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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Serious Sam 4 se montre
CBL
L.A.mming
Admin 17408 msgs
Après quelques années d'absence, Serious Sam 4 revient sur le devant de la scène avec une bande-annonce et plein de vidéos de gameplay. Au menu : des nouveaux flingues, des nouveaux ennemis et un nouveau moteur capable d'afficher des milliers d'ennemis à l'écran. Au passage, le jeu a perdu son sous-titre (Planet Badass). Le développement a connu des hauts et des bas vu que le jeu a été annoncé il y a 7 ans.

Serious Sam 4 sera jouable à 4 en coop et sortira en Aout 2020 sur Steam et Stadia à $40. Pour fêter cela, l'intégralité de la saga est en méga-soldes sur Steam y compris les opus VR. Les versions XO et PS4 sortiront en 2021 vu que c'est une demi-exclu Stadia.

Lire la suite sur le site : Serious Sam 4 se montre.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
Trop cool ! Même si je trouve les décors assez moches :/ Les pyramides et autres délires Mayas étaient assez chouettes dans les précédents, j'espère que ça ne sera pas qu'en ville !
 
Alroc
Membre Factor
Membre 587 msgs
C'est pas sortie que ca a l'air déja daté.
Franchement on dirait un projet étudiant rafistolé rapidement sur unity.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
Ça ressemble en tout point à Serious Sam 3, avec simplement une DA plus colorée.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17408 msgs
C'est un peu terne mais rien qu'un coût de reshade ne peut améliorer.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
J'ai l'impression d'y avoir déjà joué...ou déjà vu. Sans moi.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3688 msgs
C'est un poil chelou comme exercice l'auto-interview…

Par contre, ils en font quoi de ce matos sur leurs jeux ?

Ils ont une pièce de 3D scan pour les deux humanoïdes de Serious Sam ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6380 msgs
Il sortira sur stadia et retardera donc sa sortie sur xbox et ps d'un an.
JE LOL. Ce jeu est quasiment sur de se ramasser (y'a rien d'attrayant et leur discours a base de "chess pieces" sent la tentative penaude de rameuter les fans de Doom).
 
Semifer
Membre Factor
Membre 725 msgs
Il semble que l'on revienne au gros délire des deux premiers opus, le 3 était une anomalie qui voulait singer les Call Of avec un simili scénario et des cut scènes insipides (sans oublier le ton marronasse qui était tristement à la mode). Là je vois de bonnes grosses arènes et de la couleur, des ennemis débiles (et si leur système tient la route, ça fait un paquet d'ennemis à l'écran!), c'est tout ce qu'on veut et attend d'un Serious Sam : un défouloir géant, du bordel et du sang.

Je prie chaque jour pour un retour en grâce du fast fps et un nouveau arena shooter multi sans fioritures où seul le skill compte. Un UT99 moderne quoi, avec des serveurs pleins. Je sens que je vais attendre encore longtemps.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 725 msgs
BeatKitano a écrit :
Il sortira sur stadia et retardera donc sa sortie sur xbox et ps d'un an.
JE LOL. Ce jeu est quasiment sur de se ramasser (y'a rien d'attrayant et leur discours a base de "chess pieces" sent la tentative penaude de rameuter les fans de Doom).


Bein ils m'auront au moins moi comme client (sur PC hein parce que jouer à ça à la manette...) et potentiellement un autre si ils ont la bonne idée de rajouter un mode coop. A deux, c'est fendard et on se marre bien. Perso, l'aspect graphique dans ce genre de fps, je m'en cogne un peu (dans les limites du raisonnable évidemment), j'ai pas le temps de compter les brins d'herbe.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6380 msgs
Semifer a écrit :
BeatKitano a écrit :
Il sortira sur stadia et retardera donc sa sortie sur xbox et ps d'un an.
JE LOL. Ce jeu est quasiment sur de se ramasser (y'a rien d'attrayant et leur discours a base de "chess pieces" sent la tentative penaude de rameuter les fans de Doom).


Bein ils m'auront au moins moi comme client (sur PC hein parce que jouer à ça à la manette...) et potentiellement un autre si ils ont la bonne idée de rajouter un mode coop. A deux, c'est fendard et on se marre bien. Perso, l'aspect graphique dans ce genre de fps, je m'en cogne un peu (dans les limites du raisonnable évidemment), j'ai pas le temps de compter les brins d'herbe.


Il est indéniable qu'une petite partie du public fps se plait a jouer avec des concepts d'il y a 20 ans (et c'est cool), mais la majorité du public ne se satisfera pas de ça, c'est évident. Du coup ce sera leur dernier jeu ? (je veux dire avec le dev tech et des petits jeux vr sur le coté ça doit pas être la folie).
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3688 msgs
Semifer a écrit :
Je prie chaque jour pour un retour en grâce du fast fps et un nouveau arena shooter multi sans fioritures où seul le skill compte. Un UT99 moderne quoi, avec des serveurs pleins. Je sens que je vais attendre encore longtemps.


C'est antinomique, un UT moderne, ce serait une merde avec des classes, des skins, un battle pass, des funkopop, des pseudos tournois organisés par l'éditeur et couverts par des influenceurs débiles.

Un FPS sans fioritures basé sur le skill, ça n'a pas la rentabilité escomptée en 2020, vendre un jeu une fois et le laisser vivre aux mains de la communauté, c'est has-been.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1273 msgs
Alors déjà c'est assez moche et le seul truc qui pourrait sortir un peu du lot (la dernière vidéo Legion system) on voit clairement que c'est pipeau entre la cut-scene et le gameplay....

Si je veux shooter dans un gros bordel je préfère largement Borderlands 3, au moins y a un vrai choix d'arme.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1576 msgs
Semifer a écrit :
Il semble que l'on revienne au gros délire des deux premiers opus, le 3 était une anomalie qui voulait singer les Call Of avec un simili scénario et des cut scènes insipides (sans oublier le ton marronasse qui était tristement à la mode).

Ben de loin, on aurait dit. Surtout sur les premiers niveau. Mais en fait, quand j'ai finit par le jouer parcequ'il était en VR, je me suis rendu compte que ca retombais trés vite sur du vrai serious sam, avec des grandes arènes a base de ruines egyptiennes et un pouzillon d'enemis gigantesques a dégommer avec des flingues débiles.
C'est juste un ou deux niveau au début, ou t'as pas tout de suite les marrées de mobs parceque c'est le début, et qui se trouve être en ville.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6380 msgs
Ils savent vraiment pas vendre leur jeu alors parce que j'ai jamais dépassé le niveau "irak aaaaaaaaaaah"...
 
Alroc
Membre Factor
Membre 587 msgs
choo.t a écrit :
Semifer a écrit :
Je prie chaque jour pour un retour en grâce du fast fps et un nouveau arena shooter multi sans fioritures où seul le skill compte. Un UT99 moderne quoi, avec des serveurs pleins. Je sens que je vais attendre encore longtemps.


C'est antinomique, un UT moderne, ce serait une merde avec des classes, des skins, un battle pass, des funkopop, des pseudos tournois organisés par l'éditeur et couverts par des influenceurs débiles.

Un FPS sans fioritures basé sur le skill, ça n'a pas la rentabilité escomptée en 2020, vendre un jeu une fois et le laisser vivre aux mains de la communauté, c'est has-been.


L'aigreur absolue ...
 
Semifer
Membre Factor
Membre 725 msgs
choo.t a écrit :
Semifer a écrit :
Je prie chaque jour pour un retour en grâce du fast fps et un nouveau arena shooter multi sans fioritures où seul le skill compte. Un UT99 moderne quoi, avec des serveurs pleins. Je sens que je vais attendre encore longtemps.


C'est antinomique, un UT moderne, ce serait une merde avec des classes, des skins, un battle pass, des funkopop, des pseudos tournois organisés par l'éditeur et couverts par des influenceurs débiles.

Un FPS sans fioritures basé sur le skill, ça n'a pas la rentabilité escomptée en 2020, vendre un jeu une fois et le laisser vivre aux mains de la communauté, c'est has-been.


Quand je parle d'un UT moderne, je parle d'un UT99 avec plus de 20 polygones par perso et quelques trucs chatoyants pour les rétines, surtout pas d'une modification de gameplay (j'assume mon côté vieille branche)...

Je pense malgré tout qu'il y a un public pour ça qui est en demande. Il suffit juste de faire son business plan en fonction sans compter sur des chiffres de ventes à coup de millions de joueurs. En tant que "petit indé artisant" sans prétention, je ne vise pas des millions de ventes mais un public un peu plus restreint en pariant sur la fidélité des potentiels joueurs pour m'assurer une liberté de création qualitative, je ne rêve pas de devenir Ubisoft et d'avoir un studio de 500 personnes (vraiment pas).

Je ne pense pas que la création d'un successeur spirituel à UT99 demande des ressources excessives en 2020 mais une bonne organisation et le focus sur les éléments les plus importants : la stabilité du netcode, une partie serveur gratuite et la passion. Je sais, je suis un utopiste.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6380 msgs
Semifer a écrit :
choo.t a écrit :
Semifer a écrit :
Je prie chaque jour pour un retour en grâce du fast fps et un nouveau arena shooter multi sans fioritures où seul le skill compte. Un UT99 moderne quoi, avec des serveurs pleins. Je sens que je vais attendre encore longtemps.


C'est antinomique, un UT moderne, ce serait une merde avec des classes, des skins, un battle pass, des funkopop, des pseudos tournois organisés par l'éditeur et couverts par des influenceurs débiles.

Un FPS sans fioritures basé sur le skill, ça n'a pas la rentabilité escomptée en 2020, vendre un jeu une fois et le laisser vivre aux mains de la communauté, c'est has-been.


Quand je parle d'un UT moderne, je parle d'un UT99 avec plus de 20 polygones par perso et quelques trucs chatoyants pour les rétines, surtout pas d'une modification de gameplay (j'assume mon côté vieille branche)...

Je pense malgré tout qu'il y a un public pour ça qui est en demande. Il suffit juste de faire son business plan en fonction sans compter sur des chiffres de ventes à coup de millions de joueurs. En tant que "petit indé artisant" sans prétention, je ne vise pas des millions de ventes mais un public un peu plus restreint en pariant sur la fidélité des potentiels joueurs pour m'assurer une liberté de création qualitative, je ne rêve pas de devenir Ubisoft et d'avoir un studio de 500 personnes (vraiment pas).

Je ne pense pas que la création d'un successeur spirituel à UT99 demande des ressources excessives en 2020 mais une bonne organisation et le focus sur les éléments les plus importants : la stabilité du netcode, une partie serveur gratuite et la passion. Je sais, je suis un utopiste.


T'es au courant qu'ils ont refait un ut y'a quelques années... et que même gratuit personne n'y jouait ? Non ?
Y'avait pas de classes, pas de super pouvoir a la quake champions, juste un bon vieux ut avec un design solide et des maps sympatoches... Ben tout le monde s'en foutait. L'arena shooter est mort. Le plus proche qu'on ai à l'heure actuelle c'est Doom Eternal.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 725 msgs
BeatKitano a écrit :
Semifer a écrit :
choo.t a écrit :
Semifer a écrit :
Je prie chaque jour pour un retour en grâce du fast fps et un nouveau arena shooter multi sans fioritures où seul le skill compte. Un UT99 moderne quoi, avec des serveurs pleins. Je sens que je vais attendre encore longtemps.


C'est antinomique, un UT moderne, ce serait une merde avec des classes, des skins, un battle pass, des funkopop, des pseudos tournois organisés par l'éditeur et couverts par des influenceurs débiles.

Un FPS sans fioritures basé sur le skill, ça n'a pas la rentabilité escomptée en 2020, vendre un jeu une fois et le laisser vivre aux mains de la communauté, c'est has-been.


Quand je parle d'un UT moderne, je parle d'un UT99 avec plus de 20 polygones par perso et quelques trucs chatoyants pour les rétines, surtout pas d'une modification de gameplay (j'assume mon côté vieille branche)...

Je pense malgré tout qu'il y a un public pour ça qui est en demande. Il suffit juste de faire son business plan en fonction sans compter sur des chiffres de ventes à coup de millions de joueurs. En tant que "petit indé artisant" sans prétention, je ne vise pas des millions de ventes mais un public un peu plus restreint en pariant sur la fidélité des potentiels joueurs pour m'assurer une liberté de création qualitative, je ne rêve pas de devenir Ubisoft et d'avoir un studio de 500 personnes (vraiment pas).

Je ne pense pas que la création d'un successeur spirituel à UT99 demande des ressources excessives en 2020 mais une bonne organisation et le focus sur les éléments les plus importants : la stabilité du netcode, une partie serveur gratuite et la passion. Je sais, je suis un utopiste.


T'es au courant qu'ils ont refait un ut y'a quelques années... et que même gratuit personne n'y jouait ? Non ?
Y'avait pas de classes, pas de super pouvoir a la quake champions, juste un bon vieux ut avec un design solide et des maps sympatoches... Ben tout le monde s'en foutait. L'arena shooter est mort. Le plus proche qu'on ai à l'heure actuelle c'est Doom Eternal.


Pas du tout d'accord. Quand UT était en développement actif, il y avait du monde sur les serveurs, j'y ai passé pas mal de temps, il y avait une bonne ambiance et il y avait pas mal de gens comme moi heureux de voir un nouvel arena shooter. Si le développement est mort, c'est parce qu'Epic a laissé tombé le dev en plein milieu en foutant ses ressources sur Fortnite qui est devenu leur pompe à fric. UT a (avait maintenant) une communauté solide qui aurait continué à faire vivre le jeu (il y avait par ailleurs pas mal de maps de la communauté), peut-être pas en rapportant autant qu'un Fortnite, c'est sûr, mais en étant plus fidèle, ça c'est certain. Comme ils ne donneront jamais le projet à la communauté en open source à cause de l'UE, UT est à mon avis définitivement mort. Mais on ne peut pas imputer ça sur le dos des joueurs en parlant de l'intérêt porté au jeu, il y avait en plus un paquet de médias qui rapportaient l'état d'avancement du jeu.

C'est sûr que s'ils s'attendaient à avoir une communauté de millions de joueurs, ça ne pouvait pas marcher. Reste que c'est grâce à ce jeu qu'Epic est devenu ce qu'il est et c'est dommage qu'ils l'aient oublié...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17408 msgs
Le jeu s'appelait TOXIKK.
Même Epic a abandonné son propre reboot d'UT.
 
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