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Shadow Realms est annulé (et autres histoires)
CBL
L.A.mming
Admin 13882 msgs
Il y a un mois, on apprenait que Shadow Realms était soit annulé soit rebooté. C'est finalement la première solution qui a été choisie. Jeff Hickman, le patron de BioWare Austin, a annoncé sur le site du studio que le développement était arrêté. BioWare Austin va se concentrer sur Star Wars The Old Republic, Dragon Age Inquisition, Mass Effect et une nouvelle IP.

Le jeu devait être trop compliqué pour Richard Hilleman. Le chief creative officer d'EA a déclaré au salon DICE qu'il faut trop de temps pour apprendre à jouer aux jeux EA. Selon lui, un joueur moyen passe environ 2H à apprendre à jouer à un jeu basique et que c'est trop demander aux clients d'EA de se concentrer pendant 2H d'affilée, surtout s'ils ont une famille.

Factornews soutient complètement Richard. D'ailleurs, nous appliquons ce principe pour tous les autres médias. Quand je vais voir un film, je pars de la salle après les bandes-annonces car mon pauvre cerveau ne peut pas encaisser les deux heures qui vont suivre. Dans la même optique, nous allons aussi arrêter de faire des jeux de mots dans les titres et nous promettons que nos articles ne dépasseront pas deux paragraphes.

Lire la suite sur le site : Shadow Realms est annulé (et autres histoires).
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
Il faudrait enlever la possibilité de faire des commentaires et remplacer par une sélection d'icônes.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 942 msgs
"Réagissez ! Vous avez trouvé cet article :
◘ Intéressant
◘ Amusant
◘ Choquant
◘ Déprimant"
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
PoF.be a écrit :
"Réagissez ! Vous avez trouvé cet article :
◘ Intéressant
◘ Amusant
◘ Choquant
◘ Déprimant"


Bonne idée, mais ces réponses utilisent des mots beaucoup trop long à lire
Je propose donc d'utiliser ce système:

Vous avez trouvé cet article :
◘ Bien
◘ Pas Bien
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
Ca dépend ce qu'on appelle "apprendre". Si c'est 2 heures d’apprentissage pur et dur, sans s'amuser, juste pour comprendre les mécanismes de base du jeu, je comprend ce qu'il veut dire et je trouve ça censé.

Aprés ca fait bien de dire qu'on est un hardcore gamer, et / ou qu'on est assez intelligent pour jouer a un jeu complexe, contrairement a la plèbe des casuals. Mais en vérité, il n'y a pas beaucoup de titres qui m’intéressent assez pour que j'ai envie de passer plus de deux heures juste pour faire le tour des commandes.

Je ne dis pas que je ne continue pas a progresser après ces deux heures, ce qui en soit est une forme d'apprentissage. Mais si a ce momment je n'ai pas commencé a "jouer" réellement, il y a un probleme de game design.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Le mec parle de joueur moyen et de jeu basique, pas d'une simu aérienne avec une fonction par touche de clavier. Donc je pense qu'il prend tout le monde pour des cons, parce que je doute qu'il faille plus de 5 min à n'importe qui pour comprendre le gameplay de base de Mario.
 
sese_seko
Membre Factor
Membre 86 msgs
Vous en connaissez des jeux EA où vous avez mis prés de 2h à assimiler les commandes? J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

@nono_le_robot : Exactement!

 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1057 msgs
Et puis c'est aussi un des intérêts du médium "Jeux Vidéo" que de faire fonctionner le cerveau de manière active et d'apprendre ou de progresser... Sinon autant regarder un film pas interactif (poke D.Cage)
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 544 msgs
Désolé mais je m'inscris en faux CBL. Un jeu ne devrait pas requérir un temps d'apprentissage disproportionné, à plus forte raison un jeu pop-corn comme EA et les éditeurs AAA ambitionnent de faire. "Deux heures" d'apprentissage, évidemment, c'est caricatural, mais je comprends ce que le monsieur veut dire : quand on est adulte et qu'on n'a plus que ça à foutre, c'est pas rigolo de jouer à un jeu sans rien y comprendre (et faire comprendre un jeu, c'est tout un art que même Nintendo ne maîtrise pas parfois). Et le fait est que si les jeux d'aujourd'hui sont souvent trop faciles, ils sont parfois coupables d'être en même temps trop complexes.

Ce qui est ironique, parce que c'est dans le même article source qu'un autre dev le dit : "tous les jeux sont des RPG", "vous n'iriez plus faire un jeu sans progression, niveaux ou XP". La vraie question, celle que devrait se poser le mec d'EA, serait : pourquoi ? Est-il bien justifié de coller du craft, des upgrades et autres couches de micro-management inutile à n'importe quel simulateur de meurtre en couloir ? Ne peut-on plus faire des choses plus épurées ? Ne serait-ce pas plus aisé à assimiler pour les gens qui n'ont pas joué à des tas de jeux vidéo dans leur vie ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
kakek a écrit :
Mais en vérité, il n'y a pas beaucoup de titres qui m’intéressent assez pour que j'ai envie de passer plus de deux heures juste pour faire le tour des commandes.


A mon avis, c'est plus un problème de qualité générale que de complexité. Et à mon avis, ils ne parlent pas de deux heures pour faire le tour des commandes, pad oblige, mais de complexité et d'évolutivité des mécanismes.
Perso, en lisant la news, je me suis dit "Tiens, les AAA vont devenir encore plus chiants.". Faut quand même reconnaitre que vu le niveau actuel des mécanismes et des schémas d'attaque des PNJ dans les gros titres, ça doit être un sacré challenge.

Et Hell Pé, il n'y a rien d'ironique, les systèmes "RPG" n'ont rien de complexes, il ne s'agit que de fidélisation de client, de gratter du temps, il n'y a pas d'ajouts de fonctionnalités de jeu dans la majorité des cas. Il n'y a rien à comprendre, ça se fait sans interactions.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 544 msgs
fwouedd a écrit :
Et Hell Pé, il n'y a rien d'ironique, les systèmes "RPG" n'ont rien de complexes, il ne s'agit que de fidélisation de client, de gratter du temps, il n'y a pas d'ajouts de fonctionnalités de jeu dans la majorité des cas.


C'est possible. J'avais en tête quelques jeux récents comme Bioshock Infinite ou Tomb Raider qui pallient leur répétitivité (tuer tuer tuer) avec des bricolages souvent inutiles, qui au mieux donnent l'illusion au joueur de "RPGifier" sa progression, au pire le font fuir devant ce bazar de mécaniques superflues. En tout cas, j'aime à penser que les gros éditeurs feraient mieux de se concentrer sur des expériences plus épurées ; y'avait pas de crafting dans Gears of War il y a dix ans, et tout le monde était très content.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
A non, moi j'ai trouvé ça complétement pourri.

:]
 
hohun
Membre Factor
Redac 4680 msgs
Gears of War, gameplay simpliste, environnements ultrarépétitifs et monochrome, IA profondément débile, ah c'est clair si le monsieur vise du gears of war on va vraiment avoir des jeux pour débiles mentaux.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 544 msgs
Gears of War c'était très bien à l'époque. La palette de couleurs et le scénario n'ont rien à voir avec le fait que son gameplay reposait sur des concepts limpides et assumés. Je préfère nettement ça au complexe d'infériorité qui induit les devs à alourdir leurs jeux de sous-mécaniques chronophages et sans incidence sur le gameplay fondamental (et on parle de AAA dont le gameplay fondamental consiste à 99% à tuer plein de gens sous des prétextes fumeux). La vraie intelligence ne s'exprime pas à travers la fausse complexité, et les jeux les plus brillants sont souvent les plus simples (à prendre au sens d'"épurés", pas de "faciles").

(et croyez-moi, j'étais loin d'être fan de GoW à l'époque. Pour moi, ce jeu, c'était juste des mecs trapus qui tiraient sur des aliens trapus. C'est en faisant d'autres TPS que j'ai reconsidéré mon point de vue sur le jeu)
 
CBL
L.A.mming
Admin 13882 msgs
Je suis un grand fan de GoW, surtout en coop. Et la DA du 2 est à tomber.

Hell Pé a écrit :
Désolé mais je m'inscris en faux CBL. Un jeu ne devrait pas requérir un temps d'apprentissage disproportionné, à plus forte raison un jeu pop-corn comme EA et les éditeurs AAA ambitionnent de faire. "Deux heures" d'apprentissage, évidemment, c'est caricatural, mais je comprends ce que le monsieur veut dire : quand on est adulte et qu'on n'a plus que ça à foutre, c'est pas rigolo de jouer à un jeu sans rien y comprendre (et faire comprendre un jeu, c'est tout un art que même Nintendo ne maîtrise pas parfois). Et le fait est que si les jeux d'aujourd'hui sont souvent trop faciles, ils sont parfois coupables d'être en même temps trop complexes.


Le truc c'est quand un jeu est bien concu, tu ne les sens même pas passer les 2H d'apprentissages.
Prend BF 3/4 par exemple. Tu n'as pas un tuto de 2H pour jouer en multi. On te lance directement dans le bain et tu te familiarise petit à petit avec les mécanismes. On ne te parle pas de 4X barbare qui t'agressent avec 32 menus différents. On parle de jeux EA.

Quant à la RPG-isation des jeux, c'est parfois un peu abusé mais c'est rigolo. Ca donne un aspect progression/customisation qui fait qu'un BF 4 ressemble à un Diablo. Et puis c'est sacrément addictif. "Allez je joue encore un peu pour débloquer le prochain fusil." 2H plus tard "Allez je joue encore un peu pour débloquer le cannon lourd".
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 544 msgs
Je précise une chose que j'aurai dû mentionner plus tôt : j'ai interprété le propos du mec d'EA dans le sens inverse de fwouedd, à savoir que pour moi, le type parlait de comprendre les mécanismes de base du jeu.

Certains jeux, beaucoup même (voire quasiment tous) sont construits autour d'une forme d'apprentissage : maîtriser le jeu, c'est jouer au jeu. À partir du moment où un jeu est entièrement maîtrisé, il a tendance à devenir une corvée, sauf s'il demeure un aspect que le joueur ne maîtrise pas, comme le scénario par exemple.(*) Du coup, je pense que le mec d'EA s'inquiète surtout des gens qui, incapables de comprendre comment réussir quoi que ce soit dans un jeu (ce qui est différent d'être incapable de le maîtriser), n'y jouent plus au bout d'un moment et, surtout, ne se risquent plus à en acheter d'autres. Parce qu'à mon sens, dans un vrai bon jeu, une fois que l'on a appris les bases, rien ne doit nous dégoûter d'apprendre à le maîtriser entièrement.

(*) Là, je pense à The Last of Us, où toutes les subtilités (il y en a peu) du shooting et du crafting sont généralement acquises avant d'arriver à la moitié du jeu, et où les mécaniques restent sensiblement identiques jusqu'à la fin. Certains critiques se sont plaints que le jeu se heurtait à un plafond de difficulté, mais perso je m'en foutais, car à ce stade je voulais juste voir comment avançait le scénar.
 
Shadow Realms est annulé (et autres histoires)
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Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
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