Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Skyrim détaille son Radiant et ses DLC
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
Dans un entretien vidéo accordé au site australien AusGamer, Todd Howard apporte des détails au système de quêtes Radiant qui animera Skyrim et revient sur la question des DLC.

Lire la suite sur le site : Skyrim détaille son Radiant et ses DLC.
 
JeanJeanJean
Membre Factor
Membre 5 msgs
"une bien bonne idée qu'on trouve étonnant qu'elle n'ai pas vu le jour plus tôt (chez Bethesda ou ailleurs)"
-> Ben pourtant si : Daggerfall possédait déjà, à l'état certes embryonnaire, un système de quête dynamique, avec des variables (lieux, personnes, reward) qui dépendait un peu du niveau, du grade, et des relations du joueur. C'était trop systématique et beaucoup trop aléatoire pour être aussi intéressant que ce "Radiant Story", mais ça ne fait que confirmer que Bethesda reste hyper-cohérent avec les épisodes passés, même ceux que 99% des joueurs ont oublié. Chapeau.
 
le-crepusculaire
Membre Factor
Membre 32 msgs
Vivement Skyrim je l'attend comme la venue du messie
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
En gros ils veulent pomper New Vegas :)

Ceci dit, leur moteur actuel gère déjà une bonne partie des trucs annoncés.

"En gros en fonction de l'état d'avancement du joueur, de ses affinités avec certaines personnes le jeu fournira ou non certaines quêtes"

Tout ça, c'est déjà en fonction dans le titre d'Obsidian.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3048 msgs
Hmmm pas très fan des quête à lieu variable, ça veut dire que les lieux ne sont pas importants et risquent d'êtres génériques. Enfin bon, ça doit être pour des quêtes ultra secondaires.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Il arrive régulièrement dans les rpg qu'on arrive dans un endroit, que l'on récupère un objet d'une quête que l'on n'a pas encore déclenché.
ça ne m'a jamais gêné et au moins les développeurs peuvent faire en sorte qu'il existe une cohérence entre l'objet de cette quête et l'endroit où il se trouve.
Avec ce système, cette cohérence disparait, ça donne déjà quelques indices sur la qualité d'écriture des quêtes.

Pareil pour les ennemis, dans un bon rpg, les ennemis sont placés en fonction d'un éco système, s'ils placent les ennemis en fonction de la fréquence à laquelle on les a vu ça n'a plus aucun sens, c'est un mécanisme de jeu interessant dans un donjon crawling, mais ça n'a rien à faire dans un rpg cohérent.

Ils n'ont jamais été bon pour créer un background vraiment interessant, déjà dans Daggerfall on trouvait dans le même donjon des squelettes avec un loup garou qui se balade et un vampire un peu plus loin.

Bref tout ça ressemble encore à de l'auto leveling déguisé pour éviter d'avoir à faire un bon level design sur tout un jeu.

Il n'y a que l'état d'affinité avec les personnes pour fournir les quêtes qui est logique, mais ça n'est pas si génial que ça comme idée. Au final ça fait des quêtes en moins où qu'on risque de louper.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7772 msgs
Ben voilà comme tu dis ils n'ont jamais été très bons à l'écriture, ni dans le travail des donjons. Pour moi Bethesda ils ont le cul entre 2 chaises : ils font un jeu scripté avec des outils fait pour du contenu dynamique. Il sont coincés aussi avec des jeux censés proposer des expériences différentes en fonction de l'orientation du joueur mais en parallèle permettre à n'importe quel perso de faire ce que tous les autres persos peuvent faire. S'ils jouaient la carte du tout procédural, et que tout s'adapte vraiment en fonction du joueur (je parle pas de l'autolevelling) ça serait pas plus mal.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Oui c'est vrai, au final on en revient toujours à la même chose, il faudrait un minecraft rpgesque (avec des écosystèmes) ou un rpg bien construit comme baldur's gate 2 ou New vegas.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1661 msgs
C'est bien, enfin bon pour le coup des quêtes accessibles suivant la "classe du perso", c'était le cas dans un bg2, qui date de 2001....
Enfin bon c'est toujours ça de pris.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
fwouedd a écrit :
Tout ça, c'est déjà en fonction dans le titre d'Obsidian.


Pas vraiment à cette échelle là. Et avec une tétrachiée de bugs.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Bin, je vais attendre de voir ça sur ma machine avant de faire des comparatifs d’échelle et de bugs :)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Comment peux tu savoir à quelle échelle ça va se faire ? Si ça tombe il n'y aura que 3 quêtes qui utiliseront ce système.
Et puis je fais confiance à Bethesda pour nous fournir des bugs.

Dans tous les cas il vaut mieux attendre quelques mois après la sortie pour que les patch arrivent, je n'ai pas à souffir de gros bugs dans New Vegas.
 
Skyrim détaille son Radiant et ses DLC
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews