Pour moi, c’est extrêmement important, et c’est peut-être déformé par le fait que je vienne de l’open source et de la recherche académique, mais effectivement, si on ne bosse pas sur le même jeu, on n’est pas concurrents. Je ne vois pas en quoi on devrait avoir peur de filer des informations à un studio qui fait un jeu de foot, ou un jeu de guerre, ou je ne sais quoi : on ne fait pas ce genre de jeu, alors pourquoi pas essayer de s’entraider pour gagner du temps et bosser sur des trucs vraiment intéressant, vraiment pertinents, et vraiment nouveaux ?
Hell Pé a écrit :
ou même les gens de Blendo Games d'ailleurs, parce qu'après tout, s'ils n'avaient pas vraiment envie d'ouvrir leur code, pourquoi avoir choisi un vieux moteur comme l'id Tech 4 à la base ?
Blendo Games FAQ :
What engine does Skin Deep use?
Skin Deep uses id Tech 4, commonly known as the Doom 3 engine. We're using the dhewm3 port.
Why does Skin Deep use idTech4?
- idTech4 has been used to make many commercial titles.
- idTech4 is open-source.
- idTech4's code is clean and tidy.
- and I've been working with the idTech family of engines for a long time, with projects such as Quadrilateral Cowboy, Thirty Flights of Loving, Gravity Bone, Grotto King, Barista 2, Fitz Packerton, and more.
Hell Pé a écrit :
De ce que j'ai observé (de loin, donc : pincettes, grain de sel, etc.), les devs ont volontiers recours à des outils opensource aux licences permissives, mais sont encore très peu nombreux à jouer le jeu du libre, même sans copyleft (j'ai toujours du mal avec cette haine du copyleft que je vois surgir ça et là en lisant des devs sue les réseaux) et même chez les indés.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles