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Silent Hills connait le même sort qu'MGS V
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
En consultant la page web du Playable Teaser de Silent Hills, on s'aperçoit que le logo de Kojima Productions a disparu ce qui ne sent pas très bon pour la suite du projet. Cela fait suite à la restructuration en cours chez Konami et à l'éviction pure et simple de Kojima. Mis à part la communication officielle donnée par Konami, on est d'ailleurs toujours sans nouvelle du bonhomme et ses tweets sont super rares depuis le 19 mars soit le jour où on a appris son départ.

Quelles que soient les raisons de Konami, c'est incroyablement minable de retirer le nom du studio (pour PT) voir du créateur du jeu (pour MGS V). C'est dans ce genre de cas qu'on aimerait qu'une association (au hasard, l'IGDA) ou un syndicat publie un communiqué pour dénoncer ce genre de pratiques.

Lire la suite sur le site : Silent Hills connait le même sort qu'MGS V.
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
Attention aux accusations sans connaitre les faits :)

Il est tout aussi possible que ce soit Kojima qui ait demande a ce que son nom ne soit plus publiquement associe a ces deux jeux. En fait, ca aurait meme plus de sens...

D'une part, Konami a tout a perdre a enlever le branding Kojima.

D'autre part, si Kojima quitte Konami ca peut laisser penser qu'il n'arrive pas a faire ce qu'il veut faire chez eux, voir que Konami est en train de forcer ces deux jeux dans une mauvaise direction, ou des les rusher. Bref, Kojima a tout a perdre a prendre le risque que son nom soit associe a des mauvais jeux, ou tout simplement il ne veut pas prendre le risque d'associer son nom a des jeux dont il n'a juste plus du tout le controle ne bossant plus chez Konami...

Bref.. y a douze mille explications possibles au pourquoi du comment :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Certes mais j'avoue que j'ai un peu du mal à voir en quoi Kojima serait gagnant dans le fait de retirer son nom d'un des plus gros jeux de 2015 sur lequel il a bossé pendant plus de 4 ans et qui est le point final d'une franchise qu'il a développé pendant 20 ans.
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
Kojima se tire avant de l'avoir fini.. je pense que c'est une raison suffisante pour penser qu'il y a anguille sous roche sur ce projet.

Aussi et de nouveau: il ne ve pas le FINIR. Voila la difference. La plus part des jeux passent de ok a genial sur les 6 derniers mois. Rien ne garantit que le bebe va sortir en bon etat. Aussi tu mises sur le fait que le jeu est un hit assure... il est possible que ce soit pas le cas pour multiples raisons et, une nouvelle fois, le fait que Kojima se tire avant la fin n'augure pas du meilleur. Si on se retrouve avec un jeu mal fini vous comprendrez pourquoi Kojima veut pas y etre associe...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
Je l'avais dit que c'était de la merde ce MGS! il a le bon gout de quitter le navire comme un rat, c'est la classe qu'ont les gens adulés par chieze, c'est tout.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
Arf, fait caguer... C'est moche cette histoire. Qu'on le veuille ou non, Kojima est quand même une grande figure du JV Jap, tout comme Itakagi, Miyamoto, Suzuki ou Sakaguchi...
Après, je me dis qu'il n'aura pas trop de mal à rebondir, vu son talent et sa notoriété.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 292 msgs
Captain America a écrit :
Arf, fait caguer... C'est moche cette histoire. Qu'on le veuille ou non, Kojima est quand même une grande figure du JV Jap, tout comme Itakagi, Miyamoto, Suzuki ou Sakaguchi...
Après, je me dis qu'il n'aura pas trop de mal à rebondir, vu son talent et sa notoriété.


On n'a pas de nouveaux talents au Japon ?
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 73 msgs
AF300 a écrit :
Attention aux accusations sans connaitre les faits :)

Il est tout aussi possible que ce soit Kojima qui ait demande a ce que son nom ne soit plus publiquement associe a ces deux jeux. En fait, ca aurait meme plus de sens...

D'une part, Konami a tout a perdre a enlever le branding Kojima.

D'autre part, si Kojima quitte Konami ca peut laisser penser qu'il n'arrive pas a faire ce qu'il veut faire chez eux, voir que Konami est en train de forcer ces deux jeux dans une mauvaise direction, ou des les rusher. Bref, Kojima a tout a perdre a prendre le risque que son nom soit associe a des mauvais jeux, ou tout simplement il ne veut pas prendre le risque d'associer son nom a des jeux dont il n'a juste plus du tout le controle ne bossant plus chez Konami...

Bref.. y a douze mille explications possibles au pourquoi du comment :)


Oui j'ai tendance à penser ça aussi, il n'y a vraiment aucune raison pour que Konami se tire une balle dans le pied comme ça. Même en voulant écarter Kojima/faire autre chose de la license ils auraient gardé son nom pour la promotion du jeu, surtout quelque mois avant la sortie, lorsque tout le monde l'attend.

Après Kojima qui demande de retirer son nom est également hyper bizarre, mais peut-être plus possible. Après tout lui il n'a pas vraiment besoin d'avoir son nom sur la boite pour trouver un autre studio. Et peut-être même qu'il veut se désolidariser de MGS pour pouvoir vraiment repartir de 0, peut-être sur une nouvelle IP, peut-être avec son propre studio. Mais même comme ça il sera flaggé à vie comme le créateur de MGS donc bon ...

J'ai hâte d'en savoir plus, hélas avec les Japonais ils sont pas du genre à vider leur sac même des années après. Suffit de voir qu'on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé avec Fumito Ueda et The Last Guardian, ou encore Matsuno sur FFXII.

TheSlider a écrit :

On n'a pas de nouveaux talents au Japon ?


Comme nouveau talent je vois uniquement Hidetaka Miyazaki, le créateur de Demon's Souls, Dark Souls, Bloodborne.

En tout cas les grands studio historiques deviennent de plus en plus des coquilles vides à faire des jeux sur smartphone (quand ce n'est pas les anciens eux même qui le font, cf Terra battle de Sakaguchi). Squaresoft :il reste plus que Nomura et il est incapable de finir un jeu depuis la génération précédente de console de salon( FFXV à changé de main et je pense que c'est pour enfin finir le jeu et le sortir). Konami avant Kojima c'est Igarashi qui est parti. Capcom il reste plus que Ono etc.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 553 msgs
TheSlider a écrit :
On n'a pas de nouveaux talents au Japon ?

ahahahahahahahaahahahahaha hum pardon.

Que Kojima se barre en emportant son nom avec, même si ce n'est peut-être pas conforme à la logique du monde du travail japonais et/ou de l'industrie vidéoludique, ça me paraît tout à fait censé. Le mec est un pionnier, après tout, dans la mise en avant de l'"auteur" dans le marketing d'un jeu. Pour reprendre un vœu d'Alain le Diberdier resté pieux depuis plus de vingt ans, ce serait super que dans l'avenir, les gens s'intéressent davantage au prochain Kojima qu'au prochain Metal Gear ; là, le JV aura fait un grand pas. Même si le prochain Kojima s'avère être un jeu de science-fiction avec des robots lesbiens qui ressemblent à des petites filles et un caméo d'Abraham Lincoln.
 
selph
Membre Factor
Membre 45 msgs
C'est justement ce qui fait chier Konami hein, ils veulent mettre en avant leur marque. Quand on voit MGS, on pense Kojima Prod. Rien d'autre. Et là, c'est le drame.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
TheSlider a écrit :
On n'a pas de nouveaux talents au Japon ?


D'après une partie de l'industrie jap, non. J'ai vu ça et là qu'ils considèrent que les anciens étaient plus créatifs. Il me semble avoir entendu ça de Konami et d'autres. Ces témoignages dataient de l'époque PS3, peut-être que ça a évolué depuis.

Et sinon avoir enlevé Silent Hill de la Silent Team, c'est quand même une grosse erreur vu de loin. Il aurait fallu la muscler à la place.
 
mustach_cuir
Membre Factor
Membre 54 msgs
Mithrandir a écrit :


hélas avec les Japonais ils sont pas du genre à vider leur sac même des années après. Suffit de voir qu'on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé avec Fumito Ueda et The Last Guardian, ou encore Matsuno sur FFXII.



Tiens c'est pas cette histoire où Matsuno qui avait pondu un script mature et tres noir sans Vaan, mais que tout a été remanié pour garder le public du X et X-2, ajouté Vaan pour que le joueur s'identifie a lui ? Soit disant ils avaient le FF12 que tout le monde voulait et l'ont jeté à la poubelle pour la thune.
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 73 msgs
mustach_cuir a écrit :

Tiens c'est pas cette histoire où Matsuno qui avait pondu un script mature et tres noir sans Vaan, mais que tout a été remanié pour garder le public du X et X-2, ajouté Vaan pour que le joueur s'identifie a lui ? Soit disant ils avaient le FF12 que tout le monde voulait et l'ont jeté à la poubelle pour la thune.


Oui il parait en effet que Vaan à été forcé dans le script, que à la base Balthier devait être le héro. D'ailleurs Balthier dit qu'il est le héro dans le jeu.
C'est vrai que passé le début Vaan et Penelo ont une influence mineure sur l'histoire.
Il y a sûrement une part de vrai, Matsuno est parti durant le développement et Square Enix l'a caché mais ça se voit. Je pense que le scénario aurait été un peu plus fourni si il était resté, ils ont fini comme ils ont pu avec ce qui était écrit et en brodant un peu.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
"directeur, scénariste" sur FF Tactics.
"producteur, directeur, scénariste, battle design" sur Vagrant Story.
(Wikipedia).

Après FFXII, il a été scénariste sur Mad World et après le néant.
J'arrive toujours pas à piger comment on peut laisser de côté ou mettre des bâtons dans les roues à un gars pareil.
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 73 msgs
Ah ça !
Il a personnellement travaillé sur le remake PSP de Tactics Ogre qui est génial aussi.
Il y a bien Unsung Story en développement, un jeu kickstarté auquel il participe, même si c'est flou son impact exact (apparement il fait le scénar mais aide également pour le système de jeu ?).
C'est clairement inspiré de FFT, les premières images font pas réver (3D sans grand style) espérons qu'ils arrivent tout de même à quelque chose de bien, Akihiko Yoshida, le charac designer de tout les jeux de Matsuno participe aussi.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
AF300 a écrit :
Si on se retrouve avec un jeu mal fini vous comprendrez pourquoi Kojima veut pas y etre associe...


On parle de jeux vidéo, de gros sous, de gros éditeurs et de nom de marque qui rien qu'à eux seuls font vendre. On parle aussi de contrats et de choses signées et posées dans le marbre avant même de pouvoir prendre des décisions du genre.
A moins que l'une ou l'autre des parties ait violé la femme de celui d'en face, il est généralement assez difficile de s'extirper de ce genre de gros projets. Et quand la partie qui se fait jeter fait du damage control à demi mot ça m'étonnerait fort que c'est parce qu'il s'est tiré de son propre chef.

A ce stade là, c'est fort malheureux à dire... mais ces mecs là et Kojima compris sont là pour serrer des paluches, assurer des contrats et parler pognon avant même de se poser la question de si le jeu va être bon ou pas.
 
SteackAshé
Membre Factor
Membre 1 msg
Comme tout le monde le sait, j'aime beaucoup Kojima et j'aime bien les créateurs ne serait-ce que pour leur vision du média et ce qu'ils cherchent à créer même si c'est souvent raté.

Mais tous les gros studios japs avec des gros noms aux commandes ont à peu près tous pour points communs de mettre 4 à 5 ans à développer un jeu, en soit rien de choquant, sauf qu'à la diff des prods US et européennes, les japs sont juste les rois du reboot intégral de projets. Années après années avec des changements radicaux de gameplay, de gamedesign voir même très souvent de supports, Nintendo (pikmin 3, Zelda TP), Sega (Shenmue), Capcom (RE0), Square (FF13) enfin on ne va pas faire la liste interminable de projets japs qui ont switchés de consoles
Là où les reboots de projets ça passait encore sur des projets PS1 au budget raisonnable, là où sur la génération suivante ça a pu donner naissance à des RE4 mais quand sur PS360 t'as des équipes 10 fois plus grosses et que tu te retrouves avec un budget monstrueux pour sortir que dalle, soit on te dit adieu, soit tu sors ton jeu en l'état (FF13 par exemple qui était un jeu prévu sur PS2 à l'origine).

Sony a été sympa avec Last Guardian, en gros, ils ont laissé une dernière chance à Fumito Ueda, en dégageant les 3/4 du staff, ils ont laissé une team de 10 mecs qui doivent se démerder pour sortir un truc. Quoi on ne sait pas mais un truc.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
SteackAshé a écrit :
Comme tout le monde le sait, j'aime beaucoup Kojima

Non personne ne le sait, je t'invite à aller te présenter sur le topic de présentation afin d'en savoir plus sur toi.
Bonne continuation sur le site, SteackAshé95.
 
Silent Hills connait le même sort qu'MGS V
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