combats rapides avec un perso qui doit aller au corps a corps... Du coup ce sera sans intérêt.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
y'a zéro DA, ça fait tellement prototype.
Après y'a moyen de faire des trucs rapides avec des zones ouvertes, je pense à The Pathless (y'a même Tails avec l'aigle :)) qui a un feeling bien smooth avec les cibles pour garder le Momentum ou à Solar Ash...
Ils perdent de la ressource machine là avec ces arbres, ces fleurs, ces forets à la cons qui servent à rien. Où est le mauvais gout, le psychédélisme, l'irréalisme des Sonic ? keski comprennent pas là ?!
 
Sonic Frontiers sur l'ambulance
1

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