Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Silent Hill Homecoming monte les marches

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Alors qu'il était perdu dans les couloirs de l'IDEF de Cannes, à la recherche d'une buvette que jamais il ne trouva, Snoopers de Gamersyde l'a vu : Silent Hill 5 : Homecoming, ici dans sa version PS3.

Le nouvel épisode de la série qui fait peur de Konami, toutefois développé par les jeunes gaillards de The Collective, était en effet présenté en version jouable. Ni une ni deux, Snoop a donc posé sa caméra devant la télé et filmé deux vidéos : l'une dans ce bon vieil Alchemilla Hospital, l'autre dans les rues de la ville.

On ne va pas se mentir, ce cinquième Silent Hill ne nous enthousiasmait jusqu'à maintenant pas plus que ça, mais ces deux vidéos ont réussi à nous redonner espoir dans le jeu. C'est du Silent Hill pur souche, aux niveau des environnements comme de l'ambiance, mais quelques petits ajouts bienvenus parviennent à nous faire dresser un sourcil d'intérêt : premier bon point, les chargements à chaque ouverture de porte semblent enfin être de l'histoire ancienne. On appréciera aussi des décors un peu plus "vivants", avec des petits scripts qui se déclenchent pour nous faire sursauter, ou des combats un peu plus dynamiques (à l'arme blanche du moins, aucune pétoire n'étant visible ici), avec les coups de couteaux qui lacèrent réellement les infirmières, ou ces grands coups de tuyaux qu'on sent bien abimer les gros chiens écorchés qui arpentent les rues.

Au final, ce Silent Hill 5 : Homecoming pourrait ne pas s'avérer aussi mauvais que ce que l'on voulait bien dire de lui, malgré une réalisation qui reste assez banale. On attendra donc maintenant la rentrée pour savoir ce que vaut vraiment le jeu une fois plongé dedans.



Rechercher sur Factornews