Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Seldon Crisis : quand Harry rencontre la loi sur le copyright
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
On vous avait déjà parlé de Seldon Crisis, un MMO spatial dans l'univers de Fondation, la fameuse série de bouquins d'Isaac Asimov. Le projet a un petit imprévu : il semblerait que Chaos Interactive, un petit studio habitué aux jeux sur smartphones pas vraiment ambitieux, était encore au stade de la négociation des droits, et Asimov Estate n'a pas trop apprécié que l'univers et les personnages soient utilisés pour ramasser de l'argent avant signature d'un accord. Du coup, la campagne Kickstarter est annulée - ce qui n'est pas particulièrement dramatique sachant qu'elle était en train de se planter lamentablement avec seulement 3% de l'objectif en 20 jours.

Mais le développeur ne se démonte pas : ils ont modifié quelques noms et ont illico relancé une autre campagne sur Indiegogo (Kickstarter exigeant au minimum 60 jours entre deux projet), en demandant toujours 250 000£ (315 000€). Selon nos prévisions psychohistoriques, il leur faudra bien ça pour payer le gros procès qui leur pend au nez.

Lire la suite sur le site : Seldon Crisis : quand Harry rencontre la loi sur le copyright.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Ah ok, je viens de faire le rapport avec le Seldon d'Asimov.

Effectivement vu la galère que c'est pour avoir les droits cinéma, ils ne les auront jamais.
 
Arcusan
Membre Factor
Membre 83 msgs
Avec l'attaque des Klingons, c'est également un cross-over avec Star Trek histoire de brouiller les pistes, c'est malin !
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Et d'accumuler les procès... ajoutons un peu de Jedi et d'épice pour voir.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
315 000 boules pour un MMO ? Et pourquoi ils viseraient pas moins ambitieux les cocos ?
 
alpyro
Membre Factor
Membre 25 msgs
Bon ils sont mauvais en design de vaisseaux. J'espère qu'ils n'auront jamais les droit ni les sous pour pas gâcher l'un des meilleurs univers de SF de tous les temps. :)
 
klownk
Membre Factor
Membre 224 msgs
En même temps, Fondation (et la quasi totalité de l'ouvrage d'Asimov) ne se prête pas vraiment à du Space opéra...
Un jeu d'aventure, oui pourquoi pas. (Mais avec des robots !)
 
Seldon Crisis : quand Harry rencontre la loi sur le copyright
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews