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Forums

ShootMania prévu pour cette année
Nadeo
Membre 331 msgs
en plus, je me suis trompé dans ma réponse :/

il sera dans le style des joueurs

sérieusement, TM est un jeu de course dans le style:
fullspeed?
tech?
freeride?
L0L?
endurance?

je pense que ce sera plus large avec Shoot

bref, la notion de style existe lorsqu'il y a une bonne palette de possibilités non? Et bien, ShootMania sera dans les styles des joeurs et j'ai bien hate de les voir. Bref, je ne peux pas répondre tant que le jeu ne sera pas sorti. C'est la différence entre un jeu où les développeurs sont des compositeurs et un jeu où ce sont les joueurs.

et toi Akbalder, quel sera ton style? je devine facilement du quake ^_^ (gotcha!)

Florent
 
Akbalder
Membre Factor
Membre 152 msgs
Quake 3 et UT2K4 Powaaa !
Avec une préférence pour du jeu en 1vs1.

Je ne pense pas que ce sont les joueurs qui décideront de la vitesse de déplacement, des armes présentes, de la présence de mouvements spéciaux, de la présence de véhicules...

C'est pas des décisions que vous avez déjà prises ?

Pour Trackmania, je décrirais le style avec "contrôle" et "précision".
 
Niko
Nostrach !
Admin 14099 msgs
satanasdiabolo a écrit :
même la réponse est dans le style Nadeo
Oui, c'est une réponse "construisez-la vous même !" :]
 
Nadeo
Membre 331 msgs
haha Niko

Akbalder, je n'ai pas dit que ce sera le style que les joueurs veulent aujourd'hui. En fait, il y a même aucun jeu de course connu vraiment faisable dans TM.

"contrôle" et "précision" sont des qualités pour nous ^_^ pas un style.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1062 msgs
Moui enfin, le style graphique, sur TM, c'est pas les joueurs qui le choisissent (même si il y a des mods...) Moi je suis donc curieux de voir à quoi pourrait ressembler le shoot by Nadeo. Et le jeu étant prévu pour cette année, j'espère qu'on aura bientôt quelquechose à voir. Sais pas moi, même un artwork en noir et blanc, ça me ferait super plaisir!
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Toninus> Fais gaffe à ce que tu demandes, tu risques de te retrouver avec un artwork en noir et blanc... de la recherche du Logo de ShootMania.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Niko a écrit :
Je pense qu'ils prennent un plaisir malsain à lire toutes les théories que l'on invente à partir des deux noms de projet, en fait.

Et à les prendre en note, histoire qu'ils puissent commencer le dev...
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Toninus

0
/|\
/ \

System Five, vu certains commentaires, c'est certains qu'on gagnerait du temps à faire ça la prochaine fois ^_^

le style graphique était caché dans mon mail à Julien, mais il ne l'a pas publié ^_^

pour ce qui est de voir quelque chose, c'est simplement difficile parce qu'on ne fait pas des jeux où on doit découvrir les graphismes les uns après les autres.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
En tout cas si c'est customisable à fond, j'espère que l'éditeur sera plus simple que celui de Source(tm) et plus complexe que celui de Crysis(tm) ou Farcry2(tm) (oui je rêve).

En mix entre les deux, une partie Lego(tm) pour la construction de base à la Hammer(tm) et une partie Playmobil(tm) à la Crysis(tm) / Farcry(tm) pour le placement des maisons, couloirs, végétation.

En tout cas j'ai hâte de voir le résultat.
 
sadhik
Membre Factor
Membre 17 msgs
moi mon style c'est le fouet et les menottes, j'espère que le SM sera à la hauteur ^_^
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
ShootMania, enfin un FPS qui donnera envie aux hardcore gamers de se retrouver en lan pour des soirées skill/fun à gogo, I believe ?
 
satanasdiabolo
Membre Factor
Membre 11 msgs
Nadeo a écrit :
Toninus

0
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Si SM ressemble à ça, c'est bon on peut assurer les 600 fps avec une voodoo 3Dfx
 
mathom
Membre Factor
Membre 126 msgs
J'ai vraiment hâte de voir un FPS fait par Nadeo., on peut s'attendre à tout.
 
PCistement
Membre Factor
Membre 106 msgs
Alors c clair, shootmania sera un track n field avec des m16 et ak et les chaussure seront differente dépendant du terrain ?

Questmania quand a lui, on devras avoir un certain nombre de levels avant de pouvoir passer un boss(checkpoint)

Bon je lis ce qui a été écris dans la news maintenant histoire de voir si je suis aussi bon que je le crois.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
En tous cas, chapeau à Nadeo pour ce beau coup marketing ! On ne connait que le nom du jeu et la moitié de la France (j'ai pas vérifié les restes du monde) a envie d'y jouer.

On dirait presque du Ubisoft, pour le coup !
 
Akbalder
Membre Factor
Membre 152 msgs
Nadeo a écrit :
Akbalder, je n'ai pas dit que ce sera le style que les joueurs veulent aujourd'hui. En fait, il y a même aucun jeu de course connu vraiment faisable dans TM.

"contrôle" et "précision" sont des qualités pour nous ^_^ pas un style.

Bon, ok, j'arrive pas à décrire le style de Trackmania.
Mais c'est pas une raison pour que tu ne nous dises pas à quoi ressemblera Shootmania.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
DjameuL a écrit :
ShootMania, enfin un FPS qui donnera envie aux hardcore gamers de se retrouver en lan pour des soirées skill/fun à gogo, I believe ?


Parce qu'il y a besoin d'attendre Shootmania pour ça tu crois ?
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Akbalder, nous sommes en train de le faire. Il évolue de jours en jours. Si je dit ce qu'il est aujourd'hui et que nous le changeons demain, ce sera des déceptions.

je ne veux pas qu'il y ait trop d'attentes non plus. On s'y prend à moins d'un an de la sortie et 6 mois de la béta. Normalement c'est court, mais là, j'ai l'impression que les joueurs trouvent ça trop long. C'est quand même drole. Les questions dans le forum, c'est "est ce que les deux jeux sortiront dans les 3 mois?" On a mis 1 an à faire Forever.

on commence seulement à mettre au propre ce qu'on pense être les bons choix. C'est comme si on venait de terminer une maquette et qu'on attaquait la fabrication réelle.

La maquette est belle et fun, mais encore faut t'il que ça marche à grandeur réelle.

Et si ça marche (gardez bien le "si" en tête) ce sera plus que bien.

Là, pour l'instant, c'était plutôt pour que la communauté sache sur quoi on travail. Mais pour plaire, on dirait qu'il faut faire comme Molyneux. Pour ça, parcontre, c'est simple:"ShootMania, c'est le premier FPS 2.0" Non seulement sur la possiblité de créer des maps facilement, mais aussi dans le gameplay "Nous nous appuyons sur notre savoir faire dans l'animation dynamique pour réaliser des actions où le joueur se sent réellement libre" notre approche est scientifique, explique Florent Castelnerac "Nous avons donc travaillé sur les principes fondamentaux de l'immersion et du mouvement afin de reconstruire les dernières années perdues dans l'évolution des FPS où certains styles prédominant ont vérouillé l'innovation."

...jusqu'à la déception ou le simple contentement.

Bref, nous devons faire preuve de patience aussi et se remettre au travail.

et finalement, je pense que la béta sera une première étape. Le jeu a de bonnes chances d'évoluer rapidement après. Et c'est la seule chose qui me permet de penser qu'il peut y avoir un bon nombre de joueurs, un jour.

disons qu'il faut que le jeu arrive avec quelque chose à dire, plutôt que moi, et qu'ensuite il arrive à s'affirmer en évoluant. Grandir au contact des joueurs quoi, comme Akbalder... qui a une bonne culture du shooter, on en parlait l'autre jour un midi à table avec Fix ;)
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1062 msgs
Ben si vous arrivez à concrétiser une maquette en vrai jeu en moins de 6 mois, moi je dis chapeau Nadéo! (je pensais que le projet était déjà plus avancé...) Et bonne chance pour trouver un éditeur (m'étonne que ce ne soit pas Focus d'office, mais bon avec TM sur le CV, vous devreez arriver à trouver...) Vous leur dites les même infos qu'à nous aux éditeurs?

Sinon pour ceux qui espèrent des armes et items customisables (je ne sais plus où j'ai lu ça), je n'y crois pas trop. Vous imaginez un TM où sur chaque map, les voitures aient un comportement différent? Ce serait bien vite le bordel...
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Nadeo a écrit :
je ne veux pas qu'il y ait trop d'attentes non plus.

Bah fallait pas :

1) Être un des meilleurs développeurs français (non, ce n'est pas de la lèche (non je ne veux pas de place pour la bêta, enfin si mais s'pas pour ça :p))

2) Avoir produit un des jeux les plus communautaires qui soit

3) Annoncer le jeu :)

Alors vous assumez, maintenant!
 
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