Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
SHODAN n'a pas perdu sa voix
CBL
L.A.mming
Admin 16287 msgs
2021 est partie pour être une bonne année pour les fans d'immersive sim avec les sorties successives de DeathLoop, Weird West et le remake de System Shock. Ce dernier est en développement chez Nightdive Studios et à en croire la nouvelle bande-annonce, ça sent très très bon.

La cerise sur le gâteau est le fait que Nightdive a embauché Terri Brosius pour faire la voix de SHODAN comme elle l'avait fait pour la version CD de System Shock 1 et pour System Shock 2. Vous avez aussi pu entendre sa voix dans les deux premiers opus de Thief 1 ainsi que dans les deux Dishonored. Mais surtout elle était scénariste sur tous ces jeux sauf SS 2. Elle joue aussi dans le groupe The Vivs. Elle devrait aussi faire la voix de SHODAN dans SS3 s'il sort un jour...

Lire la suite sur le site : SHODAN n'a pas perdu sa voix.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 851 msgs
Une demo est disponible ici, elle a été mis a jour pour l'occasion et y ayant joué (a la demo) en Aout dernier, jpeux dire que les progrès effectué sont tres tres appréciable. Les performances sont digne de ce nom, les petits ajouts (démembrement <3) fonctionne bien et semblent pas générer le moindre bug, bref du tout bon et vu ce qu'ils ont accompli en 6/8 mois, je vois pas comment ils pourraient se foiré avec une sortie prévu pour cette été.

J'ai très hate (et j'ai également très hate de voir ce que va donner le SS2 Enhanced Edition, qui est offert pour tout précommande, et qui sera entièrement jouable en VR \o/)
 
Palido
Carloser
Membre 1206 msgs
2021 est partie pour être une bonne année pour les fans d'immersive sim avec les sorties successives de DeathLoop, Weird West et le remake de System Shock.


Je n'avais pas réalisé que DeathLoop était censé être un immersive sim : j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un FPS rogue-like reprenant certaines mécaniques de Dishonored. Un peu à la Prey Mooncrash. Du coup, avec sa DA qui va bien, je suis content.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 5371 msgs
Je crois que tu as raison. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les gens attendent DeathLoop comme un autre genre de dishonored alors que c'est clairement pas l'optique.
 
Sarakyel
Membre Factor
Membre 90 msgs
CBL a écrit :
Nightdive a embauché Terri Brosius pour faire la voix de SHODAN comme elle l'avait fait pour la version CD de System Shock 1 et pour System Shock 2. Vous avez aussi pu entendre sa voix dans les deux premiers opus de Thief 1 ainsi que dans les deux Dishonored. Mais surtout elle était scénariste sur tous ces jeux sauf SS 2. Elle joue aussi dans le groupe The Vivs.


Petites rectifications concernant Terri : à part Thief et Thief 2 où elle était GD/LD, elle a bossé en tant que writer/copywriter freelance sur les autres immersive sims citées, donc ça s'apparente plus à un rôle de "dialoguiste/relectrice" qu'à celui de scénariste. Mais elle le fait très bien. D'ailleurs elle l'a aussi fait sur les premiers Guitar Hero puisque son mari Eric n'est autre que l'Audio Director de chez Harmonix.

Et sinon The Vivs c'est sympatoche, mais quitte a parler d'un groupe dans lequel les Brosius ont joué je citerai surtout Tribe qui était à mon humble avis l'un des meilleurs groupes de la scène rock indé US dans les 90's hors grunge...
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 792 msgs
Eric Brosius ? Même pas je réfléchis, je prends les yeux fermés. Ce type est de mon point de vue le meilleurs sound designer de tous les temps. Il a accompli un travail de géni avec Thief 1 & 2, le voir de retour sur ce remake ne présage que du bon pour l'ambiance. Quant à la voix de Shodan, y retrouver Terri Brosius est vraiment génial. Le couple Brosius a de mon point de vue marqué avec beaucoup de géni et de subtilité le monde du jeu vidéo. Aujourd'hui quand on parle level design, je ne peux pas m'empêcher de penser à ceux de Thief 1 & 2, idem pour le soundesign ou encore l'écriture.
Tout ça ne présage que du bon, contrairement à la claque collector que j'ai pris avec Underworld Ascendant, qui jouait aussi avec ma nostalgie et qui m'a apporté beaucoup de déception.
 
Sarakyel
Membre Factor
Membre 90 msgs
Le couple Brosius a de mon point de vue marqué avec beaucoup de géni et de subtilité le monde du jeu vidéo.


Je suis assez d'accord, mais je leur transmettrai le compliment quand même :)

Ceci dit Eric n'est pas le sound designer en titre sur le remake de SS ; il s'est contenté d'enregistrer, d'éditer et d'appliquer les effets sur les prises de voix de Terri (produites dans leur immense home studio que je jalouse de façon éhontée). ;)
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 171 msgs
BeatKitano a écrit :
Je crois que tu as raison. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les gens attendent DeathLoop comme un autre genre de dishonored alors que c'est clairement pas l'optique.


Il faut dire que je ne connais pas grand monde qui a compris la boucle de gameplay et les trailers n'aident pas vraiment... Je sais pas pourquoi mais je vois venir le jeu génial qui ne va, hélas, pas trouver son public... :/

Par contre ce nouveau System Shock, lui il va le trouver, et il va me trouver surtout :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7936 msgs
Tellement hâte de retourner sur Citadel !

En tous cas une chose est sûre avec ce niveau médical ils ont parfaitement retranscrit l'idée que je me faisais d'une version moderne mais respectueuse de l'original : ça claque, c'est vibrant tout en restant low-fi (j'adore les textures non filtrées !), et on est de retour à la maison mais ils ont eu la bonne idée de changer avec soin le layout. Je connais Citadel presque par coeur pour avoir refait le jeu pas loin d'une dizaine de fois, et j'adore ce mix de retrouver les mêmes zones cachées et noter quelques surprises bienvenue.

Espérons que le reste sera du même acabit.

Le cyberspace envoie pas mal, s'intègre peut-être un peu mieux à l'IRL du jeu, mais en fera probablement tiquer plus d'un. Pareil pour la zik : les puristes de la BO originale vont probablement couiner, mais elle a le mérite de se fondre un peu mieux dans l'ambiance.

Pour Deathloop : c'est ptet parce que j'ai joué à Mooncrash mais le concept est limpide perso, et les dernières infos qu'on a reçu ont l'air d'indiquer qu'ils ont trouvé comment pousser cette excellente recette encore plus loin. Et si malgré son côté plus action, plus roguelite ça n'en fait pas moins une ImSim à mes yeux : les 2 piliers principaux de ce genre pour moi c'est la multiplicité des choix et le fait que le décor, le lieu est l'antagoniste principal qu'il faut apprivoiser et faire sien.

SS1 était le premier à faire ça, Arkane sont les seuls depuis Looking Glass/Irrational à avoir parfait la recette.

Oui, grâce à tous ces jeux cette année 2021 sera un peu sauvée pour moi :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 16287 msgs
Détail amusant : Raphaël Colantonio (fondateur d'Arkane et de WolfEye Studios) a débuté en tant que QA sur SS1 !!
 
Sarakyel
Membre Factor
Membre 90 msgs
CBL a écrit :
Détail amusant : Raphaël Colantonio (fondateur d'Arkane et de WolfEye Studios) a débuté en tant que QA sur SS1 !!


Je peux demander confirmation, mais je crois que tu confonds avec Harvey. Dans mes souvenirs Raf a plutôt commencé avec Theme Park et Little Big Adventure...
 
CBL
L.A.mming
Admin 16287 msgs
Correct! J'ai confondu les deux.
 
Sarakyel
Membre Factor
Membre 90 msgs
Alors en fait Harvey vient de me préciser que le premier jeu sur lequel il a bossé lors de son embauche au QA de EA, c'était le portage de Wing Commander sur 3DO. C'est seulement ensuite qu'il a enchaîné avec SS, où il a aussi commencé à faire de la doc, le menant ensuite au GD. Il y'a quand même pire comme début de carrière dans le JV... :D
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7936 msgs
Tant qu'on est dans les fun facts : System Shock 2 OST = la Brosius family mais aussi un certain Ramin "GoT/Westworld" Djawadi
 
SHODAN n'a pas perdu sa voix
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews