karakistou a écrit :Prendre du temps, ça coute de l'argent, et y'a pas beaucoup de studios indépendants qui peuvent se le permettre. Si Valve et Blizzard peuvent se le permettre c'est respectivement grâce (en partie) à Steam et à Wow.
Plutot que de sortir un jeu moyen qui ne se vendra pas, autant prendre le temps de bien le fignoler. Je pense que faire un jeu pendant 4 ans avec 50 mecs donnera toujours de meilleurs resultats qu'un jeu en 2 ans avec 100 mecs.
Ttask a écrit :
C'est complètement irresponsable de ta part si tu te tournes les pouces pendant 3 mois en attendant d'arriver à une semaine de ta milestone pour qu'on vienne te rappeler que t'as du boulot à faire.
karakistou a écrit :
Sinon sur le nombre d'employés durant une pré-prod, ca n'est pas facile a gerer, tu ne peux pas renvoyer tout le monde chez eux. Il y a les CDI auxquels tu ne peux pas toucher, ceux qui sont en CDD mais que tu veux garder a tout prix... Donc y'a toujours un moment ou tu es en surnombre.
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