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SimShitty
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
Après un SimCity Societies utra-simplifié et qui tentait de faire passer BP pour une entreprise écolo, un reboot aux villes ridiculement petites et qui essayait de nous faire avaler la pillule du cloud, on pensait que la licence ne pouvait pas tomber plus bas.

Mais c'était sans compter sur le goût prononcé d'EA pour le free to play doublé d'une volonté maladive de se facher avec ses fans. Ainsi est né SimCity BuildIt, disponible sur iOS et Android. Kotaku explique en détail le fonctionnement du jeu. En clair, c'est plus un clone de Farmville qu'un SimCity. Il est surtout question de tapoter à droite et à gauche pour récupérer des ressources et de les utiliser pour améliorer et construire sa ville.

Mettons par exemple que vous voulez améliorer une maison. Il vous faudra des clous pour cela. On peut fabriquer des clous dans un magasin. Il faut attendre 5 minutes. Mais pour faire des clous il faut des barres d'acier. On peut en faire fondre dans une usine. Il faut attendre 1 minute. Du coup on a le temps d'aller améliorer un autre bâtiment. Il faut des marteaux pour celui-ci. Fabriquer un marteau prend 14 minutes. Mais pour faire un marteau il faut de l'acier et du bois. On va donc à la scierie pour créer une bûche. Ce qui prend 3 minutes.

Forcément on peut accélérer tout cela en lâchant des dollars virtuels. Mais comme l'argent ne coule pas à flot, on est rapidement invité à lâcher des dollars réels pour en acheter des virtuels. C'est un truc cool avec les pages Itunes des jeux : elles listent directement les achats qu'on peut faire dans le jeu. Du coup quand on lit  Top In-App Purchases Pocketful of SimCash $4.99 Little Stack of SimCash $9.99 Nice Pile of SimCash $19.99 Briefcase of SimCash $34.99 Big Sack of SimCash $49.99 Huge Vault of SimCash $99.99 On évite de perdre son temps à télécharger le jeu. Par contre on se dit que la poubelle à free to play commence à être un peu trop pleine. Les versions mobile de Theme Park, Dungeon Keeper et Peggle y prennent une place folle.

Lire la suite sur le site : SimShitty.
 
reebob
Membre Factor
Membre 61 msgs
On conseillera également aux joueurs en manque de City Builder d'attendre sagement Cities: Skylines qui redorera peut-être le blason de ce glorieux genre lâchement assassiné par EA.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
On leur conseillera surtout de revenir à SimCity 4 : il passe régulièrement à des prix genre 3€ à chaque solde Steam. On n'a pas fait mieux en 12 ans depuis sa sortie, et je doute que ça change dans les 20 années à venir.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
J'aurais cru que la fermeture de Mythic, développeur de Dungeon Keeper Android et Ultima Forever, aurait suffit pour mettre fin à ce genres de merde pour E.A.

Mon Noël était presque parfait. Les enfoirés.

Bon, il leur reste Populous et Civilization.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4803 msgs
En vrai si ça a du succès ils s'en foutront grave de faire la nique aux fans. Bon après on espère cordialement qu'ils se plantent.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Air a écrit :


Bon, il leur reste Populous et Civilization.


Pas ça. Pitié.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 395 msgs
C'est parce qu'en fait EA a cru que tout le monde les avait oubliés à cause d'Ubi et de ses seppuku successifs, fallait bien qu'ils finissent l'année en beauté!
 
SimShitty
1

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