BeatKitano a écrit :
Il sortira sur stadia et retardera donc sa sortie sur xbox et ps d'un an.
JE LOL. Ce jeu est quasiment sur de se ramasser (y'a rien d'attrayant et leur discours a base de "chess pieces" sent la tentative penaude de rameuter les fans de Doom).
Semifer a écrit :BeatKitano a écrit :
Il sortira sur stadia et retardera donc sa sortie sur xbox et ps d'un an.
JE LOL. Ce jeu est quasiment sur de se ramasser (y'a rien d'attrayant et leur discours a base de "chess pieces" sent la tentative penaude de rameuter les fans de Doom).
Bein ils m'auront au moins moi comme client (sur PC hein parce que jouer à ça à la manette...) et potentiellement un autre si ils ont la bonne idée de rajouter un mode coop. A deux, c'est fendard et on se marre bien. Perso, l'aspect graphique dans ce genre de fps, je m'en cogne un peu (dans les limites du raisonnable évidemment), j'ai pas le temps de compter les brins d'herbe.
Semifer a écrit :
Je prie chaque jour pour un retour en grâce du fast fps et un nouveau arena shooter multi sans fioritures où seul le skill compte. Un UT99 moderne quoi, avec des serveurs pleins. Je sens que je vais attendre encore longtemps.
Semifer a écrit :
Il semble que l'on revienne au gros délire des deux premiers opus, le 3 était une anomalie qui voulait singer les Call Of avec un simili scénario et des cut scènes insipides (sans oublier le ton marronasse qui était tristement à la mode).
choo.t a écrit :Semifer a écrit :
Je prie chaque jour pour un retour en grâce du fast fps et un nouveau arena shooter multi sans fioritures où seul le skill compte. Un UT99 moderne quoi, avec des serveurs pleins. Je sens que je vais attendre encore longtemps.
C'est antinomique, un UT moderne, ce serait une merde avec des classes, des skins, un battle pass, des funkopop, des pseudos tournois organisés par l'éditeur et couverts par des influenceurs débiles.
Un FPS sans fioritures basé sur le skill, ça n'a pas la rentabilité escomptée en 2020, vendre un jeu une fois et le laisser vivre aux mains de la communauté, c'est has-been.
choo.t a écrit :Semifer a écrit :
Je prie chaque jour pour un retour en grâce du fast fps et un nouveau arena shooter multi sans fioritures où seul le skill compte. Un UT99 moderne quoi, avec des serveurs pleins. Je sens que je vais attendre encore longtemps.
C'est antinomique, un UT moderne, ce serait une merde avec des classes, des skins, un battle pass, des funkopop, des pseudos tournois organisés par l'éditeur et couverts par des influenceurs débiles.
Un FPS sans fioritures basé sur le skill, ça n'a pas la rentabilité escomptée en 2020, vendre un jeu une fois et le laisser vivre aux mains de la communauté, c'est has-been.
Semifer a écrit :choo.t a écrit :Semifer a écrit :
Je prie chaque jour pour un retour en grâce du fast fps et un nouveau arena shooter multi sans fioritures où seul le skill compte. Un UT99 moderne quoi, avec des serveurs pleins. Je sens que je vais attendre encore longtemps.
C'est antinomique, un UT moderne, ce serait une merde avec des classes, des skins, un battle pass, des funkopop, des pseudos tournois organisés par l'éditeur et couverts par des influenceurs débiles.
Un FPS sans fioritures basé sur le skill, ça n'a pas la rentabilité escomptée en 2020, vendre un jeu une fois et le laisser vivre aux mains de la communauté, c'est has-been.
Quand je parle d'un UT moderne, je parle d'un UT99 avec plus de 20 polygones par perso et quelques trucs chatoyants pour les rétines, surtout pas d'une modification de gameplay (j'assume mon côté vieille branche)...
Je pense malgré tout qu'il y a un public pour ça qui est en demande. Il suffit juste de faire son business plan en fonction sans compter sur des chiffres de ventes à coup de millions de joueurs. En tant que "petit indé artisant" sans prétention, je ne vise pas des millions de ventes mais un public un peu plus restreint en pariant sur la fidélité des potentiels joueurs pour m'assurer une liberté de création qualitative, je ne rêve pas de devenir Ubisoft et d'avoir un studio de 500 personnes (vraiment pas).
Je ne pense pas que la création d'un successeur spirituel à UT99 demande des ressources excessives en 2020 mais une bonne organisation et le focus sur les éléments les plus importants : la stabilité du netcode, une partie serveur gratuite et la passion. Je sais, je suis un utopiste.
BeatKitano a écrit :Semifer a écrit :choo.t a écrit :Semifer a écrit :
Je prie chaque jour pour un retour en grâce du fast fps et un nouveau arena shooter multi sans fioritures où seul le skill compte. Un UT99 moderne quoi, avec des serveurs pleins. Je sens que je vais attendre encore longtemps.
C'est antinomique, un UT moderne, ce serait une merde avec des classes, des skins, un battle pass, des funkopop, des pseudos tournois organisés par l'éditeur et couverts par des influenceurs débiles.
Un FPS sans fioritures basé sur le skill, ça n'a pas la rentabilité escomptée en 2020, vendre un jeu une fois et le laisser vivre aux mains de la communauté, c'est has-been.
Quand je parle d'un UT moderne, je parle d'un UT99 avec plus de 20 polygones par perso et quelques trucs chatoyants pour les rétines, surtout pas d'une modification de gameplay (j'assume mon côté vieille branche)...
Je pense malgré tout qu'il y a un public pour ça qui est en demande. Il suffit juste de faire son business plan en fonction sans compter sur des chiffres de ventes à coup de millions de joueurs. En tant que "petit indé artisant" sans prétention, je ne vise pas des millions de ventes mais un public un peu plus restreint en pariant sur la fidélité des potentiels joueurs pour m'assurer une liberté de création qualitative, je ne rêve pas de devenir Ubisoft et d'avoir un studio de 500 personnes (vraiment pas).
Je ne pense pas que la création d'un successeur spirituel à UT99 demande des ressources excessives en 2020 mais une bonne organisation et le focus sur les éléments les plus importants : la stabilité du netcode, une partie serveur gratuite et la passion. Je sais, je suis un utopiste.
T'es au courant qu'ils ont refait un ut y'a quelques années... et que même gratuit personne n'y jouait ? Non ?
Y'avait pas de classes, pas de super pouvoir a la quake champions, juste un bon vieux ut avec un design solide et des maps sympatoches... Ben tout le monde s'en foutait. L'arena shooter est mort. Le plus proche qu'on ai à l'heure actuelle c'est Doom Eternal.
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