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Silent Hills connait le même sort qu'MGS V
CBL
L.A.mming
Admin 13874 msgs
En consultant la page web du Playable Teaser de Silent Hills, on s'aperçoit que le logo de Kojima Productions a disparu ce qui ne sent pas très bon pour la suite du projet. Cela fait suite à la restructuration en cours chez Konami et à l'éviction pure et simple de Kojima. Mis à part la communication officielle donnée par Konami, on est d'ailleurs toujours sans nouvelle du bonhomme et ses tweets sont super rares depuis le 19 mars soit le jour où on a appris son départ.

Quelles que soient les raisons de Konami, c'est incroyablement minable de retirer le nom du studio (pour PT) voir du créateur du jeu (pour MGS V). C'est dans ce genre de cas qu'on aimerait qu'une association (au hasard, l'IGDA) ou un syndicat publie un communiqué pour dénoncer ce genre de pratiques.

Lire la suite sur le site : Silent Hills connait le même sort qu'MGS V.
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
Attention aux accusations sans connaitre les faits :)

Il est tout aussi possible que ce soit Kojima qui ait demande a ce que son nom ne soit plus publiquement associe a ces deux jeux. En fait, ca aurait meme plus de sens...

D'une part, Konami a tout a perdre a enlever le branding Kojima.

D'autre part, si Kojima quitte Konami ca peut laisser penser qu'il n'arrive pas a faire ce qu'il veut faire chez eux, voir que Konami est en train de forcer ces deux jeux dans une mauvaise direction, ou des les rusher. Bref, Kojima a tout a perdre a prendre le risque que son nom soit associe a des mauvais jeux, ou tout simplement il ne veut pas prendre le risque d'associer son nom a des jeux dont il n'a juste plus du tout le controle ne bossant plus chez Konami...

Bref.. y a douze mille explications possibles au pourquoi du comment :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 13874 msgs
Certes mais j'avoue que j'ai un peu du mal à voir en quoi Kojima serait gagnant dans le fait de retirer son nom d'un des plus gros jeux de 2015 sur lequel il a bossé pendant plus de 4 ans et qui est le point final d'une franchise qu'il a développé pendant 20 ans.
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
Kojima se tire avant de l'avoir fini.. je pense que c'est une raison suffisante pour penser qu'il y a anguille sous roche sur ce projet.

Aussi et de nouveau: il ne ve pas le FINIR. Voila la difference. La plus part des jeux passent de ok a genial sur les 6 derniers mois. Rien ne garantit que le bebe va sortir en bon etat. Aussi tu mises sur le fait que le jeu est un hit assure... il est possible que ce soit pas le cas pour multiples raisons et, une nouvelle fois, le fait que Kojima se tire avant la fin n'augure pas du meilleur. Si on se retrouve avec un jeu mal fini vous comprendrez pourquoi Kojima veut pas y etre associe...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2673 msgs
Je l'avais dit que c'était de la merde ce MGS! il a le bon gout de quitter le navire comme un rat, c'est la classe qu'ont les gens adulés par chieze, c'est tout.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Arf, fait caguer... C'est moche cette histoire. Qu'on le veuille ou non, Kojima est quand même une grande figure du JV Jap, tout comme Itakagi, Miyamoto, Suzuki ou Sakaguchi...
Après, je me dis qu'il n'aura pas trop de mal à rebondir, vu son talent et sa notoriété.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 289 msgs
Captain America a écrit :
Arf, fait caguer... C'est moche cette histoire. Qu'on le veuille ou non, Kojima est quand même une grande figure du JV Jap, tout comme Itakagi, Miyamoto, Suzuki ou Sakaguchi...
Après, je me dis qu'il n'aura pas trop de mal à rebondir, vu son talent et sa notoriété.


On n'a pas de nouveaux talents au Japon ?
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 72 msgs
AF300 a écrit :
Attention aux accusations sans connaitre les faits :)

Il est tout aussi possible que ce soit Kojima qui ait demande a ce que son nom ne soit plus publiquement associe a ces deux jeux. En fait, ca aurait meme plus de sens...

D'une part, Konami a tout a perdre a enlever le branding Kojima.

D'autre part, si Kojima quitte Konami ca peut laisser penser qu'il n'arrive pas a faire ce qu'il veut faire chez eux, voir que Konami est en train de forcer ces deux jeux dans une mauvaise direction, ou des les rusher. Bref, Kojima a tout a perdre a prendre le risque que son nom soit associe a des mauvais jeux, ou tout simplement il ne veut pas prendre le risque d'associer son nom a des jeux dont il n'a juste plus du tout le controle ne bossant plus chez Konami...

Bref.. y a douze mille explications possibles au pourquoi du comment :)


Oui j'ai tendance à penser ça aussi, il n'y a vraiment aucune raison pour que Konami se tire une balle dans le pied comme ça. Même en voulant écarter Kojima/faire autre chose de la license ils auraient gardé son nom pour la promotion du jeu, surtout quelque mois avant la sortie, lorsque tout le monde l'attend.

Après Kojima qui demande de retirer son nom est également hyper bizarre, mais peut-être plus possible. Après tout lui il n'a pas vraiment besoin d'avoir son nom sur la boite pour trouver un autre studio. Et peut-être même qu'il veut se désolidariser de MGS pour pouvoir vraiment repartir de 0, peut-être sur une nouvelle IP, peut-être avec son propre studio. Mais même comme ça il sera flaggé à vie comme le créateur de MGS donc bon ...

J'ai hâte d'en savoir plus, hélas avec les Japonais ils sont pas du genre à vider leur sac même des années après. Suffit de voir qu'on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé avec Fumito Ueda et The Last Guardian, ou encore Matsuno sur FFXII.

TheSlider a écrit :

On n'a pas de nouveaux talents au Japon ?


Comme nouveau talent je vois uniquement Hidetaka Miyazaki, le créateur de Demon's Souls, Dark Souls, Bloodborne.

En tout cas les grands studio historiques deviennent de plus en plus des coquilles vides à faire des jeux sur smartphone (quand ce n'est pas les anciens eux même qui le font, cf Terra battle de Sakaguchi). Squaresoft :il reste plus que Nomura et il est incapable de finir un jeu depuis la génération précédente de console de salon( FFXV à changé de main et je pense que c'est pour enfin finir le jeu et le sortir). Konami avant Kojima c'est Igarashi qui est parti. Capcom il reste plus que Ono etc.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 544 msgs
TheSlider a écrit :
On n'a pas de nouveaux talents au Japon ?

ahahahahahahahaahahahahaha hum pardon.

Que Kojima se barre en emportant son nom avec, même si ce n'est peut-être pas conforme à la logique du monde du travail japonais et/ou de l'industrie vidéoludique, ça me paraît tout à fait censé. Le mec est un pionnier, après tout, dans la mise en avant de l'"auteur" dans le marketing d'un jeu. Pour reprendre un vœu d'Alain le Diberdier resté pieux depuis plus de vingt ans, ce serait super que dans l'avenir, les gens s'intéressent davantage au prochain Kojima qu'au prochain Metal Gear ; là, le JV aura fait un grand pas. Même si le prochain Kojima s'avère être un jeu de science-fiction avec des robots lesbiens qui ressemblent à des petites filles et un caméo d'Abraham Lincoln.
 
selph
Membre Factor
Membre 45 msgs
C'est justement ce qui fait chier Konami hein, ils veulent mettre en avant leur marque. Quand on voit MGS, on pense Kojima Prod. Rien d'autre. Et là, c'est le drame.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
TheSlider a écrit :
On n'a pas de nouveaux talents au Japon ?


D'après une partie de l'industrie jap, non. J'ai vu ça et là qu'ils considèrent que les anciens étaient plus créatifs. Il me semble avoir entendu ça de Konami et d'autres. Ces témoignages dataient de l'époque PS3, peut-être que ça a évolué depuis.

Et sinon avoir enlevé Silent Hill de la Silent Team, c'est quand même une grosse erreur vu de loin. Il aurait fallu la muscler à la place.
 
mustach_cuir
Membre Factor
Membre 54 msgs
Mithrandir a écrit :


hélas avec les Japonais ils sont pas du genre à vider leur sac même des années après. Suffit de voir qu'on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé avec Fumito Ueda et The Last Guardian, ou encore Matsuno sur FFXII.



Tiens c'est pas cette histoire où Matsuno qui avait pondu un script mature et tres noir sans Vaan, mais que tout a été remanié pour garder le public du X et X-2, ajouté Vaan pour que le joueur s'identifie a lui ? Soit disant ils avaient le FF12 que tout le monde voulait et l'ont jeté à la poubelle pour la thune.
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 72 msgs
mustach_cuir a écrit :

Tiens c'est pas cette histoire où Matsuno qui avait pondu un script mature et tres noir sans Vaan, mais que tout a été remanié pour garder le public du X et X-2, ajouté Vaan pour que le joueur s'identifie a lui ? Soit disant ils avaient le FF12 que tout le monde voulait et l'ont jeté à la poubelle pour la thune.


Oui il parait en effet que Vaan à été forcé dans le script, que à la base Balthier devait être le héro. D'ailleurs Balthier dit qu'il est le héro dans le jeu.
C'est vrai que passé le début Vaan et Penelo ont une influence mineure sur l'histoire.
Il y a sûrement une part de vrai, Matsuno est parti durant le développement et Square Enix l'a caché mais ça se voit. Je pense que le scénario aurait été un peu plus fourni si il était resté, ils ont fini comme ils ont pu avec ce qui était écrit et en brodant un peu.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
"directeur, scénariste" sur FF Tactics.
"producteur, directeur, scénariste, battle design" sur Vagrant Story.
(Wikipedia).

Après FFXII, il a été scénariste sur Mad World et après le néant.
J'arrive toujours pas à piger comment on peut laisser de côté ou mettre des bâtons dans les roues à un gars pareil.
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 72 msgs
Ah ça !
Il a personnellement travaillé sur le remake PSP de Tactics Ogre qui est génial aussi.
Il y a bien Unsung Story en développement, un jeu kickstarté auquel il participe, même si c'est flou son impact exact (apparement il fait le scénar mais aide également pour le système de jeu ?).
C'est clairement inspiré de FFT, les premières images font pas réver (3D sans grand style) espérons qu'ils arrivent tout de même à quelque chose de bien, Akihiko Yoshida, le charac designer de tout les jeux de Matsuno participe aussi.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
AF300 a écrit :
Si on se retrouve avec un jeu mal fini vous comprendrez pourquoi Kojima veut pas y etre associe...


On parle de jeux vidéo, de gros sous, de gros éditeurs et de nom de marque qui rien qu'à eux seuls font vendre. On parle aussi de contrats et de choses signées et posées dans le marbre avant même de pouvoir prendre des décisions du genre.
A moins que l'une ou l'autre des parties ait violé la femme de celui d'en face, il est généralement assez difficile de s'extirper de ce genre de gros projets. Et quand la partie qui se fait jeter fait du damage control à demi mot ça m'étonnerait fort que c'est parce qu'il s'est tiré de son propre chef.

A ce stade là, c'est fort malheureux à dire... mais ces mecs là et Kojima compris sont là pour serrer des paluches, assurer des contrats et parler pognon avant même de se poser la question de si le jeu va être bon ou pas.
 
SteackAshé
Membre Factor
Membre 1 msg
Comme tout le monde le sait, j'aime beaucoup Kojima et j'aime bien les créateurs ne serait-ce que pour leur vision du média et ce qu'ils cherchent à créer même si c'est souvent raté.

Mais tous les gros studios japs avec des gros noms aux commandes ont à peu près tous pour points communs de mettre 4 à 5 ans à développer un jeu, en soit rien de choquant, sauf qu'à la diff des prods US et européennes, les japs sont juste les rois du reboot intégral de projets. Années après années avec des changements radicaux de gameplay, de gamedesign voir même très souvent de supports, Nintendo (pikmin 3, Zelda TP), Sega (Shenmue), Capcom (RE0), Square (FF13) enfin on ne va pas faire la liste interminable de projets japs qui ont switchés de consoles
Là où les reboots de projets ça passait encore sur des projets PS1 au budget raisonnable, là où sur la génération suivante ça a pu donner naissance à des RE4 mais quand sur PS360 t'as des équipes 10 fois plus grosses et que tu te retrouves avec un budget monstrueux pour sortir que dalle, soit on te dit adieu, soit tu sors ton jeu en l'état (FF13 par exemple qui était un jeu prévu sur PS2 à l'origine).

Sony a été sympa avec Last Guardian, en gros, ils ont laissé une dernière chance à Fumito Ueda, en dégageant les 3/4 du staff, ils ont laissé une team de 10 mecs qui doivent se démerder pour sortir un truc. Quoi on ne sait pas mais un truc.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2673 msgs
SteackAshé a écrit :
Comme tout le monde le sait, j'aime beaucoup Kojima

Non personne ne le sait, je t'invite à aller te présenter sur le topic de présentation afin d'en savoir plus sur toi.
Bonne continuation sur le site, SteackAshé95.
 
Silent Hills connait le même sort qu'MGS V
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Tribune

__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
Communauté