Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Shadow Realms dans les limbes
CBL
L.A.mming
Admin 13999 msgs
Après avoir fait pas mal de teasing, EA et BioWare dévoilaient Shadow Realms en août. Il était question d'une alpha mais elle a été repoussée. Depuis c'est silence radio ce qui est rarement bon signe pour un jeu censé sortir cette année.

Selon deux sources de Kotaku, le jeu aurait été purement et simplement annulé. Selon une troisième, il aurait subi un reboot ubisoftien et sortirait maintenant en 2017 sur PS4, XO et PC. Une des raisons s'appelerait Origin. Contrairement à Ubisoft et son Uplay, EA ne tente pas à tout prix d'imposer Origin en interne. Les studios internes seraient libres de s'en passer.

Mais il y a un prix : EA serait nettement moins généreux au niveau du budget si le jeu n'intègre pas Origin. Dawngate et le reboot de Command & Conquer en ont fait les frais : les deux jeux ont été annulés et les deux studios les développant (Waystone Games et Victory Games) ont été fermés. Du coup BioWare compterait intégrer Origin à Shadow Realms. Kotaku avance aussi l'hypothèse d'un changement de modèle économique. Le jeu était free-to-play et reviendrait maintenant à un modèle classique, probablement aussi suite aux bides de Dawngate et Command & Conquer, deux free-to-play.

Lire la suite sur le site : Shadow Realms dans les limbes.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Forcément, c'est trop original et ambitieux pour EA... Bah, depuis que Bioware a été racheté par EA, je n'attends plus grand chose d'eux à part une fermeture du studio qui arrivera bien tôt ou tard.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Non, y'a Mass Effect et Dragon Age.
EA maintiendra en vie Bioware tant que ces deux licences auront suffisamment de succès pour être exploitées.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1452 msgs
Maintenir Bioware en vie d'accord, mais faudrait savoir de quel studio on parle. Le Bioware d'origine, qui a déjà pas mal évolué depuis son rachat, a également servi à brander d'autres studios. EA pourrait très bien fermer le Bioware original et se contenter d'un Bioware Singapour qui développe un free to play Mass Effect. Par exemple.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Je pense que le main Bioware, malgré le départ de la plupart des membres de la grande époque de studio, bénéficie toujours de sa réputation de bon storytelling avec des personnages et compagnons travaillés, réputation dont ils usent à outrance durant les promos de leurs deux licences phares ( ME et DA, donc ).
Je suis certain que c'est en grande partie cette aura qui fait qu'EA garde Bioware tel quel, sans le démanteler.

De la poudre aux yeux, mais vendeuse, comme d'hab'.
 
Shadow Realms dans les limbes
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews