Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

SimCity pourrait facilement être jouable offline

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Depuis l'annonce de la connexion permanente obligatoire de SimCity qui pose aujourd'hui tant de problèmes, Maxis défend le système de la manière suivante :
C'est la façon dont fonctionne le jeu : nous déchargeons une partie significative des calculs sur nos serveurs, ce qui allège les clients. Nous ne pourrions pas rendre le jeu offline sans un gros travail de notre équipe.

- Lucy Bradshaw chez Polygon
Sauf que selon une source interne du studio dégotée par RPS, ce n'est absolument pas le cas : ce sont bel et bien les clients qui gèrent la simulation en local, et les serveurs se bornent à s'occuper des échanges entre joueurs d'une même région, sauvegardent votre partie dans le nuage, etc. Rien qui ne fasse obstacle, donc, à une version solo offline avec un minimum d'effort de dev de la part de Maxis, selon cette personne apparemment impliquée de manière directe dans le projet. "Je ne sais pas pourquoi ils prétendent le contraire", affirme-t-elle.

A l'heure actuelle, selon les constatations de Kotaku, il est possible de jouer une vingtaine de minutes avant que SimCity ne se rende compte qu'il a un besoin vital des données serveur.
Rechercher sur Factornews