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Skyrim : Jour J
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
Ils vous volent les frags et la gloire légitime qui devrait vous revenir s'ils ne trainaient pas dans vos pattes.
D'ailleurs j'aimerai bien que mon cheval cesse de prendre part au combat.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Le vertueux a écrit :
Ils vous volent les frags


Perso , ils risquent pas de voler quoi que se soit :

-Sont toujours a la traîne
-restent bloqués derrière un arbre / escalier
-Utilisent carrément les mauvaises armes au mauvais moment (arc au cac...)
 
Athanor
Membre Factor
Membre 385 msgs
Oui ils servent de mules et de seconde cible, exactement.

Bon pour le combat oui j'avais Dark Souls en tête ou quelque chose du genre, là c'est un peu spam de coup avec circle strafe et quelques magies de temps en temps, sympa mais pas technique pour un sou.

Sinon le jeu est bon, bien moins chiant qu'un Oblivion, l'univers est très sympa (personnages, ambiance etc.)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Niveau 20, guerrier spécialisé dans la parade et la hache une main.
Je joue au pad en vue à la troisième personne.

C'est finalement très proche de Dark Souls si on met de côté le ciblage auto et l'équilibrage général du jeu. En parade constamment, les coups qui passent font globalement assez mal et l'impact de l'energie est assez violente sur les capacités de combat de mon personnage.

Le problème, c'est qu'au moment ou le gameplay s'étoffe et devient vraiment intéressant (contre attaques, coup de bouclier qui désarme, attaque puissante enfin utile et donc une vraie gestion de l'endurance, plein de cris etc etc), le challenge disparaît de 80 / 90% des combats, beaucoup de vilains meurent d'un coup de hache dans la tronche malgré l'auto leveling.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
fwouedd: l'auto leveling est beaucoup moins présent dans Skyrim. Il faut que tu explore d'autre contrées pour te friter à plus puissant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Non, je démontes tous les humains partout dans le monde, quelque soit le type.

Le pire c'est les casters, je cours sur eux avec un bouclier en absorbant 50% des dégâts magiques et les coups de bouclier cassent les sorts.

Niveau corps à corps, J’absorbe presque 100% des dégâts physiques (je suis à +80% de parade avec un bouclier +20%) et les gars à l'arme une main ne peuvent que rarement vraiment taper vu que j'ai un bullet time de contre attaque sur les coups puissants -> Coup de bouclier, gros dégats et le coup ne part pas.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Vous êtes certains qu'il y a de l'autoleveling ?
 
epsyloN
Membre Factor
Membre 87 msgs
fwouedd tu joues en quelle difficulté aussi...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Expert.

édit : Enfin je précise, les humains me font marrer mais j'ai carrément peur de certaines créatures.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
fwouedd a écrit :
Expert.

édit : Enfin je précise, les humains me font marrer mais j'ai carrément peur de certaines créatures.


Troll! Araignée !
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
le troll de Glace..je le hais. Je me suis fait courser sur toute le montée des 7000 marches !
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
fwouedd a écrit :
Expert.

édit : Enfin je précise, les humains me font marrer mais j'ai carrément peur de certaines créatures.


C'est le principe de l'autoleveling de Skyrim il me semble.
Le monde s'adapte à ton niveau mais pas trop. Les créatures "faibles" restent faibles (un rat reste un rat) et celles qui devraient être difficiles à battre le restent également.

D'après ce que tu décris les humains normaux, sauf peut être certains "champions", sont dans les créatures faibles qui n'évoluent pas énormément.

C'est plutôt bien foutu dans la théorie, infiniment mieux que celui d'Oblivion avec ses clodos en armure daedrique qui t'attaquaient pour te piquer 10 pièces d'or...
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
Je trouve le jeu facile parcequ'on peut sauver quand on le désire. Un monstre surprise (troll blanc sur fond blanc, merci Darwin), je me fais poutrer, hop F9, hop aligné de loin a l'arc. Ca n'en fait pas un jeu facile pour autant.

Par contre je veux bien un mod pour des dragons plus costauds.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
Pinaize, mais c'est quoi ce rendu artificiel DEGEULASSE !.... Ca pique les yeux...
J'ai VRAIMENT du mal a m'immerger quand tout brille a outrance et est uber contrasté, y compris du bois XD

Alors là y'a deux écoles, soit on aime le photoréalisme soit on aime le unreal/halo style


Après s'il y'en a qui aime ou que ça ne dérange pas, ben ils ont bien de la chance, moi je peux pas, ça me convainc pas et ça me tue l'immersion.
Si quelqu'un a des astuces pour essayer de ratraper le coup, en réduisant les shaders etc. JE SUIS PRENEUR ! :)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Ah non là c'est foutu. Faudrait refaire toute la DA, les graphimsmes, l'éclairage et le moteur de rendu.
Mais rassure-toi : c'est les 30 premières heures les plus dures. Après ça une fois que ton cerveau est bien ramolli à coup de Porte-Monstre-Trésor bloomé, tu commences à trouver ça joli.

C'est marrant parce qu'en extérieur c'est plutôt l'inverse : couleurs déssaturées, tout a la même valeur. D'ailleurs dans le forum y'a un lien vers un chouette mod pour ressaturer tout ça si tu veux.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
M0rb a écrit :
Ah non là c'est foutu. Faudrait refaire toute la DA, les graphimsmes, l'éclairage et le moteur de rendu.


En tweakant bien les textures on peut sacrément attenuer cet abus de spec sans toucher au moteur.
Le problème vient du fait que les speculaires sont à la moitié de la résolution des diffuses, du coup c'est très flou, et donc ça s'étale a mort sur les textures et ça donne ce coté bloomé/surexposé. Dites merci aux consoles.

Par contre je suis pas sur que le jeu sera plus beau, ça risque de ressembler pas mal a morrowind du coup: assez plat.
Le logo de skyrim sur le menu a toutes ses textures a la meme reso, tout de suite ça parait plsu propre par ex.
Mais c'est mon grief avec tous les jeux AAA qui sortent, ça fait vendre que voulez vous...
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
BeatKitano a écrit :
Par contre je suis pas sur que le jeu sera plus beau, ça risque de ressembler pas mal a morrowind du coup: assez plat.


Bah pour le coup ça ne me dérangerait pas de ne PLUS avoir de specular du tout. Quitte a choisir je prends la version morro :)


Mais ouais, le problème est surtout en intérieur, d'avoir de la pierre qui devient blanche a cause du spec+bloom, c'est franchement immonde.

Mais bon ça arrive aussi en exterieur, certains murs de maisons ont l'air d'avoir été huilé...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Genova a écrit :
Mais bon ça arrive aussi en exterieur, certains murs de maisons ont l'air d'avoir été huilé...

C'est peut-être vraiment le cas. Qu'est-ce t'en sais après tout.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
Mais mon brave Zaza, tu manques cruelement d'imagination.
Si le mur prends pas feu quand j'utilise un sort de feu dessus c'est qu'il n'y en a pas !
Pareil si c'était de l'humidité, ça aurait dû s'évaporer

CQFD
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Au contraire, c'est peut-être justement une sorte de lotion non-inflammable, bien utile au cas où un dragon passerait par là pour un petit méchoui surprise. Donc toi et tes pauvres boules de feu, les habitants des maisons huileuses, vous devez bien les faire marrer.
 
Skyrim : Jour J

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