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Forums

Skyrim en images
Anfauglir
Membre Factor
Membre 92 msgs
Rien qu'a voir la pose du dragon on sent qu'il est mal animé..C'est du niveau d'oblivion on dirait.
 
mdg
Membre Factor
Membre 46 msgs
Morrowind : 1200 heures
zOblivion : 400 heures ( 3 fois moins )
Skyrim(job) : 400/3 = 133.333333 heures ?

Oblivion HD ou Oblivion 2 ? Sans moi, merci ... Au lieu de se prendre la tête pour rendre les tétons de la gueuse crédibles, ils feraient mieux de se pencher sur les quêtes, les quêtes annexes, les factions, etc ...

Je vois également qu'ils nous ont adapté Bloodmoon dans la foulée ( c.f. neige et loup garou ... ) Waw, ils se foulent dis donc, impressionnant ... Ils doivent avoir un sacré four micro-ondes ...
 
Geeze-Us
Membre Factor
Membre 75 msgs
Plaisant et un peu triste à la fois. C'est dommage que le jeu soit programmé pour sortir sur cette génération de machines, (Consoles, j'entends) qui commencent à avoir un paquet d'années sous le pied et qui brideront nécessairement la version ordi...
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 145 msgs
Faudra voir en mouvement.
Là, comme ça, sur des images arrêtées, ça paraît pas si exceptionnel par rapport à un Obli' (modélisation, textures).

Mais s'ils ont vraiment bossé les animations, ça peut sacrément changer la donne (cf. la contribution d'Euphoria à la crédibilité des univers de GTA IV et Red Dead).
Et puis quelque chose - notamment le coin avec le tonneau derrière la gonz' - me laisse espérer qu'ils ont aussi bien repensé le système d'éclairage.

Or tout ça, ça ne se perçoit pas bien sur une image arrêtée - alors que ça peut vraiment tout changer (cf. Doom 3, bien plus impressionnant en vidéo qu'en screens').

Wait & see.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
mdg a écrit :
Morrowind : 1200 heures
zOblivion : 400 heures ( 3 fois moins )
Skyrim(job) : 400/3 = 133.333333 heures ?

Oblivion HD ou Oblivion 2 ? Sans moi, merci ... Au lieu de se prendre la tête pour rendre les tétons de la gueuse crédibles, ils feraient mieux de se pencher sur les quêtes, les quêtes annexes, les factions, etc ...


T'as lu des trucs sur le jeu ou tu parles juste dans le vide ?
 
Palido
Carloser
Membre 856 msgs
Quelques petits screens en plus : http://www.computerandvideogames.com/viewer.php?mode=article&id=246116
 
mdg
Membre Factor
Membre 46 msgs
@Prodigy : j'ai passé 1200 heures dans morro, j'ai passé 400 heures dans zoblivion, j'ai donc utilisé mes 2/3 neurones pour faire un calcul ... Je sauvegarde ce message et on verra quand le jeu sera dans nos mains ... zoblivion est une version édulcorée et gouzou de morro, moins de factions, moins de quêtes, moins de trucs à faire, console oblige !

Quand à Bloodmoon, j'ai juste fait le rapprochement du screen avec la neige et le loup-garou ...

Donc, oui, peut être que je parle dans le vent, cela dit, tu aimes le bruit que ça fait ...

Si je comprends bien, tout ce qui vous intéresse ce sont les animations de tout ce bordel ? Hmmm Bethesda devrait faire une demo de 20h plutôt qu'un jeu, tout le monde sera content comme ça ... Vous allez encore me prendre pour un râleur, un chieur ou ce que vous voulez, mais, m'en cogne qu'il y ait de zolies anims si il y a un putain de contenu, comme dans le bon vieux morro ...

Beau et chiant versus moche et prenant, j'ai fait mon choix ...
 
Palido
Carloser
Membre 856 msgs
@mdf Ben mon argument à moi, c'est que j'ai passé 120 heures sur Oblivion et 0 heures sur Morrowi... Bon ok, j'arrête mon troll ;)
 
mdg
Membre Factor
Membre 46 msgs
Palidn a écrit :
@mdf Ben mon argument à moi, c'est que j'ai passé 120 heures sur Oblivion et 0 heures sur Morrowi... Bon ok, j'arrête mon troll ;)


Installe Morro et les 2 addons, Tribunal + Bloodmoon et pars dans une aventure qui va te tenir en haleine pendant quelques mois ... Ok, le début est 'dur', mais, ne laisse pas tomber, tu vas voir, l'univers et le background sont hallucinants, quand tu repenseras à zOblivion après ça, tu auras un sourire narquois sur les lèvres ...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
La seule grosse différence entre les 2 jeux c'est l'esthétique des décors, morrowind avait des quêtes secondaires globalement assez nases, vraiment peu stimulantes, je ne comprends pas comment on peut passer autant d'heures sur un jeu à l'écriture médiocre, la narration inexistante avec un gameplay rigide sans courbe de progression et dont le challenge diminue jusqu'à devenir inexistant au fil des heures passées.

C'était un excellent jeu, avec une ambiance onirique exceptionnelle, mais il aurait fallu qu'on me paye cher pour y passer plus de 50 heures.

J'ai trouvé certaines quêtes d'Oblivion plus originale, comme celle où l'on se plonge dans un tableau, un jeu gâché par des décors fades et une atmosphère peu naturelle qui font que moi aussi j'ai préféré Morrowind.

Pour moi Morrowind et Oblivion ne sont pas des jeux à contenu, ça reste répétitif et peu stimulant, c'est l'atmosphère et l'exploration qui viennent piquer la curiosité, du moins pendant un temps, jusqu'à ce qu'on se rende compte de la platitude de l'ensemble.

Bref des jeux à ambiance et je comprends donc pourquoi les gens parlent d'animation, de polygones et de textures et de rendus car finalement il n'y avait véritablement que ça de bon dans ces jeux à mon avis.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1440 msgs
Boarf allez t un pur et dur, soit.... n'empêche que j'ai trouvé Oblivion plus que bien foutu. Il a bien des défauts (anims foireuses, certaines quêtes lourdingues (vampirisme...), donjons génériques) mais le positif l'emporte je trouve (graphismes, visages compris, hé faut pas charrier pour l'époque , autres quêtes, etc).

sinon sur le screen c clairement pas loup garou, c'est un yéti. Pour un pur et dur... ;
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
mdg a écrit :
@Prodigy : j'ai passé 1200 heures dans morro, j'ai passé 400 heures dans zoblivion, j'ai donc utilisé mes 2/3 neurones pour faire un calcul ... Je sauvegarde ce message et on verra quand le jeu sera dans nos mains ... zoblivion est une version édulcorée et gouzou de morro, moins de factions, moins de quêtes, moins de trucs à faire, console oblige !

Quand à Bloodmoon, j'ai juste fait le rapprochement du screen avec la neige et le loup-garou ...

Donc, oui, peut être que je parle dans le vent, cela dit, tu aimes le bruit que ça fait ...

Si je comprends bien, tout ce qui vous intéresse ce sont les animations de tout ce bordel ? Hmmm Bethesda devrait faire une demo de 20h plutôt qu'un jeu, tout le monde sera content comme ça ... Vous allez encore me prendre pour un râleur, un chieur ou ce que vous voulez, mais, m'en cogne qu'il y ait de zolies anims si il y a un putain de contenu, comme dans le bon vieux morro ...

Beau et chiant versus moche et prenant, j'ai fait mon choix ...


Ben super : retourne jouer à Morro.

Je vois pas trop ce que tu fais là en fait (à part nous servir l'habituel Morro c'est trop elite, Oblivion c'est pour les noobs).
 
mdg
Membre Factor
Membre 46 msgs
@Le vertueux: 50 heures, donc, tu n'as fait que la quête principale en rushant comme un porc ... Répétitif ?, ben pour un RPG ça me parait évident qu'on te demande de faire des quêtes pour évoluer au sein des diverses factions, maintenant si tu veux un FPS avec un peu de RPG ( pas trop compliqué, sans devoir lire, etc ... ), je te conseille FABLE, ça va te plaire ...

Non, vraiment, je ne peux pas te laisser dire tout ça sur morro, désolé ...

Les quêtes des différentes factions sont toutes uniques, tout dépend de la manière dont tu joues ton personnage, si tu aimes les wawa bourrins qui foncent dans le tas, ok, ça sera chiant, j'ai opté pour le furtif, toujours à chercher le petit secret dans un coin paumé dans une grotte ...

Et puis merde, faut pas déconner, le background de morro est hallucinant, tu peux le lire si tu as le courage, dans tous les livres du jeu :
http://www.uesp.net/wiki/Morrowind:Books
Oué, il y en a un paquet ...

Quand à la narration, étant donné que c'est ton histoire, personne n'est là pour te la raconter, tu la vis, tu la crées ...

Le truc que j'ai adoré dans morro c'est que tout est fait pour t'écarter de la quête principale, en tombant sur un note dans un coin, par exemple, qui te pousse à aller demander aux pnj ce qu'ils en pensent, tu te retrouves à chercher dans un bastion Dwemer un item particulier qui t'aiguille sur une autre quête, etc ... C'est un RPG, un vrai, ou tu dois explorer, chercher, découvrir, tu es libre de faire ce que tu veux ...

Mais c'est vrai, c'est un jeu très complexe qui décourage et c'est dommage ...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
mdg a écrit :
maintenant si tu veux un FPS avec un peu de RPG ( pas trop compliqué, sans devoir lire, etc ... ), je te conseille FABLE, ça va te plaire ...


Bon passons sur la condescendance du commentaire, mais Fable un FPS ? WTF ?
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Vivement la sortie du jeu, qu'on entende partout "putain mais Skyrim sai tro d'la merD, Oblivion cT trop 7RU3 tas Vu".

Je vais bien loler, tiens.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Déjà qu'Oblivion était plutôt moche et pas très rapide sur console, j'ose à peine imaginer ce que Skyrim donnera. Sans compter l'impossibilité de modifier le jeu, même s'il semble que Bethesda ait fini par comprendre ce qu'aime la communauté.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
@Le vertueux: 50 heures, donc, tu n'as fait que la quête principale en rushant comme un porc ..

Il ne faut pas 50 heures pour faire la quête principale, peu intéressante soit dit en passant.
Avec 50 heures on a le temps de faire plusieurs fois le tour de la map, de faire des tas de donjons, d'avoir un anneau de lévitation infini et anneau de régénération pour se retrouver totalement invulnérable face au boss du jeu.

Et oui c'est répétitif et peu stimulant, mes références ça n'est pas Fable, c'est baldur's gate, planescape torment, anachronox ou les Kotor. C'est quand même plusieurs niveau au dessus en terme de qualité de quête, de dialogues et de scénario.

si tu aimes les wawa bourrins qui foncent dans le tas, ok, ça sera chiant, j'ai opté pour le furtif, toujours à chercher le petit secret dans un coin paumé dans une grotte


Tu confonds tout, je te parle de nature de la quête, pas des différentes façon de la conclure.
A savoir à l'épée, furtivement ou avec une boule de feu.

ça n'est pas parce qu'un background est étoffé, dense, qu'il y a une encyclopédie dessus que ça n'est pas du contenu littéraire de niveau amateur.
Pour tout ce qui est de l'ordre de la mise en scène, de la narration ou même du background, Bethesda sont des amateurs, ils doivent probablement engager leur programmeur ou un membre de leur famille pour écrire le scénario et les quêtes.
Tiens, ils font sans doute la même chose pour les animateurs. Ils feraient mieux d'engager des professionnels dans ces domaines.
Et c'était encore pire avant avec daggerfall où l'on pouvait croiser lycanthrope et vampire dans le même donjon et les quêtes génériques aléatoires.
Je trouve qu'il y a de l'amélioration au fil des épisodes, Morrowind était encore trop générique, Oblivion l'est aussi mais il y a quand même un petit effort de fait.

Et enfin, qu'on arrête de dire que Morrwind est difficile d'accès ou complexe, il n'y a aucun aspect tactique, tu n'as pas besoin d'avoir de superbes réflexes, il n'y a pas non plus d'énigmes qui te poussent à réfléchir, à tester des combinaisons pour les résoudre.
Non, c'est un jeu qui dispose d'une ambiance exceptionnel avec, effectivement, une grande sensation de liberté, mais tout le reste est assez moyen, voir mauvais.

En tout cas j'ai beau être critique, il n'en reste pas moins que j'ai adoré le jeu.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
ah ouais ca arrache

Le vertueux, arretes de faire le faux elitiste c'est naze, t'as pas le niveau mec ;)

blague a part faut etre vraiment de mauvaise foi pour pas reconnaître la richesse du background de morrowind, c'est juste que t'as eu la flemme de lire les textes et t'interesser au contexte politique des guildes et factions, l'historique de l'ile de vvardenfell et ses traditions c'est tout.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Le vertueux, arretes de faire le faux elitiste c'est naze, t'as pas le niveau mec

A oui parce que ça c'est du haut niveau en terme de répartie ! A moins que ça ne soit une véritable tentative de pédagogie. Le smiley ne rend pas la phrase plus drôle, je ne sais pas trop quel était ton objectif, mais au final je ne vais rien changer du tout et je vais même te prendre pour moins intelligent que tu n'es l'es (peut être) réellement. Du moins jusqu'à ce que j'oublie qui tu es.


Contrairement à ce que tu affirmes, je me suis intéressé au background dès lors que ma curiosité était stimulée, en l'occurrence quand à l'écran il y avait quelque chose de mystérieux ou d'atypique. Dès lors j'ai lu les récits qui concernaient la chose et j'ai beaucoup "discuté" avec les habitants de Morrowind.

Et c'est pour ça que j'affirme que dans le fond, c'est du niveau de Xena la guerrière ou d'un épisode de stargate, c'est juste cette ambiance onirique qui rend le tout plus interessant, ça ne va pas très loin et je suis navré qu'on puisse qualifier tout cela de riche, spécialement quand on parle de contexte politique et historique, on ne ressent rien de tout ça dans le jeu en lui même.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Complètement d'accord avec le vertueux: J'ai passé une centaine d'heure sur Morrowind sans les add on (que j'ai fait), et bien 150 heures sur Oblivion.

Côté intérêt, les quêtes secondaires c'est kif kif entre les 2, et la quete principale d'Oblivion est moins inintéressante que celle de Morrowind.

Je comprends pas que tu aies passé autant de temps sur Morrowind et Oblivion et que tu les différencies autant en terme de contenu (niveau visuel on est d'accord), à se demander si tu as vraiment fait les quêtes secondaires d'Oblivion et passé effectivement 1000 heures sur Morrowind.
 
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