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Forums

SimCity pourrait facilement être jouable offline
Niko
Nostrach !
Admin 14172 msgs
Depuis l'annonce de la connexion permanente obligatoire de SimCity qui pose aujourd'hui tant de problèmes, Maxis défend le système de la manière suivante : C'est la façon dont fonctionne le jeu : nous déchargeons une partie significative des calculs sur nos serveurs, ce qui allège les clients. Nous ne pourrions pas rendre le jeu offline sans un gros travail de notre équipe.

- Lucy Bradshaw chez PolygonSauf que selon une source interne du studio dégotée par RPS, ce n'est absolument pas le cas : ce sont bel et bien les clients qui gèrent la simulation en local, et les serveurs se bornent à s'occuper des échanges entre joueurs d'une même région, sauvegardent votre partie dans le nuage, etc. Rien qui ne fasse obstacle, donc, à une version solo offline avec un minimum d'effort de dev de la part de Maxis, selon cette personne apparemment impliquée de manière directe dans le projet. "Je ne sais pas pourquoi ils prétendent le contraire", affirme-t-elle.

A l'heure actuelle, selon les constatations de Kotaku, il est possible de jouer une vingtaine de minutes avant que SimCity ne se rende compte qu'il a un besoin vital des données serveur.

Lire la suite sur le site : SimCity pourrait facilement être jouable offline.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
ah bon ? (attend la cerise avec impatience..)
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
S'il n'y avait que cette histoire.
On a découvert bien d'autres choses encore (vu sur le forum Neogaf).
SimCity Traffic and AI is broken, Sims are fake:
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=523158

Et dans les derniers messages, un joueur a posté des screenshots montrant qu'on peut construire sous l'eau !
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=523158&page=9

C'est vraiment une catastrophe ce jeu.
 
Palido
Carloser
Membre 856 msgs
Concernant les "Sims are fake", je vais me contenter de reprendre un des commentaires de neogaf :

Honestly 90 percent of this sounds so irrelevant that its like people are just stiring shit up about the game being bad at this point just because they saw an opportunity to shit on EA and Maxis.

I mean really, how do sims being fake about where they leave and all that truly affect the way you are playing the game?

like I said, 90 percent, because having to alter placement and all that due to this does suck.

But the other thing? its a grand-scheme game, I dont care if the guy who returns to the house one day has a different color shirt than the one who left.


... Pour le reste et surtout parce que ça me fait marrer :

 
esp666
Membre Factor
Membre 65 msgs
"sauvegardent votre partie dans le nuage"

même pas les sauvegardes sont sur le serveur uniquement, je crois qu'ils ont pas bien compris la signification de nuage...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Ou que les gens se méprennent grandement sur le cloud, plus ça en fait.
 
clott
Membre Factor
Membre 519 msgs
D'ailleurs c'est quoi la différence entre avoir ses données dans le cloud et dans un serveur délocalisé ?
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Je l'ai deja dit, mais polygon c'est vraiment le gameblog anglophone ...

clott a écrit :
D'ailleurs c'est quoi la différence entre avoir ses données dans le cloud et dans un serveur délocalisé ?


Le cloud ne peut pas tomber en rade (comme le ouaib)
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
En même temps à l'heure des GPU surboosté c'était pas crédible d'utiliser des connections 512k pour sois disant déporter des calculs d'ia qui nécessiteraient une render farm...
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 857 msgs
@palido

enfin, les reproches principaux qui sont fait au jeu sont quand même assez justes, s'il n'est pas capable de simuler des flux de populations réalistes qui prennent en compte leur zone d'habitation avec leur zone de travail leur salaire et leur temps de trajet... hum

Non seulement ça rend toute organisation de ville par type de zones impossible ou inutile, mais toute l'infrastructure de transport aussi.

Je pense qu'à part les troll, personne ne demande une simulation réaliste de TOUS les sims 1 par 1 (même si c'est ce qui a été promis non?), mais un comportement réaliste de ceux simulés, oui.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Le cloud ne peut pas tomber en rade (comme le ouaib)


Ca marche bien le marketing dis donc :)
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
clott a écrit :
D'ailleurs c'est quoi la différence entre avoir ses données dans le cloud et dans un serveur délocalisé ?

C'est EXACTEMENT la même chose, le "cloud" c'est juste un mot marketing parce que ça fait plus classe que dire "serveur" (et les nuages c'est tout mignon dans les pubs).
 
esp666
Membre Factor
Membre 65 msgs
clott a écrit :
D'ailleurs c'est quoi la différence entre avoir ses données dans le cloud et dans un serveur délocalisé ?


le cloud c'est pas un serveur, c'est plein de serveurs un peu partout (ou même un s'il suffit on s'en fou), et toi en tant qu'utilisateur tu t'en fou royal de savoir sur quel serveur tu es, combien ils sont, où ils sont.
Pour sim city ils ont communiqué sur du cloud, calcul sur leurs serveurs blabla... et au final on se retrouve avec des serveurs qui se battent en duel, tu dois choisir ton serveur avant de lancer le jeu et les sauvegardes sont persistantes sur ces serveurs. Bref tout l'inverse du cloud.
En plus tu deco tellement souvent que je ne crois pas une seule seconde que des choses soient calculés sur les serveurs. Sans parler du fait qu'effectivement l'ia est à la rue complète (18 camion poubelles pour qu'une ville de 2000 habitants soit bien traité parce que ces cons de camions tournent en rond sans rien ramasser, 2 cliniques avec 5 ambulances pour 10000 habitants et ils sont pas content, la pathfinding hilarant, ...).
Je reste persuadé que l'idée de départ est excellente, que les changements sont très intéressants, mais que pour l'instant la réalisation est ratée... peut être qu'effectivement nos pauvres petits pc ne sont pas encore assez puissant pour calculer tout ca. Qu'un compromis aurait fait l'affaire... Peut être qu'effectivement leur jeu a été pensé pour fonctionner avec une grosse partie serveur derrière, mais une fois la facture de ces serveurs sur la table, gros coups de frein à main pour faire machine arrière et bidouille de code à l'arrache pour faire un compromis à l'arrache et on retrouve ça dans le code de l'interface

simcity.GetFudgedPopulation = function (a) {
a = "undefined" !== typeof a ? a : simcity.gGlobalUIHandler.mLastPopulation;
if (500 >= a)
return a;
if (40845 < a)
return Math.floor(8.25 * a);
a = Math.pow(a - 500, 1.2) + 500;
return Math.floor(a)
};
 
Edhen
Membre Factor
Redac 293 msgs
L'histoire sur le "comportement" des Sims est d'autant plus intéressante à lire qu'elle permet de mieux comprendre pourquoi en dépit d'une bonne organisation et gestion de la part du joueur, le déroulement que l'on serait en mesure d'attendre du jeu n'est pas celui qui survient.

En clair, ça a été pensé n'importe comment, et maintenant que le jeu tourne pour de vrai, les détails s'accumulent et deviennent des amas d'ennuis.

Bref, le type dont Palido cite le message n'a pas envisagé (ou lu correctement le message de l'OP) les soucis que ça pouvait causer. Ouais il s'en branle de suivre un sims toute la journée et que ce soit réaliste, et je suis plutôt d'accord là dessus. Mais quand ça brise la mécanique de jeu, ça devient problématique.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1529 msgs
esp666 a écrit :
le cloud c'est pas un serveur, c'est plein de serveurs un peu partout (ou même un s'il suffit on s'en fou), et toi en tant qu'utilisateur tu t'en fou royal de savoir sur quel serveur tu es, combien ils sont, où ils sont.


Quand on dit LE serveur on parle du service, on ne sait rien à priori de combien de serveurs(physiques) il y a et on s'en fiche. EA sert les sauvegardes et autres services du jeu "solo" dans le cloud.

Quoi que dans le cas d'EA on sait désormais qu'il y a un unique serveur pour tous leurs clients, ce qui explique :-)
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
je fais partie des pigeons ayant acheté le jeu, et après pas mal d'h de jeu on atteint vite les limites du jeu.

série de truc bidon en vrac :
- Toute les spécialisations industrielle finissent par produire le même produit(des télés).
- Le système de marché globale n'est pas fluctuant.
- La gestion des services est catastrophique a cause du pathfinding et sert juste a contenté statistiquement les sims. pour contrebalancer ça il vos mieux ne pas développer les services High tech et multiplier les services de base repartie sur toute la map, ce qui réduit encor nos possibilités de construction.
- Les sims vous indiquent être très heureux pour leur sécurité mais continue a manifester devant la mairie pour des problèmes de criminalité réglé depuis des lustres. (4 poste de police pour 10 000 habitants dans cette exemple)
- Le jeu est très facile, on peut construire les super construction de région avec une seul ville.
- Les régions avec sois disant 16 villes sont en faite découpé en groupe de 4 villes et vous ne pouvez échanger qu'avec ses 4 villes directement même avec un système de transport évolué.(il n'y a qu'une région qui réunis 7 ville réellement)
- Les villes abandonnées ne peuvent être reprise car la personne qui la construite possédé des dlc que vous n'avez pas, ça risque donc d’être de plus en plus fréquent vu la politique d'EA. (au moins proposer l’option de tout raser et repartir de zéro)
- La taille des maps nous donnent l'impression de jouer a Tetris, a base de je détruis tout et fait des carré de route de taille optimum pour accueillir des immeubles en fin de ville.

Pour conclure la phase de découverte du jeu est très agréable, l'interface et l’animation de la ville est sympa, mais le jeu est trop casual et complètement creux.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1153 msgs
Cette image en troisième commentaire est véritablement le cloud marketing du spectacle.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
http://www.eurogamer.net/articles/2013-03-13-maxis-looking-into-fixing-simcity-traffic-problems-as-complaints-grow-about-pathfinding

Wow.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1153 msgs
Je vais laisser le jeu sous blister encore un bon moment donc.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Ozgarden a écrit :
Je vais laisser le jeu sous blister encore un bon moment donc.


Tu n'écris plus de tests d'ailleurs ?
 
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