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Skyrim : première image regardable
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Game Informer a pondu un gros papier présentant quelques une des nouveautés qu'introduira The Elder Scrolls V : Skyrim. Parmi celles-ci, on trouvera le nouveau moteur, sobrement baptisé Creation Engine, qui permettra d'afficher des paysages distants beaucoup plus détaillés ainsi qu'une bien meilleure gestion des intempéries ou encore des feuillages réagissant au souffle du vent, la Radiant IA remaniée accompagnée de sa Radiant Story pour donner un aspect plus vivant à l'univers, et enfin le Havok Behavior, qui permettra des animations bien plus travaillées que ce que présentaient les précédents jeux de Bethesda.

Accessoirement, il y a avec cet article le premier vrai screenshot du jeu. On attendra de voir en mouvements pour se rendre compte à quel point c'est pipeauté, mais ça a quand même fière allure.

Lire la suite sur le site : Skyrim : première image regardable.
 
tartopoire
Membre Factor
Membre 98 msgs
mmmm...
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Sympa sans non plus être monstrueux.
Vivement qu'on voit ça en mouvement.
 
Blam
Membre Factor
Membre 82 msgs
Je me rappelle d'une vidéo pour Oblivion, illustrant une IA soit disant réaliste:
On y voyait une femme rentrer dans sa maison, s'asseoir à une table pour un repas. Puis son chien commençait à gueuler, alors elle lui disait de se taire 2, 3 fois, avant de se lever et lui jeter un sort de paralysie. Evidement, à la sortie du jeu....

J'aimerais vraiment que ce ne soit pas le même bulshit pour Skyrim
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
I believe.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3280 msgs
Blam a écrit :
Je me rappelle d'une vidéo pour Oblivion, illustrant une IA soit disant réaliste:
On y voyait une femme rentrer dans sa maison, s'asseoir à une table pour un repas. Puis son chien commençait à gueuler, alors elle lui disait de se taire 2, 3 fois, avant de se lever et lui jeter un sort de paralysie. Evidement, à la sortie du jeu....

J'aimerais vraiment que ce ne soit pas le même bulshit pour Skyrim


Au final la femme rentre, fixe le mur 5 min, s'assied, fixe la table, te dis finalement bonjour, le chien aboie puis te fixe, tu le prend, le met sur la tête de la femme pendant que celle-ci te parle des crabes de vase. C'était finalement bien plus drôle (j'ai jamais autant ris sur un RPG en tout cas).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Y'avait quoi qui proposait mieux (ou moins pire) à l'époque ? Pas grand chose, voire rien du tout.

En tout cas ça bluffe pas techniquement donc ça sent pas trop le bullshot, par contre ça pue le Gamebryo à des kilomètres.
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 209 msgs
Prodigy a écrit :
Y'avait quoi qui proposait mieux (ou moins pire) à l'époque ? Pas grand chose, voire rien du tout.

Certes mais personne n'avait demandé à Bethesda de bullshiter plein bourrin sur leur soit disant Radiant AI de la mort pour se retrouver au final avec des PNJs tout aussi stupides que dans n'importe quel autre titre de l'époque (RPG ou pas d'ailleurs).
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Prodigy a écrit :
par contre ça pue le Gamebryo à des kilomètres.


Vas-y chut toi, dis pas ça.
Je veux pas y croire. En même temps, en fait, si ils l'ont vraiment retapé from scratch et qu'en plus on se paye ENFIN des VRAIS animations, osef complet nan ?
 
DVLish
Membre Factor
Membre 438 msgs
Merci Ze_PilOt, j'ai ri et c'est tellement vrai !

Sinon, plutôt que d'avoir le plus beau jeu du monde, si ils pouvaient nous remettre la variété des environnements de Morrowind avec un update visuel, ça m'irait parfaitement !

Déjà le screenshot montre une ville qui a l'air bien intégrée au décor, ça part bien !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
DVLish a écrit :
Sinon, plutôt que d'avoir le plus beau jeu du monde, si ils pouvaient nous remettre la variété des environnements de Morrowind avec un update visuel, ça m'irait parfaitement !


Si tu veux jouer à Morrowind, y'a des mods pour Morrowind.

@nitoo : les animations, l'IA moisie & ses problèmes de pathfinding, les chargements dès que t'ouvres une porte & les zones ultra découpées, les décors complètement figés à part quelques objets (tu peux shooter dans des caisses mais les chaises sont vissées au sol, va comprendre), y'en a du boulot pour mettre le jeu à niveau...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Bah carrément, les nordiques, la palette de couleurs à base de tons froids, l'influence de Conan (dixit Howard) sur le design et tout ça part quand même plutôt bien moi j'dis.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
http://www.youtube.com/watch?v=JL1kSzvbwZ8
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
CaptainCaverne a écrit :

Certes mais personne n'avait demandé à Bethesda de bullshiter plein bourrin sur leur soit disant Radiant AI de la mort pour se retrouver au final avec des PNJs tout aussi stupides que dans n'importe quel autre titre de l'époque (RPG ou pas d'ailleurs).

Mais ça se voyait déjà dans cette vidéo, y avait rien de bullshit mis à part qu'à la petite echelle d'une pièce c'était déjà pas extraordinaire donc forcément à l'échelle du 2 ça allait être un peu naze. Mais comme dit Prodigy personne proposait mieux, pas même les Gothic : c'était du script bien rigide, mais forcément ça passait mieux.
 
Blade_Runner
Membre Factor
Membre 100 msgs
Les PNJ menaient aussi leur vie (se lever, aller au travail, manger...) dans ultima 7, il me semble.
 
Zeinger
Membre Factor
Membre 107 msgs
Quelqu'un à un lien vers le trailer avec le chien dont parler bam ?
j'ai envie de rire.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
I want to believe.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Prodigy a écrit :
@nitoo : les animations, l'IA moisie & ses problèmes de pathfinding, les chargements dès que t'ouvres une porte & les zones ultra découpées, les décors complètement figés à part quelques objets (tu peux shooter dans des caisses mais les chaises sont vissées au sol, va comprendre), y'en a du boulot pour mettre le jeu à niveau...


Ouais, d'façon sur les fofos officiels, c'est dit à plusieurs reprises que ce n'est plus le Gamebryo mais un tout nouveau moteur, pas une évolution.

J'pense qu'ils sont un peu arrivés "au bout" là avec le Gamebryo, ils ont du le rentabiliser un max mais maintenant ils passent à autre chose. Cet autre chose qui à son tour servira pour leurs futurs Fallout 4 and co etc.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Blade_Runner a écrit :
Les PNJ menaient aussi leur vie (se lever, aller au travail, manger...) dans ultima 7, il me semble.

Ouais m'enfin en 3D c'est une autre paire de manche que de déplacer un sprite avec une anim walk et une anim "fait quelque chose" servant un peu à tout sur un tiling 2D...
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
du meme avis que Nitoo, l'ambiance me botte plus que son predecesseur(valhala rising/le 13eme guerrier: MIAM). J'attends de voir le tout anime..pour savoir si je dois continuer rire ou pleurer. Et qu'ils évitent également, le sempiternel scenario syndrome "Uwe boll"> le guerrier inconnu qui deviendra grand(mais qui est en fait le fils cache du frere de la soeur, a la cousine du roi, tué par son grand oncle!).
 
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