Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Shadow of the Eternals double sa campagne
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
L'excitation de la première rencontre étant passée, il est temps de prendre un peu de recul sur Shadow of the Eternals et son crowdfunding. Annoncé comme une suite spirituelle à Eternal Darkness : Sanity's Requiem (qui est toujours une propriété de Nintendo), il doit être développé sur PC et WiiU par Precursor Games, des anciens de Silicon Knights, sous la direction de Denis Dyack. Reprenant le principe de son aîné, le jeu alternera des phases à notre époque et des "voyages" dans différents lieux et époques.

Et c'est là où ça commence à coincer un peu : à la manière d'un The Walking Dead le jeu sera diffusé sous forme épisodique. Et pas qu'un peu, puisque 12 épisodes composeront la saison 1 (sous-entendant qu'il y aurait une saison 2). Et si la page de crowdfunding perso, dont l'objectif est fixé à 1,5 millions de dollars, reste assez floue sur ce que cette somme financera, les infos extirpées du cache de Google juste avant le lancement laissaient clairement entendre qu'elle servirait à finir le premier épisode, qui se déroule en Hongrie. En clair, il y a un risque que les joueurs soient obligés de repasser à la caisse pour acheter toutes les pièces d'un jeu en kit.

Et aujourd'hui, Precursor a lancé une campagne Kickstarter à 1,35 millions de dollars. Officiellement pour "faire face à l'incroyable demande populaire". Un peu surprenant, quand on voit qu'avec une couverture médiatique importante, la première campagne n'a rapporté "que" 150 000 dollars en une semaine. L'autre raison avancée est qu'à l'inverse de la première campagne, si celle sur Kickstarter échoue les contributeurs seront remboursés.

Si on ajoute à tout ça le fait que le jeu, bien que s'inspirant énormément de son aîné pour l'ambiance, est techniquement loin d'être folichon (voir la vidéo), les sommes demandées semblent un peu optimistes. Sans compter que, au risque de tomber dans le délit de sale gueule, Dyack et Silicon traînent plusieurs affaires derrière eux, du procès avec Epic aux suspicions de sabotage de X-Men Destiny, en passant surtout par la perception de subventions pour des jeux jamais réalisés.

Lire la suite sur le site : Shadow of the Eternals double sa campagne.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
Les reportages de fond, c'est le bien.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
C'est clairement un gros scam. Ce type est un escroc.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
Double campagne ? C'est un peu avide, pour ne pas dire à vide.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
Maintenant sur le kickstarter, en fonction du montant qu'on donne, on sait combien d'épisodes seront "inclus".

Et pour le tout, faut donner minimum 50$ o_o
Se font pas chier.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
bizzarement j'ai donné a richard gariott pour shroud of the avatar.
Mais la , j'ai vraiment pas confiance après le fiasco too human.
Leur nouveau jeu sera que de la merde, c'est une certitude , car quand on pond un too human aussi restreint techniquement , et au contenu limité alors qu'il y a 4 an de dev derrière ça laisse sous entrendre un nouveau jeu pourris.
J'ai adoré eternal, mais il y a des devs qui ne méritent pas de continuer dans cette voie.
 
Shadow of the Eternals double sa campagne
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews