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Silent Hill : le tout-en-un
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
En parallèle à la sortie du film de Christophe Gans dans les salles obscures, Konami tentera de nous refourguer d'ici début mai The Silent Hill Collection, qui comme son nom le laisse deviner, comprendra les opus deux, trois et quatre, tous sortis sur PS2. Etant donné que tout homme de goût a déjà ces titres majeurs dans sa ludothèque, on se demande un peu qui va pouvoir se laisser tenter, à part les hommes de goût qui auraient passé les cinq dernières années dans le coma. Une version remasterisée du tout premier opus PSOne aurait ajouté sans nul doute une plus-value sympathique à ce coffret.

En plus de cette compil', Konami mettra en vente The Silent Hill Experience, titre conceptuel destiné à la PSP, dont nous vous avions déjà mentionné l'existence .

Lire la suite sur le site : Silent Hill : le tout-en-un.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Je vais tenter de mettre mon exces de fanboyisme de coté pour argumenter mon commentaire... (qui a dit que ce n'était pas possible?!)

Regrouper des jeux tels que Silent hill 2 et 3 (on pourrait même parler d'oeuvre pour l'épisode 2, absolument exemplaire dans sa narration et dans sa mise en scene) à un prix aussi faible (apparement 50 euros!) et passer à coté, tien du crime absolu!

Que celui qui fini Silent hill 2 ose me dire qu'il est mauvais et je m'en vais m'arracher une boule.

Un week end, seul dans le noir sur Silent hill, changera votre vision du survival-horror (pour ceux qui pense que survival-horror = Monstres, bouhh, boom bomm, plein de sang ).

Musique allant du sublime à l'angoissant, scénario se promenant entre iréèl et histoire d'amour et idées parfois totalement macabres (l'ascenceur...).

Oui, une expérience troublante, totalement.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Silent 3 et 4, titres majeurs.. hum. A mon sens ce sont les deux moins réussis. M'enfin je dis ça..
 
el_boufono
Membre Factor
Membre 102 msgs
Ben si c'est pas trop cher (50€ j'achete!!) je me le prends, étant donné que je n'ai jamais joué a un seul silent hill!! (oui je sais honte sur toute ma famille...)
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
montana a écrit :
Que celui qui fini Silent hill 2 ose me dire qu'il est mauvais et je m'en vais m'arracher une boule.


J'ai jamais eu le courage de finir le jeu. Le gameplay insipide, ultra-répétitif, certaines énigmes illogiques (c'est un fan de myst qui parle), les caméras foireuses, les dialogues bien cuculs et sans aucune finesse comme savent si bien le faire les japonais, la mollesse de combats: tout ça ne m'a pas donné envie de le finir.

Je ne jugerait pas le scénar n'ayant pas assez avancé dans le jeu.

C'est typiquement le genre de jeu que je déteste. Comme MGS2, le soft met en avant son aspect artistique en toc pour camoufler la nullité du gameplay.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
calexico-man a écrit :


J'ai jamais eu le courage de finir le jeu. Le gameplay insipide, ultra-répétitif, certaines énigmes illogiques (c'est un fan de myst qui parle), les caméras foireuses, les dialogues bien cuculs et sans aucune finesse comme savent si bien le faire les japonais, la mollesse de combats: tout ça ne m'a pas donné envie de le finir.

Je ne jugerait pas le scénar n'ayant pas assez avancé dans le jeu.

C'est typiquement le genre de jeu que je déteste. Comme MGS2, le soft met en avant son aspect artistique en toc pour camoufler la nullité du gameplay.


Toi tu veux que j'aille m'arracher une boule c'est ca?
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
calexico-man a écrit :
les dialogues bien cuculs et sans aucune finesse comme savent si bien le faire les japonais,


Comment ne pas envoir envie ne te foudroyé sur place apré avoir lut cela. Toi sa se voit tu es aime resident evil: aucune finesse, scenario digne de ramboo.

joué a silent hill, c'est comme voyager dans la conscience d'un homme torturé sur tout les plan.
je vais prendre exemple sur silent hill 2: un Homme ( oui c'est important, ce n'est pas un super hero "ki nique a la kqlqsh tt c enfoiré de undead") un homme qui subit les pulsion et desir des etre humain. psychologiquement torturé pour on de sait quelle raison et attiré dans une ville peuplé de forme cauchemarnesque qui en veulent a sa vie. dans son voyage il rencontrera plusieur bribre d'etre humain dont une petite fille. Mais pourquoi cette derniere ne voit elle pas de "monstre"? la ville n'en aurait qu'aprés James? ou tout cela n'est que le fruit de son imagination? a vous de le decouvrir dans se magnifique jeux....

(resumé fait a l'arrache en esperant qu'il donnera envie a ceux qui ne connaise pas cette oeuvre, de courir acheté cet exellent pack)

Par contré preparé vous a bien vous prendre la tete sur les enigme (surtout un mode very hard, qui demande pas mal de culture general) et aussi sur le plan scenaristique.

Bref c'est pas un jeux pour momes, mais pour personne ouverte d'esprit aimant la reflexion et les scenarios hors du commun.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Oui :D
Le pire c'est que tout ce que j'ai le dit je le pense.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
moi, ca me tente bien si "le jeu" n'est pas trop prohibitif...
Non je n'etais pas dans le coma, mais pire encore, j'ai eu des moments d'absences qui m'ont poussés à echanger les jeux contre de nouveaux, certes il s'agissait de Resident Evil 4 et Shadow of colossus mais tout de même.
Méa Maxima Culpa !
 
androide
Membre Factor
Membre 486 msgs
J'ai aussi eu une mauvaise impression lorsque j'ai fait une première fois SH2 après avoir connu SH1 et SH3. SH2 était encensé par tant de joueurs (j'ai appris à me méfier des avis des joueurs que je trouve souvent peu exigeants) et, quand on fait une certaine fin du jeu et que c'est la première fin qu'on voit, on trouve que le fil scénaristique est finalement bien pourri si on colle au premier degré de l'histoire. Il faut y rejouer pour voir la richesse du scénario. Par dessus tout, la série SH est ultra solide dans la psychologie des personnages et je ne connais aucun autre jeu qui puisse lui disputer ce titre. Si SH4 est très discutable en bien des points, le scénario et les personnages sont ce qui est le plus abouti dans la série mais ça ne suffit pas pour qu'un jeu soit une véritable réussite.

Je suis d'accord avec Calexico man pour dire que les dialogues sont bas de gamme mais ça sera la norme dans les jeux vidéos tant que les développeurs ne feront pas appel à des dialiguistes, que ce soit des jeux japonais ou autres.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
je ne suis pas d'acord avec les dialogue. Oui il parle peu mais chaque mot a un sens. parfoit une phrase qui pourrait aparaitre de faible importance, peut completement bouleversé une theorie que le joueur aurai pu se faire sur l'histoire de cette ville est ces personnages.

Oui je suis fan mais sa ne m'empeche pas de voir ces default: maniabilité archaique, inventaire austaire, 4eme opus vraiment en deca par rapport aux autre...

mais de la a dire que c'est un mauvais jeux faut vraiment etre un rustre!
 
kornysam
Walter closets
Membre 537 msgs
C'est typiquement le genre de jeu que je déteste. Comme MGS2, le soft met en avant son aspect artistique en toc pour camoufler la nullité du gameplay.


Arf touche pas à MGS2 quand tu sais pas de quoi tu parles. Et je suppose que t'es le genre de gars à trouver Shadow of the colossus insipide?
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
kornysam a écrit :


Arf touche pas à MGS2 quand tu sais pas de quoi tu parles. Et je suppose que t'es le genre de gars à trouver Shadow of the colossus insipide?


Copain!;)

Dire que le coté artistique de MGS2 est du "toc" et le gameplay "pourrie" sans ennoncé le moindre argument, c'est pas trés judicieux de ta part calexio-man.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Attention calexico-man c'est pas judicieux pour un sou! Le fait que tu a totalement raison en parlant de mgs2 ne t'empechera pas de te faire attaquer par la horde de fanatiques parceque "de tout façon si t'aimes pas c'est que t'es con ou que tu connais pas".
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
nuitn0ire a écrit :
Silent 3 et 4, titres majeurs.. hum. A mon sens ce sont les deux moins réussis. M'enfin je dis ça..


Le 4 est peut etre le moins réussi mais reste excellent. Nuance donc.

Aussi on peut les considerer comme des titres majeurs ne serait ce que parce que s'ils n'étaient "que" bon, la majoritée des bons titres actuelles seraient de grosse merdes.

Sinon comme quelques messages précédents \o/ Metal gear solid & Silent hill \o/ C'est totalement subjectifs et pour une fois je m'en tape. La subjectivité n'est pas un "défaut" en soi quand la chose est intrinsequement bonne. Et ce, même si "bonne" n'est pas objectif ;)
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
soma a écrit :
Attention calexico-man c'est pas judicieux pour un sou! Le fait que tu a totalement raison en parlant de mgs2 ne t'empechera pas de te faire attaquer par la horde de fanatiques parceque "de tout façon si t'aimes pas c'est que t'es con ou que tu connais pas".


nuance, je n'ai pas acusé son "choix", mais son manque d'argumentation dans sa critique.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Tiens je viens d'y penser, pourquoi pour la version psp n'ont ils pas remasterisés Silent hill premier du nom?

Et merde !
 
la_boogie
Membre Factor
Membre 156 msgs
Comme MGS2, le soft met en avant son aspect artistique en toc pour camoufler la nullité du gameplay.


j'aime pas mgs2 .. m'enfin .. malgres tout ..

la serie mgs a plein de défaut ..
(perso jmendors en jouant) ..
mais apporte a chaque fois son lot d'idée bien qualibrée au niveau du gameplay 3D ..

dc si c'est pas du troll ...
ça va etre dur d'etre credible apres ça calexico ..
 
tapioca
Membre Factor
Membre 163 msgs
lionheart a écrit :
(resumé fait a l'arrache en esperant qu'il donnera envie a ceux qui ne connaise pas cette oeuvre, de courir acheté cet exellent pack)


Pour compléter ton résumé, lionheart, j'ajouterais que le héros ne se rend pas dans la ville de Silent Hill par hasard mais sur la foi d'une lettre signée de la main de sa femme et lui demandant de l'y rejoindre. Sans jamais la nommer, en précisant simplement qu'elle l'attend dans leur "endroit spécial", le lieu de leurs souvenirs communs.

Le jeu s'ouvre sur la lecture de cette lettre par James Sunderland - arrivé sur les hauteurs de la ville dont les accès semblent bloqués - et fait la lumière sur sa décision passionnée et irrationnelle. Sa femme est morte 2 ans auparavant. Il décide malgré tout de gagner la ville à pied en s'enfonçant dans la brume.

En quelques secondes l'ambiance est posée, musique naïve et mélancolique à l'appui. Bienvenue dans une nouvelle forme de logique.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Et tout commence dans le premier batiment...
 
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