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Sonic Forces sur des rails
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Annoncé en juillet de l'année dernière, le fameux Project Sonic 2017 est revenu lors de la SXSW 2017 (South By South West) pour se montrer. L'occasion aussi pour SEGA de mettre enfin un nom sur le retour du hérisson bleu : Sonic Forces. Et cette fois-ci, il n'était pas question de montrer encore une vidéo de synthèse et quelques artworks, puisque Takashi Iizuka avait carrément promis du jeu.

Prévu sur Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC, les membres de la Sonic Team ont précisé que Sonic Forces serait une suite logique des épisodes Sonic Colours et Sonic Generation, avec notamment le retour des Wisps que l'on a découvert dans Colours, ce qui aura une influence sur le gameplay. On pourra aussi noter que l'équipe a développé un tout nouveau moteur baptisé Hedgehog Engine 2, qui devrait normalement mieux gérer tout plein d'effets de lumières et tout le tralala.

Mais ce qui nous intéresse vraiment, c'est le gameplay non ? Et bien, à en croire cette vidéo dévoilée, rien ne change depuis 1998 et l'épisode Dreamcast. Rien ne change ou presque. C'est plutôt joli, Sonic court très vite, mais le but sera encore une fois de sauter au bon moment pour toucher des bumpers et ennemis, récupérer des anneaux dorés, etc. Rien de bien foufou.

Lire la suite sur le site : Sonic Forces sur des rails.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
C'est plutot joli pour un runner mobile, O'wait.

Sinon juste pour info, les ep DC, aussi désavoués qu'ils peuvent l'etre, avaient bien plus de gameplay que ça, là on frole la parodie, ça pourrait réellement sortir sur mobile, en l'état, et avec un gameplay monobouton.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Si je ne m'abuse il est prévu que le jeu regroupe, comme dans Générations, le "nouveau" et le "vieux" Sonic.
Donc on devrait avoir une moitié du jeu un peu plus sympa, en scrolling latéral.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 316 msgs
Ca a plutôt l'air de ressembler a un remaster d'un "bonus stage" de la vielle époque.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
ça ressemble beaucoup (trop) à Generation... Avec 3 couloirs superposés comme choix de direction.
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 264 msgs
Sega, j attends toujours un heritier a sonic all stars transformed.

Merci de te bouger le cul.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Toninus a écrit :
Si je ne m'abuse il est prévu que le jeu regroupe, comme dans Générations, le "nouveau" et le "vieux" Sonic.
Donc on devrait avoir une moitié du jeu un peu plus sympa, en scrolling latéral.

Yep. Je ne voulais pas trop m'avancer sur ce sujet, puisque SEGA n'a rien montré du "Sonic old gen".
Mais ouais, on devrait avoir du scrolling horizontal.
M'enfin, pas certain que ça sauve quelque chose...
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
Sonic Generation aurait du être le dernier Sonic pour en finir "proprement" avec ce viole de licence.
Je ne comprends pas pourquoi Sega s'entête avec ce gamelay de bonus stage. Ok, la catastrophe Sonic Boom (veritable stratégie de l'echec ce jeu) les ai effrayés et ils veulent revenir sur un terrain connu, mais avant ce on a eu droit au Loup Garou et au monde des humains de leur part avec la même chose.

C'est pourtant simple: arrêtez de vouloir le faire courir comme un fou tout le temps, ce n'est qu'une partie du gameplay de Sonic et les gens ne se focalisent que sur sa vitesse à cause du dessin animé US (et le fait que les gens ne se souviennent que du premier level).

Ca fait 20 ans que Sonic n'a toujours pas pris son virage 3D. 20 ans à se coltiner un gimic comme mechanique centrale. Sega n'a clairement plus ni l'ambition ni la capacité à repenser son gameplay en 3D (l'ont-ils jamais eu, d'ailleurs).
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 299 msgs
Putain mais avec cette techno, ils pourraient au moins essayer de faire autre chose qu'un jeu ou on ne regarde pas le décor. Chais pas moi, ils ont pas mal de licences de jeux d'aventure ou même de beat'em all qui mériteraient un peu plus de love.
 
Sonic Forces sur des rails
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