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Shadowbane bouge encore
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Aaah, Shadowbane. Il y a un paquet de choses qu'on pourrait dire sur ce jeu. Ou même écrire un livre : "Shadowbane, ou comment foutre en l'air un jeu qui avait un bon concept". Enfin, tant pis. On ne peut pas reprocher à Wolf Pack de ne pas faire d'efforts pour garder les quelques milliers de fanatiques toujours abonnés au jeu.

Le développeur vient en effet d'annoncer l'ouverture d'un serveur "Loreplay". Sur ce serveur, il sera impossible de se mélanger entre races et/ou classes n'ayant pas de sens d'un point de vue de la lore (qui est un - des seuls - points forts du jeu). Ceci sera valable au niveau des groupes, guildes et même des nations. Il sera aussi impossible de lancer des sorts bénéfiques aux "étrangers". Oui, ça sonne un peu xénophobe. Mais bon, c'est un jeu PvP, aussi.

Lire la suite sur le site : Shadowbane bouge encore.
 
glace
Membre Factor
Membre 73 msgs
Le PVP tel qu'il est présent dans le jeux, ainsi que les possiblités de gestion offertes aux joueurs sont uniques. Le problème c'est que tous le reste n'est vraiment pas à la hauteur.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Voilà. Niveau PVP on a jamais fait mieux, et niveau de gestion de ville non plus (en attendant Vanguard).

Dommage que le PVE soit à chier et que le jeu soit vraiment moche (quoique ça s'oublie vite, mais quand même). Les races sont sympas, et les possibilités de personnalisation de son personnage énorme.

Ca couterait 5€ par mois je me réabonnerais peut être, mais bon pour 13€ par mois y'a mieux.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Les villes sont gérées comment?
Parce que sur ce côté, SWG m'avait un peu troué le cul.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
J'avais beaucoup aimé Shadowbane , plus que n'importe quel autre mmorpg . Mais c'est vrai qu'à 13 € par mois , c'est un peu cher .

Suis-je attiré par les jeux de merde ?
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
En plus t'aimes pas Donkey Kongas.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Adeher a écrit :
En plus t'aimes pas Donkey Kongas.

pff.. je te le fais pas dire , tien .
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Adeher a écrit :
Les villes sont gérées comment?
Parce que sur ce côté, SWG m'avait un peu troué le cul.


Tu achète un truc qui fait office de centre ville. C'est une espèce d'arbre. S'il est détruit, la ville aussi.

Ensuite autour de ça tu achète divers bâtiments dans lesquels tu place des PNJ marchants. Ces PNJs montent en niveau quand tu peux te le permettre financièrement. Ils fabriquent des objets de mieux en mieux, que tu achète. Toutes les transactions rapportent de l'argent à la ville. C'est donc une source de revenu supplémentaire. Tu peux construire des grosses murailles, et les placer comme tu le souhaite. Tu peux faire plusieurs lignes de défenses comme ça quand la ville est _très_ riche. Tu peux aussi payer des gardes PNJs pour aider à défendre.

En général quand tu as de grosses guildes qui se prennent d'assaut, tu peux avoir des combats de 300 vs 300 + 100 ou 200 gardes. Tes assassins peuvent passer derrières les murailles faire leur basse besogne, etc, etc... Il y a vraiment un feeling de combat épique. Les scouts des guildes peuvent voir les armées arriver, et les préparatifs de défense commence.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Le fait de pouvoir se faire détruire sa ville en effet est différent de SWG, mais ça peut avoir des conséquences bien frustrantes, sur un serveur où se mélangent populations européennes et américaines par exemple...

Sur SWG j'aimais bien le concept, à l'époque où j'y jouais (ça a ptet changé depuis).
La ville se construit autour d'un town center qu'un master architecte aura construit, et les citoyens peuvent placer des batiments dans un rayon autour de ce dernier, avec l'accord du maire de la ville élu chaque semaine. Au fur et à mesure que la population augmente, la ville gagne en rayon et en importance (de village à mégalopole). Ainsi une bonne ville peut avoir un spatioport, hopital, une cantina, un garage, les citoyens peuvent embaucher des marchands (qui n'ont pour but que de vendre les marchandises que les artisans fabriquent), sans conter les dizaines de maisons et d'usines.
Pour la défense, on peut y installer des HQ de factions, comprenant des NPC, et certains citoyens peuvent faire partie de la milice (bonus pvp dans la ville). Le HQ peut se faire détruire uniquement 2 heures par jour, par roulement de 26 heures (permet de planifier la défense et conclure des alliances avec des guildes ricaines pour se défendre mutuellement lorsque les joueurs dorment).

Alors on a jamais eu de combat 300 vs 300 c'est vrai, et c'est tant mieux parce que ça doit lagger un poil, mais on a subi quelques bonnes attaques organisées qui étaient franchement palpitantes.

Donc niveau gestion de ville, c'était quand même sacrément poussé, chaque joueur était impliqué, surtout les artisans. Ca n'avait pas le role d'un fort comme ça peut être le cas sur SB (pas de murailles, et interdit d'utiliser les maisons pour en faire), mais plutot de concurrencer les villes NPC afin d'inciter les clients à acheter le matos des artisans locaux.

Je crois qu'un de ces 4 je vais rouvrir mon compte pour voir à quoi ça ressemble aujourd'hui tiens.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Oui ça peut poser des problèmes de fuseau horaire. Sauf que... sauf que dans Shadowbane tu peux t'organiser en "Nations". Des guildes peuvent jurer allégeance à d'autres guildes, et elles finissent donc par former une nation. Dans les nations bien organisée ils y a donc des mecs en ligne 24/24.

Il faut aussi savoir que les grosses guildes ont plusieurs villes, et une capitale. La capitale est en générale une citadelle imprennable qui nécessiterait un sacré paquet de mecs pour réussir une attaque ;)
 
Shadowbane bouge encore
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