Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Silent Hill Homecoming monte les marches
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Alors qu'il était perdu dans les couloirs de l'IDEF de Cannes, à la recherche d'une buvette que jamais il ne trouva, Snoopers de Gamersyde l'a vu : Silent Hill 5 : Homecoming, ici dans sa version PS3.

Le nouvel épisode de la série qui fait peur de Konami, toutefois développé par les jeunes gaillards de The Collective, était en effet présenté en version jouable. Ni une ni deux, Snoop a donc posé sa caméra devant la télé et filmé deux vidéos : l'une dans ce bon vieil Alchemilla Hospital, l'autre dans les rues de la ville.

On ne va pas se mentir, ce cinquième Silent Hill ne nous enthousiasmait jusqu'à maintenant pas plus que ça, mais ces deux vidéos ont réussi à nous redonner espoir dans le jeu. C'est du Silent Hill pur souche, aux niveau des environnements comme de l'ambiance, mais quelques petits ajouts bienvenus parviennent à nous faire dresser un sourcil d'intérêt : premier bon point, les chargements à chaque ouverture de porte semblent enfin être de l'histoire ancienne. On appréciera aussi des décors un peu plus "vivants", avec des petits scripts qui se déclenchent pour nous faire sursauter, ou des combats un peu plus dynamiques (à l'arme blanche du moins, aucune pétoire n'étant visible ici), avec les coups de couteaux qui lacèrent réellement les infirmières, ou ces grands coups de tuyaux qu'on sent bien abimer les gros chiens écorchés qui arpentent les rues.

Au final, ce Silent Hill 5 : Homecoming pourrait ne pas s'avérer aussi mauvais que ce que l'on voulait bien dire de lui, malgré une réalisation qui reste assez banale. On attendra donc maintenant la rentrée pour savoir ce que vaut vraiment le jeu une fois plongé dedans.

Lire la suite sur le site : Silent Hill Homecoming monte les marches.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Ça ressemble à une caricature de Silent hill. Çà en reprend les éléments caractéristiques, mais sans en saisir l'âme (comme le film en fait). Il ne suffit pas de foutre des monstres torturés, des gamins stranges et des bruits de radio pour faire un bon silent hill, il faut encore le faire avec subtilité, un truc qui semble violemment manquer à cet épisode.

edit : Oh putain, j'avais pas vu la seconde vidéo. On est même plus dans le manque de subtilité là. La mise en scène, les combats, les triggers me font plus penser à de la série B façon resident evil qu'à du silent hill.

Je n'ai jamais vraiment eu d'espoir, mais l'introduction avait un certain charme, ça faisait très échelle de jacob bourrin. Heureusement là c'est bon, ils ont réussi à virer le peu de crédit qu'ils s'étaient créé. Bravo.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 490 msgs
J'espère que les combats ne seront pas aussi injouables que dans le 4 ( ces putains de clébars, même pas réussi à les passer ).
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ben là en l'occurrence ça a l'air plus conventionnel, avec un lock et tout le tralala
 
J!M
Membre Factor
Membre 138 msgs
Salut, je suis dans un univers super angoissant avec des monstres bizares mais je m'amuse a faire des roulades...
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Ca parait qaund même déjà bien meilleurs que ce qu'on attendais au vu des screens.

Par contre je suis d'accord, les combat sont peut etre trop dynamiques et conventionels.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
ben il manque un truc .... on dirait que le design à été fait par des européens ou des américains....je retrouve pas la touche japonaise....le personnage principal ne me plait pas du tout (sale gueule)...c'est ça il manque la jap touch.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Le début de la première vidéo c'est à 100% L'échelle de Jacob O_o

On connaissait l'attirance de la série pour le film mais là ça saute carrément aux yeux !
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1062 msgs
Ce que je vais dire ne veux rien dire, mais c'est « trop Silent Hill pour en être un ». On dirait qu'un mec a voulu faire du Silent Hill sans vraiment comprendre ce que c'était.
En tout cas pour l'instant je ne suis pas rassuré pour un sou.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
J'aurai jamais cru que le film "L'échelle de Jacob" (du réalisateur de Flashdance Oo) me fasse autant sursauter. Du coup cela fait vraiment bizarre de revoir le film Silent hill avec son ambiance proche du jeu video mais finalement bien caricatural.

Pour tous les fans de Silent hill, matez vous l'échelle de Jacob, ça me semble assez proche de l'ambiance malsaine et ultra réaliste que le auteurs originaux voulaient décrire. Le final est peut être surprenant, mais le film vaut le coup d'oeil
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1062 msgs
J'avais regardé L'Échelle de Jacob à l'époque de Silent Hill 2 mais je trouve que là encore c'est mal jouer que de faire une référence aussi grosse au début de Silent Hill 5. Ce qui était bien dans les autres c'est que les références étaient subtiles, comme le métro dans SH3.
 
J!M
Membre Factor
Membre 138 msgs
Oh ptin faut que je vois ce film, il a l'air terrible. Merci
 
compote
Membre Factor
Membre 164 msgs
Ouais l'échelle de jacob est bien plus proche de silent hill que le film de Gans...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
compote a écrit :
Ouais l'échelle de jacob est bien plus proche de silent hill que le film de Gans...


Ah bon ? Y'a la guerre du Vietnam dans Silent Hill ?
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Précision sur les combats: il n'y a pas de lock. Il faut rester appuyé sur la gachette de gauche pour se mettre en mode fight, et bourriner les boutons d'attaque pour donner des coups, ou rond pour esquiver. Les sensations sont franchement pas terrible. Globalement, mon avis rejoint celui d'Alexaï: en tant que fan de la série, je ne suis pas très emballé...
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
compote a écrit :
Ouais l'échelle de jacob est bien plus proche de silent hill que le film de Gans...


Faut pas exagérer, le film de Ganz est bien plus proche des jeux. Le truc, c'est qu'il n'est pas terrible, au contraire de l'échelle de Jacob, plus éloigné de la série, mais qui s'en approche par la qualité.
 
commode
Membre Factor
Membre 1186 msgs
Et la Silent team que fabrique t'elle en ce moment ? je parie ma main à couper au feu qu'elle bosse sur le véritable Silent Hill à venir et que celui ci serait là pour "boucher" à moindres frais le budget d'un projet qui mérite un lourd et long investissement.
 
Silent Hill Homecoming monte les marches
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews