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Forums

Sonic 4 repoussé
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Sega nous annonce que Sonic 4 : Episode 1, censé revenir aux sources de la série, est repoussé au deuxième semestre, histoire de pouvoir peaufiner le jeu au maximum. Celui-ci arrivera d'ailleurs également sur iPhone et iPod Touch (et donc vraisemblablement également sur iPad).

Pour accompagner cette annonce, un nouveau trailer monté à la mitraillette qui donne mal au crâne.

Lire la suite sur le site : Sonic 4 repoussé.
 
Chouf
Membre Factor
Membre 391 msgs
Celui-ci arrivera d'ailleurs également sur iPhone et iPod Touch

Cela explique sans doute le gameplay/l'animation rigide.
Ce sera donc certainement un bon jeu iPhone mais un mauvais jeu Console NextGen...
 
Daeke
Membre Factor
Membre 109 msgs
Franchement iPhone ou pas, je pense pas que le jeu aurait eu une autre tête. Ca ressemble plutôt à un manque d'ambition et/ou un manque de confiance dans le jeu en 2D.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3093 msgs
Ouais c'est zarb ce retard, d'autant que les vidéos leakées qu'on peut (pouvait ?) trouver sur youtube avaient l'air de montrer un jeu fini à 99%...

Ou alors ils attendent la sortie de la PSP2 et de la 3ds :p
 
Alba Giotto
Membre Factor
Membre 82 msgs
> kmplt242, vu la manière dont SEGA s'est mangé une pluie diluvienne de merde depuis l'annonce du titre et que comme tu le soulignes, le jeu est dans sa quasi intégralité disponible sur youtube et consort ne leur laissant aucun crédit quand à la(bscence) qualité du titre, ils n'ont pas vraiment d'autre choix que de demander à Dimps d'essayer de sauver le bateau.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3093 msgs
Alba Giotto a écrit :
> kmplt242, vu la manière dont SEGA s'est mangé une pluie diluvienne de merde depuis l'annonce du titre et que comme tu le soulignes, le jeu est dans sa quasi intégralité disponible sur youtube et consort ne leur laissant aucun crédit quand à la(bscence) qualité du titre, ils n'ont pas vraiment d'autre choix que de demander à Dimps d'essayer de sauver le bateau.


Ce que je comprend pas c'est que ce jeu, c'est le Sonic que tout le monde attendait, et tout le monde lui chie à la gueule pour des raisons de merde comme l'animation de jambes de Sonic pendant sa course ou autre détails sans importance.

Perso moi de ce que j'ai vu sur youtube, j'ai trouvé ça excellent et c'est tout ce que j'attend d'un Sonic en 2d, pas plus pas moins. Ras le bol du diktat des aigris et des entreprises qui les écoutent.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Tu comprends pourquoi je ris doucement des commentaires des haters de Fallout 3...
 
lebaud07
Membre Factor
Membre 445 msgs
Tout à fait d'accord avec kmplt242:
Un Sonic tout speed et plutôt joli, moi je demande pas mieux !

Je me fiche totalement du fait que les guêpes aient 2 ou 3 rayures, ou qu'un autre monstre ait changé de couleur, ou que Sonic court "bizarrement"... tant que j'ai autant de plaisir à y jouer que quand j'étais gamin (sur la mégadrive d'un pote).

D'ailleurs, pour les râleurs, notez qu'en "Sonic d'Or", il ne touchait même pas le sol... et vous vous plaigniez à l'époque ???
=> moi je trouvais cette touche DragonBall vraiment cool ;)
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3093 msgs
Skizomeuh a écrit :
Tu comprends pourquoi je ris doucement des commentaires des haters de Fallout 3...


Moi j'adore Fallout 3, mais je suis pas un TRVE j'ai jamais touché aux 2 premiers, ça me disait rien à l'époque, je trouvais ça moche et déprimant.
Donc bon, mon avis ne vaut rien vis à vis des haters. :p
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Ce que je n'arrive pas à piger, c'est pourquoi ce jeu fait parler de lui (retour au source etc) alors que la DS a accueilli deux très bon Sonic 2D, parfaitement dans l'esprit de la série.

Je vois pas du tout ce que celui-là apporte de plus. Je ne comprend pas pourquoi on en parle plus. Le numéro 4 ? Tout simplement ?
 
John Caby
Membre Factor
Membre 69 msgs
2vic a écrit :
pourquoi on en parle plus. Le numéro 4 ? Tout simplement ?

Parce que c'était sensé être un vrai sonic next gen, pas un foirage comme le loup-garounic, et que visiblement, c'est quand même un foirage, avec une esthétique bancale qui se veut audacieuse, mais qui est simplement hideuse et qui ressemble à du mauvais remake.

Bref, je m'en remet aux émulateurs.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3093 msgs
C'est surtout que les 2 sonics sur DS n'ont rien à voir avec l'esprit des Sonic 16 bits, il n'y a aucun level design, c'est juste des courses avec 2/3 ennemis de temps en temps.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 563 msgs
Et Sonic 4 avait tout l'air de continuer dans cette lancée, avec des décors de Sonic 2 passés au micro-ondes en sus. Sans déconner, vous avez vu ce niveau avec le chariot minier ? Rien d'étonnant à ce que Sega veuille (nous faire croire) revoir sa copie.
 
Alba Giotto
Membre Factor
Membre 82 msgs
kmplt242 a écrit :
Ce que je comprend pas c'est que ce jeu, c'est le Sonic que tout le monde attendait, et tout le monde lui chie à la gueule pour des raisons de merde comme l'animation de jambes de Sonic pendant sa course ou autre détails sans importance.


L'animation des jambes, les pupilles vertes etc. ne sont que des arbustes qui cachent la forêt d'incompétence de SEGA à déléguer le développement des jeux à un studio compétant et non ces tacherons de Dimps. Entre autre les fans reprochent surtout le gameplay bourrin hérité des Advance/Rush, l'ajout du homing-attack (une hérésie dans un jeu 2D évidemment), la physique de merde etc. Si tu as le temps, tu devrais jeter un œil à ce topic : http://soniconline.fr/forum/viewtopic.php?f=83&t=8920&start=50 si tu tiens a saisir tout les enjeux.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3093 msgs
Alba Giotto a écrit :


L'animation des jambes, les pupilles vertes etc. ne sont que des arbustes qui cachent la forêt d'incompétence de SEGA à déléguer le développement des jeux à un studio compétant et non ces tacherons de Dimps. Entre autre les fans reprochent surtout le gameplay bourrin hérité des Advance/Rush, l'ajout du homing-attack (une hérésie dans un jeu 2D évidemment), la physique de merde etc. Si tu as le temps, tu devrais jeter un œil à ce topic : http://soniconline.fr/forum/viewtopic.php?f=83&t=8920&start=50 si tu tiens a saisir tout les enjeux.


J'ai lu 3 posts et ça m'a fatigué. De tout ce que j'ai vu en vidéo je n'ai absolument pas relevé de gameplay à la Sonic rush, tout ce que j'ai vu ce sont des niveaux avec un level design travaillé, des phases de vitesse bien placées, pleins d'ennemis etc, bref ce qui définissait les sonic 16 bits.

Le chariot, le homing attack, rien à foutre, il faut bien qu'il y ai de la nouveauté. Des niveaux relous c'est pas ça qui manquait dans les anciens hein, les niveaux sous marins et casinos étaient bien insupportables, ou encore le terrible niveau dans le desert avec la lumière et les fantômes dans Sonic&Knuckles.

Je trouve même dommage qu'il n'y ai pas Tails, mais bon fallait bien faire plaisir aux fanboys, qui vont de toute manière cracher sur le jeu peu importe ses qualités.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 563 msgs
Pas besoin de te farcir des topics interminables. Perso, ce que j'ai retenu de Sonic 4 se résume à ceci, et ça n'avait pas grand-chose à voir avec du level-design travaillé, encore moins avec les quelques niveaux chiants des Sonic 16-bit (qui se concentrent surtout sur Sonic 3 et sa suite ; les niveaux aquatiques et les casinos des autres jeux n'ont rien à se reprocher).

T'apprécieras par là même la musique composée d'un unique beat Megadrive et du même patch de synthé pourri.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3093 msgs
Hell Pé a écrit :
Pas besoin de te farcir des topics interminables. Perso, ce que j'ai retenu de Sonic 4 se résume à ceci, et ça n'avait pas grand-chose à voir avec du level-design travaillé, encore moins avec les quelques niveaux chiants des Sonic 16-bit (qui se concentrent surtout sur Sonic 3 et sa suite ; les niveaux aquatiques et les casinos des autres jeux n'ont rien à se reprocher).

T'apprécieras par là même la musique composée d'un unique beat Megadrive et du même patch de synthé pourri.


C'est une blague ? La vidéo m'a fait envie au contraire, j'y ai retrouvé tous les éléments qui faisaient le level design des sonic 16 bits !!!

Enfin bon, maintenant que ça a été établi que c'est de la merde, on pourra jamais trouvé ça bien sans passer pour un con. Merci les fanboys...

Je serai Mr Sega, j'annulerai purement et simplement le jeu pour donner une bonne leçon à tout ces pleureurs jamais contents.
Tout ça me rappel tout les mongolito qui chialaient parce que les images de Diablo 3 étaient trop lumineuses et gaies.

Désolé du coup de gueule mais j'en ai marre d'une certaine dictature d'une minorité d'aigris jamais contents bloqués dans les 90's, et des producteurs assez stupides pour les écouter.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Bon. Et Shenmue 3?
 
J!M
Membre Factor
Membre 138 msgs
Finalement Sonic 4, c'est juste le 1er en 3d et injouable.

Sinon je trouve que les sonic advance ou meme rush avaient plus la gueule de vraies suites que ce truc.
 
Miplou
Membre Factor
Membre 34 msgs
Autant Mario avait subit un excellent passage à la 3D, autant pour Sonic j'avais jamais pu m'y faire, je suis heureux que Sega rebrousse chemin, ça va p't'être me réconcilier avec la série :)
 
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