Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Sins Of A Solar Empire cartonne
CBL
L.A.mming
Admin 13878 msgs
On avait oublié de vous parler de Sins Of A Solar Empire et c'est bien dommage. Cet ambitieux projet d'Iron Clad est un mélange réussi entre un STR spatial à la Homeworld et un 4X à la Galactic Civilizations II. Ca donne un 4X en temps réel ! Edité par Stardock, il est sorti récemment aux US. Pour le prendre, il y a deux solutions : en boîte via une boutique d'import ou en ligne via le site de l'éditeur. Il n'y a pour l'instant aucune nouvelle concernant une sortie européenne du jeu.

Le jeu semble magnifique, peu gourmand en ressources et le gameplay est original. Cerise sur le gâteau : comme pour GalCiv II, Stardock n'a imposé aucune protection au jeu. La conséquence est que Sins Of A Solar Empire est le carton du moment sur PC aux Etats-Unis : le jeu s'est vendu à 100 000 exemplaires en deux semaines et est premier des ventes.

Lire la suite sur le site : Sins Of A Solar Empire cartonne.
 
Criminel
Membre Factor
Membre 181 msgs
"Magnifique" me semble un peu trop fort, mais graphiquement pas désagréable, oui.
Ce jeu est un petit bijou extrêmement addictif et très bien foutu.
Voilà un extrait du test de CPC qui m'a fait craquer : "Tout est bien peaufiné, bien étudié, c'est riche, complexe sans être prise de gueule, il n'y a pas de rush possible et ce n'est pas en cliquant plus vite que l'on devient meilleur. Un vrai jeu de stratégie en fait, addictif comme il faut"

Franchement, si vous aimez la stratégie et le space opéra, à 32 euros le jeu, c'est l'affaire de ce début d'année.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
A acheter cependant pour le multi, en solo c'est pas génial.

Et lui donner le titre de 4X je trouve ça clairement du vol mais bon. Pour moi c'est un STR space opéra à l'inspiration 4X.

Si vous voulez du Homeworld oublié, et Gal Civ II idem. Il a un style "unique", le jeu qui lui est le plus proche c'est Empire et War à la rigueur.
 
romjet
Membre Factor
Membre 43 msgs
Il y a une traduction française réalisé par des fans sur le forum de Canard PC.
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
Amusant, mais putain, oubliez votre vie a coté. Même en mode rapide, les parties durent de longues heures.
Magnifique est effectivement un mot trop fort, sachant qu'il n'y a mêmes pas d'ombres (HW2 etait plus beau en fait..), mais je confirme, ça tourne a donf sur des vieilles bécanes.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
On peut terminer des parties en 20 minutes...
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
Ou pas. En équipe (le gros point fort du jeu a mon avis, quand tu regardes tout le mini aspect diplomatique..) ou si tu joues pas contre des noob, 20mn c'est même pas dans tes reves les plus fous.
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
oué enfin on parle de ce jeu, moins prise de tete qu'un galactic civ et plus profond que Starcraft (de l'ordre de 1 pour 1000) c'est un excellent jeu pour seulement 30euros.

va ptet falloir que je teste le multi un de ces 4 matins.
 
Ber
Membre Factor
Membre 270 msgs
Y a-t-il une démo dispo ?
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
pas encore il cadrent un patch 1.03 en ce moment pour améliorer l'ia et ensuite il sortent une démo
 
Cyran
Membre Factor
Membre 268 msgs
C'est un fait que les parties peuvent être longues... en fait, une partie peut compter plus d'heures que toute la durée de vie d'autres jeux :P
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Cyran a écrit :
C'est un fait que les parties peuvent être longues... en fait, une partie peut compter plus d'heures que toute la durée de vie d'autres jeux :P

Oui comme des tas d'autres jeu de stratégie...

Plus profond que Starcraft ? Ca reste à prouver je crois.

(je suis peut-être un peu méchant avec Sins, mais c'est un très bon jeu, je trouve cependant qu'on en fait beaucoup trop et qu'il rien de plus que n'importe quel bon STR).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Beaucoup trop, beaucoup trop... on est quand même loin de la com qu'il y a autour des Opposing Force, Starcraft 2, Soulstorm et Forged Alliance.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3750 msgs
'tin mais je viens de me prendre deux branlées, en normal ET easy. J'ai pas trop capté comment vraiment s'étendre au début pour faire masse thune.
 
Criminel
Membre Factor
Membre 181 msgs
Groomy a écrit :(je suis peut-être un peu méchant avec Sins, mais c'est un très bon jeu, je trouve cependant qu'on en fait beaucoup trop et qu'il rien de plus que n'importe quel bon STR).


Toi tu en parles beaucoup et partout pour effectivement donner ton sentiment sur le jeu, c'est un fait ;o)
Il ne faut pas exagérer, il n'y a pas vraiment d'emballement médiatique sur ce jeu tout de même ! C'est juste un jeu que personne n'attendait réellement(qui a dit The Witcher ?) et qui s'avère être un bon STR a la mécanique simple et pourtant riche, ayant pour background l'espace, ce qui est rare, et qui vient combler les attentes de pas mal de joueurs. C'est tout.
Personne ne crie au génie, il me semble inutile de vouloir absolument contrebalancer les avis positifs sur le jeu. Comme tu le dis, SoSE est un très bon jeu, c'est suffisant.
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
@_Max_ : en fait il faut croitre le plus vite possible dès le début donc explorer et coloniser et enfin et surtout peupler (pour faire comme sarko et lever des impots).

Idéalement au début tu essaies de choper les goulots d'étranglement qui font qu'en defendant 2 planetes tu en protège 5 au total puis tu étendras ton empire depuis ce noyaux dur. Je vais ouvrir un topic sur l'asile si tu veux plus de détails
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3750 msgs
Ha ouais ok... jte rejoins la bas :)
 
Sins Of A Solar Empire cartonne
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews