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Silent Hill : le tout-en-un
calexico-man
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Membre 456 msgs
lionheart a écrit :


Comment ne pas envoir envie ne te foudroyé sur place apré avoir lut cela. Toi sa se voit tu es aime resident evil: aucune finesse, scenario digne de ramboo.

Je déteste resident evil :D
Quand tu en a fait un tu les a tous fait (sauf pour le dernier).
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Arretez merde avec vos mise en scène, je n'ai pas le temps en ce moment de me le refaire pour la xxxième fois :))))

SH2 est une expérience vidéoludique à ne pas rater. Au meme titre qu'un SOTC, il apporte bien plus qu'un moment passé devant sa télé PAD en main. On s'interroge sur la vie de cet homme, ses craintes, ses peurs, ses angoisses, pourquoi cette ville étrange, pourquoi ces monstres, que représente cette petite fille, qu'a-t-il bien pu faire ou vivre pour en arriver là, qu'elle est l'histoire de Silent Hill, pourquoi cette ville et......

.....bon c'est mort, je vais m'le refaire :p
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Bon on va éviter de parler de MGS sinon le topic va faire 10 pages et c'est pas le sujet.

Quand je parle de "dialogues appuyés", c'est un aspect qu'on retrouve dans beaucoup de jeux japonais. Ca arrive souvent que pour être sûr que le joueur ai bien compris ce passage, on insiste beaucoup dessus, quitte à se taper un long speech dessus (le summum du ridicule étant atteint dans MGS2 avec le black qui nous explique pendant 20 minutes comment désamorcer une bombe), ou avoir des réactions des personnages très exagérées (c'est assez frappant dans les cinématiques de SH2 avec la fille du début). Je n'ai vu ça que dans les jeux japonais et vraiment ça m'exaspère et me fait lâcher l'histoire ou l'ambiance.

J'aurais aimé aussi au début de SH2 que ça soit moins bourrin. Après être sorti du cimetière on tombe très rapidement sur un streum. Je préfère la montée progressive dans l'horreur comme par exemple dans Blair Witch volume 1 où on commence "vraiment" à buter son premier monstre à la moitié du jeu.

L'histoire c'est bien joli dans SH2, mais c'est quand même 10 minutes d'histoire pour 45 minutes de fight et d'exploration dans le jeu. Et si je déteste cette partie, j'ai pas envie de continuer pour connaitre le mot de la fin.

J'en ai un peu marre aussi du gameplay bancal (c'est mon avis) des survivals-horror qui a très peu évolué depuis Alone in the Dark, à quelques exceptions près (condemned, nocturne, doom 3, RE4). C'était bien durant les années 90 mais ça a plutôt mal vieilli.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
calexico-man a écrit :

J'aurais aimé aussi au début de SH2 que ça soit moins bourrin. Après être sorti du cimetière on tombe très rapidement sur un streum. Je préfère la montée progressive dans l'horreur comme par exemple dans Blair Witch volume 1 où on commence "vraiment" à buter son premier monstre à la moitié du jeu.



J'arrive pas a te cerné.. d'un coup tu dit que t'aime pas quand y a trop de scene et la tu dit tout le contraire. et tu traversé quand meme la moitié de la ville avant de croisé la premiere alusion de cauchemard a l'etat physique. Et SH bourrin????? alors si sa c'est pas le troll de l'anné...

calexico-man a écrit :

L'histoire c'est bien joli dans SH2, mais c'est quand même 10 minutes d'histoire pour 45 minutes de fight et d'exploration dans le jeu. Et si je déteste cette partie, j'ai pas envie de continuer pour connaitre le mot de la fin


Toi ta jamais joué a SOTC... faut voir le jeux entier en une histoire en lui meme. si tu ne voit que de simple "monstre" tu n'as pas comprit silent hill et encore moi si tu te fixe que sur le coté mateielle de l'univer de silent hill.


Et un petit mot sur Metal gear solid. quand tu regarde un film, aimerait tu de voir un scenario sans dialogue? metal gear solid est un film interactif pour mon avis personelle. on aime ou on aime pas. mais de la a dire que les dialogue sont "de trop" faut pas abusé.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Ce que je voulais dire c'est que même si l'histoire est bien (je ne peux pas en juger n'ayant pas assez avancé dans le jeu), pour moi elle n'intervient que par intermittences dans le jeu. Et le plus important reste les phases de jeux qui constituent le coeur de celui-ci (on n'est pas au ciné ou dans un mgs), et je les ai trouvé nullissimes c'est tout.

J'arrive pas a te cerné.. d'un coup tu dit que t'aime pas quand y a trop de scene et la tu dit tout le contraire.

Dans les phases de jeu t'es pas obligé dès le début de buter un tas de streum. C'est ça que je trouve bourrin dans SH (RE est 10 fois pire). Dans un jeu + fin à la BW vol 1, tout en jouant, les streums sont suggérés puis arrivent progressivement. Comme dans tout bon film d'horreur c'est mieux quand la tension s'installe progressivement("La maison de cire" par exemple).
Dans SH c'est quand même très rapide.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
si tu les aime pas ses "streume " ( c'est pas quake ce jeux...), tu n'as qu'a mettre le niveau d'action en mode facile, la tu vera que 5 ou 6 entité cauchemardesque dans tout le jeux. mais voila chaque monstre represente le peché de james , sauf tete de pyramide qui est plus un juge ou un bourreau ( je n'entrerai pas dans les details... une petite remarque pour ceux qui le connaisse bien, si on remarque bien tout les monstre cherche a ettoufer james comme pour lui rappellé la faute quil a commise) ET l'ambiance l'esploration, la decouverte du scenario est poour moi aussi un phase de jeux; c'est pas seulement la phase "tapé sur de monstre" que j'appelle jeu. et les monstre arrive progressivement, je vois pas comme tu peut lui reproché sa. la tu reproche l'ambiance du jeux et pourtant c'est cela qui la fait conaitre en tant que oeuvre bref le point fort du jeux. ta pas acroché d'accord c'est ton droit heureusement et je le respecte; mais de la a dire qu'il est nullissimes c'est vraiment n'importe quoi.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
On se comprends pas. tu parles de l'histoire et moi du gameplay. Et je trouve celui-ci nullissime comme dit avant:
"ultra-répétitif, certaines énigmes illogiques (c'est un fan de myst qui parle), les caméras foireuses, la mollesse de combats."
Si tu peux passer outre ces défauts tant mieux pour toi mais pas moi.
 
Silent Hill : le tout-en-un

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