Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

ShootMania prévu pour cette année
Akbalder
Membre Factor
Membre 152 msgs
Je pensais que vous aviez déjà fait les "grands" choix sur le jeu.

Il va falloir que j'attende la beta ou plutôt l'alpha (je commence déjà à demander une place ;-) ) pour en savoir plus.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
strelok, c'était surtout pour la communauté au départ. D'où les screens dans le jeu. Etre dans une communauté et savoir qu'il va y avoir quelque chose c'est plus sympa.

Akbalder, il est plus important, pour nous, de trouver le plus petit ensemble cohérent que le plus gros bordel possible. Nos choix vont forcément s'affiner au fur et à mesure du boulot. Le projet avance solidement tous les jours mais on change sa destination aussi tous les jours. C'est norme méthode de fonctionnement: toujours remettre en question les plans mais travailler uniquement sur ce qui est certains qui sera dans le jeu au final. Pour l'instant, la seule chose que nous avons de faite, c'est que j'ai passé des heures à me déplacer dans les maps uniquement pour le plaisir. En ce qui concerne les plans, ils changeront peut-être. Et c'est pour cela que je ne peux pas trop communiquer.
 
neogeronimo
Membre Factor
Membre 5 msgs
Peu importe le temps que cela mettra :)
Evidemment que tout le monde est impatient, mais au final il vaut mieux attendre et avoir un jeu pensé et abouti plutot qu'un enième shooter de +
Pour ma part un de ceux qui m'a le plus plus etait alien breed 3d sur amiga. Mais c'est un autre sujet
De toute facon avec le peu d'infos deja diffusées, on en sait deja + que pour l'arlésienne du jeu vidéo; le king du bling bling, le fameux: duke nukem forever
:)
De meme cela fera 11 ans en Avril que j'attends starcraft 2 ;)
Alors relativisons , shootmania dans 3 mois, 1 an ou 2 (nonnnnnnnnnnnnnn), peu importe. Si il est fait avec la meme passion que TM, cela ne peut etre que bon. Et puis la communauté fera le jeu.
Le changement c'est aussi nous
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
Nadeo a écrit :
Pour l'instant, la seule chose que nous avons de faite, c'est que j'ai passé des heures à me déplacer dans les maps uniquement pour le plaisir.


Et la seule chose du jeu que tu daignes nous montrer du jeu c'est ça:
0
/|\
/ \
?
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Toninus> C'est David Niven, "le cerveau" : il a sa tête de travers!
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Toninus, je me déplace dans des graphismes qui ne sont pas terminés. Dans Shoot, comme dans TM, tu charges presque toutes les datas d'un enviro pour chaque map. Comme on évite d'ajouter des trucs inutiles, et ben si c'est pas encore fini, c'est qu'il y a encore des choses utiles qui sont pas finies... et donc que c'est peu présentable. Voilà quoi. J'ai fait le bonhomme rien que pour toi ^_^

Edit: précision suite à une question de neogeronimo
Nous ne présentons pas le projets aux éditeurs en ce moment. Nous avons fait un tour l'an dernier, pour voir l'état de l'industrie. Même si nous avons été relancé par la plupart, nous n'avons pas donné suite, pour l'instant.

Nous sommes patients, un peu comme pour les annonces. Nous ne voulons pas promettre des choses, aux joueurs ou aux éditeurs, et se sentir obligé de les faire ensuite (on aime bien changer les plans)

Cédric de Focus est le seul à avoir "joué" pour l'instant ;)
 
Akbalder
Membre Factor
Membre 152 msgs
Même à moitié texturé, un screenshot, ça fait plaisir !

Encore une question que je pose trop tôt :
Est-ce que vous prévoyez de faire plusieurs environnements avec des gameplays différents ?
 
Nighty
Trackmaniaque
Membre 291 msgs
on a jamais eut les screens du prototype de TM alors des screesn d'un jeu pas sorti tu rêve debout :)
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
Nadeo a écrit, sur NoFrag :
A TrackMania, les variations d'enchainement de blocs pour les circuits donnent certains styles (freeride, fullspeed ou kikoolol par exemple) A ShootMania, nous allons fournir les instruments, et non les outils, pour que les joueurs composent dans leur style. En musique, un piano détermine 12 notes et laisse au compositeur le principe d'en faire une partition (enchainement) sur un certains style, que les joueurs peuvent ensuite interpréter/jouer.

Pour Shoot, ce sera la même chose. C'est donc le transfert d'une sensibilité que nous devons favoriser plutôt que de permettre d'augmenter sur une seule échelle la qualité d'une construction. Sinon, il y aurait même peu d'intérêt à la construction... si ce n'est d'obtenir un gros travail par les joueurs. Ce que nous faisons pas puisque la campagne solo est faite par une personne à Nadeo.

Il y a eux des centaines de milliers de circuits à TM, que les joueurs ont fait pour leur plaisir et dont nombreux peuvent être joué. C'est cette notion de plaisir de création qui est la différence avec un outil, où l'on pourrait plutôt parler d'accomplissement ou de satisfaction. De cette diversité nait les styles. Lorsqu'on utilise l'éditeur pour composer un niveau, on se rend compte peut-être plus facilement que c'est différent que d'en modéliser/fabriquer un. Pour ceux qui utilise TM, il suffit de penser modéliser un circuit au complet pour sentir la différence.

C'est donc la résultante de cela qui me laisse penser que nous verrons arriver la réelle notion de style et que le vocabulaire se développera peut-être à partir de là. Exemple: "Oh là, hier j'ai joué sur un serveur avec des RushMap et c'était super drole. Ou alors, je préfère les StreamMap!" sans pouvoir donner d'arguments pour les préférences, mais plutôt en parlant de gouts sur l'instant. Notez bien que ce vocabulaire existe peut-être déjà en grande partie.


Si j'ai bien compris, par composer un circuit = partir de rien et faire "comme ça vient, au gré de notre humeur", alors que modéliser = reproduire un circuit réel?

Sinon si il y a une campagne solo, ça veut dire qu'il y a une intelligence artificielle, et que celle-ci sera justement capable de s'adapter aux différents styles de niveaux conçus par les joueurs. Si ça marche bien en tout cas chapeau!
 
neogeronimo
Membre Factor
Membre 5 msgs
Pourquoi une IA ?
Y a qu'a regarder Portal
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
neogeronimo a écrit :
Pourquoi une IA ?
Y a qu'a regarder Portal

Portal n'est tout de même pas réellement un shooter, plus un FPP (1st person platform).
 
satanasdiabolo
Membre Factor
Membre 11 msgs
Portal, c'est un jeu de puzzle à la première personne, comme TM à l'origine devait être un jeu de puzzle de course....
Et là je me dis que l'explication est pas claire du tout
 
Nadeo
Membre 331 msgs
toninus, ce n'est pas vraiment cela

modéliser, c'est fabriquer
composer, c'est arranger

s'arranger un style avec des fringues, c'est différent que de fabriquer ses vêtements. L'un est une expression, l'autre un travail.
 
Akbalder
Membre Factor
Membre 152 msgs
Donc ça marchera avec des blocs comme dans TM ?
Ca sera des maps en intérieur, en extérieur ou les deux ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Tout ça, bien qu'encore très virtuel, est extrêmement appétissant ! J'espère de tout cœur que vous arriverez à concrétiser ça.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
c'est ça Akbalder

parcontre, pour la question intérieur/extérieur, c'est moins séparé que ça
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
En gros, on pourra faire des bureaux en extérieur.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
Akbalder a écrit :
Donc ça marchera avec des blocs comme dans TM ?


Je trouve tout de même la nuance modéliser/composer assez floue... Pour moi TM est comparable à des légos: les possibilités sont tellement vastes qu'au final on peut quasiment tout faire...

Là pour un jeu de shoot, il y a plusieurs possibilités. Soit les blocs sont de petite taille, et on peut construire sa map à la brique près, soit au contraire les maps sont de gros éléments préfabriqués, voire des morceaux de salles, et on doit composer la map avec...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
modéliser = 3ds, Maya, Blender : polygones/polygones.

composer = placer des éléments fabriqués donc pré modélisés.

C'est comme je disais avec l'éditeur de CS et les éditeurs de Crysis.
 
Akbalder
Membre Factor
Membre 152 msgs
Je suppose que ça sera encore plus simple que l'éditeur de Cryis.
En ne pouvant bouger les blocs que d'un quart de tour, en les placant dans des cases et sans possiblité de réellement terraformer le terrain.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews