Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Skyrim en images
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
ptitbgaz a écrit :
Boarf allez t un pur et dur

sinon sur le screen c clairement pas loup garou, c'est un yéti. Pour un pur et dur... ;


Oh que c'est vilain ça.
"Charte :
Une panoplie de lettres et de ponctuations est disponible sur votre clavier afin d'écrire dans un français compréhensible par tous."


Je n'ai pas suffisamment joué à Morrowind pour pouvoir en parler, mais Oblivion, c'est pas un peu une grosse boîte pleine de HDR dans laquelle on a balancé un paquet de quêtes au hasard, puis on a secoué très fort en espérant que ça en fasse un jeu?

Oblivion a des qualités, mais reste quand même un jeu très moyen. Système de combat merdique, certaines quêtes à chier...
Il a pour lui son ambiance, son univers plutôt riche, et son impression de liberté, mais ça ne suffit pas, enfin plutôt ça ne m'a pas suffit pour qu'il me marque comme Kotor et d'autres ont pu le faire.

GrOCam a écrit :
blague a part faut etre vraiment de mauvaise foi pour pas reconnaître la richesse du background de morrowind, c'est juste que t'as eu la flemme de lire les textes et t'interesser au contexte politique des guildes et factions, l'historique de l'ile de vvardenfell et ses traditions c'est tout.


Pour répondre aux deux ou trois qui nous balancent que si on est passé à côté de certaines choses dans Morro ou Oblivion parce-qu'on a pas assez lu les textes, j'ai envie de répondre que si je veux lire de la fantasy, et de la bonne, j'ai des bouquins pour ça.

Quand je suis dans le jeu, je suis censé incarner un personnage qui vit la légende même de cet univers. L'histoire est censé venir à moi dans mes actions, celles des autres personnages, et des évènements qui en découlent.
Ce que je veux dire, c'est que Bethesda n'a visiblement pas le talent suffisant pour nous faire ressentir cet immense univers et son histoire à travers le jeu s'il faut constamment lire tous les bouquins du jeu. Et pourtant j'en ai lu pas mal dans Oblivion.

Le RPG/l'Heroic Fantasy découle peut-être d'une tradition littéraire à la base, mais dans un jeu, j'attend à ce que l'univers que j'explore se dévoile à moi sous mes yeux, et ce sans avoir le besoin de jouer au rat de bibliothèque.
Après, si je veux pousser ma connaissance, oui je lirai ce qu'il faudra.

Malheureusement, dans Oblivion, c'est un peu vide, pas mal de quêtes sont ennuyeuses, et effectivement, si tu ne passes pas ton temps à lire, tu n'apprends pas grand chose sur l'histoire autrement que dans des dialogues malheureusement insipides.
Il faudrait que j'essaye Nehrim. De l'avis de beaucoup, ce mod est assez exceptionnel et enterre Oblivion.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
bah tu t’intéresses au background j'ai bien vu mais pour dire derrière que c'est du niveau amateur.

Je trouve que le fait d'etoffer un background de quelque maniere et avec beaucoup de soin c'est deja un point assez peu frequent dans les jeux, et Morrowind a cette qualité. alors que ca soit mal écrit ou niveau amateur pour certains qu'importe.

D'autres ont apprecié cette simplicité, ca avait le merite de poser les bases et de rendre le monde plus vivant. pour l'écriture je m'attends pas a un planescape torment, mais pour le reste c'est soigné. apres dire qu'apprecier la richesse (par richesse j'entends densité, détails) de ce jeu alors que ça te parait ne pas être le cas te parait navrant, et bien soit :/ peut etre que TU ne le ressent pas mais moi je l'ai ressenti et beaucoup d'autres l'ont ressenti, c'est leur droit je vois pas en quoi ca serait navrant pour eux sans deconner.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 144 msgs
mdg
Si je comprends bien, tout ce qui vous intéresse ce sont les animations de tout ce bordel ? Hmmm Bethesda devrait faire une demo de 20h plutôt qu'un jeu, tout le monde sera content comme ça ... Vous allez encore me prendre pour un râleur, un chieur ou ce que vous voulez, mais, m'en cogne qu'il y ait de zolies anims si il y a un putain de contenu, comme dans le bon vieux morro ...

Beau et chiant versus moche et prenant, j'ai fait mon choix ...



Non, tu comprends mal.
Nous parlons de la seule chose dont on peut à peu près juger en regardant des screenshots: l'aspect esthétique.
C'est tout.
Si tu y vois des indications sur le gameplay et le background, appelle-moi.
En plus, comme très peu d'éléments ont été dévoilé à côté sur le jeu lui-même, la plastique, c'est vraiment la seule chose dont on peut discuter de manière tangible, sans brasser de l'air avec sa bite.

Et désolé, mais je rejoins Le Vertueux: un background hyper étoffé mais chiant et pas si bien écrit, perso', je m'en contrefous. Quantité VS qualité.
La meilleure preuve, c'est Fallout New Vegas VS Fallout 3 et Obli': au final, dans l'absolu, y a moins de trucs dans New Vegas (surtout face à Obli' et ses 20 000 donjons tous les 30 mètres).
Mais chaque élément a fait l'objet d'une attention et d'une minutie qui lui donne toute sa force. Ça va des dialogues à l'arsenal (moins de flingues, mais plus d'armes uniques et avec plus de caractères) en passant par les endroits visités etc.

Si je transpose ta logique, ce serait un peu comme dire que le "I Have No Mouth And I Must Scream" de Harlan Ellison est forcément moins bon qu'un "Babylon Babies" de Dantec - simplement parce que le premier se veut in medias res et ne dure que quelques pages.
L'ellipse, savoir poser un décor par des signes indirects, sans forcément en passer par des tartines de texte descriptives et lourdaudes, c'est aussi un art.
Et un art que, pour ma part, que je respecte bien plus que le truc scolaire de la longue description.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Bah justement New vegas a le souci du détail et du paufinage qu'on avait dans Morrowind, je lui trouve *enormement* de similitudes, pour avoir passé pas mal d'heures sur chacun d'entre eux.

j'ai pas trouvé ça chiant a lire, vraiment.
d'ailleurs je me suis pris dans l'univers du jeu sans lire un seul bouquin.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
hiouli a écrit :


;)


C'est exactement ça le pire :p.
La blonde me fait de l'effet :o
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4626 msgs
bah tu t’intéresses au background j'ai bien vu mais pour dire derrière que c'est du niveau amateur.

Je l'ai dit parce que je le pense, mais surtout parce que Mdg nous parle d'un background et d'une histoire hallucinants alors que ce sont, pour moi, les points noirs des elder scroll, aussi parce qu'il méprise Oblivion sur ces domaines précis alors que pour moi le problème et la différence avec Morro sont ailleurs.

Et si je dis que c'est navrant, c'est parce que je trouve que se contenter de peu n'est pas sain, si nous étions plus exigeant on aurait plus de baldur, de kotor, de planescape torment, on aurait peut être plus d'univers originaux inspirés de jeux de rôle papier (qui foutent une amende aux elder scroll) tels que fading suns, gurps cyberpunk, dark heresy ou retrofutur, j'en passe des tas, des sources d'inspiration il y en a partout, dans les bd, les romans avec des univers qui méritent pour le coup qu'on emploie le terme "hallucinant" et pas seulement parce qu'il y a beaucoup de pages et de mots, mais parce que le tout est artistiquement d'un tout autre niveau que celui de morrowind.
On serait plus heureux.

Est-ce faire de l'élitisme pour autant ? Je ne le crois pas, ça reste des divertissements qui vendent d'avantage du rêve que de la réflexion.

Cela dit, je ne demande pas grand chose à ce nouveau elder scroll, je veux juste qu'ils fassent un effort sur l'atmosphère et les décors, même s'ils nous pondent un background aussi basique que celui de morrowind ou Oblivion, j'arriverai à m'en contenter pourvu que l'ambiance soit travaillée, c'est à dire la forme. Comme je l'ai dit, j'ai adoré morrowind même en trouvant son background basique et ses quêtes peu intéressantes.

Alors évidemment, s'ils nous pondent un univers à la planescape tout en travaillant l'onirisme (et j'ose espérer la brutalité) alors je n'aurais plus beaucoup de critiques à faire.

Et désolé, mais je rejoins Le Vertueux

Tu n'as pas à être désolé. huhuhuhuhu ^^
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 144 msgs
GrOCam a écrit :
d'ailleurs je me suis pris dans l'univers du jeu sans lire un seul bouquin.


Et je ne crois pas avoir dit autre chose lorsque j'avançais que "l'ellipse, savoir poser un décor par des signes indirects, sans forcément en passer par des tartines de texte descriptives et lourdaudes, c'est aussi un art", pour répondre à mdg qui nous parlait des bouquins dans Morrow'.

:)

D'ailleurs, pour en revenir à Morrow', je ne m'exprimais nullement sur la qualité de son background. Je disais simplement à mdg que le fait que le background soit développé à travers X mille bouquins dans le jeu n'était en rien une preuve de sa qualité.

Maintenant, s'il s'agit vraiment de dire ce que je pense du background de Morrow', d'un point de vu qualitatif...
J'ai toujours été partagé: il y a une partie somme toute très convenue, mais maquillée de manière exotique; et une autre partie plus originale. Mais le tout est souvent dispensé de manière lourdaude: on est trop dans l'explicite, le commentaire à outrance, et pas assez dans le sous-entendu et la subtilité.

Après, il n'en reste pas moins que l'univers a vraiment quelque chose de très chouette qui s'en dégage, qu'on se plonge dans le background ou non - et à ce titre, les ballades dans le monde de Vvardenfell m'auront certainement bien plus marqué que celles dans le monde de Cyrodiil.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 820 msgs
Tout ce que j'espère, c'est qu'on pourra se taper la serveuse entre deux dongeons.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 144 msgs
Big Apple a écrit :
Tout ce que j'espère, c'est qu'on pourra se taper la serveuse entre deux dongeons.


C'est Bethesda, hein ;)
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3048 msgs
Je l'ai déjà dit mais, moi l'univers générique d'Oblivion je le trouve parfait pour s'immerger au max, ce n'est pas ça son défaut.

Son défaut c'est plutôt que les PNJ n'ont aucun charisme.

Parce que Red Dead Redemption, il est hyper générique, c'est du western spaghetti à fond les balons, tout ce qu'il y a de plus basique, MAIS les persos ont tous un putain de charisme qui fait qu'on rentre dedans à fond.

Voilà.
 
Skyrim en images

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews